Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07

Aller en bas 
+2
Christophe
vlamisk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 08:14

vlamisk a écrit:
Quand tu me dit de me baser sur un groupe de 5 c'est parceque tu penses que vous êtes suffisamment costauds pour faire face à ce genre de menaces? Evil or Very Mad

Tout à fait ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 08:36

OOOOHHHHHH !!!!! Shocked

Et faut vous calmer les gars. [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 768756

Je ne réserve pas ma soirée pour rentrer mort et les poches vides de surcroît. [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 600686 [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 630179 [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 569242
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 09:59

Entièrement d'accord avec Chrsitophe. [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 495773

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que mes personnages soient optimisés quand je vois le résultat dans les scénarios. [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 600686
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 10:16

Bon, récapitulons. study

L'éclaireur, c'est Blackblood. alien
Le receveur de baffes, c'est aussi Blackblood. monkey
Le gros kustomisé, c'est toujours Blackblood. pig

Heu !?! Finalement, je ne sais pas pourquoi je viens ? pale

Ha, si. Pour ramasser les pépettes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 12:48

Je suis d'accord avec ton explication. cheers
On pourra servir de spectateur et pour les encouragements ....

Allezzz Blackblooooddd allezzzz ... attention à l'épée ... c'est loupé cheers

Maintenant pour les pépettes, on sera DEUX. Twisted Evil
Et oui, le barde ADORE les sous et tout ce qui brille.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 13:03

La force de DD4, c'est que les persos ne s'expriment vraiment que dans la complémentarité... par exemple un receveur de baffe, s'il peut être puissant seul en étant optimisé, deviendra carrément surpuissant avec un meneur derrière lui (le barde exprime toute sa puissance en boostant les défenseurs et cogneurs). Par ailleurs le receveur de baffes en question devient vraiment intéressant s'il est en binôme avec un cogneur qui pourra s'en donner à coeur-joie sans trop mettre sa vie en danger.

Comme on le voit notre trio est parfaitement équilibré :


  • je prends les baffes (et congne parce que j'aime ça) en vous protégeant
  • Christophe frappe
  • Gerald nous booste et soigne au besoin

Si tout tourne bien, tant que je ne tombe pas où que l'on se fait pas déborder on est bien ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 13:27

C'est justement cela qui est assez frustrant. Shocked

Si Gérald tombe, cela reste peu grave car il ne fait que booster et soigner au besoin. Razz

Si je tombe, cela n'est pas grave car je ne fais que frapper. Sad

Si tu tombes, c'est fini pour nous. pale

Contrairement à tout cet exposé, j'ose encore croire que si l'un d'entre nous vient à chuter, c'est l'ensemble du groupe qui s'en ressentira. tongue

Je résume, il y a pour le moment un trio (peut-être plus tard un quatuor) et je n'envisage pas un guerrier assorti de ses 2 sbires. alien [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 569242 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 13:53

Justement... c'est le principe de tout groupe : que le défenseur prenne les coups et reste debout ! Mais ta manière de voir les choses n'est pas juste, car s'il est vrai que sans défenseur les cogneurs tombent comme des mouches, et les meneurs ne tardent pas à suivre, on peut présenter les choses en rendant chaque classe indispensable :


  • si les cogneurs tombent la quantité de dommage infligés sera faible et il est probable que le groupe se fera avoir à l'usure, incapable de venir à bout de ses ennemis.



  • si les meneurs tombent alors les défenseurs non soignés finiront par tomber aussi, les dommages infligés seront plus faibles, et finalement le tout le monde risque d'y passer.

Ce que je veux dire, c'est que dans DD4 chaque rôle a sa place... et sa mission. L'ensemble de l'efficacité du groupe est liée à cela.

On peut trouver de la même manière frustrant chaque rôle :

  • défenseur : c'est n'être là que pour prendre des baffes, pas pour faire de gros dégâts... compter sur les autres pour nous soigner, booster et faire les dégâts.
  • cogneur : c'est être fragile et dépendre des autres pour prendre les baffes et nous soigner.
  • meneur : c'est booster et soigner les autres, sans jamais faire de gros dégâts ni pouvoir encaisser.

Je vous le dis : DD4 est plus que jamais un jeu d'équipe ! Aussi puissant soit-il un personnage n'atteindra jamais seul l'efficacité synergique d'un groupe, dans lequel chacun à un rôle à tenir. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 14:16

Je constate que la volonté d'une difficulté importante n'est pas partagée.

Pour autant je ne chercherai pas à vous présever sans que mon but soit de vous tuer. Nous aviserons sur place et sur pièce mais il est clair que le travail d'équipe relève, ici, d'une grande importance.

Bien que certain(s) ait(ent) l'impression d'être la dernière roue de la charue avec le Sgr Blackblood, tout le monde aura son rôle à jouer dans un groupe réduit comme celui-ci. N'oubliez pas qu'une action collective se compose avant tout de plusieurs actions individuelles dans un objectif commun. Vous aurez encore la possibilité de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 14:34

Pfff ! Encore une bande de moules qui se prend pour une équipe de héros, et qui craint le premier chat enrhumé qu'elle croise... [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 404311

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 14:48

Vu sous ce nouvel angle, je pars aiguisé ma lame. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 16:11

Je vais m'ouvrir les vendredis soirs un peu plus souvent...
A l'occase, jouer ce qui manque sera possible Smile
Hin hin hin.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 17:00

Un petit détail, le meneur booste le cogneur et le défenseur ......... avec quoi?? en tout lv1, il faut oublier l'idée. No

Pour les soins okj 'ai qq chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty17/7/2009, 17:10

Voilà ce que je comprends:

* un cogneur et un meneur qui n'ont pas suffisamment confiance en leur capacités. Je ne les blâme pas.
* un défenseur optimisé qui ne demande qu'à recevoir des coups. C'est son job en même temps.

Il est clair que composer un groupe qui tienne la route à 3 n'est pas toujours simple. Recevoir un quatrième joueur sera tout à fait possible. Pour ce qui est du "manque", tous les rôles sont ouverts. Même ceux déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty18/7/2009, 16:33

Je vais essayer d'être présent dès 20h30 ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 08:53

Ma foi, ce fût un départ bien sympathique. Very Happy

Nous attendons le bilan des xps, et les détail des 4 objets (1 bandeau, 1 broche, 2 amulettes) et pourrons étudier les possibilités d'équipement que notre butin nous offre... Wink

En ce qui concerne mon personnage, il est clair que le gain de points de vie temporaires à chaque fois que je me fais toucher est vraiment puissant (même si je n'ai pas optimisé cette fonction au maximum). Je vais faire le point là-dessus, car un errata est sorti en VO (pas sur un livre officiel, et donc rien en français mais un errata tout ce qu'il y a de plus officiel). Je pense qu'il serait bon de le prendre afin d'oeuvrer vers un équilibre du groupe.

Voici la règle erratée concernant la vigueur du guerrier téméraire, et les talents associés. C'est beaucoup mieux dans la mesure où on ne gagne des points de vie qu'en touchant (plus en étant touché) et qu'ils ne se cumulent plus avec les autres points de vie temporaires... :

Lorsque vous touchez un ennemi avec une attaque de corps à corps ou de proximité, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à votre modificateur de constitution, plus les points de vie temporaires normalement accordés par le pouvoir d'attaque utilisé.
Si vous utilisez un pouvoir d'attaque fortifiant et ratez toutes les cibles, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à votre modificateur de constitution.
Lorsque vous portez une armure légère ou une cotte de mailles, vous gagnez un bonus de +1 au jets de dégats des attaques d'armes de corps à corps et de proximité si vous disposez de points de vie temporaires. Ce bonus passe à +2 si vous utilisez une hache, un marteau, une masse ou un pic.

Vitalité supérieure:
Prérequis: Guerrier, formation en Endurance
Avantage: Vous gagnez un bonus de talent de +1 au nombre de points de vie temporaires découlant de l'utilisation d'un pouvoir fortifiant. Ce bonus passe à 2 au niveau 11 et à 3 au niveau 21.

Pierresang Naine:
Prérequis: Nain, guerrier, aptitude de classe de vigueur du guerrier téméraire
Avantage: Vous gagnez un bonus de talent de +2 au nombre de points de vie temporaires découlant de l'utilisation d'un pouvoir fortifiant. Ce bonus passe à 4 au niveau 11 et à 6 au niveau 21.



_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 09:29

Je viens de lire de nouveau le post 3 de Vlamisk, il est fait mention de ce que j'avais appliqué lors notre partie avec Ange Gardien, à savoir l'utilisation de "Parole Inspiratrice" en quotidien utilisable 2 ou 3 fois (en fonction du niveau) dans une rencontre. study

Je demande à tout le monde qui puisse répondre, et notamment à Seigneur Blackblood qui fait référence en la matière : scratch

Que devons-nous appliquer pour ce genre de pouvoir, comme "Paroles de majesté" par ailleurs ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 10:30

Et bien ce fût laborieux... pour les monstres sur votre chemin.

Petit résumé:

Poussés par une force inconnu, Kiltak, Koghran et Aelar se retrouvent dans un village. Ce village d'une petite dizaine de baraquements est "envahie" par des gens comme eux, poussé par une force: les "nouveaux venus". Depuis leur arrivée, ils cauchemardent.

Nado"main d'argent", riche propriétaire d'une sorte de brocante. il les réuni et les engage pour retrouver un objet qui lui a été volé lors du sac de l'envoie de sa dernière caravane: un scarabé de saphir.
Aelar, l'intuitif du groupe, sens qu'il y a quelque chose en plus sans pouvoir identifier le problème.

Ce dernier, accompagner de ses collègues de cisrconstance, Koghran le diplomate et Kiltak l'impatient, prennent alors la route vert les lieux de l'attaque de la caravane.

Un piège tendu par un groupe soudé et bien organisé (pas si bien que cela au final) de gobelin. La surprise à fait très mal aux 3 compères mais ils finirent par les défaire tout en en épargnant un pour l'interroger.

Passer la nuit sur place étant trop dangereux ils repartent au village où Banar le prêtre du temple local les invite. Ce dernier se révèle être plus qu'il n'y parait, tout comme nos 3 compères qui se découvrent être "béni des dieux". Bien reposé, le lendemain, ainsi qu'équipés des objets du temple en rapport avec leur "bénédiction divine" propre, les 3 camarades repartent vers la montagne à l'Ouest. Où se trouverai le camps.

La traversée de la forêt sera à oublier. Ils finissent par sortir non loin des caravanes attaqués. Seulement aucuns signes de bataille, de corps, de traces ne sont visible. Par une chance incroyable Kiltak trouve une piste à moitié effacée, relaillé ensuite par Koghran.

Ils arrivent alors à la montage. Se défont très vite de 2 gardes gobelins et commencent leur ascension vers des grotte de troglodytes. Une grotte attire leur attention. Ils entrent et engagent alors un combat avec les gobelins à l'intérieur dans une atmosphère de puanteur extrème. Seulement un gobelin s'échappe et donne l'alerte. Cette odeur est dûe à un amoncelement de corps de divers races sans mains derrière une grille. Le fait de vouloir passer cette grille déclenche la réaction de la créature derrière. Bien que surprenante elle ne fait pas long feu.

Sachant leur effet de surprise avorté, ils montent discrètement à ce qui semble être la grotte principal. Le chef des orcs les faits rentrer et en profite pour provoquer Kiltak en duel. Ce dernier s'en voit ravi. Sur ordre de leur chef, les occupants essaye de prendre l'avantage en eteignant les lumière. La fureur de Kiltak le montrant comme le plus dangeureux, il attire à lui l'ensemble des belligérants délaissant alors Aelar et Koghran. ils en profitent alors pour utiliser leurs arts au maximum apportant ainsi une aide non négligeable à leur ami.

Finalement tous les orcs et gobelins périssent, le scarabé de saphir est retrouvé, ainsi qu'un message, dans une pièce individuelle dont la porte piégée et le lit non défait. Cequi rend Koghran suspicieux. Pendant ce temps là, les deux autre découvrent le trésor des pillards qui se monte à environ 5000po liés aux divers fortunes et biens des cadavres de l'autre grotte.

De retour au village, ils apportent alors le joyau à Nado qui, une fois qu'il a mis la main dessus, ignore tout ce qui se trouve autour de lui. Il congédie le groupe qui va alors se reposer mais pas avant d'avoir tenté d'intuiter ce qui titille Aelar (fumble).

Soirée très amusée et amusante, j'espère. Laissez vous aller à vos impressions et sentiments, bons ou mauvais. Wink


Récompense de fin de campagne :

* 450xp /personne pour le dernier combat,

* 250xp /personne pour la résolution de la quête.



Les objets : 1 Amulet of Protection +1 ; 1 Circlet of Second Chances +1; 1 Amulet of physical resolve +1 ; 1 Brooch of no regrets +1.


Dernière édition par vlamisk le 19/7/2009, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 10:50

Concernant les pouvoirs de biclassage, j'ai exprimé mon interprétation sur la question à savoir:
* pouvoir ne s'utilisant "qu'une fois par jour" et donc, pour moi, qui devient un quotidien plutôt q'un rencontre et ce indépendemment de ce qui est écrit sur la carte du pouvoir.

* Tout comme le talent de multiclassage de prêtre il est écrit "une fois par jour" désignant le fait qu'il sagit d'un pouvoir quotidien et non d'un "à volonté" ou "rencontre" originellement.

* Pour les autres talents il est bien indiquer "une fois par encontre" ou "une fois par jour". Pour moi il est fait mention de son nombre d'activation dans une journée sans tenir compte du nombre d'utilisation qu'il peut contenir lorsqu'il est activé.

Je ne cherche pas la polémique. Sgr Blackblood ayant une autre interprétation je lui demande donc (il connait surement plus de monde que moi) de se renseigner auprès d'autres clubs, associations ou autres et de nous apporter la bonne parole Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 11:23

Bon les petits amis, ce point a déjà fait l'objet de discussion, et c'est donc la preuve que cela n'est pas particulièrement clair.
Au delà de ma parole quasi-sainte, en laquelle on peut presque envisager entrevoir un soupçon de doute ([DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 404311), je vous renvoie donc au fil qui en parlait sur le forum de Play Factory, avec notamment un renvoi à la confirmation officielle de wizards pour mettre fin à toute polimique :

http://www.playfactory.fr/forum/index.php/topic,3543.0.html

Il est donc maintenant clair pour tous, je l'espère, que pour tous les talents de multiclassage ainsi tournés l'apport n'est que d'un soin par jour... Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 12:19

Bon effectivement, on a beau traîné des pieds, je crois que là, on ne peut pas faire plus clair. Si les officiels s'en mêlent ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 12:26

Je sens comme une pointe d'agressivité ou en tout cas d'agacement. Keep cool guy, Il est normal de ne pas prendre pour agent comptant tout ce qui est dit ou suffisament peu clair à l'écrit pour être sujet à interprétation. Cela prête donc au débat, à la discussion et aux échanges d'idées. scratch

Tu nous as apporté le point de vue "officiel". L'interprétation autre, dans le cas du suivi des règles stricte, n'est plus de mise. Si polimique il pouvait y avoir, en tout cas une chose est clair: de discussion sur ce sujet il n'y aura plus. silent
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 15:14

Aucune agressivité dans mes propos, vlamisk, n'aies aucune crainte ! Je serais même presque enclin à envisager qu'il puisse être possible qu'éventuellement, à une occasion ou l'autre au cours la totalité de mon existence, je fasse.... -ho, c'est fou ! Allez si, peut-être... que je fasse une erreur ! Oui, je sais cela me paraît dingue aussi comme idée mais bon... [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 404311 Very Happy [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 404311

Sérieusement, il est clair que toute discussion est utile et souvent bénéfique... il y a peu Ange Gardien m'a mis en exergue une erreur que je commettais, et vous avais transmise depuis le début ! Wink

Et d'ailleurs il est toujours bon de rappeler aussi que si la règle officielle est une chose chaque maître peut faire son monde selon son souhait, et donc y mettre l'ambiance et les règles qu'il souhaite ! [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 15:31

Ha bon !?! Suspect

Alors tu fais des erreurs. Rolling Eyes

Par ailleurs, qui peut me dire ce que signifie exactement "Vous pouvez utilisez des armes de votre catégorie de taille ou d'une catégorie de plus comme si elles étaient de votre taille". Shocked

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty19/7/2009, 15:52

JE SAIS, JE SAIS... , pour une fois que je sais quelque chose lol! ...mais je n'ai pas de mérite. J'ai déjà posé la question pour le Gobelours que j'ai avec François et c'est notre Sgr Blackblood qui m'a apporté la réponse [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 575992. Je le laisse d'ailleurs répondre à la question [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 495773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07   [DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne vlamisk > Suite samedi 25/07
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Tamis - suite samedi 14 juinau pijolin lvl 18 final
» [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
» [DD4] campagne Vlamisk, c'est fini (snif)
» [Campagne vlamisk] Partage des objets de la séance du 05/11
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 02/07/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: