Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3

Aller en bas 
+5
Modeste & Génial
timbur
Guillaume
mitch
RodP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 11:18

Bravo !
Et vos potions magiques, ça a donné quoi ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 11:38

timbur a écrit:
Bravo !
Et vos potions magiques, ça a donné quoi ?
Chef Pro pour ame en peine (ça lui change de ses vampires...).
Equilibre pour moi ( confused ).

Ame en peine a écrit:
Hier soir, les RNB's Master se sont déplacés chez les Innsmouth Deep Ones. Les Orques remportent la victoire sur un score de 2 à 1 au terme d'un match plutôt mitigé en terme de spectacle. Beaucoup de passages d'armures pour une sortie. 1 passe et 3 TD mais ce fut un match où les protagonistes se sont poussés gentiment en se regardant en chiens de faïences.

Arrow On notera l'activité débordante d'Irwin Lerequin qui s'est endormi sur le banc de touche tellement le match était intense et sournois.... clown

Et oui, jolie victoire des orques en terre nurgle hier soir !
Je ne ferai cependant pas la même analyse que mon valeureux adversaire. Le match fut certe riche en frustration (un début de ligue avec des équipes qui manquent de compétences), mais on a pu y voir de belles actions malgré tout.

D'abord en première mi-temps où les orques parviennent à se faufiler dans un couloir en bord de touche, réussir une passe dans 2 zones de présence perturbante, et filer au TD malgré un retour du pesti qui loupe son blitz à 2 dés (double flèche, j'ai la possibilité de relancer mais je préfère garder ma dernière relance pour mon attaque). Au final le blitzeur orque blitz à 1D et s'en va marquer (mauvais calcul de ma part).
Ensuite sur mon attaque ce sont les orques qui foirent leur coup d'envoi qui fini dans le publique. Ils poursuivent dans la loose en loupant leurs blocages à 2D, finissant bien souvent le nez dans la pelouse (les 2 relances de part et d'autre ont été très très vite utilisées) et laissent donc un guerrier de nurgle égaliser.

1-1 à la mi-temps, à moi d'attaquer je pense que le match est plié.

Malheureusement les orques bottent font de terrain cette fois, tirent l’événement de coup d'envoi idéal (défense parfaite) et parviennent donc à mettre une pression de dingue sur des nurgles submergés.
Le ballon traîne longtemps au sol après un blitz réussi sur le pesti porteur.
Une masse de joueurs des deux équipes entourent le ballon pendant plusieurs tours et c'est à ce moment (T13) que je me décide à faire l'erreur de trop : un guerrier fait un blocage inutile à 2D sur un blitzeur, résultat double pow-skull.
S'en est assez pour qu'un orque noir en profite, bloque la bête à 1D grâce au soutien de l'heureux blitzeur, flash, passe l'armure et libère le champ pour permettre à un équipier de ramasser le ballon et s'en aller marquer de la TD de la gagne.

Au final le match s'est joué sur des petits détails, et cette fois je ne peux m'en prendre qu'à moi et non me cacher derrière mes jets de dés...
Ame en peine s'en est très bien sorti dans la gestion du match, alternant les bons et moins bons jets de dés.
Après on ne fait pas de sorties (sauf une au crédit d'un orque noir) et jouer sans supériorité numérique ne permet pas trop d'agresser des grosses armures, donc oui pas trop de spectacle de ce côté là...

J'attend la suite pour me relancer, Guillaume tu es prévenu ! Twisted Evil


Dernière édition par jeanbanana le 2/10/2020, 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 11:45

Y a pas Chef dans le tableau des recettes, tu t'es fait avoir 😆

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:05

timbur a écrit:
Bravo !
Et vos potions magiques, ça a donné quoi ?

D’ailleurs question c** : sommes nous obligé d’utiliser la potion car c’est noté « Cette potion peut être utilisé une seule fois par match, avant une remise en jeu, sur le joueur de votre choix. »

Car lors de notre match avec Cissou nous n’avons pas utilisé les dopages.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:18

Jamel018 a écrit:
timbur a écrit:
Bravo !
Et vos potions magiques, ça a donné quoi ?

D’ailleurs question c** : sommes nous obligé d’utiliser la potion car c’est noté « Cette potion peut être utilisé une seule fois par match, avant une remise en jeu, sur le joueur de votre choix. »

Car lors de notre match avec Cissou nous n’avons pas utilisé les dopages.

Pas obligatoire non !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:25

La banane masquée a écrit:
Lors de chaque match, avant de placer vos joueurs sur le terrain, lancez 1D12 sur le tableau suivant : vous obtenez un exemplaire de la potion tirée.
Cette potion peut être utilisé une seule fois par match, avant une remise en jeu, sur le joueur de votre choix.
Son effet dure jusqu'à la fin de la mi-temps entamée.

Du coup, n'aurait-il pas été plus marrant de faire boire la potion au joueur désigné avant de lancer le D12 ?
Car là, on n'aura jamais de joueur Cerveau Lent ou Solitaire What a Face

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:30

timbur a écrit:
La banane masquée a écrit:
Lors de chaque match, avant de placer vos joueurs sur le terrain, lancez 1D12 sur le tableau suivant : vous obtenez un exemplaire de la potion tirée.
Cette potion peut être utilisé une seule fois par match, avant une remise en jeu, sur le joueur de votre choix.
Son effet dure jusqu'à la fin de la mi-temps entamée.

Du coup, n'aurait-il pas été plus marrant de faire boire la potion au joueur désigné avant de lancer le D12 ?
Car là, on n'aura jamais de joueur Cerveau Lent ou Solitaire What a Face

Grâce aux équipements il y a possibilité d'avoir des doubles potions, peut-être qu'à ce moment là il y aura réflexion.
Le but des règles de ligue étant de ne pas avoir trop d'impact sur les matchs, j'ai trouvé ça plus soft de laisser la potion optionnelle de peur d'avoir un concert de plaintes et pleurs comme pour les arbitres des saisons précédentes !


Dernière édition par jeanbanana le 2/10/2020, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:33

Oui je supposais la laisser optionnelle, avec à chacun le choix de prendre le risque ou pas.🤪
Mais je vois que le commissariage souffre toujours des remarques légitimes formulées par les victimes de l'arbitrage scandaleux des exercices précédents.😏

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 14:47

timbur a écrit:
Oui je supposais la laisser optionnelle, avec à chacun le choix de prendre le risque ou pas.🤪
Mais je vois que le commissariage  souffre toujours des remarques légitimes formulées par les victimes de l'arbitrage scandaleux des exercices précédents.😏

Le commissaire va surtout vous laissez faire les règles des prochaines saison ouais !

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Tenor


Dernière édition par jeanbanana le 2/10/2020, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 15:07

La saison prochaine j'peux pas, j'ai Seven Wonders 😏

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 15:41

Sinon il y a Poutine qui ne demande pas mieux, il dit qu'il peut gérer la contestation..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty2/10/2020, 22:47

Score final 1 partout entre les Amazones et les Morts-Vivants... Et j'en suis heureux, parce que ça a été chaud !

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty3/10/2020, 06:37

timbur a écrit:
Score final 1 partout entre les Amazones et les Morts-Vivants... Et j'en suis heureux, parce que ça a été chaud !

chattard !!!
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty3/10/2020, 07:10

Ben j'ai pas été brillant brillant... A ma décharge, avec une seule momie durant tout le match c'était moins glucose. Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Icon_razz

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bourgmestre
Bourgmestre
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2018

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty3/10/2020, 11:37

J'avoue que la sortie de la momie m'a bien aidé. Twisted Evil
Match nul mais j'hésite encore sur la raison de  ce nul:
- excès de confiance dans la capacité de mes amazones à rester debout en les laissant à porté de blocage ou
- manque de confiance dans ma vitesse alors que je pouvais temporiser encore un tour pour mettre le deuxième TD en tour 16?
En tout cas, match très sympa pour ouvrir la saison, maintenant c'est partie pour au moins 2 matchs ou je vais prendre cher à mon avis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty3/10/2020, 12:48

🤔 Pour moi, clairement je pense que tu aurais du gagner mais qu'à un moment précis où tu pouvais marquer, tu as fait un autre choix et ça s'est mal passé (une esquive ratée avec relance de comp ou un truc dans le genre).

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty3/10/2020, 16:34

Guillaume a écrit:
En tout cas, match très sympa pour ouvrir la saison, maintenant c'est partie pour au moins 2 matchs ou je vais prendre cher à mon avis. Sad

Jouant Nurgle sans comp et n'ayant pas fait une sortie du premier match, ce serait aventureux de dire que je vais te rouler dessus...
Mais je vais tout faire pour, tu peux compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty6/10/2020, 11:22

Feuilles de match mises à jour !!!
Simon, à toi de jouer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ame en peine
Comte
Comte
Ame en peine


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 04:53

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 05:39

Quatre observations :
-ce sont les MV qui reçoivent les nains
-la boule de feu peut-elle aussi toucher les joueurs au sol ?
-un coach qui prendrait Horatio en inducement lancerait il 4 boules de feu ?
-qui a joué à l'Ile Infernale étant petit ?

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 07:37

Moi et mes 80.000 d'inducement :

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 1K9O

timbur a écrit:
- la boule de feu peut-elle aussi toucher les joueurs au sol ?
Comme pour celles d'Horatio, les boules de feu de l'école de magie ne touchent que les joueurs debout dans la case "finale" et les huit adjacentes.
Ensuite, étant moins puissantes (5+ pour mettre à terre) elles sont légèrement plus précises (déviation suivant la règle de frappe precise et non juste 1D3).

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 09:39

jeanbanana a écrit:
Moi et mes 80.000 d'inducement :

Que devrai-je dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 10:42

Ame en peine a écrit:
Mis à jour.

Où ça ?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Jamel018
Bourgmestre
Bourgmestre
Jamel018


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2020

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 10:42

Cissou a écrit:
jeanbanana a écrit:
Moi et mes 80.000 d'inducement :

Que devrai-je dire ? Rolling Eyes

Ça ?


Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 201007124432796114
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty7/10/2020, 10:44

Modeste & Génial a écrit:
Ame en peine a écrit:
Mis à jour.

Où ça ?
Apparemment Simon va éditer le post initial à chaque journée, je trouve ça pas bête.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3   Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées de Ligue: Saison3-Phase aller J3
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue] De l'idée d'une ligue
» ligue ROOT
» Ligue de septembre
» Pour la ligue, JPV ou Relance ?
» [Terminée] Ligue Semi-open 2011: Classement final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: