Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010

Aller en bas 
+14
uriel
nikko
Waha
Kiou
Ange Gardien
spock
Christophe
ALF
Seigneur Blackblood
salemome
Yadad
Ianos
Modeste & Génial
Oursinet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty21/9/2010, 15:21

Waha a écrit:


Au fait, y´a des modes de restauration sur place???

Il y a quelques buvette mais l'association France - Allemagne vend des sandwich à la choucroute. Miam!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty21/9/2010, 19:04

Waha a écrit:


Sinon, vous avez encore besoin de monde pour le stand? Parce que Kiou et moi pouvons vous consacrer quelques heures si besoin.

au vu des volontaires, on sera suffisamment nombreux pour tenir le stand mais n'hésitez pas à passer faire un coucou ou disputer une petite partie !
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 05:38

et voila, encore un forum des associations mené tambour battant par le CER. Un grand merci à ceux qui ont participé à la journée : thamis, modeste, gérald, christophe, yadad, waha, kiou, uriel, vlamisk...[Edit] sans oublier Alf, bien sûr !!
Notre stand, une fois encore, a brillé de mille feux Cool !


Dernière édition par Oursinet le 27/9/2010, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 07:40

C'est sur qu'il y avait de quoi faire une jolie tombola !!!

Bon, sinon, concernant notre partie de Smallworld, nous avons mal joué la compétence "Berserk".
A chaque conquête, les gitanes Berserk d'Uriel auraient du jeter le Dé puis choisir le territoire qu'il veut envahir...encore plus redoutable !!!!

Ces Gitanes nous auront décidémment bien fumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Marchand
Marchand
uriel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 15:27

Yadad a écrit:
C'est sur qu'il y avait de quoi faire une jolie tombola !!!

Bon, sinon, concernant notre partie de Smallworld, nous avons mal joué la compétence "Berserk".
A chaque conquête, les gitanes Berserk d'Uriel auraient du jeter le Dé puis choisir le territoire qu'il veut envahir...encore plus redoutable !!!!

Ces Gitanes nous auront décidémment bien fumé Razz

Faut bien que je m'impose quelques restrictions tout de même !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 16:02

C'est bête, on va être obligé de recommencer une partie !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Marchand
Marchand
uriel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 17:54

Allez petite réaction a chaud de cette journée.

Premièrement j'ai passé un excellente journée en compagnie des gastéropode écarlate et ca c'est déjà le super point !

Ensuite quelques idées qui me sont passée par la tête suite a cette journée.
Étant donnée que c'était une première pour moi il se peut que ce que je vais dire a déjà été suggéré , vous voudrez bien m'excusez les éventuels doublons ^^

Alors ce qu'on peut faire pour rendre le stand ENCORE plus attrayant :

- Plus de place
A mon avis l'association peut largement prétendre a un emplacement de 9m² au lieu de 6m². Ça nous permettrais je pense de pouvoir nous espacer beaucoup plus pour d'une part accueillir plus facilement les gens et d'autre avoir une organisation moins chargée visuellement.

-Avoir une table de jeu de rôle
Quand je dit une table je parle juste du matériel, pas spécialement les joueurs autour. Un beau paravent de master, quelques fiches de perso ( un peu jolie histoire d'attirer l'œil) quelques dés, un p'tit bouquin et une belle map et hop !
Un truc purement visuel pour représenter notre coté JDR et attirer la curiosité du chalant .

-Un peu de musique d'ambiance
Un p'tit PC qui tourne avec de la musique d'ambiance JDR ou dans le style Seigneur des Anneaux par exemple.
Sans poussé les bases a s'en péter le tympan juste un fond sonore qui attire et anime acoustiquement un stand.

-Un diaporama
Profitant du PC par exemple, un petit diaporama qui tourne avec quelques photos de nos activités .
Problème du droit a l'image des gens qui peuvent éventuellement apparaitre sur les photos. Régler simplement je pense avec un petit post pour signaler ceux qui ne voudrait pas voir leur visage au stand.

-Habillé les montants du stand
Deux petite bannières dans le sens de la hauteur pour mettre de chaque coté du stand sur les poteaux extérieurs, ca habille, ca attire l'oeil. Faut il encore les trouver ces bannières , mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.


Voila voila, a priori tout ce a quoi j'ai penser.
A oui dernière chose , EXIGER d'avoir un emplacement beaucoup plus près de celui des danseuses orientales !!!
Avec tout ca j'ai même pas eu le temps d'aller me rincer l'oe... heu.. d'aller découvrir d'autre culture :p


La bizz
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 18:35

Pour reprendre l'idée des bannières, il est possible de faire des sortes de rideaux (pas besoin de truc super compliqué), comme ça, ça fait l'impression d'entrer carrément dans un autre lieu (L'antre du jeu quoi!)...

Bonne idée pour l'expo jeu de rôle parce que c'est vrai que c'est le coeur de l'asso à la base et que, pour le coup, on n'en a pas vu du tout...

Pour moi aussi, c'était une première donc c'est vrai qu'on n'a pas d'outil de comparaison avec les années précédentes...

Et puis on pourrait aussi demander un stand à côté d'athlètes (hommes!), après tout, y'en a toujours que pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
uriel
Marchand
Marchand
uriel


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 18:50

Waha a écrit:

Et puis on pourrait aussi demander un stand à côté d'athlètes (hommes!), après tout, y'en a toujours que pour vous!

Et tout les athlètes présent au stand !!!!!! Tu va pas te plaindre quand même !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiou
Marchand
Marchand
Kiou


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 19:02

C'est clair, toujours à voir pas plus loin que le bout de leur nez !!! aahh... les femmes ...

Pour ton compte-rendu et tes nouvelles idées, uriel, j'approuve à 100%!! Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 170285

Il est vrai que comme pour Waha, je ne peux pas comparer avec les années précédentes étant donné que c'était pour moi aussi une grande première.

Avec un ptit stand peinture, pour compléter la liste d'uriel (et hop! une suggestion en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 19:13

Ces propositions pourront être évoqué à l réunion du bureau précédent le prochain forum des association.

Pour rebondir sur ce qu'à noté Waha, les membres les plus anciens rectifieront au besoin, mais le coeur de l'asso n'est pas forcément le jeu de rôle Smile.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty27/9/2010, 19:42

Et ben chapeau les gars (et la d'moizelle !), chapeau pour votre implication dans notre association que vous venez tout juste de rejoindre !
En plus de donner de votre temps pour nous aider à animer le stand, vous avez déja des idées pour faire mieux l'année prochaine ! Shocked
- Concernant un stand plus grand, je retiens l'idée. Surtout si on augmente l'espace "expo", il ne faut pas que cela soit au détriment de l'espace "jeu"
- La table "jeu de rôle", j'ai peur que cela ne soit pas suffisament visuel et que cela prenne de la place inutilement. Nous avions un nombre conséquent de posters Dungeons and DRagons qui soulignaient l'aspect roliste de l'assoc'. On peut envisager une petite déco à base d'accessoire néanmoins.
- Le diaporama, pourquoi pas, on a de quoi faire entre les photos de séances jeu et les photos prises lors de notre dernière convention de figurines
- Le fond musical, dans la mesure où il n'y aurait pas de musique aux alentours, sinon cela va participer à la cacophonie ambiante (dont j'ai un peu souffert dans l'après midi)
- habiller les montants ; bonne idée si quelqu'un (e) sait faire et veut bien s'en occuper
- les danseuses orientales, je suis contre et ce n'est pas uniquement parce que mon épouse et ma mère fréquentent le forum

En terme de bilan, je retiens que la table warhammer, bien que modeste, a pas mal fonctionné en accrochant le regard des visiteurs (dont M le Maire). La table garnie de jeux de plateaux était également très attractive avec de beaux visuels.
Manquait juste une référence aux jeux historiques qui sont une des spécificités de l'assoc'
Pas grave, on fera encore mieux l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 06:19

Pour refleter le coté roliste de l'asso, on pourrait peut être trouvé un déguisement pour Christophe l'an prochain...genre un Troll hargneux ou autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 07:36

Hé ! Hé ! Hé ! Fais attention, les trolls sont débiles et toujours affamés (c'est écrit dans Bloodbowl), tu pourrais jouer tes fesses sur ce coup là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 07:59

J'ai une question... Qui peut paraître idiote mais bon...

Pourquoi on s'en prend toujours à toi Christophe? Dans presque tous les posts, y'en a pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 08:07

Waha a écrit:


Pourquoi on s'en prend toujours à toi Christophe? Dans presque tous les posts, y'en a pour toi!!!

Parce qu'il y a matière lol!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.


Dernière édition par Modeste & Génial le 28/9/2010, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 08:10

On dirait bien qu'il y a du dossier.... Chouette, j'adore!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 10:22

Waha a écrit:
J'ai une question... Qui peut paraître idiote mais bon...

Pourquoi on s'en prend toujours à toi Christophe? Dans presque tous les posts, y'en a pour toi!!!

Parce qu'il aime ça... Wink

Dans tout groupe, certains rôles ou archétypes se retrouvent naturellement... et l'idéal est que cela sa fasse sans douleur, auprès de personnes jouant le jeu de bonne grâce. Il faut reconnaître cette qualité à Christophe dans le rôle du bouc émissaire ! Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 11:42

Et puis Christophe, faut le dire, il te fait pas toujours de cadeau non plus...y a qu'à voir comment il m'a poutrer mes Khobolds à Smallworld le temps que j'aille aux toilettes Evil or Very Mad Vengeance !
En plus, Christophe, il me pique toujours les pions jaunes Neutral (le geek a parfois ses habitudes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 11:49

Gnark ! Gnark ! Gnark ! Twisted Evil

Personnellement, je pense qu'on ne parle seulement de ce qu'y est intéressant, démontrant mon impact particulier auprès de tous ses vils gastéropodes. Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 575992

Prenez en de la graine, et notamment ceux qui bientôt vont prendre les coups alors qu'ils se croient sauvés en portant un ballon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 12:34

Ceux qui portent le ballon pourrait se sentir sauvés si celui si portait des pointes...

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Kiou
Marchand
Marchand
Kiou


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty28/9/2010, 17:02

moi jte soutiens christophe, vive les orques et autres affreux gobelins!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty29/9/2010, 06:59

Kiou a écrit:
moi jte soutiens christophe, vive les orques et autres affreux gobelins!!

Bientôt nous serons une armée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Kiou
Marchand
Marchand
Kiou


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2010

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty29/9/2010, 08:46

Notre peuple vaincra !! heu... quand j'aurai terminé les peintures de tous mes orques... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
mrnouillat
Bourgmestre
Bourgmestre
mrnouillat


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2007

Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty29/9/2010, 08:50

Christophe a écrit:
Kiou a écrit:
moi jte soutiens christophe, vive les orques et autres affreux gobelins!!

Bientôt nous serons une armée. Twisted Evil


Mouai , à condition que t'arrête de faire des 1 et 2 aux dés ... peaux vertes alien alien alien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010   Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des associations le dimanche 26 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes des associations le dimanche 25 septembre 2011
» [fête des associations] le 9 septembre 2018
» Fête des associations le 10 septembre 2017
» [forum des associations] dimanche 13 septembre 2020
» Journée des Associations dimanche 23 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: