Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty2/10/2009, 06:40

bonjour à tous,
je propose une petite séance d'initiation au jeu de figurines Alkemy le samedi 03 octobre à partir de 14h00; alkemy propose un format escarmouche avec des parties assez rapides ( 45 mn à 01h30 selon le format) mais il faudra compter un peu plus avec les explications préalables. J'ai réservé une place à blackblood pour la première partie mais je devrais avoir le temps d'en proposer une seconde.
Présentation du jeu ici :
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/presentation/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty2/10/2009, 10:54

Yop ! Plus on est de fous, plus on rit ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty3/10/2009, 16:52

Merci pour cette initiation ! Effectivement Alkemy est un jeu sympathique... j'y rejouerai avec plaisir. [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty3/10/2009, 18:38

Et avec une belle table, ca ne gache rien ! ok, je te réserve mes minets pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty4/10/2009, 09:55

Ca roule ! Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:36

Tient sa joue à Alkemy ici, vous commencez à beaucoup m'interesser depuis le temps que j'ai les figurines mais pas de joueur, la prochaine fois que vous faite une partie tenez moi au courant j'en serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:39

avec plaisir, je pense qu'on va renouveler l'expérience. Et pourquoi pas un mini tournoi si on est au moins quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:41

Oui en plus j'ai plusieurs factions donc si quelqu'un n'a pas de figs mais veu quand même participer j'ai éventuellement moyen d'en prèter
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:47

je suis bien parti pour jouer avec plusieurs factions également, ce qui permettrait effectivement d'initier de nouvelles recrues. Projet à creuser donc....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:48

Archaon18 a écrit:
Oui en plus j'ai plusieurs factions donc si quelqu'un n'a pas de figs mais veu quand même participer j'ai éventuellement moyen d'en prèter

Je suis potentiellement ce quelqu'un ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 12:52

Ok pas de problèmes y faudrai faire quelques démos pour motiver du monde (je me charge d'en faire à Galahad dès que possible) et après on essai de se faire une journée Alkemy (éventuellement un petit tournoi)

Ps: oursinet tu joue quelles factions (j'ai crue comprendre que tu avais déjà les incontournables Khalimans) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 13:52

effectivement, je joue khaliman (que je ne qualifierai pas pour le moment d'incontournables lol! ) et je suis bien chaud pour démarrer les avaloniens, à moins que je ne prenne la triade pour ne pas faire doublon avec alex qui joue déja la faction d'avalon.
Par contre les aurlocks ne m'attirent pas du tout !
Si tu es motivé pour organiser des démos, tu pourrais postuler sur le forum d'alkemy pour être démonstrateur, ils te récompensent en fonction des manifestations organisées :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=263.0
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty6/10/2009, 15:33

Merci j'avais pas vu j'envoi un message.....dommage je l'ai croisé y a deux semaine le Joss, j'aurai pu lui en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty21/10/2009, 16:14

Désolé pour le double post,
j'ai fait la demande pour être démonstrateur et j'attend la réponse, dès que j'aurrai la confirmation, je peu vous proposer un mini tournois (même si mes figurines ne seron pas toutes peintes d'ici là j'aurrai les boîtes de base des quatres factions) pour ceux qui sont interessé mais qui ne savent pas jouer, les règles sont simple on vous expliquera tout sa sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty21/10/2009, 16:55

Je suis pour ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 09:46

intéressé aussi également ! mes matous sont prêts à se prendre une nouvelle rouste
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 10:13

Le Royaume d'Avalon répondra présent!!!
[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre 569242

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 17:49

Bon, il ne manque donc plus qu'une date... [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 18:23

Ok je pense pouvoir ramener entre deux et trois joueurs donc on serai 6 ou 7 Wink

Pour la date, je propose un vendredi soir dans deux ou trois semaine (que je reçoive le materiel de démonstrateur et que j'ai le temps de monter tout sa) peut-être le 13 ou le 20 Novembre ?
Entre temps on pourra s'organiser quelques parties pour ceux qui voudraient se familliariser un peu avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 19:07

Hum... l'idéal serait sur un samedi après-midi aux Bouloises à mon avis : grande salle qui se prête bien aux figurines et disponibilité des joueurs sur les figurines (puisque le vendredi soir est axé plateau ou JdR). Le 14 novembre et le 20 novembre sont tout indiqués... à moins bien entendu que ce créneau ne soit déjà pris pour plusieurs joueurs. [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_cry

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty25/10/2009, 19:24

ok pour ces deux dates

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty26/10/2009, 11:36

ok donc le 14 serai un samedi et le 20 un vendredi.....je suis partant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty26/10/2009, 12:35

Oups ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_redface Je voulais dire le 14 ou le 21... quoiqu'il en soit le samedi 14 semblant convenir c'est parfait ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty29/10/2009, 17:59

Va pour samedi 14 alors !
Bon, j'ai la confirmation pour être démonstrateur donc je vais essayer d'organiser un petit tournois pour fêter sa !
Je voudrais juste savoir si c'est possible de faire sa aux Bouloises un samedi parce que je sais que vous avez une grande salle (je pense que sa pourrai par la suite interesser certaine personnes pour devenir membre de l'asso Wink)
Je vais commencer à télécharger les scénarios sur le site kraken.
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty29/10/2009, 18:15

Et envoyez pour le 14 ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_biggrin

Bien entendu il n'y a pas de problème pour profiter d'un samedi aux Bouloises afin d'organiser un tournoi... on est là pour ça : faire jouer les joueurs ! [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Icon_wink
Il suffit de s'y prendre à temps pour pragrammer la date.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre   [Alkemy] initiation le samedi 03 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alkemy] initiation le samedi 03 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Okko] Initiation le samedi 13 septembre
» Samedi 11 octobre
» [Bouloises] samedi 5 octobre
» samedi 8 octobre aux bouloises
»  [Bouloises] Samedi 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: