Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20

Aller en bas 
+6
jonam18
Weriack
cyrille
Gerald
Seigneur Blackblood
vlamisk
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty26/11/2018, 18:06

Bonjour à tous,

* séance du 23/03/19 : 450 xp / personne.      total : 450
* séance du 06/04/19 : 480 xp / personne       total : 930
* séance du 04/05/19 : 850 xp / personne       total : 1780
* séance du 25/05/19 : 1350 xp / personne     total : 3130
* séance du 01/06/19 : 1425 xp / personne     total : 4555
* séance du 15/06/19 : 1465 xp / personne     total : 6020
* séance du 29/06/19 : 1960 xp / personne     total : 7980
* séance du 27/07/19 : 1450 xp / personne     total : 9430
* séance du 31/08/19 : 2630 xp / personne     total : 12060
* séance du 14/09/19 : 3900 xp / personne  + 2500 (régularisation séance du 31/08) total : 18460
* séance du 28/09/19 : 4300 xp / personne     total : 22760
* séance du 12/10/19 : 3940 xp / personne     total : 26700
* séance du 23/11/19 : 8500 xp / personne     total : 35200
* séance du 21/12/19 : 5000 xp / personne     total : 40200
* séance du 04/01/20 : 5000 xp / personne     total : 45200
* séance du 25/01/20 : 5500 xp / personne     total : 50700
* séance du 08/02/20 : 7300 xp / personne     total : 58000
* séance du 15/02/20 : 7000 xp / personne     total : 65000
* séance du 07/03/20 : 5000 xp / personne     total : 70000

Un scénario en one-shot ouvrira le bal, servant plus ou moins de charnière entre la campagne précédente (qui s'est terminée en 2013) et la suivante qui débutera au premier trimestre 2019.

la campagne  : présentation des personnages, voir plus bas.
* Sgr Blackblood : Burlanna KHALADH, Paladine de Lolth drow
* Jonam : Silk KHELDAR, guerrier drow
* finreir : Solaufein ARHA, enchanteur drow
* Gérald : Shanayrra KHALADH, Prêtresse de Lolth drow
* Earlgrey : Dayereth KHALADH, Barde drow
* Wériack : Briskod, Barbare humain
               : Asimaé, prêtresse drow

* Azoun : K'yogath ARHA, voleur drow
* Sgr Tamis : Jarailon, sorcier drow
                  : Icxs, sorcier/guerrier drow
                  : Zed, sorcier/guerrierdrow


Les évènement de cette campagne font suite à une campagne antérieure dont vous pouvez lire le récit à ces adresses:
1ere partie des comptes-rendus de séance : https://escargotrouge.1fr1.net/t819-dd4-campagne-vlamisk-le-14-07-2012
2nde partie des comptes-rendus de séance : https://escargotrouge.1fr1.net/t1482-dd4-campagne-vlamisk-c-est-fini-snif
Il n'est pour autant pas utile d'y avoir joué pour participer à celle-ci.

Les classes accessibles drow:
- barde,
activité plutôt masculine mais pas exclusivement bien que rare dans les sociétés drow. Pas plus de 1 dans le groupe mono ou multiclassé au début de la campagne.
- clerc / prêtresse (seulement pour les personnages féminin), de Lolth exclusivement. Attention au RP.
- ensorceleur activité plutôt masculine mais pas exclusivement.
- guerrier activité hautement appréciée de façon générale par toute personne ne se sentant aucune attirance pour une quelconque magie.. La société a toujours besoin de bras armés pour étendre son pouvoir.
- magicien activité plutôt masculine mais pas exclusivement. Par contre, les femmes prenant cette direction ne sont pas bien vues de leurs famille et sont donc déclassées dans l'échelle hiérarchique familialle et aussi social.
- paladin (de Lolth évidemment. Il y aura donc des ajustements) Exclusivement des femmes car Lolth n'offre ses bienfaits qu'aux femmes. Elles font partie d'une caste à part car plutôt rare. Le serment associé est forcément celui de la Reine Araignée.
- rodeur activité prioritairement masculine mais pas exclusivement. Rare sont les femmes prenant cette direction.
- roublard activité hautement appréciée de façon générale par toute personne ne se sentant aucune attirance pour une quelconque magie.
- sorcier activité plutôt masculine mais pas exclusivement.

Dérogation possible pour les races humaine, Tieffelin ou gnome des profondeurs. Pour autant, le groupe devra être majoritairement Drow.
https://www.aidedd.org/regles/races/
classe possible : attention, ces classes implique un background de prisonnier / esclave / adorateur de Lolth / résidant volontaire considéré en bas de l'échelle social c'est-à-dire mieux vu qu'un esclave et moins bien qu'un drow.
- Barbare tous quelque soit la race. Plutôt un background de condamné ou de barbare urbain. Il faut bien que le peuple drow s'amuse tout de même.
- barde (avec des ajustements) tous quelque soit la race. Talent inné ou par mimétisme. Débute avec 50% de sorts connus. Il récupèrera son dû progressivement.
- ensorceleur (avec ajustements) tous quelque soit la race. Débute avec 50% de sorts connus. Il récupèrera son dû progressivement.
- guerrier tous quelque soit la race.
- magicien (avec ajustements) tous quelque soit la race. Débute avec 50% de sorts connus. Il récupèrera son dû progressivement.
- rodeur tous quelque soit la race.
- roublard tous quelque soit la race.
- sorcier (avec ajustements) tous quelque soit la race. Débute avec 50% de sorts connus. Il récupèrera son dû progressivement.

Vous êtes des drows.
https://www.aidedd.org/regles/races/elfe/

Les personnages se connaissent, au moins de vue car vivant dans un petit village dans une caverne. Les conséquences d'une guerre de clan qui a vu l'exil plutôt que la disparition du clan.

Descendant des premiers Elfes à la peau sombre appelés les Ssri-tel-quessir, les Drows doivent leur apparence actuelle aux divinités elfes du Bien qui les ont punis d'avoir suivi la déesse Lloth sur son chemin de Corruption et de Mal.

Personnalité.
Divisés par des querelles sans fin et des dissensions, les Drows sont unis par un terrible dessein : se venger des Elfes de la surface ! Ils ont eu la preuve, pendant la Guerre des Quatre Couronnes, qu'ils étaient supérieurs et la punition de la Seldarine (et de Corellon, en particulier) pour leur succès, est le poison qui hantera leur cœur et leur esprit pour l'éternité. Ils brûlent de haine pour la Seldarine et ses protégés et rien ne les obsède plus que de revenir à la surface pour infliger aux Elfes les souffrances qu'ils ont été forcés d'endurer pendant les dix derniers millénaires ! C'etait vrai avant le cataclysme et même si cela le reste en parti pour la campagne, la nécessité l'emporte souvent sur la vengeance. En tout cas le plus souvent.

Description.
Aussi appelés Elfes noirs, les Drows ont une peau noire obsidienne et des cheveux blancs laiteux ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux rouge sang ou très pâles (tellement qu'on peut les croire blancs !), mais Lilas, argent, rosé et bleu ne sont pas des couleurs inconnues. Ils ont aussi tendance à être plus petits et minces que la moyenne des Elfes de Faerûn. Les Drows ont l'espérance de vie, les catégories d'age, le poids et la taille définis pour les autres Elfes.

Relations avec les autres races.
Dans l’ensemble, les Drows sont sadiques, destructeurs et traîtres. Ils se voient comme les héritiers légitimes de Faerûn et ils se souviendront toujours de leur injuste exil dans les profondeurs. Ils haïssent les autres races et ceux qu'ils ne combattent pas, ne sont tolérés que par nécessité pour le commerce et des alliances militaires temporaires. Même entre eux, les Elfes Noirs sont cruels et méfiants. Il n'y a que très peu de place pour l'amour et l'amitié dans la société drow. Ils apprécient la valeur des alliances avec les membres d'autres familles, mais aucun Drow ne fait vraiment confiance à un autre. Ils ne forgent des alliances que s'ils sont plus puissants que leur " allié ", qu'ils les fassent chanter ou qu'un ennemi commun les fasse oublier leur haine l'un envers l'autre. Et même ainsi, Les Elfes Noirs conservent œil et oreille tendus pour déjouer la moindre traîtrise. La devise pour un Drow pourrait être : "Elimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent." Bien sûr il y a toujours des exceptions à la règle.Ce qui est vrai pour les relations drow envers les autres races, l'est aussi des relations des autres races envers les drows.
Les Drows seraient aussi répandus que les autres sous-races elfes, voir plus ! Personne ne sait quelles sont les limites exactes de leurs royaumes souterrains.
Ils parcourent de longues distances grâce à leur affinité avec la magie inter dimensionnelle. Ils détestent la lumière et font tout ce qu'ils peuvent pour l'éviter.. Leur artisanat est magnifique, mais hélas, leurs œuvres se désintègrent dès qu'on les éloigne des Profondeurs dont elles sont originaires du fait de la lumière du soleil.
Depuis le cataclysme, l'atmosphère rouge cache en parti la lumière du soleil ce qui signifie que les drows n'ont plus de réticence à sortir du monde souterrain et leur équipement ne se désintègre plus. Ce qui est vrai pour les drows l'est aussi pour toutes les autres espèces sensibles à la lumière.

La société drow est matriarcale.
Les femmes occupent toutes les positions clés de la société, vénérant principalement la déesse Lolth (ou Lloth), la " Reine Araignée ", pendant que les mâles sont relégués à des tâches de moindre importance, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie. La société elfe noire est très hiérarchisée, ce qui n’empêche pas ses membres de faire tout ce qu'ils peuvent (ils tueront sans le moindre complexe !) pour progresser dans l'échelle sociale. Les Drows détestent toutes les créatures de la surface, et tout spécialement les Elfes bons. Et même s'ils croisent un Elfe mauvais de la surface (ce qui est très rare !), ils n'hésiteront pas une seconde à le trahir après l’avoir utilisé. Il existe cependant un certain nombre de Drows bons ou neutres (environ 15%, selon les estimations), vénérant pour la plupart Eilistraee, la " Vierge Noire " ; ces Elfes tentent de regagner la surface (mais continuent à ne pas trop apprécier la lumière vive !) et la confiance des autres, ce qui n'est pas chose facile étant donnée la réputation dont jouissent les Elfes Noirs, en général. Le plus célèbre de ces Drows bons est le rôdeur Drizzt Do'Urden,

Alignement.
La plupart des Drows sont mauvais et servent Lolth, mais quelques parias et renégats ont une attitude plus neutre et il y a même des groupes d’Elfes Noirs bons, adorateurs d'Eilistraee ou d'autres divinités qui ne font pas parties du panthéon drow.

Aventuriers.
Les Elfes Noirs sont réputés pour leurs talents comme prêtres, guerriers, roublards et mages. Alors que de nombreux Drows sont naturellement doués pour exceller dans la première carrière qui attirera leur attention, leur société favorise l'art du combat, les pouvoirs divins (en premier lieu chez les prêtresses de Lolth) et la maîtrise des arcanes (en premier lieu chez les sorciers mâles). De même, tous les Drows plébiscitent les actions discrètes, les guildes et les lames qui frappent dans l'ombre. Les Elfes Noirs sont prédisposés à être barde, mais quelques-uns seulement suivent cette voie ; l'exubérance des bardes ne convient pas à la société drow. Les rôdeurs drows servent d'éclaireurs, parcourant les tunnels d'Ombre-Terre, débusquant les menaces. Les Elfes Noirs se multiclassent rarement car la société tend à récompenser les spécialistes dans leur domaine, poussant leurs capacités au maximum pour tenter d'atteindre la perfection et attirer ainsi les bienfaits de leur déesse.

Environnement:
- Le monde exploité sera celui des Jeunes Royaumes pour la carte et le panthéon avec des modifications qui me sont propres.
- Le one-shot (prélude) intervient environ 200 ans après la conclusion de la première campagne. Ce prélude, que j'espère finir en 1 séance, peut servir de charnière entre les deux campagnes. Je ferai un bref rappel de l'histoire précédente en début de séance et répondrai à toutes les questions que ce soit sur l'histoire ou les points de règles afin que tout soit clair pour tous avant de commencer.
- La campagne qui suivra interviendra, elle, environ 600 ans après le prélude.


Contexte du prélude:
Le prélude aura lieu dans la Mer Astrale sur le triple dominion de IOUN / PELOR / ERATHIS. Les joueurs seront des anges d'ERATHIS : des Solars. Les feuilles de personnages seront fournies et sont identiques à celles de cette adresse : https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=solar


Contexte de la campagne:
Les Jeunes Royaumes sont ravagés. Les démons et des créatures extraplanaires occupent la majeur partie du monde extérieur (en surface), laissant libre cours à leur sauvagerie. Le chaos et la destruction règnent partout. Des centaines de millier de morts sont à déplorer à travers les Jeunes Royaumes sans parler d'un nombre méconnu d'individus réduits en esclavage. Des poches de résistances à ce chaos sont organisées en petits royaumes totalitaires et militarisés vivant en autarcie. Les routes commerciales sont en partie coupées du fait des "rodeurs démoniaques". Ces démons s'attaquent à tous ce qui peut se promener hors des murs d'enceintes des Cités-Etats coupant de la sorte la communication par voie terrestre. La communication "magique" n'est plus possible. Les magies ont été secouées depuis le "Crépuscule" (le prélude). Les magies quelles qu'elles soient sont moins performantes, très certainement dûe au désintérêt des Dieux de ce qui se passe sur Faérun. Cause ou conséquence, les cultes ont vu leurs représentants décroitrent en nombre de façon considérable.

Histoire:
600 ans après le "Crépuscule", Bahamut, Dieu de la justice, de la protection, de la noblesse et de l'honneur, a perdu toute crédibilité et toute légitimité aux yeux des survivants. Ses adeptes, s'il en reste, sont chassés et exécutés en place publique dans le meilleur des cas. La rumeur répandue depuis près de 600ans, qui est devenue l'Histoire collective des survivants, raconte que tout ce qui arrive aujourd'hui est de sa faute : il est en partie l'artisan du chaos qui règne pour non seulement être resté inactif, voir spectateur selon certains prêcheurs, et aussi d'avoir retiré à ses adeptes tous pouvoirs et donc toute possibilité d'intervention face aux hordes de démons qui ont déferlé.

Les légendes populaires racontent aussi qu'un beau jour, sans indices précurseurs de quoi que ce soit, le ciel s'est embrasé. Trois énormes explosions se sont fait entendre à travers les mondes et particulièrement la dernière. Tout de suite après, le ciel s'est assombri et pendant plusieurs heures, des sortes de boules de feu plus ou moins grosses se sont écrasées sur toute la planète causant mort et destruction.
Quelques jours plus tard, se relevant difficilement, les survivants virent une créature gigantesque et monstrueuse à la tête pseudo-animale surmontée des "Cornes de la Mort" faire son apparition, libérant par la-même des  hordes de démons plus horribles et destructeurs les uns que les autres.

Ainsi commença "le reigne de la Terreur".

Des villages furent rasés ou brulés, les habitants de certains bourgs furent exterminés. Les plus grandes villes se transformèrent en forteresses avec de larges et hauts murs d'enceinte. Ce faisant, elles se refermèrent sur elles-mêmes. Les peuples survivants vivent aujourd'hui en autarcie. Tout commerce entre les cités autonomes a été interrompu du fait des rodeurs démoniaques. Très peu d'informations filtrent de ce qui se passe ailleurs.
La magie divine est chamboulée et personne ne peut expliquer pourquoi certaines prières restent sans réponses.

C'est dans ce cadre que l'aventure commence.

Le village de départ:
"Graemeldresh" est relativement jeune aux yeux des elfes noirs: un peu moins de 450 ans. Il fut bâti suite à l'exil de la Maison Dresh'imar de la cité de Ludzomi Bezzan. Cette Maison a aujourd'hui disparue corps et âmes suite à des guerres intestines.
Comme bon nombre de ville drow, Graemeldresh se trouve dans une caverne.
Cette dernière est très profonde et le village est principalement construit sur des plateformes surplombant le fond naturel de sa caverne. Beaucoup de ces plateformes sont supportées par des stalactites, la plupart sur le même niveau, et certaines au dessus des autres.

Les bâtiments remarquables de la ville comprennent :
- une guilde spécifique pour les femmes combattantes dirigée par Phrianoril Bhummen.
- une guilde spécifique pour les  hommes combattants dirigée par Zeggyrth Kreldir,
- quelques tavernes,
- un temple ainsi que le Haut clergé de Lolth est dirigée par Harath Shrenza.
- un cercle de paladine se trouvant dans l'enceinte du temple dirigé par un drakéïde, Silus Drakul, Haut Paladin Rouge de Lolth, fut imposé par Matrone Khaladh.
- un grand bazaar. Même si toutes les Maisons ont leurs "commerciaux", la Maison Khar a la main mise sur le marché aux esclaves, la plus grande attraction du bazaar. La Maison Harath lui dispute cette égémonie économique.
- la tour du sorcier Rhagguss Dhirviah
- la demeure du Grand Mage, Gultran Eltrhai,.

Il n'y a pas de caserne car chaque Maison possède sa propre armée à ses couleurs.


Présentation des personnages :  je rappelle que vous vous connaissez tous, au moins de vue.

La ville de Graemeldresh est une ville jeune et en tant que telle, petite mais en expansion chaque jour.

Vous êtes, pour une grande majorité, des drows de niveau 1. Vous êtes tous relativement jeune, sortant à peine de l'adolescence elfique. Après des années à passer à s'entrainer et à étudier, il est temps de mettre toutes ces connaissances et ce savoir au service de la Déesse dans une ultime épreuve : "le rite de passage" pour passer à la reconnaissance d'adulte drow à laquelle vous aspirez tous.

Cette "épreuve du feu" change à chaque cycle pour éviter l'entrainement spécifique. Pour autant, il ne s'agit pas d'une banale épreuve d'esprit. La mort est très souvent au rendez-vous. La Déesse aspire à n'avoir que les meilleurs et rien que les meilleurs pour la servir. A ce titre, à la création de l'arène, une statue a été dressée à l'entrée. Si le visage n'est pas forcément bien reconnaissable, il s'agit de toute évidence d'un humain. Au pied de la statue, se trouve gravé, afin de servir de motivation, "Eithel, HUMAIN, Avatar le la Déesse Lloth."
Depuis votre naissance, l'histoire de cet humain vous a été contée maintes et maintes fois. La leçon est "le don de soi mène à l'excellence et l'excellence mène à la Déesse".

Vous êtes dans le couloir de l'arène de la ville. Vous y retrouvez des visages connus comme celui de :

* Shanayrra KHALADH de la 1ère Maison. Une drow aux yeux vert d'environ 1m75, qui a suivi la formation de prêtresse. A ce titre, elle peut prétendre à la place de Grande Prêtresse et ainsi occuper de hautes fonctions dans la société tout comme les autres apprenties prêtresses, si elle fait ses preuves et si la mort l'épargne. Reconnaissable entre toutes par un trait qui la définie : des cheveux rouge qui la rendent unique en son genre non seulement dans cette ville et aussi au sein de la société drow dans son intégralité. Les avis sont partagés sur le sujet mais aucune voix ne s'élève contre le fait que c'est un signe de la Déesse.
Selon la rumeur populaire (et la Déesse sait que les rumeurs ont un font de vérité), il se dit que son caractère n'a d'égal que sa  force physique. Ce qui lui aurait permis de s'imposer parfois auprès de ses "soeurs". Autrement, les prêtresses étant formées dans le secret des rites ancestraux, très peu d'informations filtres.

Elle n'est pas seule car dans le couloir. Se trouve aussi sa soeur, et son frère de Maison.
* sa soeur, Burlanna KHALADH, sensiblement du même age. Une drow qui fût envoyée au cercle de paladines directement, sans être soumise au tests de prêtrise. Grand bien en a pris à la 1ère Maison et quel honneur cela lui a rapporté car Burlanna s'est illustrée extrêmement brillamment dans les différentes disciplines la plaçant loin devant toutes autres prétendantes dans presque tous les domaines. Presque car bien qu'elle aie démontré de grandes qualités, il semble que la Déesse ne l'aie pas dôté d'une grande agilité, provoquant parfois quelques railleries, ce qui l'a distingué de ses consoeurs.

* le frère : Dayereth KHALADH est un drow d'1m50 aux cheveux blancs et aux yeux verts assez atypique dans une société drow. Il fait d'ailleurs parlé de lui pour cela et ce n'est pas toujours bon signe de se faire connaitre dans une société où la discrétion est de mise. Il a été envoyé et retiré de l'académie des combattants et de la tour du haut mage pour manque de compétences. De toute évidence, il n'était pas fait pour cela. Son intéret se portant sur les arts et notamment la musique. Une situation qui a, de notoriété publique, mis la Matrone dans l'embarras un certain nombre de fois et notamment au conseil des 5. Et l'embarras, les drows n'apprécient pas vraiment, encore moins les Matrones même si l,une d'elles en est la mère.
Pour autant, il est présent dans le couloir pour passer le rite de passage. Sans don particulier pour le combat ni pour la magie, est-ce un cadeau ou la fin du voyage?

* Solaufein ARHA de la 2nde Maison. Un jeune garçon qui ne cherche nullement à se mettre en avant. Ce qui est frappant au premier regard est la forte personnalité qui transpire dans son attitude ainsi qu'une agilité déconcertante. Agilité d'autant plus mise en avant du fait de la maigreur de ses muscles. La question se pose à chacun de ses pas de savoir s'il ne vas pas tomber.
La rumeur populaire, tout en étant les dires de la Matrone, rapporte que Solaufein est l'enfant d'une cousine de la Matrone ARHA Livara envoyé à Graemedresh pour y être éduqué. A ce titre, il fût adopté officiellement et porte maintenant le nom de la Maison. Solaufein fut pendant longtemps séparé des autres enfants, prenant des cours particuliers avec le sorcier Rhagguss Dhirviah.

* Silk KHELDAR, un soldat notoire ou plutôt ex-soldat Il serait qualifié de standard si son corps ne trahissait une agilité bien supérieure à la soldatesque classique. Il a les yeux bleus et une chevelure noir de jaie. Il semble renfrogné, dédaignant le monde qui l'entoure. Quoi de plus naturel chez les drows ... Quoi que ce trait semble un peu plus prononcé chez lui que la moyenne.
Il est de notoriété publique qu'il fût dégradé pour une histoire de coeur qui fût découverte et surtout rendue publique. Il fût, par conséquent, renvoyé de la Maison qu'il servait : la Maison KHALADH. Sa carrière en ayant pris un coup, il décida de quitter l'académie des combattants et erra sans but.  Cependant, il fût appuyé par Matrone KHALADH Melchnaée pour passer "le rite de passage".

* Jarlax KHAR, un drow d'environ 1,70m aux cheveux blancs et aux yeux violets. Tout comme la plupart, sinon tous les drows dans le couloirs, Jarlax est d'une extrême agilité et d'une forte personnalité. Il paraît évident que Jarlax n'est pas taillé pour le combat au corps à corps, la taille de ses muscles l'atteste.
Il est connu de tous que ce drow est un bâtard, parmi tant d'autres, de la Matrone KHAR Nélaeryn.
Après avoir trainé ses guêtres dans la ville pendant un certain nombre d'années, il eu le privilège de recevoir une formation pratiquement du jour au lendemain dans la tour du de Rhagguss DHIRVIAH, le sorcier de Graemeldresh, et ce à la surprise de tous.

* K'yogath Arha est l'un des nombreux fils de la matrone Ahra Livara. Ces yeux, d'un blanc laiteux, et ses cheveux, plutôt gris-blond, ainsi que sa tenue arborant les couleurs de la 2nde Maison sur sa tenue sont les seuls particularités chez ce très jeune drow.
Ce jeune garçon n'a apparemment rien de particulier : pas de réputation, pas de passé, pas d'histoire connue ni en bien ni en mal. C'est à se demander s'il ne s'agirait pas d'une ombre tellement peu de choses sont connues de ce garçon. Est-ce un bien ou un mal dans une société drow?  En tout état de cause,  Matrone ARHA Livara a jugé bon de l'associer à "l'épreuve du feu". Surement a t-elle ses raisons qui ne sont connues que d'elle ... et de la Déesse.


* En plus des 7 drows à attendre dans le couloir de l'arène, il y a quelques drows d'autres Maisons et ... un humain connu de tous pour avoir beaucoup fait parlé de lui lors des derniers entrainements : Briskod. Une recrue de choix pour la Maison HARATH. Ce beau spécimen d' 1m85 pour environ 100kg possède des yeux bleus et des cheveux noir mais ce qui le caractérise particulièremement sont ses attributs physiques : une créature taillée pour les combats d'arène.
Le Patriarche Siris Shen'dralar a trouvé intéressant d'ajouter cette esclave au rite de passage. Peut-être souhaite t-il montrer que les jeunes drows ne sont pas équivalent à un humain ou alors est-ce pour les stimuler? Ou encore est-ce un test pour Briskod?
[/b][/strike]


Dernière édition par vlamisk le 8/3/2020, 18:06, édité 108 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty26/11/2018, 18:23

Tamis a annoncé être intéressé, même s'il est absent (ce qui est rare) le 15/12. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/11/2018, 21:22

Dans la suite de la première, potentiellement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty2/12/2018, 10:42

Ca m'aurait plu de venir y placer mon PJ (le cartographe) de DD5 de la campagne avortée de earlgrey.

mais la table semble déjà complète.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty17/1/2019, 16:22

le 1er post est mis à jour sur l'histoire connue des différents aventuriers.

Pour le prélude, les fiches de personnages seront purement et simplement les feuilles de caractéristiques des Solars et seront fournies.

Concernant la campagne, la création de personnage sera à votre charge dans les contraintes qui vous seront fournies. Je vous demanderai d'en faire le suivi et de m'envoyer une copie après chaque changement à titre d'information.

Les xp par séance figureront sur la première page systématiquement et j'essaierai de faire un petit résumé de la séance
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty27/1/2019, 11:28

Bahamut est Mort. Terrassé, en partie, par celui qu'il avait protégé.

La disparition du Dragon de Platine, Dieu majeur du Panthéon de la Mer Astrale, a aussitôt eu des répercussions sur les Dieux eux-mêmes et l'allocation de l'énergie divine auprès de leur fidèles.

Dans une moindre mesure, la magie arcanique a subi des contre-coups de ce changement majeur.

La campagne débute donc environ 600 ans après la mort du Dieux de la justice, de la protection, de la noblesse et de l'honneur. Plus personne ne se prévalant de la défense de ces valeurs, le monde tourna au chaos.

C'est au milieu de ce chaos que vont évoluer les joueurs.


Dernière édition par vlamisk le 3/2/2019, 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty27/1/2019, 12:22

Et c'est parti pour les drows ! [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 855596

P.S. : le pseudo de séb est Weriack, mais il ne vient pas trop sur le forum... je vais lui envoyer le lien. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty27/1/2019, 19:21

je vous fais part des réponses aux questions qui m'ont été posées.

Q : pour la dérogation humain, autorises-tu la variante de création qui autorise à prendre 1 don à la place des +1 dans toutes les caracs ?
R : oui

Q : clerc/prêtresse drow : ont-elles bien accès à tous leurs pouvoirs ?
R : oui. Seules les adeptes des divinités installées dans la Mer Astrales sont impactés par l'affaiblissement des pouvoirs divins. Tous les adeptes de pouvoirs arcaniques sont touchés dans une moindre mesure. Les clercs / prêtresse de Lolth dépendent de la Reine Araignée qui ne se trouve pas dans la Mer Astrale aussi ne sont-elles pas impactées par l'affaiblissement des pouvoirs divins. La race imposée pour la campagne tient compte de cette situation.

Q : peut-on avoir une idée de la durée de la campagne et des niveaux que nous pourrions atteindre ? Cela peut orienter sur des profils qui auraient - ou pas - la possibilité d'arriver à leur maturité.
R : Ce qui est certain c'est qu'elle durera moins longtemps que la première. J'espère faire entre 12 et 18 mois à environs 1 semaine / 2. Quant aux niveau atteint, je n'ai pas fait de projection.

Q : Est-il possible d'avoir une idée de la nature des ajustements concernant les arcanistes ou les ensorceleurs ? Du genre ca joue sur la liste de sorts ou sur les capacités ? Pour réfléchir au concept du perso…
R : Cela est variable et dépendra essentiellement des facteurs comme la race et le sexe. Cela pourrait aller d'une liste diminuée de sorts en début de jeu jusqu'à des sorts sans grand intérêt pour le combat en débutant le jeu. La liste est non exhaustive. Ne pas oublier l'état d'esprit de la société dans laquelle les joueurs vont commencer. Les drows aiment le pouvoir et aiment surtout l'imposer à ceux qui ne sont pas drows. Ces limitations ne concerneraient que le début de campagne. Il est bien évident qu'au fur et à mesure de l'avancée, l'influence de la matrone sera moins présente et par conséquent l'évolution du personnage sera plus libre, quoi que…


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas que ce soit en off ou sur le site. Je les réécrirai ici afin que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty27/1/2019, 19:38

Si certains ont déjà une idée de leur personnage ou de ce qui les tente, il pourrait être intéressant de les partager afin d’essayer de faire un groupe un tant soit peu équilibré... Smile
En fait il semble surtout important d'avoir un minimum de présence au corps à corps pour ne pas avoir que des archers/arcanistes/roublards. Wink

Eithel avait parlé de faire un barde, si je ne dis pas de bêtises....
Quelqu'un se sent-il de faire du gros bras ?
Quelqu'un tenté par un prêtre/prêtresse ?
Pareil, si certains tiennent à prendre des non-drows autant le savoir afin de s’adapter...

Pour ma part j'ai des idées partout mais j'aviserai en fonction des besoins du groupe.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Weriack
Milicien
Milicien
Weriack


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 06/07/2018

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty27/1/2019, 22:17

Bonjour,

Après réflexion sur ma disponibilité je souhaiterais, si vous m'accepté, faire partie de l'aventure.

Si jamais tel est le cas voici en préambule Quatre choix possibles que j'aimerais incarner dans l'ordre de préférence, ainsi comme l'as proposé Seigneur Blackblood , que l'on puisse faire un groupe homogène :

-Barde
-Guerrier
-Clerc
-Paladin

La race Drow me conviendras

Etant débutant, j'aurais sans nul doute besoin d'un peu d'aide .


Weriack
Revenir en haut Aller en bas
jonam18
Marquis
Marquis
jonam18


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 49
Date d'inscription : 18/09/2015

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty28/1/2019, 08:25

Sauf erreur de ma part, pour la race drow, ils possèdent une sensibilité à la lumière du soleil. Vous avez un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur ​​la vue quand vous, la cible de l'attaque ou ce que vous essayez de détecter est exposé à la lumière du soleil.

Nous vivons dans une caverne. Qu'en est-il du monde de la surface ? Est-il exposé à la lumière du soleil ou à un autre astre ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty28/1/2019, 17:32

salut tout le monde je pense faire un humain si j'ai la permission du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty28/1/2019, 19:39

si mon perso est accepté je ne serai ni un combattant ni un prêtre ni un défenseur j'attend une reponce et je vous dirai ce vous savez
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty28/1/2019, 20:32

jonam18 a écrit:
Sauf erreur de ma part, pour la race drow, ils possèdent une sensibilité à la lumière du soleil. Vous avez un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur ​​la vue quand vous, la cible de l'attaque ou ce que vous essayez de détecter est exposé à la lumière du soleil.

Nous vivons dans une caverne. Qu'en est-il du monde de la surface ? Est-il exposé à la lumière du soleil ou à un autre astre ?  

La question vaut la peine d'être abordée. Je confirme ce qu'a écrit Jonam, ce sont bien les règles.
Pour autant, si vous vous rappelez ce qui a suivit la destruction du dominion triplement divin, le ciel s'est obscurci d'une couleur rouge. C'est la couleur qui baigne le monde le jour depuis lors. Les drows, ainsi que toutes les créatures craignant la lumière habituellement, sont libres de circuler sans désavantage lié à la lumière du jour depuis maintenant près de 600 ans. D'où le CHAOS.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/1/2019, 17:14

Pour ma part, j'aimerai bien m'orienter sur un magicien/ensorceleur, c'est rarement autorisé sur les campagnes. Après, si quelqu'un veut en faire, je peux me tourner vers autre chose, mais il est vrai que mes derniers persos ont vraiment tous été relativement martiaux dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/1/2019, 18:17

Salut, je passe rapidement...
Bon, j'étais parti pour me monter un ensorceleur mais si il y a potentiellement déjà du barde, un arcaniste, et un autre truc qui n'est ni défenseur ni prêtre il va falloir s'y coller... Je vais donc y regarder. Par contre j'avoue que j'aurais bien vu le perso humain là-dedans.... Bon, je vais y réfléchir. Sinon je suis aussi ok pour la matronne drow prêtresse de Lolth. Je vais aussi tâcher d'y regarder.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/1/2019, 19:00

Après si vraiment besoin, je peux faire du guerrier ou du paladin, mais j'en ai beaucoup joué dernièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/1/2019, 19:50

Seigneur Blackblood a écrit:
Sinon je suis aussi ok pour la matronne drow prêtresse de Lolth. Je vais aussi tâcher d'y regarder.
Heu… le rôle est déjà pris par un pnj. Tu devras, si tu suis cette voie, te contenter d'une prêtresse Rolling Eyes

Autrement, je vous demanderai de m'envoyer une copie de vos feuille de personnage une fois terminée histoire de voir à qui je vais avoir à faire.
Je ne ferai aucun suivi de vos feuille. C'est de votre responsabilité, vous êtes tous grand.

N'hésitez pas à interroger les autres sur votre idée de personnage, cela pourrait faire avancer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty29/1/2019, 21:34

Finreir a écrit:
Pour ma part, j'aimerai bien m'orienter sur un magicien/ensorceleur

Je demande à tous de se raisonner.
L'ambiance est celle des drows, tout le monde connait un peu cette ambiance de matriarchie et d'esclavage du mâle. Les magicien sont strictement masculin et de ce fait limité en nombre. Quelle société dirigé de main de fer par des femmes accepterait de donner trop de pouvoir aux hommes avec le risque que cela puisse se retourner contre elles un jour ? Et l'idée serait de le bi-classer ensorceleur … soyons sérieux.

J'ose rappeler aussi que les drows sont loin d'être des champion de sociabilité c'est à dire que les étrangers ne sont pas forcément les bienvenus. Les races jouables autres que drows sont issue de l'esclavage ou de la recherche de protection du monde extérieur. Cela passe par l'acceptation et la soumission au pouvoir de la matrone et des femmes drows en général. Ceux qui ont refusé de se soumettre ne sont plus dans la ville pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty30/1/2019, 06:15

J'ai pas dis que je voulais bi classer quoi que ce soit. Je voudrais jouer l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty30/1/2019, 11:07

Bon, après avoir pas mal regardé, ce sera un enchanteur pour changer un peu du traditionnel magicien.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty30/1/2019, 17:48

Finreir a écrit:
J'ai pas dis que je voulais bi classer quoi que ce soit. Je voudrais jouer l'un ou l'autre...
Désolé. De la façon dont c'était écrit, je l'ai interprété comme une volonté de bi- classage. Autant pour moi.

Dès que vous serez certain de vos choix (Race et classe), faite le moi savoir ici ou en privé et je recenserai tout cela sur le 1er post.

Une fois que tout le monde aura fait son choix, je vous ferai un petit laïus sur l'histoire du village, votre lieu de vie ainsi que sur les personnalités locales.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty30/1/2019, 18:24

Enchanteur drow.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty30/1/2019, 19:36

bon je suis partit pour un biclassage d' arcaniste roublard ce que vous en savez c'est d’apparence il est en armure de cuir rapière dague et épée courte ,il fait du trafic avec la communauté Drow c'est pour celas qu'il est toléré
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty1/2/2019, 18:58

Bon, tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que deux persos sont ni divin ni défenseurs, plus un barde il me semble.
J'oublie donc les arcanistes purs et vais m'orienter vers de la présence au corps à corps... mais surtout que les autres n'hésitent pas à donner des infos sur leur personnages afin que je puisse ajuster au mieux ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty
MessageSujet: Re: [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20   [DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD5]"l'immortalité, c'est surfait" suite le 21/03/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 04/07/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 23/04/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 07/05/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 05/06/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 19/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: