Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars

Aller en bas 
+7
Ange Gardien
Modeste & Génial
Seigneur Tamis
Doudou
vlamisk
Seigneur Blackblood
Arnaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty8/3/2009, 22:08

salut,
pour le 14 je ne peux rien promettre à l'heure actuelle.

Pour la seconde date je pense que tu parles du 28/03 comme l'indique le titre du post. Pour cette date et même si j'ai écrit que je reservais cette date elle est malheureusement encore éloignée.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
blackritton
Milicien
Milicien
blackritton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty13/3/2009, 08:24

Je confirme que je serais là demain, j'aimerais bien ne pas être le seul !

(et en plus je serais à l'heure c'est à dire 21H)

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty14/3/2009, 07:54

A l'heure d'aujourd'hui je ne serai pas présent.
Le mieux c'est que vous fassiez sans moi et si je peux alors je passerai car d'ici à ce soir les choses peuvent évoluer...

...et justement les choses évoluent. Je pense réellement pouvoir venir mais seulement vers 21h30-22h00, pas avant. Désolé.


Dernière édition par vlamisk le 14/3/2009, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty14/3/2009, 09:02

bon on verra qui serra j'ai 3 abs pour l'instant

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty14/3/2009, 10:48

Ok. Donc tu confirmes bien que l'on joue ce soir... Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty14/3/2009, 16:07

bon pour le 14 ok le 21 je sais pas mais a priori je dirai oui donc je resort mes fiches de perso et je raplique
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty15/3/2009, 08:01

coucou Smile

Après une courte reflection sur la question je me suis dis que j'aurais finalement dû me rendre. Cela aurait éviter une perte de temps en fin de séance. J'aurai bien voulu l'avis de tous à ce moment là mais malheureusement j'étais un peu ...seul Sad

Un kender est courageux voir intrepide mais san saller à mettre sa vie en danger inutilement. Quel est le plusgrand courage alors? rester hors de porté pour pouvoir eventuellement aider ou faire face avec ses amis... sa "famille"? Question interessante et néanmoins réccurante dans le jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty15/3/2009, 17:34

Disons que nous savons que Lunedor se pose de réelles questions existentielles quand aux actions de notre groupe... pour tout dire Rivebise aussi...

Après avoir tué plusieurs innocents avec une boule de feu dans l'auberge, nous sommes maintenant responsables de l'éxécution de deux prisonnières ! Et tout cela sans nécessairement nous enlever le sourire... il y a de quoi douter de sa destinée...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty16/3/2009, 14:12

Pour que tous comprenne (les abs en l'occurrence)

Grasse a Tass vous avez rejoint l'auberge de solace qui ne ce trouvais plus sur son arbre mais poser au sol (vous l'apprendrez ap par un gros dragon rouge), car solace est un ville occuper par une armer de draconien et de hobgobelin.
L'auberge elle même contient plusieurs représentant de cette occupation.

apres un debut de friction avec les draconien (a cause de leurs attitude vis a vis de Tika) ; un elfe est reconnue par les occupants et est messace d'arrestation.
Ras lance un boule de feux au millieux de l'auberge "pour faire diversion" mais ces calcule s'avert faut (le plafond est trop bas) et la boule s'étant a presque toute l'auberge et tue des innocents
apres une dure bataille vous estes submergé, arreté et jeter en cage, tous, non sauf tass qui c'est caché.

Tass ce lance dans la guérira en m'étant le feu au cuisine de l'armé d'occupation. les représailles sont immédiate, une prisonnière est sauvagement abattu sous vos yeux avec la menace d'autre par Maitre Tode si les sabotage continue ....

Je n'est pas tout dit vous avez vue aussi un mage en robe noire, l'elfe 'appel Giltanas et est un coussin a Tanis et il semble tres déprimé ; les troupe hobgobeline et draconienne semble bien plus forte que ce que vous avez rencontrer jusque ici ; le forgeron de solace a été arreté amputer de son bras et jeté en prison avec pour avoir aidé des elfes ; un vielle homme que vous aviez deja vue dans solace a lui aussi rejoint votre prison, il semble etre mage mais aussi a perdu l'esprit... tout ca en vrac et pas dans l'ordre...

la séance c'est terminer alors que transis de froid et affamé vous este paritie vers P Pax Tharkas en une caravane d'esclave


Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty16/3/2009, 17:01

Et bien ce n'est pas très glorieux pour des "Héros"...
Revenir en haut Aller en bas
Tawil at'Umr
Bourgmestre
Bourgmestre
Tawil at'Umr


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 52
Date d'inscription : 07/10/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty16/3/2009, 17:13

Moi c'est la boule de feu de trop...
Je rends mon tablier, et pratique un suicide de Flint : bonne chance messieurs les héros
Revenir en haut Aller en bas
http://tawilatumr.blogspot.com/
Leto
Sergent
Sergent
avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty17/3/2009, 09:10

Il n' y a rien de personnel contre le maître de jeu, mais je ne peux décidément pas cautionner ce qui se fait autour de la table de cette mythique campagne.
Je ne verrai pas , à travers les yeux de Tanis, la libération des esclaves de Pax Tharkas et la mort de Verminaard. J'ai une trop grande estime pour cette histoire pour la voir bousiller par ... qui ? La personne se reconnaîtra.

Dans le livre du Maître, il y a un chapitre consacré aux différents profils de joueurs, et parmi eux...le grosbill. J'invite gentillement et le joueur et le maître à lire ou relire ce chapitre avant de poursuivre cette histoire.

Ce qui est dommage, c'est qu'une fois de plus, une seule personne gâche le plaisirs d'autres joueurs, au point de les dégoûter de jouer.
Si quelqu'un qui le connaît bien pouvait lui parler, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty17/3/2009, 17:09

Vous me parraisser bien enervé, aller vite en beusogne. Je vous propose d'en parler calmement et sans s'énerver.

Pour le grobils je connet bien et je ne califirais pas francois de ce terme. il n'a rien de surpuissant. Il est totalement inconscient de la répercution de ces sorts et les lances comme dans un jeux videos. Mais l'on touche la peut etre le travert de DD4, qui resemble a un jeux vidéo si on y fait pas attention.
Pour ma part je ne peux empécher un joueur dans ses actions, et je trouve (mit a part la boule de feu) qu'il a assez bien jouer le sinique, individualiste, rasling qui de plus est farouchement contre toute tyranie.

La campagne dragonlance est basé sur des livres, mais l'on ne peux pas refaire à l'identique ces livres et je trouve que j'en suis tres proches (par rapport a l'écriture de la campagne initial).
Pour moi il serai bien domage que des joueurs arrete de jouer pour des petits accident de régulation de début de campagne. L'on peut me semble t'il trouver un compromit entre le roleplay livresque de la campagne et les combats tres tactiques des regles dd4.

Le 1er scenar etait un amuse guele laisser une chance a la suite.
et si le mage ne convient pas francois pour ce type de campagne il y a toute un tripoter de pnj

tika (j'ai relus sont 1er combat : une vrai Barbare Smile
Laurana
Glithanas
Lunedore ....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty17/3/2009, 20:04

Il faut reconnaître la sagesse de ces propos... peut-être pourrions faire le point le 28 ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty18/3/2009, 09:30

Je pense effectivement qu'il vaut mieux se calmer et ne pas prendre de decision sous le coup de la colère ou de la rancoeur.
J'ai été confronté à ce genre de situation comme beaucoup de joueurs à un moment ou à un autre lors d'une pratique régulière et l'enervement ne paie pas.

La raison vaut mieux que la condamnation dans le cas présent. La motivation première de tous est l'amusement. Sensibilisons le responsable de l'enervement de certain sur le fait que son jeu influe à la baisse sur leur plaisir.

Maintenant, comme Arnaud l'a souligné, si le joueur collait à son personnage alors l'état d'esprit n'est plus le même et la solution differente. Si je me rappelle bien personne n'a blamé le kender lorsque celui-ci à attiré le dragon hors du puit mettant en danger tout le monde ou de part son attirance simple pour le danger. Je souligne en passant que je n'ai jamais rien lu sur Dragonlance, d'autant plus difficile pour moi de coller à l'esprit des romans.

Le problème est bien présent alors abordons le calmement, la solution n'en sera que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty18/3/2009, 10:58

Oui je trouve que raisling est sinique a souets mais de la a lancer une boule de feu dans une auberge, c'est un comportement de robe noir pas de robe rouge, donc sayon claire s'il continue dans cette voie sont passage a la robe noir sera rapide.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty19/3/2009, 09:42

Leto a écrit:

Si quelqu'un qui le connaît bien pouvait lui parler, merci.

OK. Je lui en parle...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
blackritton
Milicien
Milicien
blackritton


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty20/3/2009, 07:23

Salut tous,

Je ne serais pas là le 28. (frustration).

Je vous donne quelques pistes quant aux personnages d'après moi :

Je n'ai aucun problème avec Tass qui est à l'origine de la mort d'une femme (t'as encore fait un truc qu'il ne fallait pas ;=) ). Ce n'est pas de ta faute mais de celle de Maitre TODD.

Je n'ai aucun problème avec la boule de feu, devant quelques méchants qui commençaient à être trop nombreux et résistants.

Un bon compromis aurait été de recentrer l'action voir de faire un passage rapide de tout ce que l'on a fait.

Typiquement :

"après la boule de feu, vous êtes tous aveuglés. Vos poumons emplis de poussières, vous vous dirigez péniblement vers l'extérieur au travers des décombres de l'auberge qui a été soufflée par l'explosion. Bien que les personnes de l'auberge soient toutes sous le choc, vous vous trouvez nez à nez avec une armée complète et lucide, à l'extérieur, qui vous met au fers...Votre état vous empêche de résister et vous finissez tous dans des cachots qui laissent rentrer un vent glacial...".

Et là on se fait un petit passage avec fizban avant de voir qu'il n'y a aucun espoir sinon dans notre départ pour les mines...

Bon voilou...
vu que c'est encore chaud, merci de me faire un petit compte-rendu sur le forum APRES votre réunion !

ET AMUSEZ-VOUS le 28 !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty23/3/2009, 17:06

C'est un peu depité que je vous le dit mais il n'y aurra pas de partie de DragonLance le 28 Mars, j'ai fait les comptes seul 3 joueurs semblent pres a rreprendre a cette date.

Je doit dire que je me demande si a d'autre date aussi ? Sad

je vous laisse le temps de la refflection sur l'etat de vos motivations

Pour ma part au vu de ce qui c'est dit et ce qui ne c'est pas dit (le silence ne me semble pas etre le mieux pour deffandre son point de vue). Je pense vous proposez de changer de systeme de règle, pour aller vers du HeroWars (ou HeroQuest). C'est un systeme tout aussi héroique que dd4 mais beaucoup plus naratif que tactique.
Je me penche sur la question et vous laisse faire des comentaires. voir vous propose un votation : continuer tous sur DD4 ; continuer tous sur HeroWars

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty24/3/2009, 11:17

Bon ben dasn l'état je considère donc la campagne DD4 Dragonlance en stand-by... et le créneau des samedi soirs de Bouloises est libre...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Sergent
Sergent
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 25/09/2008

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty24/3/2009, 20:03

Il me semble que tu peux et au vu du peu de reaction (une fois de plus ca risque de durer)

Arnaud Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty30/3/2009, 17:23

Heu... juste un mot pour dire que je n'ai jamais dit que 2 fois par mois n'était pas une bonne régularité, il est évident que c'en est une très bonne !

Par contre la campagne de Dragonlance en a été très loin... avec de très longues interruption parfois, le souk pour fixer une date et savoir qui sera disponible, et jusqu'à quelques jours avant on ne sait pas ce qu'il en est...  ça n'aide pas forcément à l'implication non plus. Wink

En tous cas merci au MD. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars   [DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne DragonLance > suite les 14 et 28 mars
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 12 mars !
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 26 mars !
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 08/05/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 22/05/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 30/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: