Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03

Aller en bas 
+3
Finreir
EarlGrey
Seigneur Blackblood
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty20/12/2019, 14:30

Tu peux nous dire à quel moment on repart (genre c'est le début du round d'initiative ou pas) et qui seront les premiers à jouer du coup. Moi ça me permet potentiellement de réfléchir plus rapidement demain et d'aller finir mes cadeaux de NOEL. On doit logiquement être au fait de cette info je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty20/12/2019, 16:47

Absolument. Nous avons arrêté en fin de round. Et allons donc reprendre en début de round. L'ordre est :

Talis
Wessic (le vieil arbalétrier)
Les Berserkers
Rolande
Sorin
Maelgot (hache + hachette)
Torldrek
Sorvic (Méga pavois)
Trepsin (le troll à 4 bras)
Feuille
Charya

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty20/12/2019, 18:58

Aie, j'avais oublié tout les bersekers si tôt ça va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty21/12/2019, 17:30

Le groupe est donc face à Talis et ses proches :

> Wessic, le vieil arbalétrier
> Maelgot le combattant à la hache + hachette
> Sorvic le tank à la porte d'église
> Kusphia, la maitresse des Dragonclaws
> Trepsin le troll à quatre bras

Finalement, l'affrontement se solde par des pourparlers. Après avoir réussi à gagner du temps lorsqu’elle était en mauvaise posture, elle a au bout du compte repris l'avantage pour convenir que chacun reparte de son côté.

Vous avez récupéré des auras et tué Wessic, le vieil arbalétrier et Trespin le troll à quatre bras qui n'a vraiment pas brillé face à vous... vous repartez aussi avec l'équipement de Wessic : une arbalète lourde +1, un cor du Valhalla, et une potion de soins à 4d4+4.

Mais Talis la blanche est toujours... et vous avez pu apprécier la puissance de votre groupe ennemi préféré ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 404311
Ce qui est certain, c'est que votre nain a brillé ! Depuis qu'il a la tête caché dans son nouveau heaume, il est vraiment étincelant, Torldrek !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty29/12/2019, 10:21

A la recherche de Varam le blanc, vous rejoignez Boareskyr Bridge et profitez de la présence d'un détachement de paladins pour rapidement rallier les ruines d'une antique ville vers lesquelles ce dernier se serait dirigé.

Effectivement, une fois sur place vous découvrez ce qui serait le domaine d'un certain Diderius, marcheur de L’éther et conduite de clairvoyance... vous déjouez plusieurs pièges et avez la sagesse d'éviter de provoquer les affrontements afin de progresser rapidement dans un complexe au sein duquel la nourriture se gâte et l'eau s'évapore...

Après avoir rencontré le fantôme d'une femme traumatisée, et payé un tribut pour franchir la salle du trône, vous vous retrouvez face à 5 diables que vous renvoyez en enfer ! Avant de finir le dernier, vous prenez cependant le temps de vous alléger d'un bon nombre de gemmes en échanges de pas mal de renseignements variés. Certains de portée immédiate concernant Varam, et d'autres de nature politique comme le fait que ces diables soient sous les ordres de l’archiduchesse Zariel qui souhaiterait voir Tiamat quitter les enfers.

Après un 2e repos courts, vous rejoignez au final ce que vous pouvez considérer comme la salle de divination du complexe, comportant un bassin vide, le cadavre d'un cultiste, et des flèches que vous reconnaissez comme apparentées à Merrshaulk, un dieu Yuan-ti.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty12/1/2020, 10:46

Après un repos court, vous décidez de retournez en arrière afin d'aller explorer la salle dangereuse qui recèlerait un trésor selon le diable avec lequel vous avez passé négocié des informations. C'était en fait l'ancienne chambre à coucher de Diderius, et après avoir éliminé des spectres (et surtout des âmes en peine vénérables plutôt coriaces) vous ressortez affaiblis mais avec pas mal de moyens de vous protéger contre le poison.
Après avoir rendu au fantôme Ilda le livre perdu qui l'empêchait de reposer un paix et discuté avec elle, vous ralliez ce qui s'avère être la crypte de Diderius, vous avez la chance de constater que celui-ci vous a à la bonne. Il fait disparaitre la porte secrète qui donne dans le complexe des yuans-ti. Vous les surprenez et négociez sans problèmes les hommes-lézards qui sont aux ordres de yuans-ti. Vous découvrez par la même occasion ces créatures monstrueuses ; si elles ne sont pas extrêmement résistantes, la puissance de leur contrôle mental vous impressionne cependant. Le combat trainant un peu un homme-lézard qui avait filé dès le début du combat pour chercher du renfort revient avec leur chef, mais vous gérez ce nouveau groupe assez facilement. En fait cela vous sauve peut-être même la vie car vous constatez qu'une fois que vous prenez un coup la douleur vous permet de sortir de l'état second dans lequel vous avaient mis les yuans-ti. 
Au final vous faîtes même un prisonnier homme-lézard.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty13/1/2020, 19:31

Puis je savoir où j'en suis niveau points d'approbations du père ? Sur la première page, ça me met un smiley à la place du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 08:10

C'est un -8 ! Mais l'affichage n'en veut pas... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 08:28

Ok merci ^^
J'avais peur de remonter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 08:32

En fait cela fait un moment que tu ne bouges plus...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 09:01

Bah je reste fidèle à mes principes...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 09:51

Finreir a écrit:
Bah je reste fidèle à mes principes...

Mmh... puisque tu abordes le sujet il semble tout de même que si tu ne bouges pas c'est que tu en descends pas. En fait il peut se ressentir que tu es plus "collectif" que par le passé. Tu es moins à l'écart de tes compagnons dans vos agissements et vos choix, mais quelque chose bloque toujours votre communication.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty14/1/2020, 09:59

A part le petit "écart" en proposant à Talis de se rendre, dans le but d'avoir des prisonniers à interroger sur le culte, Sorin reste fidèle à la mise à mort des cultistes, ce qui lui avait valu cette descente. Il se trouve que dernièrement, nous combattons des dragons, des yuan ti, des morts vivants... Et que le groupe dans l'ensemble se pose beaucoup moins de questions aussi quand à la mise à mort ou non. Moins de questions à se poser, c'est aussi beaucoup moins de divergences d’opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty18/1/2020, 18:33

Salut à tous,
Désolé de prévenir si tard. Je ne pourrai finalement pas jouer ce soir. Séance annulée.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty23/2/2020, 10:55

Votre prisonnier particulièrement sage et coopératif (ils sont bien, ces hommes-lézards ! Very Happy ) vous permet d'avoir des informations fiables quant à ce qui vous attend dans la fin du complexe. La reconnaissance de votre roublarde vous permet aussi d'être  raisonnable et d'évitez de trainer là où des dangers potentiels sont repérés.

Après avoir relâché (libéré) les hommes-lézards encore en vie, vous allez donc directement dans le temple où de trouvent le reste des Yuans-ti dont la prêtresse, et le prisonnier Varam. Vous n'êtes pas discret et l'abomination yuan-ti vous invite à négocier la vie de Varam contre de l'or. A de multiples reprises votre groupe a su faire preuve de diplomatie, mais cette fois les négociations auront tourné court… très court ! Une flèche aura achevé le nain avant qu'une boule de feu ne laisse aucun doute quant à son espérance de vie restante. Les flèches suivantes et la charge folle des berserkers du Valhala mettront un terme à cette rencontre avant que les redoutables archers yuan-ti n'aient le temps de vous impressionner… et ce n'est pas la domination fugitive de Sorin qui y aura changé quelque chose (même si Charya n'en aurait pas mené pas large sans l'intervention protectrice de Feuille.

Au final, vous récupérez le trésor des viles créatures et décidez d'aller rendre compte au mort-vivant Diderius du nettoyage effectué dans son complexe. Vous vous y prenez bien et trouvez les mots qu'il faut pour que ce dernier vous accorde la réponse à une question. La question finalement retenue par le groupe (à 4 voix contre celles de Sorin et Rolande qui auraient préféré une réponse moins personnelle et plus en plus en rapport avec votre quête) est : que pouvez-vous nous dire de celui que nous appelons le père ? La réponse de Diderius est :

"Il n'y a pas de père, il y a vous !"

Tandis que Sorin se désintéresse du sujet, Torldrek livre alors son interprétation de la réponse ; le fait que vous soyez tous des parcelles d'une même entité, et le père une de ces manifestations d'une manière ou d'une autre. Que le rapprochement de votre nature profonde en tant qu'entité incarnée dans des corps physiques vous permettrait de reprendre d'une certaine manière la maitrise de ce que vous êtes progressivement ?

Vous retournez ensuite à Waterdeep où chacun a le loisir de s'adonner à ses propres affaires. Les rapports à vos organisations sont faits, tout comme le point des commandes d'objets magiques. 
Vous êtes ensuite conviés au 2e Conseil de Waterdeep, où le point de la situation est fait. La situation s'aggrave dans les forêts elfes, comme peut vous le confirmer Ezequiel, et Delaan Winterhound obtient la validation de votre intervention malgré l'avis du Roi Melandrach
Par ailleurs pendant le conseil, les aventuriers sont présentés au dragon d’argent Otaaryliakkarnos, sous sa forme humaine, Elia. Elle est porteuse d’une invitation de la part du Conseil des Dragons Métalliques qui les convoquera bientôt.

Je vous envoie par mail le fichier de suivi des scores de soutiens.

Vous partez donc pour les forêts elfes afin de rejoindre le village d'Atland. En effet alors que tous les villages attaqués par le dragon vert ont vu leur population décimée en totalité, celui-ci est le seul dans lequel il reste des survivants.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty28/2/2020, 15:30

Mes chers compagnons, j'ai mis à profit ces quelques jours dans cette grande cité qu'est Eauprofonde pour recueillir des informations nous concernant tous.
Je vous en ferai part demain avant notre départ pour la forêt des elfes.
Notez tout de même que le dragon vert qui pourrait se trouver sur notre chemin dispose d'un souffle de poison et utilise sinon les mêmes tactiques que les dragons que nous avons déjà rencontrés (donc, bien sûr, il vole !).
Ainsi, la carafe qui permet de se protéger du poison est primordiale, à mon sens, lors de notre prochaine aventure.
Mon cher Sorin, tu n'auras donc pas à affronter de l'acide comme tu le pensais...en tout cas pas issu de son souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty28/2/2020, 17:10

Ah cool. J'aime pas l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty1/3/2020, 10:32

On peut dire que l'enquête aura été rondement menée ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 94651 
Le trajet au sein de la grande forêt elfique fût une promenade de santé grâce à la connaissance parfaite du terrain d'Ezéquiel : il est impossible de le perdre dans son territoire qu'il connait par cœur et votre rôdeur elfe repère les animaux avant eux ! Appuyé de Charya pour les relations diplomatiques, vous êtes acceptés par la population des villages sylvains malgré la présence de Torldrek et surtout de Sorin (les orcs sont la première menace ici depuis des décennies).
Votre enquête met rapidement en lumière l'étrangeté du fait que le dragon soit parti sans demander son reste lorsque le gardien du village Galin l'a rencontré. Un interrogatoire rondement mené vous fait ressentir un certain malaise de sa part, et qu'il ne vous dit pas tout.
Alors que vos diverses tentatives d'intimidation tournent en rond, Sorin l'aborde du point de vue de sa responsabilité envers le village et joue sur la corde de sa culpabilité. Il émet de très bons arguments et s'y prend merveilleusement bien ! Parfois votre vengeur rappelle qu'il est avant tout paladin ! Very Happy  Devant une si belle prestation le gardien s’effondre et avoue avoir craqué après avoir vu le dragon dévorer sa femme. Il était alors prêt à tout pour que cesse ce massacre et le wyrmspeaker l'a pris au mot : plus aucune vie ne serait prise dans le village d'Atland en échange de renseignements stratégiques sur les autres villages elfiques. Le gardien doit se rendre toutes les nuits dans une clairière au nord du village afin de renseigner le wyrmspeaker si lui et son dragon viennent. Un repérage sur le terrain permet de déterminer que le dragon et son cavalier son encore humides lorsqu'ils arrivent du nord, et Ezéquiel fait preuve d'une clairvoyance à toute épreuve pour faire le lien avec une ancienne grotte cachée derrière une cascade un peu plus au nord dont il se souvient même de la configuration générale. Ni une ni deux, la chasse au dragon est lancée ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 569242

Venir en aide d'une personne dans le besoin vous accorde la bénédiction de la forêt, et vous arrivez en toute discrétion jusqu'à la grotte où vous faîtes preuve de diplomatie avec les prisonniers elfes, une fois la démonstration de force en ayant mis les choses au point. Ceux-ci se chargeront éventuellement des ettins pendant que vous éliminerez les cultistes et leur chef chevaucheur de dragon vert qu'ils ne conçoivent d'affronter sous aucun prétexte. Vous débarrassez donc encore la côte des épées de quelques cultistes, mais certains d'entre-vous ont tout de même bien souffert. Quelques ayant par ailleurs été dépensées, vous retournez dans la chambre des elfes pour prendre un repos court avant d'aller manger du dragon.

En repassant devant le lac souterrain, c'est lorsque la tête d'un dragon vert en sort que vous réalisez que là vous auriez utiliser votre protection contre le poison. Ce sera fait après avoir pu apprécier la puissance du souffle de Chult ! Et ça promet... alors qu'il disparait dans les eaux, vous reprenez votre progression, sachant que le passage secret découvert devrait mener à l'antre du dragon. Un glyphe détecté et dissipé par Feuille protège la chambre du wyrmspeaker assez richement meublée dans laquelle vous récupérez quelques richesses et découvrez grâce à la vivacité d'esprit de Charya que le wyrmspeaker est le fils du Roi Mélandrach. Ezéquiel se rappelle du coup que c'est un bâtard porté pour mort depuis des décennies. Un passage secret vous permet effectivement de rejoindre de là l'antre du dragon.

Vous entrez dans la grande salle souterraine et vous déployez de manière à entamer la rencontre sans tous vous retrouvez dans un souffle dont vous avez déjà pu apprécier la puissance. Lorsque Chult sort de l'eau seuls Charya et Feuille, côte à côte se le prennent alors que Romane peut apprécier la puissance de feu de Neronvain qui ne touche qu'avec un des deux rayons qu'il a lancé. Sorin taille directement dans les écailles (critique + sursaut) mais vous sentez bien qu'il ne faudra pas longtemps pour que des pertes soient à déplorer de votre côté...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty1/3/2020, 18:14

ah oui je serai pas la si besoin je peux protéger les elfes a l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty1/3/2020, 18:39

OK Laurent, pas de problème... Torldrek n'était d'ailleurs pas encore engagé, donc effectivement il peut avoir entendu du grabuge derrière, suite à vos cris lorsque vous avez pris le souffle dans la grande salle (qui aurait peut-être alerté les ettins que les elfes ont du mal à gérer). Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Weriack
Milicien
Milicien
Weriack


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2018

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty12/3/2020, 19:59

Petite erreur, ce n'est pas moi qui est pris le souffle du dragon avec Feuille mais Ezéquiel.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty15/3/2020, 09:17

Une sorte de faille dans le continuum espace-temps crée un flash de lumière. Cela fait disparaître 3 de nos héros (qui se matérialisent à Waterdeep) alors que le dragon semble étourdi.

Sorin, Rolande et Charya font preuve de réactivité et le dragon prend une très importante quantité de dégâts en ayant à peine le temps de réagir. Il finira gisant sur son tas de pièces alors que Neronvain ne parvient pas à toucher... avec 3 adversaires sur lui il décide de fuir en plongeant dans le lac. Nos trois héros sautent à sa suite !
Charya le suit mais n'est pas très efficace en nage et réussit à sortir de l'eau dans la grande salle d'entrée essoufflée et très affaiblie alors qu'il n'est plus en vue. Sorin, emporté par le fond par le poids de son armure, ne parvient à remonter que grâce à la capacité de vol de ses bottes qui lui donnent un coup de pousse. Rolande coule à pic et marchera au fond avant d'escalader les parois sous-marine pour remonter... heureusement qu'elle peut respirer sous l'eau !
Au final les elfes de l'entrée confirment que Neronvain a fui.

Le trio a éliminé la créature monstrueuse qui ravageait les villages elfiques et rejoint Waterdeep en héros. Alors que chacun fait le point avec ses contacts respectifs, Elia les informe que le Conseil des dragons métalliques a validé leur participation ; elles les emmènera dès le lendemain matin pour un voyage de 10 000 kms vers une localisation aussi secrète qu'isolée en plein désert. Le trio aura l'insigne honneur de pouvoir faire ce voyage sur son dos.

Lors du Conseil, toute la solennité et l'importance du comportement de nos héros a bien été prise en compte. Ces derniers font preuve une fois de plus de capacités diplomatiques réelles et s'engagent sur de nombreux points au nom du Conseil de Waterdeep tout en parvenant à convaincre les dragons de leur fiabilité. Nous traiterons tout cela en détail lors de la prochaine séance, une fois rentrés à Waterdeep pour le 3e Conseil qu voit désormais l'offensive finale s'approcher...
Les dragons ont été plus convaincu qu'ils ne l'avaient envisagé par les héros, et acceptent non seulement de participer conjointement à l'offensive finale avec les factions humanoïdes, mais vont jusqu'à donner aux émissaires des objets susceptibles de les aider à cette fin.

Il est à noter qu'à la fin de la séance le contact avec l'entité Sorin est revenu. Comme cela a été dit, certains membres du groupe sont absents quand il donne le meilleur de lui-même... Very Happy Cela dit, l'absence du nain a peut-être bien simplifié certains échanges. Wink

Je vous mets dans un post à suivre un petit topo du Conseil des Dragons Métalliques pour que les absents puissent avoir une idée de l'ambiance...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty15/3/2020, 09:22

Conseil des Dragons Métalliques
 
Prothanter
Dragon d’or mâle

Il est à la tête du Conseil. Ancien Roi de la Justice (titre royal parmi les dragons d’or) il ne fait pas confiance aux humanoïdes, particulièrement les humains et les elfes. Bien qu’il voie le bien et le mal dans les races inférieures, il pense que leur soif de pouvoir malgré leurs limitations physiques les rend dangereuses. Quelles que soient leurs capacités, ils ont bien peu de temps acquérir la sagesse qui leur permettrait de les mettre en application.
Il déclare que de nombreuses créatures aveuglées de par le monde sombrant dans la magie obscure descendent des humains, comme les yuan-ti et les tieffelins. Les humains représentent aussi la majorité des archimages maléfiques, comme Sammaster qui a fondé le culte du dragon, ou encore le magicien rouge Szass Tam, Severin et la plupart des membres  du culte du dragon.
Il concède cependant que la plupart des crimes des humains sont perpétrés envers eux-mêmes. De fait leur courte vie ne leur permet pas de reconnaître leur propre mal.
Les elfes quant à eux disposent de longues années et possèdent un grand savoir. Savoir qu’ils ont utilisé au détriment des dragons par le passé en utilisant la magie pour les rendre fous (création de la  Dracorage Mythal qui a mené la rage des dragons qui ont tout détruit et ont quasiment été éliminés par l’ensemble des races unies).
Convaincre Prothanter de croire des humanoïdes (notamment des elfes) semble particulièrement difficile.
Souhait : Prothanter préfèrerait rassembler les forces des dragons et attaquer immédiatement sans attendre que les factions humanoides se décident et que le culte atteignent sa pleine force.
Attitude : Neutre. Méfiant si humain. Inamical si elfe.
Concession : il veut des excuses officielles de celui qui parle pour les elfes pour le Dracorage Mythal. Il veut bien accepter de croire que le groupe pourra convaincre King Melandrach.
 
Ileuthra
Dragon d’airain mâle

C’est un ancien dragon d'airain qui a traversé et traverse encore les plans à la recherche de la connaissance. Il se dit qu’elle résiderait avec Oghma, le dieu de la connaissance lui-même…
Voyant dans les races inférieurs le bien et le mal à parts égales, il se demande surtout dans quelle mesure leur aide peut être utile, et si ces ambassadeurs sont à même de mener correctement les diverses factions.
Souhait : Ileuthra n’a pas d’a priori concernant la meilleure marche à suivre, et souhaite écouter l’ensemble de la discussion avant de se prononcer.
Attitude : Neutre. Il a observé les races inférieures des siècles durant et comprend que chacun d’eux peut faire le bien comme le mal…
Concession : il pense que les Dragonmasks sont trop dangereux pour rester dans les mains des races inférieures. S’il est convenu qu’ils seront tous remis aux dragons métalliques après la bataille son attitude peut être améliorée.
 
Otaaryliakkarnos
Dragon d’argent femelle

La représentante des dragons d’argent pense que les races inférieures, ni bonnes ni mauvaises, sont cependant toujours extrêmes. Les humanoïdes ont besoin d’être protégés et guidés sur le chemin de Bahamut plutôt que d’être livrés à eux-mêmes comme des enfants  délaissés. Si les dragons persistent à se focaliser sur leur propre développement, les humanoïdes persisteront à faire encore et toujours les mêmes erreurs.
La foi d’Otaaryliakkarnos dans les humanoïdes semble cependant aveugle dès qu’il s’agit des nains. Elle leur en veut pour les Dragonmoots of Old  (de grandes chasses rassemblant les clans nains qui ont été organisées dans le passé pour éliminer la menace de dragons). Il y a des siècles de ça, sa nièce a ainsi été tuée, alors qu’elle n’avait rien de maléfique, et avec la mémoire ancestrale des dragons métalliques Otaaryliakarnos tient chaque nain responsable de cette abomination.
Souhait : Otaaryliakkarno voudrait bien attaquer directement comme le suggère Prothanter, mais elle se demande s’ils pourront vaincre seuls. Une alliance réduirait les pertes pour chacune des parties, mais il faut être certain des intentions de toutes les factions et de leurs meneurs.
Attitude : Neutre. Si nains, inamicale.
Concession : Otaaryliakkarno sait que la peau de sa nièce a été utilisée pour faire une armure au seigneur-nain qu’il l’a éliminée. Elle demande que cette création immonde lui soit remise, et que l’ambassadeur Brawnanvil s’excuse pour le comportement de son peuple qui a mené à des morts injustifiées à l’occasion des Dragonmoots.
 
Nymmurh
Dragon de bronze mâle

De tous les dragons présents au conseil, Nymmurh est le plus en désaccord avec Prothanter de tous. Il mentionne que les dragons métalliques ont été faits à l’image de Bahamut, et la question du bien ou du mal ne se pose pas pour eux. Ainsi, combien peut être précieux le bien lorsqu’il est librement choisi par un humanoïde qui doit se détourner volontairement de la facilité que peut représenter à ses yeux la vilénie ?
Il est mentionné par les autres que la croyance de Nymmurh dans les humanoïdes est influencée par sa proximité avec la famille Silmerhelve, mais il ne voit pas en quoi cela change la pertinence de son opinion.
Souhait : aimerait aimer les factions, voyant dans le Gantelet et les Ménestrels les meilleures aspirations humanoïdes.
Attitude : Amical, à moins d’un comportement problématique.
Concession : Nimmurh n’as pas de demande spéciale, à moins qu’une offense le justifie.
 
Tazmikella
Dragon de cuivre femelle

Tazmikella  adore les humains et a passé énormément de temps à vivre avec eux, mais elle a des réserve quant à soutenir les factions. Son antre a été pillé plusieurs fois par des voleurs et beaux-parleurs, et elle considère la trahison comme un trait humain. Elle craint les dégâts que pourrait causer la trahison d’une des factions qui se retournerait contre les dragons métalliques afin suivre Tiamat.
Elle pense aussi que les interactions non régulées avec les humanoïdes ont  souvent été désastreuses. Le Dracorage Mythal en est effectivement un bel exemple.
Souhait : Tazmikella est d’accord avec Prothanter, sur le fait qu’attaquer seuls est tentant, mais elle n’est pas non plus certaine qu’ils remporteront la victoire si une coalition importante est en face. Une alliance réduirait effectivement les pertes pour chacune des parties.
Attitude : Neutre. Si Drakéide ou roublard, inamicale.
Concession : Hazirawn faisait partie de son trésor, elle l’a reconnue quand son arrivés les ambassadeurs. L’épée faisait partie du trésor d’un ancien dragon noir qu’elle a vaincu, et a une valeur symbolique pour elle.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [DD4] Pijolins le vendredi 21 novembre
» Quand la prochaine
» Prochaine rencontre ?
» Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février
» commande la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: