Or donc, en ce moment, je mène deux campagnes...
Les deux reposent sur le même thème appelé les 28...
Le setting de base de la première est lié à l'univers de shadowrun et à la possibilité d'explorer des métaplans constitués par les univers de Qin, et de trois autres univers mixant plusieurs jeux...
Les personnages incarnent des individus avec un potentiel très, très, très différent qui ont une sorte de "destin".
Ce destin explique en termes de jeu et de règles la possibilité d'intégrer des personnages joueurs en cours de partie.
Dans l'idée on est assez proche de certains principes de Mage...
Le setting de base de la seconde est lié à la base à l'appel de Cthulhu mais semble mâtiné d'un truc bien sympa dans les contrées du rêve, de voyages temporels (sur une courbe de temps assez restreinte au niveau des époques) et de quelques autres jeux occultes contemporains...
J'aimerais bien relancer quelque chose en medfan (bien que je préfère être joueur en medfan) ou en futuriste... avec le même principe que les 28... Dont l'idée repose vraiment sur le fait de ne pas être un gros salaud avec des nouveaux venus dans les parties et de pouvoir autoriser one shot pour certains et campagnes pour d'autres.
Pour du futuriste, les règles seraient impérativement D6 system / Star Wars.
Pour du contemporain, j'utilise le D100 le plus souvent
Pour du passé, c'est assez facilement le D20 si c'est medfan un brin épique...
J'ai aussi la possibilité de lancer plusieurs campagnes officielles pour les jeux suivants :
Aberrant
Shadowrun
Fading Suns
Appel de Cthulhu...
Star Wars (et l'excellent dark stryder)
Jeremiah (basé sur la série télé) mais avec un twist... Ca commence post apo (mais pour moi qui n'aime pas le genre, je vous assure que c'est le meilleur du genre, l'axe n'est pas du tout que survie) et ça vire ensuite sur autre chose, après quelques scénarios et la découverte d'un secret qui mélange Jeremiah à un autre jeu.
(En gros mes 5 jeux préférés, hein).
En ce qui concerne mon style de maîtrise, on va dire :
- Axé sur les pjs et des bouts de leur psychologie
- Si possible un moment ou deux de rigolades par partie.
- Si possible des persos axés dialogues plutôt que taper comme des veaux. Pour taper comme des veaux, il y a de quoi se défouler avec des trucs du genre dd minis.
- intégrer les idées persos des joueurs au scénar.
- Pas mal d'impros sur une trame de base.