Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.

Aller en bas 
+4
firebird
Seigneur Blackblood
Modeste & Génial
Yadad
8 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty8/6/2010, 06:10

"S'il pleut à la St Médard, tu jetteras des Dés pour la St Barnabé" What a Face

Voici donc la liste d'inscription pour la prochaine soirée plateau !

Présents:
-salemome
-Firebird
-Modeste & Génial
-Yadad


Dernière édition par Yadad le 10/6/2010, 08:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty8/6/2010, 07:28

Présent!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty8/6/2010, 07:30

Pour ma part je ferai pleurer les poutreurs de kobolds... pas avec des kobolds bien entendu ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty8/6/2010, 11:52

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty9/6/2010, 09:03

Sur le JdR. [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty9/6/2010, 17:27

Absent le vendredi 11 juin.
Bon jeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty9/6/2010, 19:26

s'il n'y a pas d'imprévu, je devrais etre là pour me faire la tablette de chocolatl
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty9/6/2010, 20:27

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sous-entendu, salemome, mais Modeste n'aura pas encore Chocolatl ce Vendredi Embarassed

Quelle poisse, on risque de ne pas savoir à quoi jouer... affraid

Wink

Si j'ai raté un truc, la question est: qui va me bâcher en premier? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty9/6/2010, 21:15

OH mince!!! va falloir jouer du cochon alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty10/6/2010, 08:10

"Et hop, double tournedos !" Twisted Evil

J'emmenerai sans doute Chaos dans le vieux Monde pour cette sainte barnabé . (config. optimum 4 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty11/6/2010, 13:42

Ou alors, on fait un tournoi de "cochons" par équipe.

Salemome et Modeste (les wallaceux) VERSUS Yadad et moi-même (les ambianceux? les chvaatiliens?)
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 06:14

Bon, et bien il a bien plu des Dés tout à l'heure !

Une partie bien epique, où le dernier tour a été determinant : Modeste et moi même pouvions gagner si firebird n'avait pas verrouillé les regions restantes...et fait une victoire au cadran...très bien joué en fait !

Encore désolé pour l'oubli de la règle de domination (on compte les cartes, je le savais en plus, j'aurai du prendre la tramede la règle pour être sur de ne rien oublié :oops ) et ne pas avoir remarqué votre oubli de la règle de placement dans les territoires qui a certainement du penaliser Yaël.

Pour ma part, j'ai très envie de jouer Nurgle la prochaine fois !
A voir si on peut pas se caller d'hors et déjà une date (le 02/07 ?) pour une revanche ?

Pour certain point de règles :
-Carte Frenesie Sanguinaire de Khorne (celle qui permet de jeter 2 deux au debut de la bataille) : permet bien de gagner un jeton cadran (on l'a bien joué) sans avoir eu de guerrier dans la province de la carte.


......je reviendrai sur les autres zones d'ombres notamment la question de firebird sur la fameuse carte qui empêche aux autre de s'echapper d'un territoire, faut que je retrouve ce sujet longuement debattu sur tric trac...pas le temps de chercher plus..

Sur l'equilibre et les strategies des differents démons (bien interessant):sujet sur tric trac
Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tous.

Alors j'ai fait 4 parties à 4 joueurs, en jouant chaque Dieu, avec 4 victoire, donc y a pas de Dieu plus fort ou moins fort, juste des optiques de jeux différentes.

Alors les stratégies selon chaque Dieu, qui m'ont semblé se dégager au bout de ces 4 parties (mais il en faudra beaucoup plus pour découvrir toutes les subtilités) :

KHORNE :

Au premier abord il semble le plus facile à jouer... mais la réalité est tout autre. Khorne doit tuer des figurines pour avancer au cadran, mais comme dit par BackDraft il faut aussi limité les tours de cadran des autres. En effet Khorne en a besoin de 9, tandis que Tzeench en a besoin que de 8 et Slaanesh seulement 7. Et si on finit en même c'est départager aux points, domaine ou Khorne est rarement en tête.
Par ailleurs les autres joueurs ont une fâcheuse tendance à s'en aller des région où l'on est ou annuler les combats. Donc il arrive qu'on avance notre cadran que d'un cran.

Au niveau des améliorations elles ont toutes leur utilité :
=> +1 en puissance permet de ne pas finir son tour longtemps avant tout le monde
=> les cultistes qui ont un dé d'attaque, rajoute 4 combatants pas chers
=> L'initiative pour les sanguinaire, évite de racheter tous les tours ses figurines en éliminant les guerriers adverses
=> piocher 3 cartes augmente les chances d'avoir les frénésie sanguinaire
=> l'amélioration du buveur de sang, me semblait inutile au début, mais en regardant de plus près, on peut l'installer dans l'empire et c'est 5 points qui tombent par tour et une région qu'on dévastera seul. En cas d'égalité au cadran ça peut faire la différence.

NURGLE :

Nurgle joue aux points et est le seul Dieu qui n'a qu'une seule façon de gagner (même Khorne a plus de chance de faire une victoire au point que Nurgle une victoire au cadran).
La condition pour avancer le cadran est de corrompre les régions densément peuplées. Donc le faire avancer une fois par tour c'est possible (et nécessaire) mais deux fois est impossible. En effet il n'ya que 5 régions densément peuplée et Nurgle doit se concentrer sur une région ou deux grand maximum à ruiner. Si on s'étale on sert de marche pied à la victoire de Khorne qui se fait un plaisir d'éradiquer nos figurines.
La difficulté est de gagner avant une victoire au cadran d'un autre joueur et de jouer le trouble fête pour qu'il y ait des égalités pour l'avancement du second cran.
Ensuite pour marquer des points de victoire on ruine les région une à une et en attendant que ça arrive on marque les points de victoire de conquête. Heureusement les régions densément peuplée rapporte des points de victoire.

Au niveau des améliorations :
=> +1 de puissance ça fait une figurine de plus part tour et on reste plus longtemps dans le tour
=> un lépreux gratuit par tour, pour accentuer le +1 de puissance
=> 3 points de victoire pour chaque région dévasté, ça peut faire la différence pour passer la barre des 50 un tour plutôt
=> le grand immonde qui arrive avec deux marqueurs corruptions permets souvent de prendre la seconde place dans une région dévasté et de prendre des points de victoire facilement. Sinon ça assure un jeton de cadran en l'invoquant sur une région densément peuplée. Pour moi c'est la meilleur améliorations de Nurgle
=> les portes pestes qui rendent les coups peut avoir un côté psychologique, mais en général ceux sont vos acolytes qui prennent les coups. Au final je la trouve assez faible, d'autant que Nurgle n'a que le temps d'avoir 2 améliorations.

TZEENCH :

Tzeench joue les points et le cadran. Vos adversaires doivent vous craindre sur les deux tableaux. Comme dit dans un autre commentaire la malpierre permet de dévaster les régions plus vite tout en avançant son cadran dès qu'il y en a deux. Par ailleurs les cartes avec le symbole magie sont fréquentes.
Pour rependre l'expression d'un ami, celui qui joue Tzeench joue à magic. En effet tout est basé sur les cartes en main, nos figurines se devant d'esquiver tout combat.
Pour ça on téléporte les figurines adverses, on protège les notre, on annule les cartes... De plus vu le faible coût des cartes à invoquer,en général on joue tout seul à la fin du tour. Comme on se repositionne loin des autres et on marque nos points de victoires et de cadran dans notre coin.

Au niveau des améliorations :
=> +1 de puissance permet de conforter son habitude de jouer seul en fin de tour
=> 2 symboles de magie pour le démon majeur, on voit de suite l'intérêt pour avancer son cadran
=> les acolytes qui emporte la malpierre on le double intérêt de ruiner plus vite les régions où vous êtes tout vous permettant d'augmenter votre cadran
=> les horreurs qui empêchent les autres de jouer une carte sur un emplacement peuvent mettre une région à l'abri, mais comme en général on est plus sur place et qu'on invoque peu d'horreur, cette amélioration a peu d'intérêt
=> Remettre ça main à 6 cartes par tour, accentue l'avantage de de votre jeu en optimisant la pioche des cartes au coût 0 et de jouer en dernier

SLAANESH :

Même si c'est le Dieu avec le cadran le plus court, Slaanesh aurait plus tendance à jouer au point de victoire. En effet avec seulement six cultistes on ne peut que prendre trois pions de cadran par tour et en général ça ne suffit pas à avancer son cadran deux fois.

L'avantage c'est qu'on touche rapidement nos améliorations, qui nous permettent d'avoir une très grande résistance, détournant du même coup l'intention de Khorne qui tuera sur la même case des figurines moins résistante.
De plus nos cartes permettent de voler des figurines ou annuler des combats pour rester en vie. Enfin on peut attirer des héros sur notre case qui souvent la défendra pour nous.

Au niveau des améliorations :
=> puissance de plaisir permet de jouer en dernier plus longtemps
=> puissance du désir et plaisir couplées ensemble, nous fait un +3 de puissance permettant même de jouer seul à la fin du tour à la place de Tzeebch
=> les cultistes à 2 de résistance permet de pouvoir mettre des points de corruption plus facilement et plus de monde à la phase de domination. Quasi indispensable
=> les démonettes blessées uniquement sur 6. Très fort mais peu utile car seulement trois démonettes et qui sont en plus rarement invoquée et seront de toute façon tuer après les cultistes
=> prendre une figurine avec le gardien des secrets permets de tenir des régions tranquillement. Avec un sanguinaire de Khorne en plus de son côté et un en moins chez Khorne du coup on se sent plus sûr de soit. A défaut ça nous fait un cultiste pour mettre des points de corruption

CONCLUSION :

Chaos dans le vieux monde est un jeu très équilibrés avec des stratégie des victoires très différentes suivant le Dieu qu'on joue. Par ailleurs le tirage des cartes vieux monde permet de varier chaque partie.
Je n'ai qu'une envie y rejouer pour bien maîtriser chaque Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 07:23

Yadad a écrit:


Bonjour tous.

Alors j'ai fait 4 parties à 4 joueurs, en jouant chaque Dieu, avec 4 victoire, donc y a pas de Dieu plus fort ou moins fort, juste des optiques de jeux différentes.


... c'est Eudes qui a fait le compte-rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 09:19

Il est clair qu j'ai choisi la mauvaise amélioration en prenant celle des horreurs.

La prochaine fois je booste le nombre de cartes et les points d'action.

Un très très bon jeu. Le fait que la stratégie de ma divinité soit multiple a contribué grandement à mon plaisir de jeu.

Jouer la destruction m'aurait énormément ennuyer...

Vivement la prochaine partie!!!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 09:59

lescuyer a écrit:
Yadad a écrit:


Bonjour tous.

Alors j'ai fait 4 parties à 4 joueurs, en jouant chaque Dieu, avec 4 victoire, donc y a pas de Dieu plus fort ou moins fort, juste des optiques de jeux différentes.


... c'est Eudes qui a fait le compte-rendu?

Non, Eudes n'ayant fait que 2 parties à ce jeu ceci dit...il a gagné deux fois quand même Very Happy (avec Tzencht et avec Nurgle)
Sinon, comme Modeste, j'ai hate d'y rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 11:00

Tout poutrer était bien cool pour ma part, et j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu comme les pestilenciels du dessus Laughing

Partant pour tester un autre dieu (ou le même) la prochaine fois.

Et puis je vais bosser les points de règle pourris! Razz
(après avoir fait chialer Wallace sur Brass, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin!)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 11:14

Mouais !?! [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Icon_twisted

Vas-y, tu peux y aller avec notre bénédiction. [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 12:24

oui, jeu très sympa, même si j'ai eu un peu de mal à voir la stratégie de mes bactériophage tuberculeux.
à revoir sur une table un de ces vendredis très prochains.
Seul défaut : la carte mal délimitée. Mais les limites non pas d'importance si tous les joueurs peuvent se téléporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 13:01

salemome a écrit:
Mais les limites non pas d'importance si tous les joueurs peuvent se téléporter Smile
"(...)
Je te suivrai, où tu iras j'irai
Fidèle comme une ombre jusqu'à destination"

... et je te poutrerai!!! Twisted Evil (ou pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 17:08

Mais c'est qu'il devient vraiment belliqueux !?! [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty12/6/2010, 18:59

Non, c'est juste qu'hier, j'essayais de poursuivre salemome avec mes gros guerriers et lui s'enfuyait.
Comme Nurgle est la cible prioritaire de Khorne, je voulais absolument essayer ces haches neuves sur lui! Laughing
Et quand je le rattrapais, en plus, c'est lui qui me butait parfois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty13/6/2010, 07:40

Je vous l'avais dit qu'il y avait du romantisme dans ce jeu.

Quelques chose me dit que Yaël pourrait se laisser tenter par Khorne la prochaine fois...faudra se tenir à l'ecart firebird...à moins que l'on ne decide soudain de te teleporter tes sbires en pature au khornu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.   [Pijolins] Vendredi 11 juin 2010. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 11 juin 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 4 juin 2010.
» [Pijolins] Vendredi 18 juin 2010
» [Pijolins] vendredi 25 juin 2010 Conquête du monde
» [Pijolins] Vendredi 19 Juin
» [Pijolins] vendredi 06 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: