Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03

Aller en bas 
+3
Finreir
EarlGrey
Seigneur Blackblood
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty23/9/2019, 17:59

Alors, je vais effectivement profiter du break de séances pour vous permettre de prendre connaissance du château et des différentes zones (accessibles ou non). J'invite ceux qui le souhaitent (et qui ne l'ont pas déjà fait) à m'envoyer leurs questions et les actions de leurs personnages par mp ou ici pour ce qui est visible/commun. Nous pourrons lancer les dés nécessaires sur dicelog pour ceux qui le souhaitent, et je vous ferai un petit topo des découvertes... Smile

P.S. : j'avais bien compris le second degré du message de Finreir. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty24/9/2019, 15:59

En premier lieu, je pense que lire la totalité de ce qu'on a réussi à récupérer. Vu que les géants n'ont pas l'air très concernés par Rezmir, on ne risque d'être embêtés que par les cultistes ou les kobolds. En bluffant un peu, on peut même réussir à faire en sorte qu'ils nous obéissent, ou qu'ils se mettent sur la tronche.
En fonction de ce qu'on trouvera dans les lectures, on pourra aviser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty27/9/2019, 07:30

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Chatea10[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Cour_b10
Alors,
Voici une vue de profil du château, qui est composé de 2 cours accrochées sur un gros rocher de glace.
Vous avez aussi une bonne idée de la cour basse que vous avez globalement arpentée, et dans laquelle vous pensez pouvoir vous déplacer à peu près librement :

6 : la grande porte du château, avec les deux tours en haut desquelles se trouvent 3 ogres et une balliste de chaque côté
8 : les étables dans lesquelles vu avez vu 2 wyvernes
9 : les logements des cultistes
10 : la pièce dans laquelle vivent les 2 géants de pierre que vous avez rencontrés
11 : la chambre de Rezmir
13 : la réserve de nourriture (salle très fraiche)
14 : la chambre inoccupée (meublée à taille humaine)
15 : la cuisine / lieu de vie des kobolds

La lecture des documents trouvés dans la chambre de Rezmir vous permet de trouver quelques informations, malheureusement entre les boules de feu et la disparition du coffre (qui n'avait pas souffert du feu, lui) il ne reste manifestement pas grand chose comme documents exploitables. Vous déduisez quand même que :

> Rezmir était le plus haut gradé du culte
> Le château est utilisé pour ramasser le trésor accumulé sur de grandes distances
> Le château n'appartient pas au culte
> sur le parchemin récupéré dans la table de chevet et qui a échappé aux flammes, il est fait mention d'un certain Rath Modar qui serait aussi dans le château. Ce serait une sorte d'invité.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty3/10/2019, 23:05

salut tout le monde
bon un peu de off
j'ai été visité le château en ayant fait attention ,une chose Jérémie les kobold te trouve louche,je pense que tu devrai laisser tomber le pourpre pour le moment ,il y a des dragonwings grades supérieur des dragon claw je sent une certaine tension envers nous ,
je suis monté en haut il y as beaucoup d'ogre
je pense que si j'etait en pourpre je pourrai exploré plus profondément le complexe
ha il y a un Géant plus grand que les autre c'est lui leur chef
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty4/10/2019, 06:18

Je ne vais pas abandonner le pourpre maintenant, en leur donnant raison pour qu'ils nous attaquent. Même s'ils ont un doute, c'est peut être la seule chose qui les empêche de nous attaquer.
Quand au fait que Rolande aille se promener seule dans le château, sans supervision de qui que ce soit, avec son intelligence et son sens du bluff du tonnerre, je ne suis pas surs que qui que ce soit du groupe t'aurait laisser sortir de la pièce comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty5/10/2019, 07:28

Pour resituer les choses, chacun de vous se promène librement dans le premier niveau du château et votre présence est clairement connue (vous avez été vus en arrivant par les ogres de garde, et des kobolds avec lesquels vous avez même parlé un peu). En fait vous êtes nombreux à être sortis à un moment ou l'autre, mais je considère sauf précisions (par mp/mail ou autre) que vous vous contentez de restez dans les zones communes du premier niveau.

Il se passe ainsi une bonne journée, et à l'issue de celle-ci nous ferons le point. N'hésitez pas si vous voulez faire certaines choses pendant cette période à m'envoyer un mail (ou à répondre à ceux en attente ^^).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty11/10/2019, 18:38

Pour information, j'ai été discuter avec les deux géants qui logent près de chez nous. Merci de ne pas aller les embêter, ils sont sympas, et dignes de confiance. Il se peut qu'ils passent nous voir de temps en temps.
J'ai d'ailleurs pas mal d'informations, que je ne peux hélas pas trahir. Les deux savent que nous ne sommes pas du culte, mais ne sont pas leurs alliés non plus, donc pas de soucis.
Je vais essayer d'aller voir en haut d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty31/10/2019, 18:54

Salut les héros !
Je vous confirme la séance de samedi soir à la FOL, salle B. J'ai la Tassimo ! Smile

Si vous avez des questions avant d'attaquer la séance du château dans les nuages, n'hésitez pas ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty3/11/2019, 10:23

Bien, notre trio d'infiltration (la roublarde, la brute et la blonde) a fait en sorte d'éviter les confrontations pour se la jouer en diplomatie/bluff. Cela a globalement bien fonctionné à partir du moment où chacun a su trouver sa zone de crédibilité :
> la roublarde parmi les cultistes en rapprochement d'un dragonwing
> la brute demi-orque avec les ogres ; ils sont sur la même longueur d'onde quelque part
> Rolande au milieu des kobolds nage comme un poisson dans l'eau ; elle est même devenue l’égérie de ce peuple dont le fantasme ultime la plupart des mâles est de vérifier si on procréation serait possible ! geek 

Au final pas mal de choses apprises sur le fonctionnement du château de Blagothkhus et les relations de celui-ci avec le culte.
Lorsque la triplette inspirée a décidé de rentrer bille en tête dans la chambre des magiciens, il n'a en revanche pas été question de discussion : immédiatement reconnus par le thayen Azbara Jos, ils ont subis une attaque aussi soudaine que violente ! Si Azabara a succombé lors de l’affrontement c'était  après que Charya y ait laissé une vie et que Rolande ne doive la sienne qu'aux nouvelles capacités divines de votre elfe préférée.
Au terme d'une action particulièrement audacieuse de Sorin qui finit par chuter inconscient de quelques milliers de mètres, Rath Mondar s'enfuit en vol avec son aura d'Aigle 10 toute déployée.

Cette disparition ne semble pas plus traumatiser les forces en présence dans le château, en revanche il devient clair pour Charya que les dragonwings se posent de plus en plus de questions au sujet du groupe et supportent de plus en difficilement Sorin.

Cherchant un moyen de quitter les lieux, l'approche des wyvernes s'avère beaucoup plus problématique qu'espérée... les chevaucher n'est vraiment pas gagné !

Comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou par mail. Il est tout à fait possible de répondre à certaines choses que les personnages auraient pu faire pendant le temps passé en vol...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty3/11/2019, 15:34

J'ai pas passé tant de temps que ça en vol...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty10/11/2019, 11:22

Constatant leur incapacité à trouver un moyen de quitter le château volant, et sentant la tension avec les cultistes atteindre son paroxysme, nos héros décident d'aller voir le maître des lieux. L'idée est de demander à Blaghotkhus - avec toute l’humilité possible - où va le château et s'il est possible d'en descendre assez rapidement.

Nos héros ne font pas preuve de beaucoup de maîtrise de l'étiquette, et ne s'y prennent clairement pas bien pour amener leurs arguments. Le géant des nuages est indéniablement un esprit avisé qui comprend rapidement que les personnages ne lui disent pas tout. Il n'a que faire des problèmes des petits peuples, et il s'en est fallu très peu qu'il ne décide d'éliminer la menace potentielle que représente cette poignée de malappris. Rolling Eyes Pour autant, vous réalisez après coup que les rares interventions de Rolande - même maladroites - ont été étrangement assez bien prises.
Au final, les maladresses relationnelles auprès d'un Roi particulièrement impressionnant ont amené les héros des petits peuples à devoir jouer cartes sur table pour éviter la confrontation. Vous avez su trouver de bons arguments, et au final Blagothkus finit par passer outre les mauvais pas diplomatiques pour considérer que l'action conjuguée d'organisations telles que le Gantelet et les Ménestrels peut avoir un impact dans la lutte contre les dragons.

Il décide de mettre fin à son plan retors (qui avait peu de chances d'être validé par l'Ordning) et va s'occuper d'éliminer la vermine cultiste qui occupe son château... le groupe de petits héros a la lourde charge de s'occuper du dragon blanc Glazhael, en faisant en sorte d'éviter qu'il ne vienne s'en prendre aux ogres qui sont très peu efficaces contre cette créature qu'ils craignent fortement.

Protégés contre le froid grâce aux potions que leur fournit Blagothkhus, et anticipant la présence terrifiante du reptile monstrueux avec leurs propres sorts, nos héros vont donc affronter leur premier dragon dans son antre. La chose n'est pas facile et chacun réalise qu'un dragon vole et a des capacités lui donnant une mobilité impressionnante rendant les combats au corps à corps difficiles. Pour autant il finit par s'écrouler avant même d'avoir le temps d'essayer de fuir... Sorin et Rolande prennent le temps de récupérer tout le trésor possible, alors que Torldrek et Charya vont aider Blagothkus et ses troupes à en finir avec les cultistes. Ces derniers vont même jusqu'à relever Stew (un des deux ogres d'élite du géant) dont l'aura d'ours 4 tournoyait pendant qu'il agonisait. [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 94651
Avec cette aide la victoire est acquise et le château nettoyé.

Une chose cependant n'a pas quitté  l'esprit de nos héros : il reste un vampire affilié au culte ! Ne souhaitant pas lu laisser l'occasion de chasser une fois la nuit tombée nos héros décident qu'après avoir éliminé un dragon il est temps de purger le monde d'une autre créature aussi maléfique que contraire à l'ordre de la vie. Après un repos court l'assaut à la tour où réside Sandesyl Morgia est donné.
Le soleil commence à péricliter lorsque nos redresseurs de tords affaiblis sont accueillis par les deux vampiriens qui protègent leur maitresse. Malgré les résistances de ces adversaires qui mettent à mal Rolande l'efficacité du groupe est manifeste, et au deuxième round l'un des deux a juste le temps de de commencer à réveiller sa maitresse.
Apercevant la créature commençant à émerger dans son cercueil et l'état général du groupe, Charya perçoit tout le danger à s'en prendre à un tel adversaire et averti le groupe. affraid Ne pourrait-on pas trouver une autre solution pour le neutraliser ? - Non, le groupe ne retient pas cette remarque. Il est venu pour détruire le vampire et c'est bien ce qu'il compte faire au mépris de tous les risques ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 569242
De fait avant même que le vampire n'agisse (il lui faut un round pour se réveiller, et il a manifestement mis du temps à réagir ensuite - compte tenu de la rapidité de votre action je lui ai mis un désavantage à l'initiative) il prend des séries des coups monstrueux de Sorin et son épée Hazirawn qui s'en donne à cœur joie et fait des miracles face aux résistances du monstre, tout en l'empêchant de régénérer. Avec les châtiments de vos deux paladins et les dégâts que parvient aussi à placer Torldrek grâce à sa lame magique vous amenez la créature à la toute limite de ses capacités . Malgré tout après qu'elle parvienne à charmer Sorin et commence à régénérer les choses commencent à se gâter très sérieusement. Au final il aura fallu que tout le monde fasse de son mieux (étreinte de Rolande sur la vampire qui étreint Sorin, et aide de Charya sur Sorin pour placer ses attaques) pour qu'une nouvelle série de réussites vienne à bout de la créature.
Vous prenez bien tous conscience à quel point vous êtes passés à deux doigts de la catastrophe. pale Cela dit les risques pris ont payé, et c'est probablement ainsi que l'on forge les légendes... aujourd'hui vous avez affronté un dragon et un vampire en mettant les conditions en votre faveur, et la fortune vous a souri ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 98076

Avant de filer vers le nord, Blagothkus vous dépose à Scornubel afin que vous retrouviez Onthar Frume. Il semble bien temps de faire votre rapport.

Vous gagnez 11800 xps chacun après l'accord passé avec ce géant et ces hauts faits d'armes ! Le niveau 7 est très largement acquis, vous pouvez m'envoyer vos choix pour ceux qui en ont à faire. Very Happy
Vous avez tous aussi la sensation d'avoir œuvré pour la préservation du monde et globalement pour le bien. Cela a un impact sur la maitrise de vos incarnations que vous ressentez nettement avoir nettement augmenté pour tous (le lien avec Sorin est cependant coupé ; vous ne partagez plus avec lui vos sensations ni la télépathie, même si vous sentez tout de même sa présence)

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty10/11/2019, 17:35

Grosse séance hier, et on s'en sort sans pertes. En tout cas, entre les magiciens de la dernière fois, et le dragon et le vampire, on voit une nette augmentation de la difficulté récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty10/11/2019, 19:16

Finreir a écrit:
Grosse séance hier, et on s'en sort sans pertes. En tout cas, entre les magiciens de la dernière fois, et le dragon et le vampire, on voit une nette augmentation de la difficulté récemment...

Disons qu'il me semble bon qu'il y ait de la variété dans les séances... et nous étions effectivement sur un passage particulièrement chaud ! Mettre un réel coup au culte en s'en prenant à ses chefs n'est pas la même chose que déranger quelques cultistes de base. Wink

Après il n'y a pas toujours que des combats, et les discussions que vous savez avoir et autres choix diplomatiques ont toute leur importance dans la tournure de la campagne. [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty16/11/2019, 10:59

Je vous confirme que nous serons ce soir dans la salle B. Affutez vos arguments et vos tenues : voici venu le temps de faire votre rapport ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty17/11/2019, 09:22

Les séances se suivent et ne se ressemblent pas : pas de combats physiques (à part un petit défi en fin de séance ^^) cette semaine !

Après une petite mise au point avec vos organisations respectives, les formations initiales dans celles-ci et la découverte de ce qu'elles peuvent proposer en matière d'accès aux objets magiques, vous avez rejoint Waterdeep.
Là vous attendez des défis oratoires visant à convaincre le Conseil élargi de Waterdeep de l'importance de la menace "Culte du dragon", et de l'urgence de réagir.

Les personnages sont reçus dans le palais du Seigneur de Waterdeep, et escortés par Leosine Erlanthar jusqu’à la salle secrète du Conseil. Les galeries extérieures sont pleines de nobles et de gardes aux livrées des cités-états du nord.
Leosine n’est pas invité mais Remallia Haventree l’a informé du calendrier. Il informe les personnages que si le Conseil a normalement convenu d’arrêter les actions du culte du dragon personne n’a encore annoncé d’investissement financier ou de troupes pour cela. Trop de divergences et de rivalités opposent encore les différentes factions qui ne sont pas convaincues de l’importance et de la réalité de la menace. Erlanthar pense que les dirigeants ont besoin de quelqu’un pour leur indiquer le chemin à prendre – des héros capables de guider les forces de la côte des épées à travers l’obscurité. Il pense que le groupe a une chance d’être ces héros !

Les membres du Conseil élargi se présentent :

Remallia Haventree (Les Ménestrels) :
Calme et posée. Amicale. Honnête.
Représentante des Ménestrels. Elle est convaincue que les rumeurs prévoyant le retour de Tiamat sont fondées, et regrette que les autres ménestrels hésitent à combattre le culte. Elle comprend néanmoins leur position, car l’organisation vient de se restructurer après avoir failli disparaitre pour cause d’actions ouvertes trop agressives.
Les ménestrels peuvent comprendre qu’un objectif noble puisse justifier des arrangements discutables, mais ils seront toujours insatisfaits que d’importants cultistes soient tués au lieu d’être capturés pour être interrogés.

Ontharr Frume (Le Gantelet)
Tempérament chaud, bon vivant. Amical.
Représentant du Gantelet. Il est convaincu que soutenir les personnages est juste, mais il lui est demandé de justifier sa position. En effet, son ordre ne supporte pas le mal et ceux qui agissent de manière douteuse. Le Gantelet ne peut soutenir qu’un groupe dans le droit chemin, car ce n’est que sous la bénédiction de Torm et des autres dieux que Tiamat pourra être vaincue.
Le gantelet est touché par les actes héroïques (élimination d’ennemis redoutables, création d’alliances avec les dragons bons, etc.) mais prend mal le fait de coopérer ou de tolérer les créatures mauvaises.

Delaan Winterhood (L’Enclave d’Emeraude)
Peu à l’aise en ville (son loup reste en dehors), calme. Réservé.
Représentant de l’Enclave d’Emeraude. Il n’y a pas de doute quant au fait que Tiamat doit être stoppée, mais l’enclave souhaite que cela serve la remise en ordre du monde. Le culte doit être détruit pour rétablir l’équilibre, et cela peut impliquer des batailles du bien contre le mal, mais il n’est jamais bon de détruire plus de créatures que nécessaire.
L’’enclave d’émeraude attend de héros qu’il ne fasse pas que sauver la civilisation mais préserve l’ordre naturel du monde.
 
L’alliance des Seigneurs

Lord Dagult Neverember
Honnête. Modéré. Responsable
Porte de multiples titres et couronnes : Open Lord de Waterdeep, Protecteur de Neverwinter, leader de l’Alliance des seigneurs pour ne citer qu’eux. Toujours entouré d’esprits avisés, c’est un maître de la manipulation qui agit comme un Roi.
Il demande et apprécie l’ordre et la discipline, mais reste pragmatique pour le reste. Rien ne se fait sans efforts, et les sacrifices doivent savoir être faits quand c’est nécessaire.
Il a investi énormément dans la reconstruction de Neverwinter et la domination de Waterdeep et sait que tout cela ne résistera pas à la catastrophe qui se prépare sans aide.

Ambassadeur Connerad Brawnanvil
Honneur, Respect, chaud, suspicieux
Fils de Branak Brawnanvil, et ancien Roi de Mithral Hall, il est le représentant des nains du nord (incluant donc Citadel Abdar et Citadel Felbarr).
Il hait les dragons, les diables et les cultistes. Il apprécie les actes d’héroïsme. Il ne connait les héros que de nom et attend des preuves de leur valeur avant de considérer que le destin du monde doit se décider sur leurs inquiétudes.
Il prend très mal toute acte envers les nains, ou intrusion dans leurs affaires.

Marshall Ulder Ravengard
Responsable. Honnête.
Leader du Poing Flamboyant, la force militaire de Baldur’s Gate la plus puissante de l’alliance.
Plus à l’aise avec des soldats qu’avec des aventuriers, il croit en la discipline et les résultats plus que dans les belles paroles. Baldur’s Gate récupérant des dégâts causés par la résurrection de Bhaal (le dieu du meurtre) en son sein, il a besoin de ses troupes pour protéger sa citée ; ce qui est sa priorité avant tout. Cela dit, le Poing Flamboyant sera présent s’il s’avère que la menace est sérieuse  et qu’il faut en passer par là pour que Baldur’s Gate resplendisse comme la perle du monde.

King Melandrach
Calme. Arrogant. Nationaliste (les elfes ont une histoire, et il ne va pas disperser ses forces pour rien)
Délégué des elfes de Misty Forest et de High Forest, il est à la tête des Eldricht Knights.
Il n’agira que si on lui prouve qu’il y a une menace réelle liée au culte, et que les actions envisagées seront vraiment efficaces.

Taern « Thunderspells » Hornblade
Pondéré. Curieux. Logique. Agit pour l’intérêt commun. Prudent.
Incroyablement vieux pour un humain, il a dirigé Siverymoon (et ses Chevaliers d’argent) pendant des années en tant que Grand Mage, avant de laisser la place à Methrammar, le commandant de l’armée de la citée. Ce dernier (qui a sa place dans l’Alliance des Seigneurs) n’a cependant pas l’âme d’un diplomate et c’est Taern qui a été envoyé à sa place.
Silvermoon dispose de ressources importantes (des guerriers et des mages) mais Taern n’a pas vécu si vieux en prenant des décisions à la légère. Il a déjà défendu sa cité contre des dragons et a besoin de savoir que les troupes qui participeraient à une bataille épique seraient avant tout protégées et non sacrifiées.

Sir Isteval
Ancien aventurier et Chevalier Dragon pourpre du Cormyr, il ne fait pas partie de l’alliance mais est présent comme ancien représentant de Daggertford. Il précise qu’en tout état de cause sa loyauté va à Daggerrford, au Cormyr, à l’Alliance des Seigneurs et à tous les peuples bons. Sans distinction. Cela gêne un peu tous les autres.
Tueur de dragon vétéran, il porte une cane faite dans les os du dragon vert qui lui a blessé la jambe qui résiste aux soins magiques. Ce paladin a pris sa blessure comme un rappel de son Dieu (Lathandre) que les dangers sont toujours là, même quand on croit en son bon droit !

Une fois que chacun s’est présenté, Dagult Neverember récapitule la situation, selon les différents rapports qu’ils ont pu obtenir :

·         L’augmentation de raid
·         La collecte de trésor

·         Le plan pour ramener Tiamat
·         L’utilisation du château des géants des nuages
·         L’importance des wyrmspeakers
·         L’importance des dragonmasks

Les héros sont au centre de beaucoup de ces évènements récents ; le conseil aimerait donc avoir leur version des faits et leur avis sur la situation.

Après le récit de Sorin (qui n'a pas amené son épée Hazirawn dans la salle), de nombreuses questions complémentaires sont posées, des remarques faites. Au final il ressort différents points ne faisant pas consensus, dont :


1.       Le château volant : chacun reconnait qu’il devait être stoppé, mais Connerad Brawnanvil est furieux qu’il n’ait pas été réquisitionné.

2.       Les œufs de dragon : la plupart des représentants respectent la décision de les avoir détruits, dans la mesure où avoir affaire à moins de dragon dans le futur est une bonne chose. Toutefois,
   > les ménestrels auraient préféré qu’ils soient récupérés pour obtenir une rançon de leurs parents, peut-être même ses parents auraient-ils pu être éloignés du culte alors qu’il y a fort que cela les ait radicalisés
   > Dagult aurait revendu ces œufs à des parents responsables, et utilisé l’or pour recruter plus de mercenaires
   > L’enclave d’émeraude est résolument contre l’élimination d’œufs de dragon, considérant que les dragons chromatiques font partie de l’ordre naturel et qu’éliminer des enfants est une atteinte à l’équilibre du monde.
   > Taern Hornblade pense qu’il aurait effectivement été intéressant de chercher une rançon, mais reconnaissent que cela aurait été dangereux…

3.       Rezmir : tout le monde est globalement satisfait de son élimination, même Remallia reconnait que la menace d’un wyrmspeaker doit être gérée. Le gantelet considère que c’est une bonne chose mais que le remettre aux autorités aurait été mieux.

4.       Frulam Mondath et Talis la blanche : globalement le conseil comprend le fait de passer des accords, sauf :
   > le Gantelet qui n’accepte pas ce genre de coopération
   > Connerad Brawnanvil reconnait là les manœuvres des humains et autres races influençables, mais ne s’en offusque pas plus que ça
   > Sir Isteval aussi
   > Remallia apprécie la manœuvre

5.       Rath Modar enfui : c’est regrettable !

Au final, le conseil donne des pouvoirs d’urgence aux personnages pour avoir autorité et accès aux ressources nécessaires à la poursuite des investigations entreprises. Cela afin de déterminer si (prouver) une action d’envergure doit être entreprise.

Remallia Haventree précise que les ménestrels sont sur la piste des wyrmspeakers et espère bientôt des retours.

Lady Silmerhelve, une noble de Waterdeep invitée, informe le conseil que la perturbation ressentie par beaucoup récemment provient du Draakhorn, un très ancien artefact qui servait à avertir les dragons de grands évènements à venir. Il est impossible de savoir ce que signifie son activation, mais les dragons l’ont clairement tous entendu.
Elle refuse de dire d’où elle tient ces informations, ce qui rend suspicieux Ulder Ravengard, King Connerad, et Ontharr Frume.

Après avoir discuté avec Lady Silmerhelve, les nouveaux héros officiels du Conseil élargi de Waterdeep se rendent dans la mer des glaces mouvantes, sur les trâces d'une tiéfline du nom de Maccath l’écarlate. Celle-ci (membre de la confrérie des arcanes) y a disparu il y a 3 ans alors qu'elle était sur les trâces du Draakhorn.
Vous retrouvez l'iceberg particulier signalé dans son dernier rapport, et y découvrez un village inuit peu coopératif. Après un défi entre champions gagné par Sorin contre une guerrière très efficace possédant une aura d'ours 6 (la fortune n'était clairement pas avec elle, alors qu'indéniablement les dieux vous accompagnent albino ) vous gagnez le droit de passer la nuit dans le village et aurez droit aux réponses que vous attendez le lendemain matin.

A l'issue de ce Conseil élargi de Waterdeep, voici les influences que vous avez auprès des différentes organisations/leaders . Pour parvenir à obtenir suffisamment d'appui et de crédibilité pour provoquer l'envoi de troupes en masse contre le culte du dragon, il vous faut atteindre certains seuils, différents selon chaque faction.


MénestrelsGanteletEnclave d'émeraudeDagult NeveremberConnerd BrawnanvilKing MelandrachUlder RavengardTaern HornbladeSir Isteval
Soutien de Ontharr Frume+1+1+1+1
Soutien de Leosine Erlanthar+1+1+1
Alliance avec Frulam Mondath+1-1
Destruction des œufs de dragon-1+1-1-1+1+1+1+1
Alliance et libération des hommes-lézards+1-1+1
Alliance avec Talis la Blanche+1-1-1-1
Rezmir Tué+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Rath Modar enfuit-1-1-1-1-1-1
Château volant redonné aux géants+1+1+1+1-2+1+1+1+1
Sous-total après le premier conseil+5+0+2+0-1+2+3+3+3

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty1/12/2019, 14:31

Après une grosse séance de diplomatie, il était temps de reprendre un peu d'activité physique. C'est chose faite. Smile

Vous avez commencé par bien gérer les relations  : tout d'abord en acquérant la confiance du shaman du village, qui vous indique ce qu'il connait du complexe d'Arauthator et vous permet d'y pénétrer par sa hutte. Cela au risque de provoquer la destruction de son village entier... ensuite auprès de Maccath l'écarlate, blasée et difficile à convaincre de votre aptitude à vaincre le dragon-mage Arauthator. Après avoir joué de discrétion, votre groupe démontre une fois de plus sa maitrise des relations sociales : 2 paladins et 1 ensorceleur se posent tout de même là quand il s'agit de convaincre ! On peut dire qu'au cours de votre carrière d'aventurier vous aurez particulièrement bien négocié avec les cultures rencontrées de toutes sortes. La tieffeline finit par croire assez en vous pour - à défaut de vous accompagner - vous aider grâce à des sorts très particuliers et vous donner magiques des objets utiles. Elle rejoint donc a longue liste des protagonistes avec lesquels vous aurez su négocier...

Au final vous allez donc affronter Arauthator, le dragon blanc magicien dans son antre ! La rencontre démontre une fois encore le challenge que représente une telle créature, celle-ci étant de plus protégée par sa magie... si la mort aurait pu être rendez-vous d'un côté comme de l'autre, la fantastique a préféré abandonné son antre sans prendre de risques. Vous libérez donc les Inuits et Maccath, tout en récupérant le trésor du dragon et ramenant à la confrérie des arcanes une quantité astronomiques d'ouvrages lui ayant été volés.
Pour vous remercier, il est accepté de vous permettre d'utiliser un cercle de téléportation pour vous rendre ou vous le souhaiter. Un étui rempli de parchemins vous est aussi remis (je vous indiquera le détail, mais il y en a 19).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty2/12/2019, 14:25

salut le monde je serai indisponible sur tout les séances pendant un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty3/12/2019, 13:44

Ok François... Shocked

Bon, sinon, j'étais étonné de l'effet de certaines conditions lors de la dernière séance, notamment quand elles donnaient un désavantage aux jets de caractéristiques...
Bon, ces jets sont donc aussi ceux de compétences et d'initiative, j'avais oublié !

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty3/12/2019, 17:40

Oui, les jets de compétences sont bien des jets de caracs... mais le point important est surtout que les jets d'attaque ne le sont pas. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty15/12/2019, 11:50

Afin de vous rendre vers les collines du serpent où a été aperçu Varam le blanc, vous décidez de passer par le cottage de chasse afin de régler son compte à Talis la blanche et son groupe qui brille autant spirituellement que magiquement. albino

Il apparait sans la moindre équivoque que celle-ci vous attend, et après avoir défait le comité d'accueil mené par le mercenaire demi-dragon rouge Bosk, vous le retrouvez ensuite aux côtés d'un groupe de cultistes beaucoup plus sérieux que ceux que vous avez l'habitude de rencontrer. Faisant la connaissance d'une dragonfang et d'un dragonsoul sur son drake monté, vous faîtes preuve de beaucoup d'efficacité en ne laissant que peu d'opportunités aux différents cultistes de délivrer leurs attaques létales, que Torldek avait d'ailleurs heureusement anticipées. Bosk ayant été extrait du combat par Feuille, il est des plus coopératifs lorsque vous l’accueillez chaleureusement ensuite ; vous apprenez donc que Talis a été informée de votre arrivée et ne devrait pas tarder à revenir aux ruines du cottage avec son groupe de proches. Bosk est libéré.


Vous prenez le temps d'un repos court plutôt bienvenu, et après un repérage tendu mais efficace décidez d'attaquer sous invisibilité. La sagesse dont vous faites preuve en utilisant la poudre de Rolande à distance vous permet d'éviter de vous faire repérer lorsqu'il s'avère que c'est en fait de la poudre d'éternuement. Bien entendu, le fait que vous parveniez tous à contenir ses effets sur votre organisme n'y est pas étranger non plus... quoiqu'il en soit une fois avoir pu constater que la poussière de disparition de Charya était bien ce qu'elle semblait être, vous attaquez ! Si vous vous faîtes repérer rapidement, votre assaut est particulièrement violent et bien ciblé : L'arbalétrier vénérable n'a pas le temps de comprendre et n'aura le temps de tirer aucun carreau avant de s'écrouler, il aura juste le temps de souffler dans son cor pour appeler à la rescousse une troupe de combattants rageurs. Talis se retrouve aussi à l'agonie avant d'avoir le temps de comprendre... cette rencontre ne ressemble en rien à la précédente et vous êtes en pleine confiance lorsque vient l'heure de mettre fin à la séance ! [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 569242

L'interruption en cours d'une rencontre importante avec des protagonistes conséquents est douloureuse pour plusieurs autours de la table, notamment pour ceux qui seront absents dans quinze jours. Après une discussion rapide une possibilité semble pointer le bout du nez : faire une mini-séance juste pour finir le combat tous ensemble samedi après-midi prochain. C'est possible pour moi à partir de 13h30... et vous ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty15/12/2019, 17:42

Moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Weriack
Milicien
Milicien
Weriack


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2018

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty15/12/2019, 18:44

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty16/12/2019, 09:01

Plutôt 14h mais ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty16/12/2019, 09:44

Oui, si possible 14h pour moi aussi, 13h30 c'est un poil juste.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty17/12/2019, 19:17

C'est bon : nous avons la salle. J'installerai tranquillement pour que l'on puisse commencer à 14h00 ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03   [DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5] Inspirés vs Tiamat - prochaine séance le 14/03
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Pijolins le vendredi 21 novembre
» Quand la prochaine
» Prochaine rencontre ?
» Pathfinder - Les Royaumes de Sang - Prochaine le 27 février
» commande la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: