Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03

Aller en bas 
+3
Finreir
EarlGrey
Seigneur Blackblood
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty9/6/2019, 12:21

Azoun a écrit:
Est-il possible de nous dire les raisons de nos changements "d'alignement" (par exemple j'ai +1.5) quand ceux-ci évoluent ?

Cela n'est pas une question d'alignement à proprement parler, mais plutôt de la manière dont vous ressentez intimement la manière dont chacun est en adéquation avec ce que "le père" attend de vous en terme de comportement.

La notion d'alignement n'y est pas étrangère bien entendu, mais les choses ne sont pas aussi claires et c'est plus subjectif. C'est une impression générale. Votre passage simultanée entre deux incarnations vous a permis de bien ressentir l'attachement du père avec chacun de vous, et le fait que le lien peut se fragiliser...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty9/6/2019, 12:48

Ok j'avais pas compris ça...et du coup ai-je une idée de ce que le père attend de moi parce que je ne me rappelle pas d'indications à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty9/6/2019, 15:33

Aucune indication précise, non...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty13/6/2019, 16:29

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, vous passez niveau 3.

Pensez donc à m’indiquer votre choix d’option de classe (serment pour les paladins, archétype martial, archétype de roublard) afin que je mette à jour vos fiches de personnages. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty16/6/2019, 09:21

Nous prendrons le temps de faire un petit point en début de séance samedi, mais suite à la dernière séance vous avez pu constater qu'il était possible de reprendre possession d'un corps s'il vous arrivait d'amener celui-ci à succomber.

Cela a cependant un "coût" puisque le traumatisme subi par ce corps implique qu'il est plus difficile de l'exploiter pleinement.

Il vous est cependant possible de vous "incarner" dans un nouveau corps à la place.
En terme de jeu vous démarrez alors avec un nouveau personnage du même niveau, mais l'entité qui l'habite reste la même avec toutes ses connaissances ; il s'agit donc d'un nouveau tirage de personnages pour toutes les caractéristiques - y compris mentales - qui dépendent de l'exploitation de ce corps, et vous perdez alors les évolutions éventuelles dont ce corps aurait pu bénéficier.
Vous avez aussi conscience que cela vous éloignerait de votre "entité père" en terme de ce que j'appelle grossièrement "votre niveau de bienveillance".

Vous pouvez tout à fait vous préparer un personnage de secours à avoir sous la main pour l'avoir en cas d'accident. Sinon pour faire simple en cas de décès on peut aussi finir le scénar avec l'ancien revenu et vous prenez le temps d'en faire un nouveau pour la séance suivante... partant de là si parmi les trois participants de la dernière fois certains veulent changer de perso c'est possible. Wink

Comme toujours n'hésitez pas à me poser des questions. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty23/6/2019, 09:36

Compte-Rendu succinct de la séance du samedi 22 juin 2019 :

Après un sommeil réparateur, le trio martial accueille avec plaisir le reste du groupe afin de retourner finir le travail dans la grotte du camp des cultistes. En effet après le combat contre Langdedrosa Cyanwrath et l'extraction rapide de nos héros fortement endommagés par le piège du temple draconique, les réponses manquaient toujours concernant :

> déterminer s'ils préparent un autre raid
> trouver ce que devient le trésor stocké dans la grotte
> récupérer toute information pouvant être utile
> libérer les prisonniers restant (une douzaine d'après Léosine)

Vous rencontrez donc la garde d'élite de Langdedrosa accompagnée du barbare qui avait réussi à fuir, et combattez ensuite Frulam Mondath et ses sbires. Vous la vainquez - non sans mal - et cette dernière accepte de vous dire ce qu'elle sait contre la promesse de la laisser partir saine et sauve, avec l'ensemble de ses possessions. Vous apprenez donc que :

> Rezmir a décidé d'évacuer le camp en urgence
> les kobolds et les mercenaires sont démobilisés
> Rezmir et un groupe de cultistes sont en charge de rallier le nord avec le trésor, en rejoignant la côte
> une force conséquente est restée sur place car il était impossible de déplacer 3 oeufs de dragons proches d'éclore

Avec les indications laissées par Frulam vous nettoyez sans mal le reste de la grotte et découvrez un enlaceur qui - par bonheur - était plutôt curieux de la nature humaine et inquiet de voir sa source de nourriture disparaître (les kobolds le nourrissaient). Vous parvenez à négocier avec lui en lui expliquant qu'il y a des réserves de nourriture et lui donnez même à manger les trois oeufs de dragons !

De retour à Greenest, vous donnez toutes les pièces de valeur ce que vous avez retrouvées dans la grotte. Vous êtes accueillis en héros, et le gouverneur Nighthill insiste pour que chacun de vous accepte 50 po en guise de remerciement. Avant de se rendre à Elturel, Léosine a acheté des chevaux pour vous et payé les frais pour que vous puissiez vous reposer avant de le rejoindre. Si il a déjà quitté Elturel quand vous arriverez, vous pourrez vous adresser à Onthar Frume, un paladin de Torm qui fait partie du Gantelet.
Une nuit à l'auberge, nourris et congratulés par les villageois qui se mettent en quatre pour satisfaire vos besoins, vous fait le plus grand bien et vous soufflez un peu en effectuant le trajet pour Elturel... à cheval et bien équipés. Ça change. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty5/7/2019, 18:31

La séance de demain soir aura lieu dans la salle A de la FOL. Avec la Tassimo, donc... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty7/7/2019, 08:18

Après avoir rejoint Elturel en compagnie d'un nouvel inspiré, nos héros locaux apprécient les joies de la vie citadine. Il faut dire que la compagnie de Onthar Frume est des plus agréables... surtout si on aime les soirées de beuverie, les concours de bras de fer, les courses à cheval ou autres entrainements martiaux et activités sociales permanentes !  lol!

En tous cas ce régime semble bien convenir à nos inspirés qui ont fait si bonne impression qu'ils se voient proposé de rejoindre une organisation en devenir qui a pour vocation de contrer le culte du dragon.
Par ailleurs, Rolande, Torldrek et Sorin intègrent le Gantelet, alors que Charya et Ezequiel sont admis chez les Ménestrels.

Ces quelques jours permettent aussi de faire ajuster l'armure en écaille de dragon à la morphologie de votre demi-orc de vengeance, en prenant quelques contacts toujours utiles.

Une fois les rapports des différents espions arrivés, vient le temps de reprendre le service en ralliant sans tarder Baldur's Gate pour infiltrer dans la caravane dans laquelle se cachent 3 chariots de cultistes déguisés en marchands. Si vous avez cru voir passer Rezmir dans un palanquin en ville, il n'y en a aucune trace depuis que vous avez quitté Baldur.

Le long trajet suit son cours, avec ses aléas et ses rencontres variées... au bout de 20 jours vous en êtes environ à la moitié, la plupart d'entre-vous étant embauchés en tant que garde ou même sergent. D'autres accompagnant la caravane après avoir été libéré pour de valeureux combattants partageant votre route pour une dizaine de jours.

Vous passez niveau 4. Pensez à m'envoyer vos choix. Et je reste bien entendu disponible pour répondre à vos diverses questions. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty14/7/2019, 08:13

A la première attaque de la caravane les "super-héros" se cachent sous les chariots et doivent bien reconnaître qu'ils ne sont qu'une troupe de comédiens ayant tenté de payer ainsi leur voyage. Force est de constater qu'en tant que comédiens ils étaient particulièrement crédibles ! alien 

Les aléas de la caravane suivent leur cours alors que la tension monte franchement entre le groupe et les cultistes. Au final il y aura eu des disparitions inexpliquées, des tentatives présumées d'assassinat, un membre des Ménestrels sauvés, l'apparition d'une alliée indépendante et mystérieuse en la personne de la gnome Jamna Gleamsilver, un nouveau Thayen du nom d'Azbara Jos qui voyage avec les cultistes... et beaucoup de réflexions et de choix quant à la conduite à tenir face aux memaces devant être éliminées.
La noirceur des regards échangés est à son comble pendant les derniers jours du voyage, et tout le monde respire un peu mieux une fois enfin arrivés à Waterdeep.

Pendant que les rapports sont transmis aux Ménestrels et au Gantelet, Charya suit les cultistes qui en rejoignent d'autres dans un énorme hangard au nord de la ville. Les compléments d'infos des différentes organisations permettent d'établir qu'ils vont probablement rejoindre la maison Carnath, une ancienne auberge transformée en base arrière dans le cadre de travaux de remise en service de la grande route reliant Neverwinter à Waterdeep.
Vos contacts vous permettent de vous faire embaucher comme gardes du corps afin d'accompagner  la caravane d'ouvriers en tant que gardes lorsqu'il apparait que c'est ce que vont faire les cultistes. Vous voilà prêts à repartir sur les routes de la côte des épées en direction du nord ! Les voyages forment la jeunesse ! Laughing

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 17/8/2019, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty14/7/2019, 09:28

Sérieux j'étais remonté à -0.5 et là je repasse à -1.5 ? Là je vois vraiment pas... J'ai essayé de faire attention aux souhaits du père hier, si vraiment c'est le fait de m'être dévoué pour finir le cultiste que tout le monde souhaitait mettre à mort mais que personne ne faisait, avec des idées comme l'attacher à un arbre en pleine forêt pour le laisser mourir à feu doux pour éviter d'avoir à se salir les mains, va plus falloir compter sur moi pour les finir si on en prend vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty14/7/2019, 15:19

Je pense que chacun pourra convenir que laisser quelqu'un attaché à un arbre dans la forêt n'est pas beaucoup mieux que le tuer purement et simplement... pour autant chacune de ces deux solutions est-elle empreinte de bonté ?

L'efficacité peut-elle s'encombrer de bons sentiments ? Peut-on remplir sa mission efficacement sans se salir les mains ? Est-ce nécessaire ? A chacun de répondre... Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty18/8/2019, 10:38

Bon ben désolé les gars, mais un plantage au moment de la sauvegarde vient de me faire perdre le CR de séance que je vous avais fait (et pour une fois j'avais fait du détail !). Plus d'une heure et demi que j'étais dessus, je ne le referai pas...

En bref donc : plein de cultistes avec vous / ambiance qui craint / Charya se fait provoquer par un cultiste véner / Torldrek et Rolande lui évitent d'y passer / enquête à différents niveaux / les caisses des cultistes disparaissent de la chambre forte / Charya et Torldrek se font arrêter en en parlant à Bog Luck / evasion et manque de discrétion / élimination de Bog Luck et fuite par le souterrain dans la chambre forte.

En tous cas c'était une bonne séance avec peu de combats et plus de RP et d'enquête. Vous avez été bien dedans et passez  niveau 5 ! Merci de m'envoyer vos choix d'évolutions pour ceux qui en ont. Comme toujours n'hésitez pas si vous avez des questions. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty18/8/2019, 11:49

Et n'oublions pas le troll qui ne voulait pas mourir...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty18/8/2019, 12:52

jonam18 a écrit:
Et n'oublions pas le troll qui ne voulait pas mourir...! Very Happy

Absolument ! Dans mon CR initial j'avais mis que vous aviez appris à jouer avec le feu avec un troll ! Wink

Au fait : l'armure de Bog Luck est une cuirasse.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty24/8/2019, 08:49

Je vous confirme que nous jouons ce soir salle A !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty25/8/2019, 08:35

Après avoir atteint le plein le beau milieu des marais, le fait de ne pas exterminer l'ensemble des hommes-lézards a permis de trouver des alliés inattendus... et en prenant même garde à ne pas achever les plus acquis aux cultistes d'entre-eux (dont le sergent et le chaman porteurs d'auras qui tournaient !) vous avez obtenu une aide totale et motivée d'entre-eux. Cela vous a permis de pouvoir vous concentrer sur les "chefs" alors que les hommes-lézards en totalité (y compris ceux que vous auriez pu occire) se sont occupés des hommes-crapauds !
Vous avez géré cette rencontre - qui aurait pu être difficile - comme une formalité en à peine plus de 2 rounds et avez par là-même libéré les hommes-lézards du joug des cultistes.

Vient le temps du bilan et le constat que personne ne sait où se trouve le trésor, ni Rezmir ou Azbara Jos qui était aussi présent d'après les hommes-lézards... les pistes ? Allez fouillez le bureau et la chambre de Rezmir, et la cave du château dans laquelle il semblerait que les caisses soient apportées.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty3/9/2019, 15:35

Question à trancher ici aussi ^^
Fait-on un repos court, long ou pas de repos avant de continuer notre exploration?
La question s'adresse à mes compagnons, je ne sais pas dans quel état vous êtes (PV ou ressources de classes).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty3/9/2019, 16:02

Pour préciser le contexte : les hommes-lézards (dont vous êtes officiellement les libérateurs) vous rapportent que Rezmir et le trésor sont introuvables ! Si vous souhaitez dormir (certains en ont tout de même bien besoin il me semble) ils peuvent assurer la garde devant une pièce du château pour que vous soyez tranquilles, même s'il ne semble plus y avoir de danger immédiat... en toute honnêteté cela semble être l'occasion d'un bon repos après avoir pataugé dans ce marais putride ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty8/9/2019, 09:02

Le fait d'être devenu les libérateurs du peuple hommes-lézards vous permet de pouvoir vous reposer tranquillement tandis que ceux-ci se chargent de "nettoyer" le château.
En explorant avec efficacité les appartements de Rezmir dans lesquels ils ont préféré ne pas s’aventurer, vous découvrez un parchemin indiquant qu'un cercle de téléportation se trouve dans les souterrains. Les hommes-lézards n'en trouvent pas la trace mais une des pièces est recouverte d'un brouillard de 50 cm d'épaisseur recouvrant le sol. Vous en déduisez qu'il s'agit du cercle, l'empruntez, et vous retrouvez dans une zone montagneuse bien plus fraiche.

Un beau pavillon de chasse se trouve un peu plus loin en contrebas, le long d'un chemin qui passe juste à côté. Des pas récents prennent cette direction, ce que vous faites. Repérant des trolls que vous déduisez être une patrouille, vous préparez une embuscade et les éliminez rapidement avant de vous rendre vers le pavillon de chasse, déguisés en un groupe de Dragonclaws accompagnant un Sorin porteur de pourpre.

Les portes sont ouvertes et rien n'indique que les habitants des lieux soient sur la défensive. Vous pénétrez dans les lieux et lorsque Charya et Ezequiel veulent s'emparer des cottes de maille elfiques qui entourent la porte d'entrée du grand hall ces dernières semblent s'animer. Avant même qu'elles aient le temps d’exhaler une sensation de froid intense ces dernières sont rouées de coups, et redeviennent inertes. Sorin étant pendant ce temps passé dans la salle d'à côté vous l'y rejoignez pour découvrir une grande salle orné d'un superbe tapis représentant une scène de chasse, et miroitant étrangement. Dans le coin opposé un beau harnois noir est exposé. Tout le monde évite de marcher sur le tapis tandis que Sorin va toucher à l'armure qui s'anime en changeant légèrement d'apparence. Elle lance un sort de tentacules d'Evrard avant de s'en prendre au vengeur à l'épée, mais sans grand effet. Pendant ce temps Rolande passe par le tapis pour se positionner et disparait dans celui-ci, suivie de Torldrek.

Une fois l'armure animée déboitée, vous décidez de brûler le tapis dans l'espoir d'en faire ressortir vos compagnons. Si cette manœuvre n'a pas l'effet escomptée, elle met en revanche rapidement le feu à la battisse majoritairement constituée de bois. Vous sortez pour observer ce qu'il advient, et constatez que de nombreux kobolds combattent les flammes, avec l'aide de quelques serviteurs humains et d'un troll à quatre bras sorti du chenil. Lorsqu'il devient clair que le feu ne sera pas contenu, le troll va libérer ses drakes qui vous repèrent. Vous vous retirez sous le couvert de la forêt en allant vers le devant de la maison et constatez que d'autres occupants en sont sortis :

> une demi-elfe en armure d'écailles dans les tons bleuté / blanc, équipée d'un bouclier et d'une lance
> un humain en clibanion équipé d'une hache et d'une hachette
> un humain en harnois équipé d'une épée longue et d'un bouclier
> un humain en clibanion plutôt âgé, équipé d'une arbalète lourde
> une humaine en cuir dans le style des dragonclaws, avec pas mal de classe, équipée d'un cimeterre

Les drakes vous poursuivant vous décidez de fuir vers le portail. Ne pouvant les semer, vous vous arrêtez en route pour les recevoir. Ils sont 8, accompagnés du troll à quatre bras. Vous engagez le combat à vue et Sorin en mode tank temporise bien mais vous avez du mal à vous en sortir avec le troll qui ne tombera pas. Quand les 5 décrits ci-dessus arrivent les pertes s'accumulent de votre côté. L'arrivée de vos deux tanks essoufflés par un long trajet ne change rien au constat : vous êtes très mal et Charya (qui évite de justesse une attaque surprise de la superDragonclaw qui était invisible) est contrainte de fuir alors que 3 des vôtres sont à terre... devant votre désarroi la demi-elfe vous propose de discuter, ce que vous acceptez avec soulagement !

Après les exploits de la dernière séance (libérateurs des hommes-lézards), vos avez cette fois mis le feu à un beau pavillon de chasse sans avoir rencontré un de ses occupants. Vous avez juste eu le temps d'entendre qu'il y avait de la vie et que les lieux ne semblaient pas être sur la défensive...

Remarque : depuis quelques temps (peut-être la période de vacances l'a-t-elle favorisé) nous recommençons à dériver et finir tard de plus en plus en régulièrement. Je vais tâcher pour ma part de remettre l'objectif de fin de séance à 02h00 ; cela nous permettra de discuter après pour ceux qui le souhaitent (car nous avons repris cette habitude, qui est bien sympathique Razz ) et à ceux moins disponibles le jour J de rentrer plus sereinement...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty9/9/2019, 11:19

Pour ma part, je serai vigilant à l'avenir pour l'horaire de fin de séance et je partirai sytématiquement au grand maximum à 2 heures (que ce soit en qualité de joueur ou de maître du jeu).
A partir d'un certain temps de jeu, l'attention des joueurs et du MJ baissent et cela n'est pas très productif pour tout le monde.
La répétition d'un horaire tardif a un impact également sur la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty22/9/2019, 09:59

La discussion s'amorce parfaitement, notamment du fait que la première chose que vous déclarez est que soyez à la poursuite de Rezmir ! Cela attise immédiatement l'intérêt de Talis la blanche, qui passe ensuite sur le fait que vous en ayez après le culte. Il faut dire qu'elle considère que vous n'avez aucune chance de lui nuire sérieusement... mais si vous pouviez mettre à mal Rezmir ce serait une bien bonne chose pour elle. pirat
Vous échangez pas mal avec le groupe et en fonction des interventions de chacun vous en apprenez un peu sur eux (dîtes-moi par mp si vous souhaitez essayer d'en savoir plus) constitué de :

> Talis la blanche, très belle armure d'écailles, pique et bouclier, chef du groupe et porteuse de pourpre
> Kusphia, cimeterre, sorte de superdragonclaw
> Maelgot, clibanion, hache et hachette
> Sorvic, harnois, épée longue et bouclier
> Wessic l'assagi, clibanion, arbalète lourde, une 60e d'années
> Trespin, troll à 4 bras

L'air de rien vous en apprenez pas mal sur le culte (Talis ne semble pas craindre spécialement que vous ayez l'opportunité de lui nuire longtemps) :
> Talis espérait devenir la nouvelle Wyrmspeaker blanche mais c'est le nain Varam (un ami de Rezmir, qui a intrigué pour cela) qui a été choisi.
> Les différents Wyrmspeakers sont : Séverin le rouge (leader du culte), Galvan le bleu, Nevonrain le vert, Rezmir la noire et Varam le blanc
> Rezmir et le trésor rejoignent le village de Parnast à une demi-journée d'où vous êtes pour embarquer sur un château volant avec le trésor
> Le château volant est aussi l'antre d'un dragon, Glazheel le chasseur de nuages
> Le village de Parnast est sous le contrôle du culte
> Le château est un lieu éminemment dangereux qui n'a rien à vos en terme de danger avec ce que vous avez pu rencontrer jusqu'à maintenant
> Le mot de passe est "Tiamat notre mère et notre force"

Par ailleurs Charya ayant lancé la discussion reprise ensuite par Feuille, vous apprenez que le troll Trespin héberge deux esprits. C'est une particularité propre à sa personne apparemment...

Vous passez donc un marché avec Talis qui vous laisse partir pour que vous puissiez rattraper Rezmir. Elle ne s'est pas gênée pour indiquer à de multiples reprises qu'elle pourrait vous éliminer sans le moindre mal... tongue

Lors de votre repos Sorin émet l'idée qu'une fois reposés vous pourriez attaquer le groupe de Talis avant de continuer. Plusieurs membres du groupe (Torldrek en tête) rétorquent que la parole étant donnée cela ne se fait pas...
Après pas mal de discussions le groupe décide de tenter une communion afin d'essayer de ressentir ce que leur nature profonde (dont l'image serait le père) leur indique.
Il en ressort beaucoup d'échanges/ressentis/réflexions dont :

> le groupe de Talis semble puissant, tous détenteurs d'auras et bien équipés. Le défaire pourrait vous rendre mieux armés pour la suite
> ce groupe est fortement impliqué dans le culte, et l'éliminer affaiblirait probablement l'organisation
> votre mission est de trouver où va le trésor et ce qu'il devient
> récupérer des auras semble être ce que vous pousse à faire votre nature
> se sachant poursuivie, Rezmir risque de faire décoller le château rapidement, et le temps vous est donc probablement compté
> vous n'avez donné littéralement votre parole
> combattre le mal ne perd t-il pas son sens si on adopte les mêmes pratiques ? Ne devient-on pas alors le mal ?
> Talis semble avoir une forme de respect de sa parole, comme Frulam Mondath.

Au final, le groupe décide de voter et seul Sorin souhaite s'en prendre au groupe de Talis avant de partir. Il se plie donc avec frustration et vous partez vers le village de Parnast que vous traversez pour rejoindre le château apponté tout proche. Vous ne prenez pas la peine de parlez à qui que ce soit, hormis lorsque l'on semble attendre de vous le mot de passe que délivre avec autorité Sorin le porteur de pourpre.

En entrant dans le château (de dimensions au delà de la taille humaine) une des statues de 6 m entourant le portail s'anime mais reprend sa place dès que Torldrek cite le mot de passe. Vous traversez l'énorme cour inférieure sans être appréhendés par quiconque et après quelques investigations et demandes de renseignements vous retrouvez directement à la porte de la chambre de Rezmir qui vous fait entrer. Celle-ci fait mine de croire au bluff de Sorin qui se retrouve attaqué par le tapis dès qu'il se trouve dessus. Le combat éclate ensuite et Rezmir, seule avec ses deux drakes noirs met fortement à mal le groupe :

> Elle met des coups d'épée très violents
> Elle a des actions légendaires
> Ses drakes semblent toutefois en très mauvaise forme (des soufflent ressemblant à des rots à plusieurs reprises)
> Vous avez eu la présence d'esprit d’immédiatement fermer la porte ; les énormes murs de cette forteresse semblent empêcher le bruit du combat et les appels de Rezmir de se propager
> Les boules de feu de Feuille font cependant trembler les murs et sont très bruyantes
> Rolande finit par tomber et revient un peu moins belle
> Rezmir finit par tomber et son corps se consume alors que Rolande récupère son aura d'ours 10. Le gros coffre posé sur le bureau de Rezmir disparait lorsque cette dernière est vaincue.
> Deux géants de pierre alertés par le bruit viennent voir ce qui se passe, mais ne semblent pas plus concernés que cela par le sort de Rezmir. Au final vous vous entendez sur le fait que vous ne vous êtes pas vus...
> Rolande récupère le masque de dragon noir de Rezmir
> Sorin récupère l'épée à deux mains d'un noir très sombre de Rezmir
> Feuille récupère la broche de Rezmir

Vous avez tous l'intime conviction que si le fait que Rolande porte un masque de dragon noir n'est pas vraiment en accord avec votre nature profonde, Sorin s'affirme quant à lui profondément dans son individualité en marge en portant l'épée Hazirawn.

Vous avez vaincu Rezmir, seule dans sa chambre en ayant éviter toute alerte.La prochaine séance est loin. D'ici-là comme vous semblez pouvoir vous déplacer sans trop de problèmes dans le château - pour l'instant - n'hésitez pas à m'indiquer si vous effectuez des recherches particulières.
Vous pouvez aussi m'indiquer vos choix de montée de niveau, et jeter les dès par dicelog si vous le souhaitez.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 27/9/2019, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty22/9/2019, 20:05

Je constate que les informations de Talis étaient exactes : Le village, le chateau volant, et le mot de passe.....
Infliltration discrète et directe à la cible. C'est du travail digne des forces spéciales.
Rezmir est trouvée et hors d'état de nuire. C'est une très bonne nouvelle pour la mission.
Et que d'objets magiques trouvés....
Banco ou malédiction pour Rolande avec un masque de dragon et un aura d'ours 10 ?
Et un passage de niveau pour couronner le tout ! Le père doit être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty23/9/2019, 09:27

Hum oui, c'était assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty23/9/2019, 16:30

Pas aussi facile que ça et surtout nous n'avons en rien achevé notre mission !
Par contre, je suis un peu perdu dans ce grand château et j'espère que nous pourrons avoir une vue d'ensemble (une carte comme nous en avons souvent) après nos explorations.
J'avoue que Sorin nous a conduit directement au bon endroit mais je n'arrive pas à visualiser ce complexe (entre les parties "haute" et "basse" par exemple, quelles sont les connexions?).
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty23/9/2019, 17:04

Oui le ton de mon message était à prendre genre blasé arrosé de mauvaise fois... C'est vrai qu'en général mon personnage n'en fait absolument pas preuve, je comprend que vous n'ayez pas capté la nuance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Pijolins le vendredi 21 novembre
» Quand la prochaine
» Prochaine rencontre ?
» Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février
» commande la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: