Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20

Aller en bas 
+6
jonam18
Weriack
cyrille
Gerald
Seigneur Blackblood
vlamisk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty7/12/2019, 22:15

Gerald a écrit:
Se poser la question de mon maintien pour fluidifier la continuité
La question ne se pose pas en ces termes.
Les séances sont établies/annulées en fonction de la situation. Rien a voir avec le fait de la présence/absence de certains joueurs et donc personnage.
Il se trouve que sur le planning étaient notés, au départ, 3 personnes et, Gerald, tu n'en faisais pas partie. 2 m'ont signifié leur indispo. Je me voyais mal faire une séance individuelle (Désolé Azoun).
La séance a donc été logiquement annulée.

Rendez-vous pour ceux qui le pourront le 21/12 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty8/12/2019, 10:02

Noté
J indiquerais des à present mes indisponibilités et diposnibilites.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/12/2019, 17:26

A part le fait que je n'ai eu l'info que vendredi soir, je comprends totalement d'autant plus que je suis aussi assez souvent absent. J'ai toujours des soucis de réception des notifications alors que je "suis" ce post !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty23/12/2019, 20:18

Résumer du 21/12/191ère partie

Le nain, retenu par la longueur de ses chaînes à l’extrémité de la salle, massacre à tout va les « slivoïdes » qui ont la bêtise de passer à sa portée. Cette tuerie de quelques minutes, permet à Burlanna, Icxs à peine remis d’une perte de connaissance et Briskod de reprendre leur souffle et d’apprécier la situation. C’est à ce moment qu’arrivent par le couloir en hauteur les 2 frères de la Maison Arha : Solaufein et K’yogath.
Si K’yogath saute par dessus le balcon, Solaufein préfère prendre les escaliers et, ce faisant, passe non loin du nain qui se retourne. Faute d’adversaires, il semble considérer le nouveau venu avec intérêt. Le nain émet alors un cri de rage qui glace le sang des frères Arha et de Icxs le soldat. Solaufein, tétanisé, voit le nain se préparer à lui fondre dessus. Briskod le comprend et réagit prestement, s’interposant entre le nain lancé et l’elfe noir. Les 2 barbares se font face tels deux ours se mesurant pour la défense de leur territoire… ou de leur nourriture.

A l’autre bout de la salle, du portail illithid sortent, dans un premier temps, 2 mastodontes illithid reconnaissables par les tentacules remplaçant leur bouche. Ils sont suivit par 5 illithids plus « nobles ». Les mastodontes ne prêtent aucune attention aux drows, l’un d’eux passant même non loin de Burlanna, n’ayant d’yeux que pour le nain. Il n’en est pas de même pour les « nobles » qui ne se comportent pour autant pas de façon hostile.
Ixcs et Solaufein, ayant trouvé refuge dans un couloir loin du regard du nain, retrouve leur calme.
Le nain se détourne du barbare pour se jeter sur les mastodontes et eux sur lui en préparant entre eux un filet. Le nain se fait prendre dans le filet et les mastodontes lui assènent des coups. Briskod pense devoir intervenir en faveur du nain et se mêle au combat contre les mastodontes mais il est étourdit en retour.

Deux réactions contradictoires ont lieu pratiquement en même temps : Icxs, connaissant le danger que représentent les illithids, attaque le groupe sorti du portail avec une boule de feu entre autre. Burlanna, de son côté, tente une approche diplomatique.
Si l’action d’Icxs blesse grièvement l’un de ces êtres, la réaction ne se fait pas attendre. 3 flagelleurs mentaux, dont le blessé, s’approchent des 2 drows dans le couloir et leur assènent de violentes attaques psychiques. Les deux plus proches de Burlanna restent stoïques et mettent même du temps à lui répondre. Icxs succombe sous les attaques, Solaufein est à 2 doigts de tomber. Les 2 illithids de tête s’adressent finalement à Burlanna avec des mots, l’interrogeant sur leur incapacité à communiquer télépathiquement avec elle.
Les intervenants s’échangent quelques mots pour finalement comprendre que le nain sera emmené contre son gré avec le marteau pris aussi dans le filet. Les aberrations du Royaume Lointain, repartent alors par le portail laissant ainsi dans la salle Burlanna et K’yogath relativement sauf, Solaufein aux portes de l’inconscience, Briskod toujours étourdit et les corps étendus de 2 soldats drows : Icxs, décédé et un soldat juste inconscient.

Tous prennent le temps de comprendre ce qui s’est passé, d’échafauder des hypothèses et des plans d’intervention ou de sauvetage. Finalement, la raison l’emporte.

Afin d’être certain de n’être passé à côté de rien, la pièce est fouillée. Ce qu’ils découvrent ne choque personne dans un premier temps mais après confrontation des connaissances de chacun, les découvertes prennent un autre visage. La salle, comme le temple, est sans conteste dédiée à la « Reine Araignée », la représentation unique du symbole de Lolth est fortement représenté. Ce symbole figure aussi sur d’autres objets en possession du groupe dont le calice doré, objet de leur quête originelle. Burlanna, du haut de ses grandes connaissances, suggère la possibilité que ce ne soit pas la représentation de la Déesse mais d’une créature lui ressemblant. La présence d’une chambre secrète dédiée aux corps d’adorateur de Pélor au milieu de ce complexe reste une question sans réponse. Quoi qu’il en soit, décision est prise de revenir à Graemeldresh pour rendre compte de leurs découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty25/12/2019, 18:52

Résumer du 21/12/19 2nde partie

La remontée des profondeurs du temple se fait avec un peu de stress du fait des bruits indiquant la présence toujours aussi persistante de « slivoïdes ». Le groupe prend le temps de récupérer dans le village d'humains à 2-3 jours de marche puis cherche « l’arbre au portail » par lequel ils sont arrivée sur cette île. Ils remettent les pieds dans les souterrains duergars pour finalement revenir à Graemeldresh. Ce qui les attend n’est pas des plus réjouissant : une ville en ruine. Les murs d’enceinte tombés, les bâtiments fissurés pour ceux qui tiennent encore debout, des corps appartenant aussi bien à la race drows qu’à d’autres races, esclaves, et des démons. Un certain nombre arpentent encore les rues, semblant parfois fouiller les décombres.

Avec la plus grande discrétion et prenant soin d’éviter tout adversaire, le groupe remonte les rues en direction de la salle du conseil où, pensent-ils, ils pourront peut-être faire leur rapport. Approchant du lieu, le soldat drow fait remarquer l’absence  physique de la tour du sorcier Rhagguss Dhirviah qu’elle soit en ruine ou non. Chacun s’intéresse alors à cette anomalie et comprend que celle-ci est invisible. Après en avoir fait le tour de la base, ils finissent par trouver la porte est sont accueillis par des soldats drows prêt à en découdre pensant avoir à faire à des envahisseurs.

La tour se compose de plusieurs étages. La base, par où arrive le groupe, comprend les drows les plus capables d’assurer une résistance en cas d’attaque (une bonne demi-douzaine). Tous ne sont visiblement pas en pleine forme. L’étage suivant ne ressemble plus à rien d’autre qu’une infirmerie où les blessés plus ou moins graves s’entassent. Il faut les enjamber pour avancer et c’est ce que font les esclaves qui passent de blessé en blessé.

Le groupe, Burlanna en tête, rencontre le sorcier Rhagguss Dhirviah dans les escaliers qui mènent au niveau suivant. Celui-ci les introduit dans la nouvelle salle du conseil qui semble avoir été un bureau. Seule 2 fauteuils représentent le conseil : sur le 1er est assise la Haute Prêtresse Harath Shrenza de la 5ème Maison. Vient s’assoir sur le second fauteuil… Rhagguss Dhirviah, le propriétaire de la tour invisible.

Une fois le compte-rendu des différentes péripéties effectué, sans n’omettre aucun détail (notamment concernant les étranges capacité temporelles du marteau du nain berserk alpha et de l'existence d'un Chronomancien), la séance de question-réponse sur les derniers évènements dans la cité commence.
- Une créature gigantesque représentant sans nul doute du « Roi-cornu » est arrivé, seul, et a commencé à tout détruire et à tuer tout ce qui s’opposait à lui. Sont ensuite arrivés des renforts de démons pour compléter ce travail de mort.
- Les Maisons ont unis leurs forces mais sans connaître le succès. La Maison ARHA, 2nde Maison, ne compte plus comme représentant noble que les 2 frères présents, Solaufein et K’yogath. La 3ème Maison, la Maison Elthaï, est complètement tombée alors que Matrone Khar Nelaeryn, de la 4ème Maison, a fuit la cité dès que les évènements ont pris une tournure malsaine.
- Il ne reste de l’ancien conseil que la Haute Prêtresse Harath Shrenza et Matrone Khaladh Melchnaée. La première a aussi hérité du titre de Matrone de la 5ème Maison depuis que le mâle dirigeant, Siris Shen'dralar, permettant la délivrance d’esclaves voués à la mort, a succombé sous les coups assassins de la créature gigantesque.
La seconde ne peut malheureusement pas siéger au conseil actuellement dû aux blessures accumulées durant la bataille.
- Nouveau venu au conseil : Rhagguss Dhirviah, le sorcier, pour sa participation active au profit de Graemeldresh et de sa population (ou ce qu’il en reste) et afin d’avoir un directoire au sein du conseil.
-  Silus Drakul, Haut Paladin Rouge de Lolth, est porté disparu après avoir été aperçu dans un combat acharné contre la créature gigantesque devant les portes de la salle du conseil.

La question suivante, éminemment politique, brûle les lèvres de beaucoup : la représentativité des différentes Maisons au conseil. La Prêtresse Shrenza refuse de répondre à cette question dans l’immédiat pour la bonne et simple raison que la situation ne s’y prête pas. Elle donne ensuite  congé au groupe : le conseil doit débattre des nouvelles informations.

Le groupe rejoint l’étage inférieur et se trouve un endroit où débattre lui aussi. Briskod se met à discuter avec une esclave qu’il présentera par la suite comme étant une assassin à la solde de la 5ème Maison. Selon lui, incorporer cette esclave dans le groupe pourrait avoir un certain intérêt. Burlanna, de son côté, en profite pour aller voir sa mère la Matrone. Elle lui fait aussi un récapitulatif de la situation. La vielle femme, alitée, ne parvient à prononcer aucun mot et n’a que la force de dessiner un glyphe. Ce sigle est reconnu par certains membres du groupe comme glyphe de protection. Cela est confirmé par  Rhagguss Dhirviah comme glyphe de protection d’un espace  interdimentionnel.

Toutes ces informations donnent à réfléchir et amènent leur lot de questions comme celles sur LE Chronomancien. La première source fiable pour les vérifier se trouve à l’extérieur de cette tour, dans la bibliothèque du Conseil des 5 (réservée aux membres du conseil) et, si pas, dans les bibliothèques privées des différentes Maison ou ce qu’il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty7/1/2020, 22:00

Résumer du 04/01/19

Rejoint par Silish, une humaine esclave de la 5ème Maison que Briskod a présenté comme une assassin, le groupe décide de prendre la direction de la salle du conseil. Plusieurs lieux possibles sont à visiter mais la salle du conseil est la plus proche. Le groupe est mis en garde des dangers et en premier lieu tout d’abord par Silish. Depuis l’attaque de la ville par le démon gigantesque, des résidus démoniaques arpentent les rues et tuent  tout ce qu’ils trouvent. Silish n’a pas pu aller en reconnaissance bien loin mais suffisamment pour savoir que la discrétion sera le maître mot. Puis, Burlanna est aussi mise en garde par La Grande Prêtresse Shrenza  Harath de l’inutilité de se rendre à la bibliothèque de la salle du conseil car seules les personnes autorisées y ont accès… sans l’intervention du gardien. Elle-même, devant gérer les affaires urgentes, et la Matrone de la 1ère Maison, Melchnaée Khaladh étant alitée, personne ne peut ouvrir sans faire intervenir le gardien. La question se pose alors en interne au groupe : affronter le gardien et laisser finalement la somme de connaissance accessible de tous ou non ? Cette question ne trouvera sa résolution qu’après avoir passé  la première difficulté à savoir s’y rendre.

Tous, avec précaution, sortent de la tour. Effectivement, des trinômes démoniaques quadrillent le secteur : 2 démons à tête squelettique de chèvre encadre une brute cornue mais aveugle, ne se fiant qu’à ses sens démoniaques ultra développés. Briskod ayant besoin d’exercice ne trouve rien de mieux que d’éructer violemment ce qui attire inévitablement un trinôme. Le cri du démon cornu aveugle provoque la peur dans les coeurs de Solaufein, de son frère K’yogath ainsi que dans celui de Silish qui partent tous en courant dans les tunnels (heureusement, dans la même direction). Les 3 autres se retrouvent « seuls » à devoir se défaire de ces créatures mais même à 3, les démons ne sont pas de taille. Par contre, le cri du démon aveugle a retentit dans les couloir tel un écho. En retour, l’arrivée de renforts de toutes parts devient le réel danger. Si Silish et K’yogath parviennent à surmonter leur peur et à revenir en urgence à cause de la proximité de trinômes de démons, ce n’est pas le cas de Solaufein dont le coeur est emplit d’une peur viscérale difficile à contrôler et à raisonner ce qui l’amène à fuir encore plus profondément dans les couloirs souterrain… à ses risques et périls.
Burlanna, Briskod et Zed, une fois libérés, tentent de rejoindre les fuyards alors que Silish et K’yogath reviennent vers eux. Personne ne sait où aller tellement les monstres surgissent de partout. Suite à un ultime combat, Burlanna pose un nuage de poison qui bloque les poursuivants et permet à tous de fuir dans une direction sauve où chacun à pu remarquer la présence de Solaufein non loin de la tour invisible de Rhagguss Dhirviah. Comment ? Personne n’a le temps de vraiment creuser la question, le seul objectif est de rejoindre la salle du conseil.
Se regroupant, ils s’approchent tous à pas de loup, entre les stalactites habités, de la salle du conseil mais certains sont moins discret que d’autres. Briskod décide alors de jouer l’appât en courant dans les couloirs en criant afin d’en attirer le plus possible à sa suite. Il y parvient en partie car si les démons à tête de chèvre le poursuivent, c’est difficilement le cas des plus gros qui, au sens plus aiguisés, s’intéressent à des proies plus faciles. De nouveau le combat s’engage non loin de la salle du conseil. Solaufein va même jusqu’à rompre son invisibilité afin d’apporter son aide.
Finalement, tous parviennent à entrer dans la salle du conseil dont la porte d’entrée a été ouverte par Silish.

Le vestibule de l’entrée offre une vue malsaine sur 2 molosses de grande taille, à la stature imposante, aux dents acérées et aux longues épines recouvrant leur corps. Au milieu des décombres, ces créatures se repaissent des corps de soldats drows ou du moins ce qu’il en reste. L’arrivée peu discrète de certains attire l’attention des molosses qui voient en la présence du groupe un nouveau repas. Si leurs attaques ne sont pas très redoutables, il n’en est pas de même de leur défense composé de leurs épines suintantes et de leur sang tous deux acide. Burlanna paie chèrement cette découverte. Dans la douleur, les molosses succombent.

Peut-être le moment propice pour se reposer un peu ? Que nenni. Une voie féminine retentit dans la salle. Tous se tournent dans sa direction et voient une femme chauve aux ailes noires portant juste une tunique noire déchirée de partout atterrir tranquillement d’un pilier cassé. Ce qui attire l’oeil, ce sont ses ailes : seule reste l’ossature des ailes d’un noir comme brûlée. Tous apprennent que :
- Son nom est imprononçable aussi se fait-elle appeler « Erine »,
- Elle prend une apparence peut-être moins… troublante (ou pas) : celle de Melchnaée Khaladh.
- Elle ne sait pas qui ou qu’est le Gardien.
- Elle dit faire partie des créatures tombées d'un Royaume de la Mer Astral lors de l’attaque du Roi-Cornu, il y a environ 600 ans de cela.
- Le Roi-Cornu est aujourd’hui pratiquement invincible par la puissance absorbée de plusieurs Dieux dépasse l'entendement.
- Elle ne cherche qu’une seule chose depuis : retourner d’où elle vient mais sans ses ailes, les portes du Dominions lui sont refusées.
- En échange d’information sur le Chronomancien, elle souhaite... une plume d’ange.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty27/1/2020, 20:52

Résumer du 25/01/20 1ère partie

Il est donc entendu de se renseigner sur un plume d’ange. Pour autant, se trouvant dans la salle du Conseil, autant en profiter pour voir si le « Gardien » est loquace. C’est en tout cas le point de vue de Burlanna, Solaufein et de Zed, le soldat.
Briskod fait donc part de son intention de se rendre avec la plus grande discrétion à la demeure de la 5ème Maison accompagnée de son amie. Il a reçu des ordres de Shrenza Harath, Haute Prêtresse et unique dirigeante du Haut Conseil pouvant encore siéger. L’état de santé déclinant de Matrone Melchnaée Khaladh ne lui permet même pas de faire acte de présence et encore moins de s’exprimer alors pour prendre une décision…

Briskod et son amie Silish s’éclipse. Erine, la créature aux ailes décharnées s’éclipse aussi. Les 3 autres décident alors d‘explorer en profondeur les lieux. Ils gravissent les escalier menant à l’étage mais s’interrompent. Un bruit anormal de frottement de la pierre contre la pierre attire l’attention de Solaufein et Zed. La localisation est identifiée et Burlanna et Zed redescendent. Solaufein prend un peu plus de temps. Après un bref échange oral, sont extrait d’une cache en sous-sol le drakéide rouge Silus Drakul, Haut Paladin Rouge de Lolth, donné pour mort par les rescapés de la tour du sorcier Rhagguss Dhirviah. Son armure en morceaux et l’absence d’un bras atteste de la violence des combats dont il a été victime. Mais il n’est pas seul. L’accompagne une jeune drow portant un tenue de prêtresse. L’absence de signes distinctifs sur la tenue place la jeune drow à un rang des plus bas dans la hiérarchie de la prêtrise. Qu’à cela ne tienne, cette survivante est peut-être un signe de la Déesse.

Silus raconte alors son histoire : « Je suis allé au devant du Titan Destructeur. Je voulais défendre la salle du Conseil, certains y avaient trouvé refuge. J’ai réussi à attirer son attention mais il était bien plus puissant que ce que je croyais. Il m’a asséné des coups violents. J’ai perdu connaissance un moment et peut-être a-t-il cru que j’étais mort. Je suis entré me mettre à l’abri dans la salle du Conseil mais elle était déjà occupée par des molosses au corps d’épines qui se rapprochaient dangereusement de la jeune prêtresse. Je suis intervenu et y ai laissé un bras. Sont arrivés des soldats qui n’ont fait qu’illusion mais suffisamment longtemps pour que nous nous cachions. Cela fait maintenant plusieurs jours que nous sommes cachés ici sans possibilité de sortie autre que la trappe. Les molosses devaient en avoir conscience car ils n’ont pas bougés… en tout cas, jusqu’à votre … arrivée. » Terminant à peine sa phrase, il lève les yeux vers l’étage supérieur. Tous suivent son regard et voient un nuage scintillant d’environ 6m de long. Solaufein avoue avoir, peut-être touché à quelque chose avant de descendre.
Des 2 escaliers menant à l’étage, Burlanna en monte un et Zed un autre afin de se rapprocher de la créature et éventuellement tenter de communiquer. Le nuage se concentre et une forme humanoïde aux yeux brillants se dessine. Télépathiquement, la créature intime l’ordre de quitter les lieu ou de périr. Nul doute possible, il s’agit du gardien. Si tous, dans un premier temps, le reconnaissent comme un élémentaire, son type ne saute pas aux yeux. Burlanna, du haut de ses grandes connaissances, le reconnaîtra comme un élémentaire de Magie.

Il est donc décidé de quitter les lieux et de repartir vers la tour du sorcier Rhagguss Dhirviah mais la tâche ne sera pas simple car les démons rôdent. Les démons aveugles semblent d’ailleurs chercher quelque chose. Burlanna chausse ses pattes d’araignée et par en éclaireur le long de la parois suivie au sol et à pas de velours du petit groupe. Ainsi que du paladin rouge transformé en gaz pour l’occasion et surtout pour le ménager et ainsi éviter qu’il ne soit un « boulet ».
Burlanna retrouve Briskod, seul, dans les couloirs. Il essaie de rejoindre la tour lui aussi et sans concertation, joue le rôle d’appât à grand renfort de bruits et de cris. Il attire ainsi toutes les patrouilles laissant le champs libre aux autres. Solaufein, resté en retrait dans le vestibule de la Salle du Conseil, saisit l’occasion pour se jeter dehors et se précipiter vers la tour. Ils y entrent tous en deux temps : tout d’abord, Burlanna, Zed, le gaz drakéide, la petite prêtresse et Briskod. 10 mn plus tard environ, c’est au tour de Solaufein.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty1/2/2020, 11:46

Résumer du 25/01/20 2nde partie

Lors du compte rendu du premier groupe à la Haute Prêtresse Shrenza Harath, ceux-ci se rendent compte que Briskod, bien qu’entré avec eux, ne figure pas parmi les présents. Une enquête rapide et minutieuse indique que ce qui est entré dans la tour sous les traits de Briskod n’est en fait qu’Erine. L’enquête confirme qu’Erine est d’origine Céleste et qu’elle maîtrise à la perfection l’art de la tromperie par la polymorphie. Elle a l’air de se promener sous divers traits et à cette occasion, elle propose au groupe d’aller faire un tour dans les étages inférieurs. Surpris, tous descendent au niveau de l’entrée et cherchent un passage devant les gardes médusés. Si rien n’est trouvé à ce niveau, c’est en remontant que Solaufein trouve une interstice entre les marches via sa capacité à voir l’invisible. En se servant de sa lance particulière, il parvient à ouvrir un passage entre les niveau (NdR : il s’agit d’une tour de mage tout de même). Tous s’engouffrent dans les escaliers descendants sur plusieurs mètres sous le niveau 0.

Ils débouchent au milieu d’une immense salle possédant des murs séparateurs correspondants à des pièces. Dans les couloirs se trouvent en suspension des boules lumineuses servant de source de lumière.
Ils découvrent en premier lieu, face à l’escalier par lequel ils arrivent, une chambre de torture où des corps d’esclaves et autres prisonniers sont encore suspendus par les poignées. Le temps a fait son ouvrage.
L’exploration continue et au détour d’un couloir, ils trouvent un ange enfermé dans une pièce sans barreaux. Une conversation rapide s’engage pour comprendre que l’ange est prisonnier depuis la première incursion céleste et qu’il est tout de même visiblement bien traité : il s’attendait à ce qu’un livre lui soit apporté… Comprenant que ses visiteurs n’ont pas de rapport avec sont geôlier, il les pousse à quitter les lieux autrement il assistera à un beau spectacle. Le temps de se demander de quoi il s’agit que 2 grands molosses à 3 têtes, sans chercher à être discret, pointent le bout de leurs truffes. Ceux-ci se séparent pour tenter de prendre en tenaille les visiteurs indésirables. L’un des molosses est pris par Burlanna qui ne fait pas que le retenir mais bien de lui faire comprendre qui est le maître. Le 2nd est pris en charge par le reste du groupe. Chacun montre de quoi il est capable, notamment la jeune prêtresse nouvellement arrivée, Asimaé. Mais ces créatures montrent des capacités bien plus originales que leurs simples morsures : la gueule centrale crache, 1 fois pour l’un et 2 fois pour l’autre, des boules de feu qui font très mal.

Lorsque l’un d’eux tombe, c’est le moment que choisit « maman » cerbère pour rejoindre ses petits. Il s’agit là de la gamme au-dessus. Bien que plusieurs membres du groupe soient d’un même côté de la grande salle, la monstruosité choisit de se diriger très rapidement à l’opposé. Burlanna pense avoir ses chances mais ses co-aventuriers n’en pensent pas tant : la créature est vraiment grosse. Le combat va même jusqu’à avoir lieu devant la cellule de l’ange qui n’en demandait pas tant.

L'histoire tourne au vinaigre. Certain préfère fuir le champs de bataille mais pas assez vite pour d’autre. Burlanna encaisse… jusqu’à ne plus pouvoir et finit par tomber. Zed, en vaillant soldat de la 1ère Maison, est resté auprès de sa digne représentante jusqu’à tomber à son tour. Si Burlanna parvient à reprendre conscience alors que la créature est loin d’elle, elle a conscience de ne pas pouvoir se rapprocher de Zed. Trop risqué. Avec regret, elle parvient à fuir par les escaliers laissant Zed à terre, inerte, alors que l’énorme créature à 3 têtes semble être occupée ailleurs. Les 3 survivants se retrouvent dans les escaliers entre le niveau 0 et le niveau 1, dans un triste état.

NdR : je m'y prends sur le tard pour écrire la seconde partie. N'hésitez pas à me faire remarquer quelques anomalies où vos commentaires voir même ce que vous pourriez entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 10:53

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais suite à la trahison envers nous des membres du conseil, je serai pour retourner à la tour, en prendre le contrôle, et trouver le moyen de libérer les anges captifs.
Et clairement, passer un pacte avec eux, pour libérer le monde du grand cornu, qui veut tous nous détruire. Nous avons une clef pour nous rendre dans les abysses, ça devrait être notre objectif à long terme. Néanmoins maintenant que nous sommes passés pour morts aux yeux du conseil dirigeant, nous pourrions aussi essayer de voir en ville si nous trouvons des survivants pour nous aider à reprendre la tour.
Je suis prêt à mettre de côté mes griefs contre la première maison pour réaliser ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 11:45

En premier lieu je pense qu'il nous faut en apprendre le maximum sur le Chronomancien et éplucher les différents ouvrages à notre disposition. Nous pouvons aussi enquêter dans les vestiges de nos maisons respectives pour essayer d'en savoir plus sur les véritables relations entre nos ex-maisons (car cette notion a-telle encore une valeur ?).

Enfin, j'ai toujours tendance à me méfier des apparences, aussi si tout semble indiquer que la grande prêtresse s'est jouée de nous peut-être les choses ne sont-elles pas si simples... elle peut aussi s'est fait abuser. Qui sait ? Je reste donc prudente quant aux conclusions que nous pouvons tirer.

Ce qui est certain, c'est que nous avons du ménage à faire, d'une manière ou d'une autre.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 11:51

Résumer du 08/02/20 1ère partie

Sort en premiers Asimaé suivie de près par Solaufein. Ils se retrouvent dans les escaliers et constatent qu’ils étaient attendus : en dessous d’eux, des gardes, au dessus d’eux,  Rhagguss Dhirviah. Alors qu’ils commencent à descendre, arrive Burlanna épuisée par son dernier combat. Rhagguss se prépare à leur passer un savon lorsque surgit de la porte dimensionnelle Briskod qui s’empêtre dans un filet énergétique sorti de nul part comme une extension de la lumière de la porte dimensionnelle. Ce filet s’accroche à Briskod l’enserrant complètement. Il n’est pas seul : il portait le corps de Zed, le soldat de la 1ère Maison tombé au champs de bataille. Si Briskod est retenu par un filet magique, ce n’est pas le cas de Zed, inconscient. Le premier étant "saucissonné", le second fait un petit vol plané pour atterrir tant bien que mal dans les bras des gardes.
Rhagguss fait alors remarquer que la tour lui appartient et qu’à ce titre il est normal qu’il ait des « appartements » privés où les petits curieux ne sont pas admis. Mais il remercie le groupe de lui avoir livré un nouveau Céleste. Le corps de Briskod se transforme alors de façon contrainte prenant l’apparence d’une femme angélique aux ailes blanches. Elle crie à qui veut l’entendre ne pas comprendre ce qu’elle fait là et pourquoi elle est emprisonnée. Sans l’écouter, Rhagguss explique que ses alarmes ont retenti dès l’entrée de l’ange dans la tour. Il l’a suivie et a laissé faire pour finalement la capturer. Il s’évapore ensuite avec sa proie.

Bien évidemment, la Haute Prêtresse Shrenza Harath convoque l’une des plus fidèle servante de la Déesse : la paladine Burlanna Khaladh pour explication une fois que celle-ci a pris un repos bien mérité. Si la discussion reste confidentielle, la prochaine mission l’est moins : récupérer une vasque de divination dans la bibliothèque de la salle du Haut Conseil. Pour ce faire, elle donne à Burlanna une de ses bagues qui servira de signe à faire valoir auprès du gardien.

Rhagguss Dhirviah utilise ses ressources pour permettre de faciliter le transit jusqu’au grand conseil. En arrivant sur place, force est de constater que la solidité de la structure a souffert. Un trou de près de 3 mètres de circonférence trône au milieu d’un mur. Peut-être, les occupants y sont-ils pour quelque chose ? La salle montre 2 molosses de grande taille, à la stature imposante et aux longues épines recouvrant leur corps, identiques à ceux rencontrés la première fois. Mais ils sont accompagnés cette fois d’une « tête » pensante : un spectateur, une version primaire d’un tirannoeil. Le combat s’engage. Le groupe reste majoritairement dans le vestibule ce qui empêche les molosses d’oeuvrer efficacement. Lorsque l’un des molosses meurt, le spectateur tente une négociation mais sans succès ce qui a pour conséquence de le voir tomber lui et ce qui reste de son groupe sous les coups des drows.

Après une courte pause, Burlanna s’approche de la « serrure » de la porte conduisant à la bibliothèque et en appelle au gardien. Celui-ci apparaît et après les sommations d’usage, attaque à coups de décharges psychiques. Burlanna a beau mettre en avant la bague de la Haute Prêtresse, le gardien, élémentaire de magie qui semble n’être affecté par aucune magie, n’en a cure et se déplace rapidement pour asséner ses coups. La traîtrise et la perfidie de la Haute Prêtresse ne fait alors aucun doute. Ne fait-elle pas partie de la Maison Harath, une Maison connue pour son intérêt pour les domaines de l'énergie, de la jalousie et de l'ambition ? Solaufein et Zed finissent par tomber et avant qu’il ne soit trop tard, Burlanna aidée d’Asimaé met fin au combat. Les deux femmes relèvent les deux mâles. Il est clairement exprimé que la Haute Prêtresse avait pour intention de les supprimer par le biais de l’élémentaire. Il avait aussi été rapporté par Burlannaque Shrenza Harath voulait faire revenir un peu de sérénité dans la tour après leur escapade dans les niveaux « interdit » et pour cela elle les envoyait hors de la tour.

Après avoir repris leur souffle lors d’une nouvelle pause, Asimaé ouvre la porte de la bibliothèque. Tous découvre une grande pièce à 2 étages couverte de toiles d’araignée et de cocons non menaçants.
Tous se mettent en quête de ce qui pourrait les aider à remplir leur quête personnelle : le Chronomancien. Faisant fie des ordres de la Haute prêtresse, tous fouillent les lieux. De multiples objets sont trouvés sur les lieux ainsi que de nombreux ouvrages. Se sentant en sécurité, ils décident de rester le temps nécessaire à une bonne prise d’information.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 11:57

Enquêter dans nos maisons respectives me parait effectivement intéressant, ne serait ce que pour vérifier qu'il n'y a aucun survivants. Tant que nous passons pour morts, rien ne semble nous obliger à nous révéler trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 16:12

Résumer du 08/02/20 2nde partie

Tous ont décidés de rester un certain temps sinon un temps certain histoire de se préparer à ce qui peut les attendre. Dans leurs projets, la vengeance tient une bonne place. Aucun n’a apprécié le goût amère de la trahison.
Tous se mettent à fouiller les lieux, à compulser les notes sur les bureaux ainsi qu’à chercher des informations dans les livres et parchemins des deux bibliothèques disposées à l’opposé l’une de l’autre.
Mais avant cela, la curiosité de certains, voir de tous, l’emporte de savoir ce qui est recouvert par une couverture d’anti-magie : une forme de près d’1,5m de large sur 1m de haut et 60cm de profondeur environ. Lors de l’utilisation du sort « détection de la magie », la couverture avait montré une capacité d’absorption de la magie empêchant complètement de voir à travers.
Très précautionneusement, la forme est inspectée. Après qu’il soit admis qu’il n’y a aucun danger, la couverture est levée et tous trouvent une table ovale sur laquelle est posée une vasque elle aussi ovale. A la lecture des inscriptions en décoration, sans nul doute une vasque de divination. Tout semblerait alors normal si le contenu de la vasque ne posait quelques questions : une sorte d’oeuf (d’autruche pour l’image) reposant couché dans la vasque. Cette œuf pose encore plus de question à le regarder de plus près car il semble en bois selon les nervures qui le parcours et au toucher bien que lisse.
Un nouveau sort de « détection de la magie » fait être ébloui celui ou celle qui le fait. Cet œuf est un concentré de magie.
Après une phase d’observation sans résultats, chacun reprend sa tâche de recherche dans la bibliothèque mais sans remettre le drap : autant garder un œil sur cet objet.

Depuis leur arrivée, régulièrement, la salle du Grand Conseil a été le lieu de passage de démons que ce soit fugace ou pour une période plus durable. La porte de la bibliothèque est laissée entrebaillée pour pouvoir observé visuellement et auditivement. La présence de ces créatures ne représentaient pas de menace réelle.
Au bout d’une semaine, des voies se font entendre par l'entrebaillement de la porte : des drows.

NdR : Si aucune consigne de recherche spécifique n'est portée à ma connaissance, je considère que la personne est oisive.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty9/2/2020, 16:28

Hum, je ne sais pas si nous laissons réellement l’œuf sans remettre la cape dessus. Si c'est un tel concentré de magie, ça ne peut effectivement qu'attirer les démons et autres drows qui voudraient s'en emparer, et révéler notre présence à tous. A moins que ce ne soit la volonté de l’œuf qui s'impose à nous et qui souhaite rester comme ça, sinon je pense qu'une mesure de précaution se serait imposer.
De même, laisser quelqu'un monter la garde constamment à la porte qui reste entrouverte pour vérifier les intrusions, ça parait être une mesure de prudence minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty10/2/2020, 10:21

Si nous restons une semaine, je passe quand même du temps à fouiller minutieusement dans tous les recoins afin de m'assurer qu'il n'y a pas de caches ou de portes ou objets dissimulés. J'abonde dans l'idée d'assurer une veille active de la porte. Pour l'œuf, je n'étais pas là mais je fais confiance à l'arcaniste de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty10/2/2020, 13:40

Heu... là j'ai aussi loupé quelque chose. Smile

Quand je lis : "Mais avant cela, la curiosité de certains, voir de tous, l’emporte de savoir ce qui est recouvert par une couverture d’anti-magie" Je m'interroge car il me semblait avoir été clair quand au fait que l'on ne s'occupait pas de ça avant d'inspecter le reste. Est-ce une licence narrative de la part du MD ou un personnage est clairement passé outre les consignes de Burlanna ?

Il s'est peut-être échangé des mails, mais il est clair que Burlanna n'aurait pas laissé découvert un objet de ce type. J'avoie que j'ai du mal à comprendre d’où viennent ces faits, à moins que ce ne soit une libre narration du MD pour faire avancer les choses d'ici la prochaine séance.

Burlanna a aussi précisé que l'on restait dans la bibliothèque, à l’abri et discret. A aucun moment il n'a été question de laissé la porte ouverte. J'ai au contraire précisé que ce serait parfaitement discret puisqu'une fois refermé le passage n'est pas visible (même si le poinçon a été abimé, avais-je précisé). Quoiqu'il en soit ce n'est pas très important si c'est juste une extrapolation, mais le fait la grande prêtresse ait tenté de nous piéger n'est pas avéré (surtout si la vasque est bien là), et Burlanna reste prudente.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty10/2/2020, 15:08

Pour une fois j'y suis vraiment pour rien, et je suis de l'avis de Burlana de ne surtout pas toucher à ce truc avant d'avoir fini nos recherches, comme pour la porte.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty10/2/2020, 19:12

Que tout le monde se calme, j'ai librement fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty16/2/2020, 20:15

Résumer du 15/02/20 1ère partie

1 semaine, 1 semaine pour se reposer, 1 semaine pour chercher des informations sur tous les sujets qui peuvent préoccuper chacun et enfin s’occuper de cet œuf « de bois ». Les hypothèses vont bon train. En l'observant d’un peu plus prés, une fente bien géométrique sur le dessus indique la possibilité d’introduire quelque chose.
C’est durant cette phase d’observation que se fait connaître et entre un petit groupe de drows dont la présence à l’extérieure de la bibliothèque du Grand Conseil n’était pas une surprise mais sa composition peut-être un peu plus : La prêtresse Shanayrra Khaladh accompagnée de K’yogath Arha et de 3 soldats (1 de la 2nde Maison, 1 de la 3ème et 1 de la 5ème) aux ordres de la Grande Prêtresse.
Ce groupe a été envoyé pour retrouver le 1er groupe dont la mission était de retrouver et revenir avec une vasque de divination. Vasque trouvée puisque c’est à l’intérieure que se trouve l’oeuf « de bois ». Burlanna, Zed, Asimaé et Solaufein s’intéresse à l’oeuf alors que K’yogath et Shanayrra inspectent les lieux. K’yogath fait part à Shanyrra d’une  troublante découverte : une note signée de la main de Melchnaée Khaladh insistant sur l’importance de retrouver au plus vite le calice doré et une autre inachevée et non identifiable adressée à Menzoberranzan demandant au plus vite une intervention armée en ville. Selon la comparaison des écritures, sont exclues les matrones des 1ère et 3ème Maison.

Après un petit échange d’informations, l’intérêt se porte de nouveau sur l’oeuf. Dans son immense sagesse, Burlanna détermine que c’est objet est de nature bonne. Ceci pourrait être une bonne nouvelle si les drows n’étaient de nature inverse. En tournant le problème dans tous les sens, l’idée apparaît d’utiliser une lame dévouée à Pélor, Dieux de la lumière, trouvée dans une salle secrète du temple perdu du Roi-Singe, et d’introduire la lame dans la fente de l'oeuf. L’appréhension et les mises en garde de Burlanna quant à la manipulation de cette lame font craindre le pire aussi, Burlanna se met-elle en méditation afin d’en estimer les dangers. Après quelques minutes, elle sort de sa « transe », saisie la lame et l’insère dans la fente. 1 « clic » se fait entendre. La coquille de l’oeuf s’ouvre par le dessus en deux parties égales. La lumière émise par l’intérieur de la coquille provoque un désagrément visuel aux drows. L’intérieur révèle une carte et un oiseau mécanique. La carte représente les Jeunes Royaumes tels qu’ils étaient avant l’avènement du Roi-Cornu. Burlanna déclenche le mécanisme ventral de l’oiseau qui se met à vivre et à voler autour de la pièce. Après plusieurs tours, ils se pose sur la carte et avec son bec pointe à plusieurs reprises un point sur la partie nord de la carte. Sûrement le lieu où trouver le Chronomancien. Les informations récoltées au sujet de ce dernier indiquent sa présence à des moments différents dans l’histoire et toujours la même description : un homme d’un certain âge avec une barbe blanche arrivant à mi-torse s’aidant d’un bâton.
Si les coordonnées pour s’y rendre sont connues grâces aux multiples connaissances qu’apportent la bibliothèque, pour revenir, c’est une autre affaire.

Il est entendu de faire le tour des Maisons afin de voir quels renseignements peuvent être collectés.
* Dans la 1ère Maison, le 2nd étage a été détruit, la Maison est en ruine. En fouillant les lieux, Zed et Asimaé découvre un mur où scintille par intermittence le symbole du glyphe de protection que Matrone Melchnaée Khaladh avait dessiné dans la paume de main de sa fille Burlanna plusieurs jours au par avant. Asiméa montre son savoir-faire et permet l’ouverture vers une chambre secrète. Celle-ci renferme une étude et une bibliothèque couvrant des domaines variés comme les plans, l’histoire de la ville, la faune et la flore du monde souterrain et autre. Elle comporte aussi des carnets de notes sur les différentes Maison qui sont immédiatement réquisitionnés par Shanayrra. En fouillant d’un peu plus prés, est découvert derrière une étagère un autre glyphe de protection. S’en défaisant facilement, tous découvrent un coffre inter-dimentionnel où repose un tome. Sur la couverture de ce dernier se trouve le symbole de la Reine-Araignée. Après tout ce qu’ils ont rencontré et appris, la question qui se pose est : de quelle Reine-Araignée s’agit-il ? Lolth ou Atlach-Nacha? Shanayrra et Zed essaient de déchiffrer le langage codé mais seul Solaufein parvient à en comprendre grossièrement le sens : L’histoire de la Maison Graemeldresh, fondatrice de la ville.

* Dans le 2nde Maison, encore debout, ils découvrent, en plus des éboulis, les corps de nombreux drows, esclaves et démons. Les combats ont été âpres et difficiles. Le corps de la Matrone ainsi que de plusieurs drows de sa descendance reposent parmi les cadavres. Une fouille rapide montre que la chambre a été retournée de fond en comble. Dans la chambre au confort spartiate du plus proche conseiller de la Matrone, un illithid, Solaufein découvre une petite trappe. Avec l’aide de Zed, Solaufein se glisse sous forme gazeuse par la trappe et débouche après une descente d’environ 50m dans une énorme caverne à peine éclairée par une luminescence fongique. 1 heure plus tard, il rejoint ses camarade par une porte dimentionnelle. Il encourage son « demi-frère » K’yogath à descendre lui aussi sous forme gazeuse sans lui donner plus d’information mais en lui donnant un morceau de peau récupéré sur un des corps en lui disant bien qu’il en aura besoin. K’yogath s’exécute. 1 heure plus tard, il remonte sous forme brumeuse et raconte qu’un colossal dragon d’ombre réside dans la caverne sous la maison. K’yogath a été  renvoyé sain et sauf grâce à la « bienveillance » du monstre. K’yogath raconte alors que le dragon d’ombre n’était lié par un tatouage/ un sceau/ une marque qu’à la matrone. Celle-ci étant morte, l’arrangement avec la famille est devenu caduc.

* 3ème et 5ème Maison, éboulis et corps en pagaille mais rien de notable (NdR : si j'ai pu dire autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir et je corrigerai. Il y a eu beaucoup d'improvisation de ma part et j'ai pu en oublier une partie.)

* 4ème Maison, même si les structures ont été impactées par les assauts démoniaques, l’absence de corps et de signes de combats donne une preuve de la fuite des gens de cette Maison avant que les hostilités ne les atteignent.

Leurs recherches ne leur ont pas permis de mettre à jour un cercle de téléportation en bon état et donc exploitable. Avant de revenir vers la tour, un détours vers le temple ne leur semble pas inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty19/2/2020, 20:53

Résumer du 15/02/20 2nde partie

Avant de revenir vers la tour, un détours vers le temple ne leur semble pas inapproprié. C’est en tout cas l’idée mais un certain nombre d’incohérence nécessite un éclaircissement comme :
* la bague donnée par la Grande Prêtresse à Burlanna pour éviter d’affronter le gardien, qui n’a pas fonctionné…
* La représentation du Calice doré comme étant une clé d’un temple perdu…
* Les origines connues et surtout méconnues de la Maison Graemeldresh et de la ville par la suite…
* l’existence d’une 2nde Reine-Araignée ayant des représentations communes avec Lolth…
La liste n’est pas exhaustive.

Ayant parcourue la moitié du chemin qui les sépare du temple, Shanayrra arrête tout le monde. Elle indique avoir reçu un message mental de la Grande Prêtresse en personne leur intimant l’ordre de ne « surtout pas venir à la tour ». Tout le monde prend au sérieux cet avertissement et se dirige donc vers le temple. L’attention de Burlanna, entre autre, est attiré par les nombreuses patrouilles drows et autres déblayeurs de gravats. Beaucoup de nouvelles têtes… et si peu de confiance. Il est décidé de rejoindre le temple par de nombreux détours afin d’essayer de semer d’éventuels poursuivant ou de les obliger à se découvrir.

Ils atteignent le temple qui n’est apparemment pas gardé. Il est même remarqué que depuis près de 5 jours où les démons ont été repoussés, personnes n’est venu réhabiliter ce lieu de prière. Bien au contraire, des corps de servants/tes sont retrouvés dans les décombres.
2 équipes sont constituées : 1 équipe de mâles pour fouiller les parties communes et 1 équipe de femmes pour les appartements privatifs des acolytes et de la Grande prêtresse. Il ne sera pas dit qu’un homme aura violé ces lieus « saints ».

Les hommes trouvent des corps égorgés dans leur cellule. Certains sont encore allongés dans leur lit. K’yogath trouve au détour d’un couloir menant au cercle des paladines, 2 corps qui se sont visiblement entre tués. Une paladine et un homme dont la tenue furtive ne fait aucun doute pour K’yogath. Par ailleurs, il s’agit du seul spécimen. Le corps est fouillé, palpé et déshabillé ce permet de trouver un tatouage sur l’épaule du mort. K’yogath découpe la peau et emmène avec lui le tatouage.

Les filles, de leur côté, trouve le même genre de scène : des acolytes égorgés durant leur transe/sommeil. La chambre de la Grande prêtresse est sans dessus-dessous, pratiquement tout a été retourné. Cela n’empêche pas la fouille de ce qui reste et permet la découverte d’un cercle de téléportation sous le lit, inscrit dans la pierre.

La retrouvaille des groupes permet l’échange d’informations. Burlanna reconnaît le symbole comme un symbole martial n’appartenant pas à Graemeldresh. Nul doute que ce drow faisait parti d’un groupe et que ce symbole est le signe d’affiliation à une élite.

Les questions se bousculent et l’absence de réponses augmente l’inquiétude. Il est envisagé de purifier l’autel du temple à très court terme mais qu’en est-il à  court, moyen et long terme ? L’aller vers le site indiqué par l’oiseau mécanique est accessible et maintenant un endroit de retour est connu. Mais est-ce une priorité de partir en laissant la ville, ou ce qu'il en reste, sous le joug d’une puissance inconnue ? Qui sont ces drows qui osent s’attaquer à un temple de la Reine-Araignée, quels sont leurs desseins ? Quel rôle jouent Shrenza Harath, la Grande prêtresse, et Rhagguss Dhirviah, le sorcier ? Pour le découvrir, il faut rester mais la quête du Chronomancien les pousse à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty19/2/2020, 21:06

Pour information, notre passage au niveau supérieur m'autorise à apprendre un sort supplémentaire, qui sera le cercle de téléportation. Nous pouvons donc rejoindre dès que vous le souhaiterez n'importe quel cercle dont nous aurions les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty8/3/2020, 17:56

Résumé du 06/03/20

Tout le monde discute et échange en parcourant les couloirs en direction du comptoir le plus proche de la Maison Khar, la 4ème Maison de Graemeldresh. Ce groupe de 9 personnes rencontre bien quelques créatures errantes dans ces corridors sombres et humides à l’atmosphère pesante mais sans pour autant attirer sur eux leur hostilité.

Prenant conscience qu’ils sont sûrement suivi, ils décident de s’arrêter dans une caverne suffisamment large et de préparer un guet-apens.
Effectivement, plusieurs dizaines de minutes plus tard, avec précaution, entre un cerbère à 2 têtes accompagné de 3 drows en harnois et bouclier : des soldats à n’en pas douter. Le cerbère s’arrête une dizaine de mètre après l’entrée, ce que font aussi les soldats. Le chef, situé derrière le cerbère, lève alors sa main pour indiquer l’arrêt. C’est le moment que choisit Burlanna pour intervenir et leur barrer la route tout en s’attaquant au dernier de la file. Pris par surprise, le groupe de drows et du cerbère ne fait pas le poids surtout face aux flèche bien placée de K'yogath Arha. C’était, malgré tout, sans compter le fait que l’intervention de Burlanna n’avait, en fait, que scindé un groupe. La première partie, à l’avant, comprenant le cerbère et une seconde, derrière Burlanna comprenant un illithid et un mage drow. Voyant la première partie se faire déchirer, la seconde ne s’appesantie pas et prend la fuite.
Burlanna, par une attitude autoritaire, laisse une chance au seul survivant de se rendre, ce qu’il fait, permettant ainsi de lui soutirer des informations.
* Il est soldat de Menzzoberranzan et a reçu pour mission de ne laisser sortir personne. Le groupe étant sorti, il a été suivit pour élimination.
* Son chef de groupe a obtenu le cerbère pour les aider dans leur tâche sans qu’il sache par qui ou comment.
* Son groupe n’a reçu (chronologiquement) sa mission qu’après que les membre de la 4ème Maison se soient échappés de Graemeldresh.
* Il possède des informations qui semblent déranger Burlanna mais qu’il ne diffuse pas même sous l’empressement intéressé de la plupart des autres membres du groupe.
* Il est au service du Grand conseil de Menzzoberranzan et donc dans son bon droit. Pour autant, cette considération n’est pas partagée par la Paladine qui est la seule à s’exprimer sur le caractère étymologique de la discussion.
Puis, le « prisonnier » est libéré. Cette clémence est tout de même remise en cause. Cela n’empêche pas Asiméa de ranimer les corps de 3 drows pour en faire des zombies afin de l’accompagner dans son périples. Un peu de nécromancie, cela ne fait pas de mal…

Ce qui paraît de plus en plus clair pour tous : leur vie d’avant n’est plus. Plus rien ne pourra la leur rendre. Toutes les personnes qui pouvaient compter pour eux/elles n'existent plus. Le présent n'est pas de tout repos et le futur s'annonce sombre.

Reprenant leur route, ils arrivent, le lendemain, au lieu du comptoir commercial de la Maison Khar. Le zombie en tête attire l’attention des sentinelles pas vraiment discrètes. C’est le moment que choisit Solaufein pour se rendre invisible (les vielles habitudes ont la peau dure). Shanayrra se pose en grande prêtresse indéniable qu’elle est devenue et est accueillie par le 3ème fils de la Maison Khar, Raïhir Khar, chef de l’avant-poste. Lui aussi reconnaît l’importance religieuse et sociale de Shanayrra Khaladh et la salue en conséquence. Raïhir les reçoit tous dans la seule structure en dure équipée du confort minimum aux tractations commerciales. Avant-poste avez-vous dit ? Effectivement, cette partie du camps ne comporte que peu de personnes principalement habillée sobrement. Très peu d’hommes en arme visible lors de leur arrivée.
Une fois à l’intérieur, les questions vont bon train ainsi que les exigences.
* Raïhir explique qu’il a été nommé responsable de l’avant-poste afin de maintenir les affaires commerciales courantes ainsi que les liens commerciaux avec leurs partenaires dans tous les domaines : esclaves, armements divers et variés, produits de nécessité courante.
* Il explique que Matrone Nelaeryn Khar se trouve à plusieurs jours de marche afin de la protéger de ce qui se passe à Graemeldresh.
* des informateurs extérieur à la ville les avaient prévenus de ce qui allait arriver ce qui a permis à la Maison Khar d'anticiper.
* Il est d’accord de permettre l’utilisation du cercle de téléportation en échange d’un contrat « commercial ». Ce qui ne plaît pas du tout à Shanayrra qui exige de voir la Matrone.
Il est donc entendu qu’il fasse préparer quelques hommes afin d’accompagner et guider le groupe à travers le dédale de tunnels en direction du lieu de résidence de Matrone Khar. Il quitte alors la pièce avec le seul membre de son « personnel » présent.

Pendant que certains s'intéressent à la pièce où ils se trouvent, Asiméa ayant laissé ses zombies à l’extérieur devant la porte, s’en inquiète un minimum. La forte diminution des bruits d’activité extérieur lui semble anormale. Elle projette à l’extérieur un œil magique qui lui permet de voir que :
* les zombies n’ont pas bougé conformément aux consignes,
* le soldat drow de la première maison laissé avec les zombies n’est plus,
* des soldats drows aux harnois de Menzzoberranzan sont postés à l’extérieur et attendent le moment propice pour attaquer,
* Solaufein n'est toujours pas réapparu,
* des corps ont été projetés dans les failles à proximité.

Après s’être préparé à rencontrer une certaine résistance, Asiméa ordonne à ses zombies de se déplacer. Cela provoque la destruction de l’un d’eux: l'effet de surprise est éventé pour les deux parties. Zed sort à découvert pour affronter le premier adversaire. Ces derniers répondent par l’apparition d’une chape d’obscurité bloquant la ligne de vue. Cela ne génant nullement Burlanna, elle entre à son tour en scène. C’est ce que devait attendre un démon pour s’attaquer à Burlanna. K'yogath joue avec toujours autant d'efficacité de son arc
Alors que la bataille fait rage devant la porte principale, la porte secondaire est enfoncée. Les 2 derniers soldats drow de la 1ère maison tombent sous les coups de guerriers bien plus expérimentés. Asimaé lève la chape d'obscurité avant de se porter face aux assaillants de la porte secondaire. Un soldat drow de Menzzoberranzan perce les défenses de la porte principale et se jette sur Shanayrra.  

NdR : l'expérience de cette séance ne pourra être prise en compte que suite à un repos court.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty10/3/2020, 19:21

En même temps, l'expérience n'aura pas d'impact avant un peu de temps... à moins que l'on cartonne vraiment comme des fous ! Wink

Il y a d'ailleurs une irrégularité de progression dans les niveaux quand on regarde la table d'xps... de 10 à 11 c'est bizarre. Mais bon... on va dire qu'atteindre le niveau 11 est un seuil qui demande plus d'efforts. albino

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty12/3/2020, 16:50

C'est exactement ça :

Au 3ème palier (niveaux 11-16), les personnages ont atteint une puissance qui les place très au-dessus de la populace, et ils se distinguent parmi les aventuriers. Au niveau 11, les lanceurs de sorts ont accès au niveau 6 de sorts, leur offrant un pouvoir inimaginable auparavant. Les autres classes accèdent à des aptitudes leur permettant de faire encore plus d'attaques et d'être encore plus impressionnantes. Ces puissants aventuriers affrontent des menaces au niveau de toute une région, voire d'un continent.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty12/3/2020, 18:58

Pour les lanceurs de sorts c'est aussi l'accès à un 3e dé pour les sorts niveau 0. Wink

Par contre il n'y a bien que les guerriers qui acquièrent une 3e attaque... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 04/07/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 05/06/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 19/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: