Les séances se suivent et ne se ressemblent pas : pas de combats physiques (à part un petit défi en fin de séance ^^) cette semaine !
Après une petite mise au point avec vos organisations respectives, les formations initiales dans celles-ci et la découverte de ce qu'elles peuvent proposer en matière d'accès aux objets magiques, vous avez rejoint
Waterdeep.
Là vous attendez des défis oratoires visant à convaincre le
Conseil élargi de Waterdeep de l'importance de la menace "
Culte du dragon", et de l'urgence de réagir.
Les personnages sont reçus dans le palais du Seigneur de
Waterdeep, et escortés par
Leosine Erlanthar jusqu’à la salle secrète du Conseil. Les galeries extérieures sont pleines de nobles et de gardes aux livrées des cités-états du nord.
Leosine n’est pas invité mais
Remallia Haventree l’a informé du calendrier. Il informe les personnages que si le Conseil a normalement convenu d’arrêter les actions du culte du dragon personne n’a encore annoncé d’investissement financier ou de troupes pour cela. Trop de divergences et de rivalités opposent encore les différentes factions qui ne sont pas convaincues de l’importance et de la réalité de la menace.
Erlanthar pense que les dirigeants ont besoin de quelqu’un pour leur indiquer le chemin à prendre – des héros capables de guider les forces de la côte des épées à travers l’obscurité. Il pense que le groupe a une chance d’être ces héros !
Les membres du Conseil élargi se présentent :
Remallia Haventree (
Les Ménestrels) :
Calme et posée. Amicale. Honnête.
Représentante des Ménestrels. Elle est convaincue que les rumeurs prévoyant le retour de
Tiamat sont fondées, et regrette que les autres ménestrels hésitent à combattre le culte. Elle comprend néanmoins leur position, car l’organisation vient de se restructurer après avoir failli disparaitre pour cause d’actions ouvertes trop agressives.
Les ménestrels peuvent comprendre qu’un objectif noble puisse justifier des arrangements discutables, mais ils seront toujours insatisfaits que d’importants cultistes soient tués au lieu d’être capturés pour être interrogés.
Ontharr Frume (
Le Gantelet)
Tempérament chaud, bon vivant. Amical.
Représentant du Gantelet. Il est convaincu que soutenir les personnages est juste, mais il lui est demandé de justifier sa position. En effet, son ordre ne supporte pas le mal et ceux qui agissent de manière douteuse.
Le Gantelet ne peut soutenir qu’un groupe dans le droit chemin, car ce n’est que sous la bénédiction de
Torm et des autres dieux que
Tiamat pourra être vaincue.
Le gantelet est touché par les actes héroïques (élimination d’ennemis redoutables, création d’alliances avec les dragons bons, etc.) mais prend mal le fait de coopérer ou de tolérer les créatures mauvaises.
Delaan Winterhood (
L’Enclave d’Emeraude)
Peu à l’aise en ville (son loup reste en dehors), calme. Réservé.
Représentant de l’Enclave d’Emeraude. Il n’y a pas de doute quant au fait que
Tiamat doit être stoppée, mais l’enclave souhaite que cela serve la remise en ordre du monde. Le culte doit être détruit pour rétablir l’équilibre, et cela peut impliquer des batailles du bien contre le mal, mais il n’est jamais bon de détruire plus de créatures que nécessaire.
L’’enclave d’émeraude attend de héros qu’il ne fasse pas que sauver la civilisation mais préserve l’ordre naturel du monde.
L’alliance des Seigneurs
Lord Dagult NeveremberHonnête. Modéré. Responsable
Porte de multiples titres et couronnes : Open Lord de
Waterdeep, Protecteur de
Neverwinter, leader de l’
Alliance des seigneurs pour ne citer qu’eux. Toujours entouré d’esprits avisés, c’est un maître de la manipulation qui agit comme un Roi.
Il demande et apprécie l’ordre et la discipline, mais reste pragmatique pour le reste. Rien ne se fait sans efforts, et les sacrifices doivent savoir être faits quand c’est nécessaire.
Il a investi énormément dans la reconstruction de
Neverwinter et la domination de
Waterdeep et sait que tout cela ne résistera pas à la catastrophe qui se prépare sans aide.
Ambassadeur Connerad BrawnanvilHonneur, Respect, chaud, suspicieux
Fils de
Branak Brawnanvil, et ancien Roi de
Mithral Hall, il est le représentant des nains du nord (incluant donc
Citadel Abdar et
Citadel Felbarr).
Il hait les dragons, les diables et les cultistes. Il apprécie les actes d’héroïsme. Il ne connait les héros que de nom et attend des preuves de leur valeur avant de considérer que le destin du monde doit se décider sur leurs inquiétudes.
Il prend très mal toute acte envers les nains, ou intrusion dans leurs affaires.
Marshall Ulder RavengardResponsable. Honnête.
Leader du
Poing Flamboyant, la force militaire de
Baldur’s Gate la plus puissante de l’alliance.
Plus à l’aise avec des soldats qu’avec des aventuriers, il croit en la discipline et les résultats plus que dans les belles paroles. B
aldur’s Gate récupérant des dégâts causés par la résurrection de
Bhaal (le dieu du meurtre) en son sein, il a besoin de ses troupes pour protéger sa citée ; ce qui est sa priorité avant tout. Cela dit, le
Poing Flamboyant sera présent s’il s’avère que la menace est sérieuse et qu’il faut en passer par là pour que
Baldur’s Gate resplendisse comme la perle du monde.
King MelandrachCalme. Arrogant. Nationaliste (les elfes ont une histoire, et il ne va pas disperser ses forces pour rien)
Délégué des elfes de
Misty Forest et de
High Forest, il est à la tête des
Eldricht Knights.
Il n’agira que si on lui prouve qu’il y a une menace réelle liée au culte, et que les actions envisagées seront vraiment efficaces.
Taern « Thunderspells » HornbladePondéré. Curieux. Logique. Agit pour l’intérêt commun. Prudent.
Incroyablement vieux pour un humain, il a dirigé
Siverymoon (et ses
Chevaliers d’argent) pendant des années en tant que Grand Mage, avant de laisser la place à
Methrammar, le commandant de l’armée de la citée. Ce dernier (qui a sa place dans l’
Alliance des Seigneurs) n’a cependant pas l’âme d’un diplomate et c’est
Taern qui a été envoyé à sa place.
Silvermoon dispose de ressources importantes (des guerriers et des mages) mais
Taern n’a pas vécu si vieux en prenant des décisions à la légère. Il a déjà défendu sa cité contre des dragons et a besoin de savoir que les troupes qui participeraient à une bataille épique seraient avant tout protégées et non sacrifiées.
Sir IstevalAncien aventurier et
Chevalier Dragon pourpre du
Cormyr, il ne fait pas partie de l’alliance mais est présent comme ancien représentant de
Daggertford. Il précise qu’en tout état de cause sa loyauté va à
Daggerrford, au
Cormyr, à l’
Alliance des Seigneurs et à tous les peuples bons. Sans distinction. Cela gêne un peu tous les autres.
Tueur de dragon vétéran, il porte une cane faite dans les os du dragon vert qui lui a blessé la jambe qui résiste aux soins magiques. Ce paladin a pris sa blessure comme un rappel de son Dieu (
Lathandre) que les dangers sont toujours là, même quand on croit en son bon droit !
Une fois que chacun s’est présenté,
Dagult Neverember récapitule la situation, selon les différents rapports qu’ils ont pu obtenir :
·
L’augmentation de raid
· La collecte de trésor· Le plan pour ramener Tiamat· L’utilisation du château des géants des nuages· L’importance des wyrmspeakers· L’importance des dragonmasksLes héros sont au centre de beaucoup de ces évènements récents ; le conseil aimerait donc avoir leur version des faits et leur avis sur la situation.
Après le récit de Sorin (qui n'a pas amené son épée Hazirawn dans la salle), de nombreuses questions complémentaires sont posées, des remarques faites. Au final il ressort différents points ne faisant pas consensus, dont :
1.
Le château volant : chacun reconnait qu’il devait être stoppé, mais
Connerad Brawnanvil est furieux qu’il n’ait pas été réquisitionné.
2.
Les œufs de dragon : la plupart des représentants respectent la décision de les avoir détruits, dans la mesure où avoir affaire à moins de dragon dans le futur est une bonne chose. Toutefois,
>
les ménestrels auraient préféré qu’ils soient récupérés pour obtenir une rançon de leurs parents, peut-être même ses parents auraient-ils pu être éloignés du culte alors qu’il y a fort que cela les ait radicalisés
>
Dagult aurait revendu ces œufs à des parents responsables, et utilisé l’or pour recruter plus de mercenaires
> L’enclave d’émeraude est résolument contre l’élimination d’œufs de dragon, considérant que les dragons chromatiques font partie de l’ordre naturel et qu’éliminer des enfants est une atteinte à l’équilibre du monde.
>
Taern Hornblade pense qu’il aurait effectivement été intéressant de chercher une rançon, mais reconnaissent que cela aurait été dangereux…
3.
Rezmir : tout le monde est globalement satisfait de son élimination, même
Remallia reconnait que la menace d’un
wyrmspeaker doit être gérée. Le gantelet considère que c’est une bonne chose mais que le remettre aux autorités aurait été mieux.
4.
Frulam Mondath et
Talis la blanche : globalement le conseil comprend le fait de passer des accords, sauf :
>
le Gantelet qui n’accepte pas ce genre de coopération
>
Connerad Brawnanvil reconnait là les manœuvres des humains et autres races influençables, mais ne s’en offusque pas plus que ça
>
Sir Isteval aussi
>
Remallia apprécie la manœuvre
5.
Rath Modar enfui : c’est regrettable !
Au final, le conseil donne des pouvoirs d’urgence aux personnages pour avoir autorité et accès aux ressources nécessaires à la poursuite des investigations entreprises. Cela afin de déterminer si (prouver) une action d’envergure doit être entreprise.
Remallia Haventree précise que les ménestrels sont sur la piste des
wyrmspeakers et espère bientôt des retours.
Lady Silmerhelve, une noble de
Waterdeep invitée, informe le conseil que la perturbation ressentie par beaucoup récemment provient du
Draakhorn, un très ancien artefact qui servait à avertir les dragons de grands évènements à venir. Il est impossible de savoir ce que signifie son activation, mais les dragons l’ont clairement tous entendu.
Elle refuse de dire d’où elle tient ces informations, ce qui rend suspicieux
Ulder Ravengard,
King Connerad, et
Ontharr Frume.
Après avoir discuté avec Lady Silmerhelve, les nouveaux héros officiels du Conseil élargi de Waterdeep se rendent dans la mer des glaces mouvantes, sur les trâces d'une tiéfline du nom de Maccath l’écarlate. Celle-ci (membre de la confrérie des arcanes) y a disparu il y a 3 ans alors qu'elle était sur les trâces du Draakhorn.
Vous retrouvez l'iceberg particulier signalé dans son dernier rapport, et y découvrez un village inuit peu coopératif. Après un défi entre champions gagné par Sorin contre une guerrière très efficace possédant une aura d'ours 6 (la fortune n'était clairement pas avec elle, alors qu'indéniablement les dieux vous accompagnent ) vous gagnez le droit de passer la nuit dans le village et aurez droit aux réponses que vous attendez le lendemain matin.
A l'issue de ce Conseil élargi de Waterdeep, voici les influences que vous avez auprès des différentes organisations/leaders . Pour parvenir à obtenir suffisamment d'appui et de crédibilité pour provoquer l'envoi de troupes en masse contre le culte du dragon, il vous faut atteindre certains seuils, différents selon chaque faction.
| Ménestrels | Gantelet | Enclave d'émeraude | Dagult Neverember | Connerd Brawnanvil | King Melandrach | Ulder Ravengard | Taern Hornblade | Sir Isteval |
Soutien de Ontharr Frume | | +1 | | | +1 | | +1 | | +1 |
Soutien de Leosine Erlanthar | +1 | | | | | | | +1 | +1 |
Alliance avec Frulam Mondath | +1 | -1 | | | | | | | |
Destruction des œufs de dragon | -1 | +1 | -1 | -1 | +1 | +1 | +1 | | +1 |
Alliance et libération des hommes-lézards | +1 | -1 | +1 | | | | | | |
Alliance avec Talis la Blanche | +1 | -1 | | | -1 | | | | -1 |
Rezmir Tué | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 | +1 |
Rath Modar enfuit | | -1 | | -1 | -1 | -1 | -1 | | -1 |
Château volant redonné aux géants | +1 | +1 | +1 | +1 | -2 | +1 | +1 | +1 | +1 |
Sous-total après le premier conseil | +5 | +0 | +2 | +0 | -1 | +2 | +3 | +3 | +3 |