Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty8/11/2007, 02:06

En prévision d'un futur tournoi et pour voir ce qui peut faire mal, hu...

Je sais que Eudes veut interdire certaines figurines pour le prochain tournoi à 500.
Serait bon de les rappeler ici.

Et de s'amuser à mettre ce qu'on trouve bien, bien veau...

Perso, j'aime bien affronter ma femme lorsqu'elle a 6 Gorgon et 80 points pour faire l'appoint (en général le blackguard et un dragon mark)
les souffles de ces sales bêtes m'ont déjà massacré des dragons d'or (épic ou pas)

Ou y a aussi la combo 5 steel predators et de quoi avancer rapidement avec un hobgoblin pour faire un souffle rapide sur des fâcheux.
Ch'uis pas spécialement fan des persos dépassant les 200 points de toutes les manières.

J'ai une tendresse aussi pour 4 Cadaver Collector et un Warforgepriest (bon d'accord, y a pas de commander, mais tu t'en fous finalement)...

Et je cherche à voir ce qu'il est possible de faire avec du mort vivant (surtout avec 2 Lady Vol) ou du Mounted (mais c'est déjà plus chaud).
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty8/11/2007, 22:51

Alors pour le tournoi de 500 points je propose d'interdire :

Aspect of Bahamut
Aspect of Tiamat
Tordek épique

Ca laisse beaucoup de possibilités, notamment avec toutes les épiques qui sont sorties récemment Very Happy

6 Gorgon Shocked Quel que soit le level, la probabilité de faire un 1 est toujours là, mais ca fait un peu roulette parce que derrière ça ne fait pas grand chose en 500 points il me semble... à tester Very Happy

A ce propos que pensez-vous du 8 décembre pour le tournoi 500 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty8/11/2007, 23:12

Ca me parait parfait le 8 décembre. On terminera sur la pizzeria et le laserquest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty9/11/2007, 01:14

Seigneur Blackblood a écrit:
Alors pour le tournoi de 500 points je propose d'interdire :

Aspect of Bahamut
Aspect of Tiamat
Tordek épique


6 Gorgon Shocked Quel que soit le level, la probabilité de faire un 1 est toujours là, mais ca fait un peu roulette parce que derrière ça ne fait pas grand chose en 500 points il me semble... à tester Very Happy


Triste pour Tordek.
Pour les gorgon, huuuuum. Si j'ai eu l'occasion de souffrir je te dis. Quand ton Gold dragon épic fait 1, tu sais que tu es foutu.
Mais tu peux lier les gorgon au hierophante, au gnome trickster et à une bat aussi. C'est bien cool les vaches invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty9/11/2007, 06:38

Ok pour le 08 décembre et le choix des figs bannies, ca va nous obliger à jouer des figs un peu moins ultimes; il serait peut être bon de rappeler la liste des cartes légales en épic (de mémoire, celles du starter wardrums, dragondown, king's road et je dois en oublier)
sinon, des cartes de stats épic sont dispo ici :
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/mit/20060406b
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty9/11/2007, 12:08

J'allais le mettre, impecc, même si le lien pour la carte du Frost Giant ne fonctionne pas Rolling Eyes

Sinon les maps valides en 500 points sont :

Blue Dragon lair
Dragondown Grotto
Field of Ruin
Frostfell Rift
Hellspike Prison
King's Road
Tomb of Queen Peregrine
Teleport Temple

king
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty9/11/2007, 15:38

Pour les warbands, ca ouvre pas mal de possibilités. Il y a le fameux combo elminster et archamage qui me vient l'esprit. Le pit fiend en épique est bien bourrin, mais un peu trop cher à mon gout...Faut que je teste tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty10/11/2007, 09:00

Y a mieux : 2 archmages Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty10/11/2007, 09:48

Ange Gardien a écrit:
Y a mieux : 2 archmages Smile
Rien n'empêche de mettre Elminster et ses copains Archimages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty10/11/2007, 10:08

Y me manque un archimage, mais je vais quand même tester la formule bien que je sois pas trop adepte de la magie ( le francky y préfère la méthode forte !)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty10/11/2007, 10:12

Oursinet a écrit:
Y me manque un archimage, mais je vais quand même tester la formule bien que je sois pas trop adepte de la magie ( le francky y préfère la méthode forte !)
Je peux t'en préter un Very Happy
Il est clair que les magiciens c'est assez tactique... puissant mais les erreurs peuvent se payer cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty10/11/2007, 10:15

tout à fait, et c'est pour ca que je les joue pas habituellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty12/11/2007, 00:38

Faut que j'teste ça... Tiens. J'ai jamais joué Elminster en plus.
Mais faut trouver ce qui remplit le reste avec près de 300 points déjà occupés par trois Mages.
Sans doute deux autres mages (pour qu'Elminster ait un vaste pannel), mais faut songer aussi à quelques veaux ou à de la subtilité (ah ce gnome tricktser, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty12/11/2007, 11:34

Il faut prendre une chose en compte aussi, Ange Gardien : le fait que la partie ne dure qu'environ une dizaine de rounds au plus... de ce fait q'il est utile à Elminster d'avoir le choix dans les sorts qu'il peut lancer, et notamment dans les plus puissants, il ne pourra jamais en lancer 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty12/11/2007, 17:33

Il ne peut pas lancer l'épée de Mordenkainen, déjà, parce que c'est trop haut niveau...
Hum...
C'est vrai que c'est quand même embêtant ces choses là.
Mais j'ai vraiment envie de tester.

(Bien que je me demande comment les choses coulent contre une équipe de cadaver collector)
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty12/11/2007, 19:47

Ange Gardien a écrit:
Il ne peut pas lancer l'épée de Mordenkainen, déjà, parce que c'est trop haut niveau...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty13/11/2007, 01:23

Ben parce que Elminster doit lancer des sorts inférieurs aux siens...
Donc pas plus de niveau 6, non ?

J'ai testé tout à l'heure :
archmageX2 + elminster + gnome trickster + frenzied barbarian + storm + 2 shadowdancer + 2 bat

3 cadaver + maug + forgepriest + duergar slaver + greenspawn sneak + dragonmark

Bon. Normalement, c'est un peu foutu pour les mages contre une équipe qui nique grave la magie.
Mais aux points, en se plaçant bien, avec plusieurs invisibilités (2 gnomes à la place de 2 shadowdancers), je pense que ça peut être jouable.

Quand le forge priest se mange 30 dégâts à chaque activation et le maug 15, c'est déjà tout ça de mort.
Mais en même temps, pas facile de se rendre compte bien. Au cours de la partie ma femme a fait neuf 1. Et a loupé tous les conceal de l'invisibilité (sauf contre une misérable bat)
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty13/11/2007, 11:40

Ange Gardien a écrit:
Ben parce que Elminster doit lancer des sorts inférieurs aux siens...
Donc pas plus de niveau 6, non ?

Ben non Very Happy Il n'y a pas ce genre de limite... uniquement le coût du lanceur de sorts qui doit être inférieur au sien...

C'est clairement très puissant et plaisant à jouer... mais effectivement face à un groupe de resistance all à la magie il y a comme un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty13/11/2007, 21:11

ya wulgar qui vaut le cout en epic, a voir ce que l'on peut faire avec (mettre un purple worm ???? Twisted Evil )

sinon il y a le gold dragon a mettre avec les dwarf ki font frapper quand ils meurt ... même lorsque c'est toi qui les tue (hein quoi, bien sur que je joue LG pourquoi ????) en ajoutant un piti archon ki rajoute +4 o moral pour rendre le ou les petit(s) pepere(s) "presque" fearless

Ensuite, il y a le trall en epic (belle bète que nous avons là) YA BON YA BON !!!

un pitite team avec 4 forgepriest ... bon d'accord je l'ai déjà faite, je sort Arrow
Ou bien avec 2 godslayer ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty14/11/2007, 01:15

Rhaaaa. 4 forgepriest ?
Huuuu. Honteux Smile

Je me suis aussi concocté une team rigolote que d'aberrations.

Shulluth, 2 beholder liches, 2 beholders, mind flayer lich, Dark Naga, Hook Horror, c'est rigolo à jouer. Mais hum...
Si t'as pas de chance dans les D20 avec tes beholder, t'as très vite de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty14/11/2007, 13:24

Vous voyez... il y a vraiment de quoi s'amuser en épique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty14/11/2007, 18:26

Qui a dis qu'il n'y avait rien pour s'amuser ????????
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty15/11/2007, 01:45

Nouvelle édition, il y a un perso pour faire grave bobo à la surpuissance des archimages, l'elf conjurer épic...

(ou pas epic, d'ailleurs).

Très, très, très sympa.

200 points, seulement 95 PV mais bien pour les amoureux des mages et d'une combo avec Elminster, Archmage, Gnome Trickster et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty15/11/2007, 11:39

question : une team avec double shield gardian sur le même commander

Peuvent t'ils prendre
a) tout les degat reçu par le commander (la moitier chacun)
b) il y en a un qui prend la moitier et l'autre un quart
c) il n'y en a qu'un qui prend la moitier des dégats reçu


PS : elfe conjurer, une très bonne fig ("mhhhh et si je t'enlevai l'imunité cold de ton FG donné par ton bodyguard ??? hein, pourquoi tu me regarde comme ça")
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty15/11/2007, 14:23

L'elf conjurer est là pour ralentir le dragonmark heir od deneith, c'est clair, et par là-même mettre une grande baffe au Forgepriest Wink

Pour le double Shield Guardian, je pense qu'il te faut choisir celui des deux utilisant son habilité. Concrètement cela ne donne pas la possibilité de prendre plus de dommages en 1 round, mais de le faire plus longtemps... donc ce n'est valable qu'avec une fig ayant beaucoup de points de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty
MessageSujet: Re: [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...   [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD minis, achats de set
» Suggestions techniques pour le site
» [Wow Minis] Ressources
» Aaaaar, fin des sets minis
» Dd minis en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: