Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty7/7/2010, 14:59

1ère rencontre entre des membres courageux de l'escargot rouge et le club la horde à Argenton-sur-Creuse !

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Rencon10

En espérant que la journée soit pleine de rebondissements, de rire et de surprise ! Nous serons heureux de les accueillir en attendant un éventuel retour un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Merci pour cette journée très sympathique !   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty11/7/2010, 13:03

Salut à tous ! Je me suis levé il y a peu donc je suis un peu à la bourre pour le compte rendu !

Merci à Bobo, Jef et Nikko de l'Escargot rouge pour cet après midi plein de rebondissements et très sympathique ! La journée a vraiment été très agréable !

Nikko, Polack et Julien se sont affronté à tour de rôle dans deux parties d'IMPETUS 25mm avec les très belles figurines foundry de Nikko

pendant que Xav' et moi affrontions les redoutables Romains de Bobo et Jef dans une partie extrêmement disputée ! (le résultat dans le compte rendu qui devrait suivre si mon ordi n'arrête pas de planter toutes les 5 minutes ! Laughing )

Une superbe journée dont voilà quelques photos d'ambiance (ça fait 3 fois que je réécrit mon message, j'espère que c'est bon cette fois ci Smile :

Une magnifique photo à contre jour qui vous montre bien la chaleur de cet après midi. Heureusement les rafraichissements étaient dans une glaciaire (merci Papa !)
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Ambian14
On voit bien la luminosité de la salle !
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Ambian13

Le déploiement à l'aveugle pour la partie "Guerre des Deux Roses"...
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Ambian15

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Perple10
Julien a l'air perplexe, mais pourquoi ?
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Richar11
On comprend mieux lorsque l'on sait qu'il affronte Richard III ! Pas d'inquiétude, il va bientôt crier "mon royaume pour un cheval..."

Les généraux romains font des calculs de probabilité
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Bobo_j10

Moi en train de mimer la posture des figurines Essex ... C'est vrai que c'est ridicule !
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Fig_es10

Les généraux carthaginois après la déroute du corps d'infanterie... La partie est plus serrée !
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Ganara10

Les généraux romains sont aussi dans l'embarras, à une plaquette de la démoralisation !
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Ganara11

Nikko observe les derniers tours de la partie antique... La version "basic" d'IMPETUS est plus rapide
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Nikko10

Encore merci pour cet après midi très sympathique... Nos invités sont les bienvenus quand ils le désirent et on aura sans aucuns doutes l'occasion de se revoir pour IMPETUS, le Seigneur des anneaux avec Nikko ou Eden avec Oursinet... il ne reste plus qu'à trouver les créneaux ! On fera aussi le déplacement à Bourges un de ces 4, même si pour certains de nos membres (Xav' par exemple) les week-end libres sont rares !

xav' a écrit:
bilan de la journée.

une journée très intéressante.
tout d'abord un grand merci a bobo, nikko et moebius qui méritent vraiment d'être connu. c'est pas du cirage de pompe, juste un fait.
ils sont patients, sympathiques et souriants, vraiment nickel rien a redire, encore un merci d'avoir fait le déplacement pour nous faire des petites initiations.......remarquez, on a été cool en les laissant gagner c'était la moindre des choses.
Razz , on sait recevoir, quoi.....dis, tu crois qu'ils vont le croire ça....pas sur....

donc dans cette journée, nous avons fait ;

3 parties d'impétus, une partie de x-trème zombie hunter et un jeu de plateau, salem.

nikko a fait une initiation a impetus, les règles simplifiées a polack et julien. il semblerait qu'ils aient bien accrochés, c'était bien vivant a côté de nous, l'effet julien Razz .
victoire de polack, ensuite, nikko a affronté julien et l'a emporté.
je compte sur julien et polack et nikko pour nous en dire plus.

de mon côté j'avançais devant la table d'impètus, du 15mm, jamais manipulé cette échelle, et jamais joué historique avec ce genre de fig, ma gorge se noue.......ou je vais la...bha, on verra bien.

finalement, j'ai pas trop mal capté certain point de règles, et bien aidé.finalement, j'ai pas trop ralenti l'histoire, même si certain de mes choix étaient discutables, mais bon, il faut bien commencer un jour.

alors voilà mes premières impressions de joueurs novices, ce qui m'a plu, ou pas, ou tout au moins paru étrange, enfin c'est pas le bon terme, disons différent des jeux que je pratique normalement.

le mouvement, est vraiment bien pensé, le fait de ne pas savoir quel corps jouera en premier, ça oblige a penser les choix qu'on va faire si on gagne ou pas cette initiative, c'est un bon point.
le fait de pouvoir bouger plusieurs fois, au risque d'être désorganisé, c'est sympa.
les gabarits de mouvement sont simples et efficaces.
petit point négatif, le fait de repousser les figs, ou de les mettre derrière toi, c'est simple, mais ça fait bizarre.
tu passes a travers une unité, et cette dernière fait le moonwalk pour se retrouver derrière l'unité, mais bon, un détail.

le combat :
l'idée que l'unité la plus forte et ou en charge possèdent plus de dés, c'est logique et normal, par contre ce que je trouve étrange, c'est le fait que même si tu fais plus de touche de ton adversaire, tu peux perdre le combat on subissant plus de pertes que de touches que tu as subie.

sinon, ce que je trouve dommage, c'est la perte d'un corps, je le trouve trop brutale. lorsque tu perds un certain nombre de point d'un corps se dernier est sorti de la table.
je préférerais que les unités restent, toujours désorganisées par exemple, et se fassent éliminées par les troupes ennemies que disparaitre. c'est trop radicale, enfin pour moi.

ensuite, la ça viens du joueur, moi, qui ne connaissant pas les puissance de telles ou telles, ne savait pas trop qui mettre en face de qui, mais la c'est en pratiquant que je me rendrais compte de la valeur de mes troupes.

donc pour finir, un mécanisme fluide, un jeu sympathique, mais avant d'investir dedans, il me faudra avoir l'occasion d'en refaire d'autre afin de connaitre les subtilités du jeu.

dadin et ryuuk, nos deux champions sont passés nous voir; pour nous raconter, leur tournoi, bien fatigués les gars.
niveau résultat, dadin, a 1 victoire et 2 défaites, ryuuk, 1 victoire, 1 défaite et une égalité.
bonne chance a eu pour cette dernière journée.
on attends le bilan de votre tournoi.

ensuite, nous avons fait un x-trème zombie hunter, 3 concurrents (markus kile, matthieu et pilou) le combat a fait rage, matthieu et pilou tentant d'échappé aux hordes de zombie tandis que markus kyle attendait dans l'ombre les opportunité de frapper sur des zombies isolés.

a ce petit jeu le pauvre pilou a été submergé par les zombies et a trépassé finissant zombifié.

matthieu a pris le métro, afin de s'approché du batiment ou l'hélico stationnait.
markus kyle, lui réussis a s'enfuir aussi, mais a eu chaud son test d'escalade manqué a failli lui être fatale.

enfin, un salem :
ça faisait un bail qu'on avait pas joué les règles étant passées aux oubliettes, et surtout qu'on jouaient pas comme il faut avant, a fait qu'on a pas fini la partie, trop d'erreur de jeu ayant été faite tout au long de la partie.
a rejouer, mais en prenant le temps de relire les règles attentivement avant.

voila, une bonne journée , et j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça un jour, car ce fut un vrai plaisir.

a vous tous, maintenant de nous dire ce que vous avez pensé de cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty11/7/2010, 15:09

Les liens vers les rapports de bataille (pas encore tout à fait terminé) j'espère qu'ils vous plairont et que vous nous donnerez vos impressions !

http://lahorde.discutforum.com/rapports-de-batailles-f79/impetus-hapadbol-et-hamilbal-contre-les-consuls-bobus-et-moebius-10-juillet-2010-rencontre-avec-l-escargot-rouge-t1015.htm#20918

http://lahorde.discutforum.com/rapports-de-batailles-f76/basic-impetus-mon-cheval-pour-un-royaume-t1016.htm#20923

Polack a écrit:
Une très très bonne après midi ! Je remercie également les 3 joueurs de l'Escargot Rouge d'être venu ! C'était super sympa et ils nous ont fait je pense pour tout le monde une bonne journée initiation !

J'ai été bluffé par ce petit Basic Impetus ! Un jeu très fluide historique ! J'avais seulement joué à DBM et j'avais trouvé les règles un peu trop difficile (trop de choses à retenir pour le début ^^ )

Sauf que là, Nikko nous a très bien expliqué les règles (bien qu'il doit y avoir pas mal de truc en plus suivant les armées) et j'ai tout de suite retenu le contenu ! Ce qui rend le jeu encore plus facile d'accès pour les novices !

Une première partie contre Julien, serré. Mes 2 cavaleries sur le flanc se retrouvent face à l'infanterie adverses, je décide donc grâce à ma rapidité de revenir sur le côté droit en contournant mes troupes qui avancaient afin de tirer sur l'ennemi et de freiner la charge de sa cavalerie. Le résultat à payer (avec un peu de chance car Julien rate 2 de ces charges, me permettant de blesser ces unités et donc de l'empêcher de faire sa charge à pleine puissance. Mes archers encaissent très bien, détruisant une unité de chevalier lourd à pied, et réduisant pas mal le nombre des cavaliers. Il me suffisait par la suite d'aller chercher les petites unités d'archers et de piétailles qui se contenait derrière la forêt, apeuré Wink

Je suis vraiment prêt à retenter l'expérience, et pourquoi pas, me mettre à ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty11/7/2010, 15:53

Très sympa ce CR, l'ambiance était au rendez vous comme on peut le voir sur les photos. On sera ravis de vous recevoir sur nos terres et je ne perds pas de vue la démo eden !
Revenir en haut Aller en bas
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty12/7/2010, 14:15

Merci pour ces commentaires...

La rencontre pour Eden est toujours ok pour septembre...
cyclops
Le rapport de bataille pour la guerre des deux roses est terminé !

Voici même un petit rapport de bataille vidéo !



N'hésitez pas à cliquer dessus pour accéder à youtube pour voter Smile (pour qu'elle reste plus longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty14/7/2010, 17:44

Le rapport de bataille IMPETUS est (enfin) terminé ... allez voir qui est sorti vainqueur de cet affrontement titanesque entre Jef allié à Boris contre Xav' et moi

http://lahorde.discutforum.com/rapports-de-batailles-f79/impetus-hapadbol-et-hamilbal-contre-les-consuls-bobus-et-moebius-10-juillet-2010-rencontre-avec-l-escargot-rouge-t1015.htm#21041
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Math (36)
Bourgmestre
Bourgmestre
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2010

Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty15/7/2010, 19:02

Voilà le rapport vidéo ! j'espère qu'il vous plaira !

Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty
MessageSujet: Re: Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)   Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres l'escargot rouge / la horde (36200)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation estivale à la horde (Impetus, WAB, PIG WAR ?)
» [Recherche d'adversaires] la horde proposition de date
» la TesT-cargot rouge
» Tournoi chez l'escargot rouge
» Pourquoi je quitte l'escargot rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Les autres clubs-
Sauter vers: