La discussion s'amorce parfaitement, notamment du fait que la première chose que vous déclarez est que soyez à la poursuite de
Rezmir ! Cela attise immédiatement l'intérêt de
Talis la blanche, qui passe ensuite sur le fait que vous en ayez après le culte. Il faut dire qu'elle considère que vous n'avez aucune chance de lui nuire sérieusement... mais si vous pouviez mettre à mal
Rezmir ce serait une bien bonne chose pour elle.
Vous échangez pas mal avec le groupe et en fonction des interventions de chacun vous en apprenez un peu sur eux (dîtes-moi par mp si vous souhaitez essayer d'en savoir plus) constitué de :
>
Talis la blanche, très belle armure d'écailles, pique et bouclier, chef du groupe et porteuse de pourpre
>
Kusphia, cimeterre, sorte de superdragonclaw
>
Maelgot, clibanion, hache et hachette
>
Sorvic, harnois, épée longue et bouclier
>
Wessic l'assagi, clibanion, arbalète lourde, une 60e d'années
>
Trespin, troll à 4 bras
L'air de rien vous en apprenez pas mal sur le culte (
Talis ne semble pas craindre spécialement que vous ayez l'opportunité de lui nuire longtemps) :
>
Talis espérait devenir la nouvelle
Wyrmspeaker blanche mais c'est le nain
Varam (un ami de
Rezmir, qui a intrigué pour cela) qui a été choisi.
> Les différents
Wyrmspeakers sont :
Séverin le rouge (leader du culte),
Galvan le bleu,
Nevonrain le vert,
Rezmir la noire et
Varam le blanc>
Rezmir et le trésor rejoignent le village de
Parnast à une demi-journée d'où vous êtes pour embarquer sur un
château volant avec le trésor
> Le
château volant est aussi l'antre d'un dragon,
Glazheel le chasseur de nuages> Le village de
Parnast est sous le contrôle du culte
> Le château est un lieu éminemment dangereux qui n'a rien à vos en terme de danger avec ce que vous avez pu rencontrer jusqu'à maintenant
> Le mot de passe est "
Tiamat notre mère et notre force"
Par ailleurs
Charya ayant lancé la discussion reprise ensuite par
Feuille, vous apprenez que le troll
Trespin héberge deux esprits. C'est une particularité propre à sa personne apparemment...
Vous passez donc un marché avec
Talis qui vous laisse partir pour que vous puissiez rattraper
Rezmir. Elle ne s'est pas gênée pour indiquer à de multiples reprises qu'elle pourrait vous éliminer sans le moindre mal...
Lors de votre repos
Sorin émet l'idée qu'une fois reposés vous pourriez attaquer le groupe de
Talis avant de continuer. Plusieurs membres du groupe (
Torldrek en tête) rétorquent que la parole étant donnée cela ne se fait pas...
Après pas mal de discussions le groupe décide de tenter une communion afin d'essayer de ressentir ce que leur nature profonde (dont l'image serait le père) leur indique.
Il en ressort beaucoup d'échanges/ressentis/réflexions dont :
> le groupe de
Talis semble puissant, tous détenteurs d'auras et bien équipés. Le défaire pourrait vous rendre mieux armés pour la suite
> ce groupe est fortement impliqué dans le culte, et l'éliminer affaiblirait probablement l'organisation
> votre mission est de trouver où va le trésor et ce qu'il devient
> récupérer des auras semble être ce que vous pousse à faire votre nature
> se sachant poursuivie,
Rezmir risque de faire décoller le château rapidement, et le temps vous est donc probablement compté
> vous n'avez donné littéralement votre parole
> combattre le mal ne perd t-il pas son sens si on adopte les mêmes pratiques ? Ne devient-on pas alors le mal ?
>
Talis semble avoir une forme de respect de sa parole, comme
Frulam Mondath.
Au final, le groupe décide de voter et seul
Sorin souhaite s'en prendre au groupe de
Talis avant de partir. Il se plie donc avec frustration et vous partez vers le village de
Parnast que vous traversez pour rejoindre le
château apponté tout proche. Vous ne prenez pas la peine de parlez à qui que ce soit, hormis lorsque l'on semble attendre de vous le mot de passe que délivre avec autorité
Sorin le porteur de pourpre.
En entrant dans le
château (de dimensions au delà de la taille humaine) une des statues de 6 m entourant le portail s'anime mais reprend sa place dès que
Torldrek cite le mot de passe. Vous traversez l'énorme cour inférieure sans être appréhendés par quiconque et après quelques investigations et demandes de renseignements vous retrouvez directement à la porte de la chambre de
Rezmir qui vous fait entrer. Celle-ci fait mine de croire au bluff de
Sorin qui se retrouve attaqué par le tapis dès qu'il se trouve dessus. Le combat éclate ensuite et
Rezmir, seule avec ses deux drakes noirs met fortement à mal le groupe :
> Elle met des coups d'épée très violents
> Elle a des actions légendaires
> Ses drakes semblent toutefois en très mauvaise forme (des soufflent ressemblant à des rots à plusieurs reprises)
> Vous avez eu la présence d'esprit d’immédiatement fermer la porte ; les énormes murs de cette forteresse semblent empêcher le bruit du combat et les appels de
Rezmir de se propager
> Les boules de feu de
Feuille font cependant trembler les murs et sont très bruyantes
>
Rolande finit par tomber et revient un peu moins belle
>
Rezmir finit par tomber et son corps se consume alors que Rolande récupère son aura d'
ours 10. Le gros coffre posé sur le bureau de
Rezmir disparait lorsque cette dernière est vaincue.
> Deux géants de pierre alertés par le bruit viennent voir ce qui se passe, mais ne semblent pas plus concernés que cela par le sort de
Rezmir. Au final vous vous entendez sur le fait que vous ne vous êtes pas vus...
>
Rolande récupère le masque de dragon noir de
Rezmir>
Sorin récupère l'épée à deux mains d'un noir très sombre de
Rezmir>
Feuille récupère la broche de
RezmirVous avez tous l'intime conviction que si le fait que
Rolande porte un masque de dragon noir n'est pas vraiment en accord avec votre nature profonde,
Sorin s'affirme quant à lui profondément dans son individualité en marge en portant l'épée
Hazirawn.
Vous avez vaincu
Rezmir, seule dans sa chambre en ayant éviter toute alerte.La prochaine séance est loin. D'ici-là comme vous semblez pouvoir vous déplacer sans trop de problèmes dans le
château - pour l'instant - n'hésitez pas à m'indiquer si vous effectuez des recherches particulières.
Vous pouvez aussi m'indiquer vos choix de montée de niveau, et jeter les dès par dicelog si vous le souhaitez.