Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous aimeriez mener ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est-ce que vous aimeriez mener ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimeriez mener ?   Qu'est-ce que vous aimeriez mener ? Empty15/8/2007, 23:27

Un thread utile pour que les maîtres de jeu présentent un peu ce qu'ils ont envie de faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est-ce que vous aimeriez mener ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez mener ?   Qu'est-ce que vous aimeriez mener ? Empty27/8/2007, 08:37

Or donc, en ce moment, je mène deux campagnes...

Les deux reposent sur le même thème appelé les 28...

Le setting de base de la première est lié à l'univers de shadowrun et à la possibilité d'explorer des métaplans constitués par les univers de Qin, et de trois autres univers mixant plusieurs jeux...
Les personnages incarnent des individus avec un potentiel très, très, très différent qui ont une sorte de "destin".
Ce destin explique en termes de jeu et de règles la possibilité d'intégrer des personnages joueurs en cours de partie.
Dans l'idée on est assez proche de certains principes de Mage...

Le setting de base de la seconde est lié à la base à l'appel de Cthulhu mais semble mâtiné d'un truc bien sympa dans les contrées du rêve, de voyages temporels (sur une courbe de temps assez restreinte au niveau des époques) et de quelques autres jeux occultes contemporains...

J'aimerais bien relancer quelque chose en medfan (bien que je préfère être joueur en medfan) ou en futuriste... avec le même principe que les 28... Dont l'idée repose vraiment sur le fait de ne pas être un gros salaud avec des nouveaux venus dans les parties et de pouvoir autoriser one shot pour certains et campagnes pour d'autres.
Pour du futuriste, les règles seraient impérativement D6 system / Star Wars.
Pour du contemporain, j'utilise le D100 le plus souvent
Pour du passé, c'est assez facilement le D20 si c'est medfan un brin épique...

J'ai aussi la possibilité de lancer plusieurs campagnes officielles pour les jeux suivants :
Aberrant
Shadowrun
Fading Suns
Appel de Cthulhu...
Star Wars (et l'excellent dark stryder)
Jeremiah (basé sur la série télé) mais avec un twist... Ca commence post apo (mais pour moi qui n'aime pas le genre, je vous assure que c'est le meilleur du genre, l'axe n'est pas du tout que survie) et ça vire ensuite sur autre chose, après quelques scénarios et la découverte d'un secret qui mélange Jeremiah à un autre jeu.

(En gros mes 5 jeux préférés, hein).

En ce qui concerne mon style de maîtrise, on va dire :
- Axé sur les pjs et des bouts de leur psychologie
- Si possible un moment ou deux de rigolades par partie.
- Si possible des persos axés dialogues plutôt que taper comme des veaux. Pour taper comme des veaux, il y a de quoi se défouler avec des trucs du genre dd minis.
- intégrer les idées persos des joueurs au scénar.
- Pas mal d'impros sur une trame de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
 
Qu'est-ce que vous aimeriez mener ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi aimeriez vous jouer ?
» Actualité des Pijolins
» MARS, vous en pensez quoi ???
» JFJ 2011 nous vous sollicitons
» [si vous voulez compléter votre ludothèque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: