Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions techniques pour le site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty21/10/2007, 11:14

Déformation professionnelle oblige, il y a quelques trucs qui me chagrine sur le site web.

En vrac :

1- Site normalement optimisé en 1024*768 : Or avec Firefox ou Internet, des utilisateurs affichent la fenetre de gauche, qui correspond aux favoris, macros, apercu, ou etc...Et c'est encore pire avec Firefox avec le nombre très conséquent de plugins qui utilisent la barre/fenetre de gauche. Du coup, on se retrouve à utiliser comme un fou la scrollbar horizontal. C'est un poil énervant. Sachant que la fenetre/barre de droite fait souvent entre 100 et 200 pixels, dans l'absolu, il faudrait que le site soit plutot retaillé ~850*768

2- Site en taille fixe : pas de redimensionnement dynamique que ca soit aussi bien du 1024 pixel ou 1280 pixels

3- site non conforme W3C

4- Le code HTML (j'ai fait des bonds Laughing) ; horrible...En utilisant des feuilles de style CSS, le code aurait pu être divisé par 5.

5- Des liens externes renvoyant vers de la documentation sur les différents jeux, pourraient etre un plus. Par exemple, en tant que nouveau (bizut ? ^^), j'ai regardé la liste des jeux de plateaux disponibles et je voulais me faire une idée du jeu Hell Dorado (Eudes a attiré mon attention), excepté que je n'ai trouvé grand chose. De même en fouinant sur le jeu Wanted, joué vendredi soir, j'ai trouvé qu'il existait des extensions ainsi que des PDF avec des erratas de règles.
Dans la mesure du possible, renvoyer vers un site de référence, pourrait être utile aussi bien pour les nouveaux pour se faire une idée des jeux, mais aussi pour les confirmés pour voir les règles/errata/addons
Hell Dorado => http://www.helldorado.fr/
Warhammer Battle => www.gamesworkshop.com
Confrontation => http://www.confrontation.fr
Wanted => http://fr.wikipedia.org/wiki/Wanted%21_%28jeu%29
HeroQuest => http://membres.multimania.fr/cyrunicorn/framefr.htm
Star Wars Miniatures => http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Miniatures
Etc...

Le point 1/ et 5/ peuvent être fait facilement. Pour les autres points, j'en ferais grâce au webmaster, sauf s'il est chaud et motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Re: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty21/10/2007, 12:09

Salut!
Pour le point n°1: au départ j avais fait le site avec une taille plus petite pour eviter justement des scroll barre. Cependant certains se plaignaient de la taille trop petite... je ne suis pas contre le fait de le réduire pour les raisons que tu as évoqué ( vox populi, vox dei) mais il faut que tout le monde se mette d accord afin que le site garde une constance.

Pour le point n°5: j' aurai pu effectivement mettre des photos ou des explocations des sites officiels mais après il peut se poser des questions juridiques sur les droits etc... Et je n ai pas envie de faire subir ça au club et les membres du bureau ne me contrediront pas

Après, si un joueur veut connaître les nouveautés d'un jeu, rien ne l empêche de faire un tour sur www.trictrac.net. Mais je ne pense pas que le but du site de l escargot rouge soit de faire du journalisme ou la promotion de jeux.

Pour les autres points: j ai utilisé un logiciel facile d accès et libre de licences... Cependant je ne serais pas contre des conseils de programmations pour rendre le site plus conviviale et plus intuitif.
D'ailleurs, il existe dèjà un billet sur ce sujet dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Milicien
Milicien
Eric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2007

Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Re: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty21/10/2007, 12:36

Pour le 5/, uniquement renvoyer vers le site officiel de l'éditeur, sans rien rajouter en surplus (commentaires, images, textes, download pirates, etc) n'engage à rien et ne posera aucun problème juridique

Exemple bon :
Warhammer Battle => URL vers http://fr.games-workshop.com
Exemple mauvais :
Warhammer Battle => URL vers Emule
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Re: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty21/10/2007, 14:49

Tout d'abord merci à Eric pour ses remarques Very Happy
J'avoue honnêtement que l'aspect technique des points évoqués est peut-être assez pointu, et je pense utile de resituer le site Wink
C'est en effet un petit site dont l'ambition est juste de présenter l'association et nos activités brièvement... afin d'inviter toute personne intéressée à nous contacter pour, dans l'idéal, venir nous rendre visite Smile
Je veux dire par là qu'il n'y a aucune vocation à expliquer les jeux par exemple, et que selon moi cela n'aurait pas grand intérêt dans la mesure ou d'autres sites le font très bien => pour toute question une simple recherche sur Tric-Trac est en général un très bon début Wink
De même pour les liens il me semble que celui qui le souhaite est à même de faire une petite recherche Google... en fait selon moi, mais bien entendu d'autres opinions peuvent émerger, le site est une vitrine. Pour toutes questions ou compléments sur un sujet particulier ce forum me semble la bonne place king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Re: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty21/10/2007, 15:36

ainsi soit il... AMEN! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions techniques pour le site Empty
MessageSujet: Re: Suggestions techniques pour le site   Suggestions techniques pour le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions techniques pour le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour l'an prochain (2011)
» Suggestion pour le site
» Un slogan pour votre site internet!!!!
» Sondage pour le slogan du site internet
» [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: