Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges

Aller en bas 
+3
Modeste & Génial
timbur
jeanbanana
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 12:45

Salut les copains,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour discuter de l'éventuelle organisation prochaine d'un tournois dans notre belle ville de Bourges.
Avec la "retraite" de notre bon vieux Timbur, j'ai très envie de reprendre le flambeau et de dépoussiérer notre Escar'bowl fétiche.

De ce fait pour cette année, j'avais dans l'idée de partir sur un tournois de 2 journées en se calant sur le ruleset du prochain Euro, histoire d'attirer le chaland.
Bien entendu, certaines règles seraient ajoutées pour rester dans l'esprit des précédentes éditions (chasse aux autographes, coach spécial, etc.), mais on resterait malgré tout dans un tournois du type préparation à l'Euro (et du coup, avant octobre 2020).

Mais avant toute chose, parlons des "problèmes" qui pointent déjà le bout de leur nez :


  • la salle : à ce jour, il semble que les Bouloises ne sont pas disponibles l'année prochaine. Certains ont-ils d'autre piste ?


  • la date : à quelle moment de l'année organiser cet événement ?


  • la gestion informatique : qui pour gérer les résultats le jour J ?


  • les repas du midi : les autres tournois font souvent venir des foodtruck, et l'idée me plait bien à moi aussi. Mais le deuxième déjeuné alors ?


  • les goodies et autres joyeusetées : l'Escar'bowl a souvent été un tournois très généreux avec ses participants. Est-ce-qu'on continue sur ce principe qui entraîne malgré tout pas mal de coût, que ce soit financier et humain (tout le monde ne gère pas la lasure comme Alex...) ?


Donc voili voilou, j'espère qu'on arrivera à faire quelques chose, parce que ça me manque les tournois à domicile ! bounce

EDIT : message d'annonce pour forum

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges 0tas

Oyé oyé chers Coachs !!!
Le Collège de l'Escargot Rouge est fier de vous annoncer que son tournoi de BloodBowl est de retour pour une 6ème édition de printemps !
Pour cette cuvée 2020, c’est à venir passer 2 jours de compétitions à nos côtés que vous êtes conviés, avec au programme préparation à l’Euro et chasse à la célébrité du Printemps de Bourges !
Alors, une fois n’est pas coutume, c’est bien un tournois par équipe de 3 que nous vous proposons en reprenant le ruleset de l'Eurobowl 2020 polonais !

Ce sera où et quand ?

Le tournoi se déroulera le weekend du samedi 23 et dimanche 24 mai 2020 dans la salle des fêtes de Saint Eloy de Gy, 1 Route de Berry Bouy, 18110 Saint-Éloy-de-Gy.

Programme :

Samedi :
- 09h00 : ouverture des portes et petit café ;
- 09h30 - 12h00 : vérification des rosters et ronde 1 ;
- 12h00-13h30 : repas ;
- 13h30 -16h00 : ronde 2 ;
- 16h30- 19h00 : ronde 3.

Dimanche :
- 09h00 : ouverture des portes et petit café ;
- 9h30 - 12h00 : ronde 4 ;
- 12h00 - 13h30 : repas ;
- 13h30 - 16h00 : ronde 5 puis remise des lots (la plus rapide possible, pour permettre à chacun de repartir dans de bonnes conditions). Cette année encore, les orgas ont comme objectif que personne ne repartira les mains vides !

Règlement :

Tournois par équipe de 3 coachs (dont 1 capitaine), chacun devant jouer un roster différent.

Construction du Roster :

- les coachs disposent de 1 100 000 pièces d’or pour monter leur équipe (toute pièce non utilisée de ces 1 100 k est perdue) ;
- au moins 11 joueurs du roster dans l’équipe ;
- 0-1 Starplayers autorisé par la NAF (pas plus de 16 joueurs avec le(s) star(s)) ;
- 0-8 Re-Rolls ;
- 0-1 assistants / pom-pom ;
- 0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race ;
- 0-9 POP ;
- 0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun ;
- 0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun ;
- 0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo ;

Si les deux joueurs ont la même Star, les deux jouent ... et advienne que pourra.

Le Cash additionnel :

Vous pouvez utiliser le cash additionnel après avoir dépensé votre budget de départ. Tout le budget non dépensé du budget de départ est perdu et ne peut pas être utilisé avec le cash additionnel.

- chaque équipe a un cash additionnel basé sur son TIER qui peut être dépensé sur des compétences additionnelles, des joueurs, des Starplayers ou des inducements.
- le coût des compétences additionnelles est le suivant :
o 20k pour une compétence simple
o 30k pour une compétence double
- au maximum 1 joueur peut avoir deux compétences. La seconde compétence coûte 30k. Les deux compétences doivent être des compétences simples.
- au maximum 1 joueurs dans les équipes de TIER 1 à 3 peuvent avoir une compétence double.
- au maximum 2 joueurs dans les équipes de TIER 4 à 6 peuvent avoir une compétence double.
- un Starplayer ne peut pas recevoir de compétences supplémentaires ou d’amélioration de ses caractéristiques.
- La compétence « écrasement » sera utilisée selon les règles Death Zone 1, c’est-à-dire avec une RR à utiliser pour faire fonctionner la compétence.

Les Tiers :

- Tier 1 : 100k, Amazones, Elfes Noirs, Nains, Hommes Lézards, Nordiques, Elfes Sylvains, Morts Vivants ;
- Tier 2 : 120k, Nains du Chaos, Orques, Skaven, Nécromantiques ;
- Tier 3 : 140k, Bretonniens, Humains, Élus du Chaos ;
- Tier 4 : 170k, Rénégats du Chaos, Union Elfique, Hauts Elfes, Khemri, Nurgle, Slann ;
- Tier 5 : 200k, Démons de Khorne, Bas Fonds, Vampires ;
- Tier 6 : 230k, Gobelins, Halflings, Ogres.

Système de point :

Les classements se feront par équipe (tournoi par équipe complète) selon les points suivants :

Victoire équipe : 2000 pts
Nul équipe : 1000 pts
Défaite équipe : 0 pt

Bonus :

Victoire individuelle : 50 pts
Nul individuel : 20 pts
Petite défaite (écart de 1TD) : 5 pts
Pour chaque TD : 3 pts
Pour chaque Sortie (armes secrètes, poignards, agressions et blocages) : 1 pt

En cas d’égalité, ce sont les points adversaires qui permettront de départager les équipes.

NB : Le classement individuel pourra être envoyé pour le CdF si tant est que nous en sommes !

Système de ronde :

Le tournoi se déroulera sous le principe de la ronde suisse, en 5 rondes.
L’équipe qui aura cumulée le plus de point à la fin du tournoi sera déclarée vainqueur.
Des prix individuels (meilleur solo, meilleur marqueur, bashlord, meilleur agresseur, le plus d’autographe et prix peinture) seront aussi décernés.

Appariement :

Ronde 1 :

Les équipes seront appareillées aléatoirement, sauf défi préalablement lancé.
Les capitaines de chaque équipe se départagent au chifoumi, le gagnant étant considéré comme l'équipe 1.
Le capitaine de l'équipe 1 annonce le roster (et coach) de la table 1, puis c’est au tour du capitaine de l'équipe 2 d’annoncer le roster (et coach) qui sera en table 1.
Le capitaine de l'équipe 2 annonce le roster (et coach) de la table 2 puis de la table 3, puis c’est au tour du capitaine de l'équipe 1 d’annoncer le roster (et coach) qui sera en table 2 et en table 3.

Ronde 2 à 5 :

L'équipe 1 sera la team la mieux classée au classement général. En cas d'égalité ce sera le nombre de TD inscrits qui départagera les équipes, puis le nombre de sorties effectuées. En cas d’égalité, chifoumi.

Une fois les 3 matchs calés, le capitaine de l’équipe 1 donne la liste des rencontres à la table de marque.

Sur le Terrain :

Chaque match sera joué selon les règles de BB2016, sous la formule « résurrection » (pas de gain d’XP, annulation des blessures entre chaque match, pas de gain de pourris ni zombis).
Les Starplayers et équipes autorisés sont disponibles selon les règles NAF 2020 disponibles ici.
Les matchs se feront sans temps imparti, mais un chrono pourra être imposé si les orga le jugent nécessaire.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, un orga pourra être appelé pour le résoudre.

Règles spéciales : chasse aux autographes et printemps de Bourges !

Pour cette année encore, les plus grandes stars de la chanson se sont déplacées dans notre belle ville à l’occasion du Printemps de Bourges. Mais ça, c’était il y a prêt d’un mois maintenant, et ne reste du festival que quelques célébrités sur le déclin qui continuent de se produire sur les scènes défraîchies de quelques bars de la ville, profitant de l’occasion pour noyer leur nostalgie dans l’alcool…
L’EscarBowl ayant récupéré les infrastructures du festival pour ses stades, certaines de ces Stars ont décidé de venir faire un rappel plus qu'arrosé à base de pintes de Bugman, risquant de les faire "déconner" un peu durant un match !

Inscription :

36 places sont disponibles (soit 12 équipes) et vous pouvez bien évidemment vous pré-inscrire en vous manifestant sur ce fil.
L'inscription sera définitive à la réception du chèque (cf ci-dessous), selon la bonne vieille règle du "premier arrivé, premier servi".

PAF :

La participation s'élève à 20 euros par joueur (les deux repas de midi étant inclus). Merci de libeller votre chèque à l'ordre de l’Association Collège de l'Escargot Rouge et de l'envoyer à l'adresse suivante, sous spoiler :

N'oubliez pas de préciser votre pseudo et n°NAF le cas échéant.  

Merci à tous, on espère vous voir nombreux cette année !

Inscrits (--/36) :


Dernière édition par jeanbanana le 14/11/2019, 08:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 12:57

Mon souci est que j'ai pas arrêté de me plaindre que le ruleset de la WC avait été repris par tous les tournois de France et de Navarre depuis 2 ans... J'aurais l'air malin si l'escarbowl prenait le même chemin avec l'Eurobowl à venir. Sad
On peut certainement trouver un compromis cela dit.

Pour le food truck, l'idée est séduisante en ceci qu'elle règlerait pas mal de souci, cependant je doute que le tournoi attire assez de monde pour que l'un d'entre eux trouve rentable de se déplacer. Pour mémoire, au mieux on a pu attirer une 20aine de coachs.

Pour les goodies, le club a déjà financé les doublettes de dés escargot rouge, 48 d'entre eux sont réservés au tournoi en cadeau pour chaque participant (je tablerais sur un objectif de 24, extensible en cas de succès inattendu). Il reste également des sous-bocks.

Pour la salle, Yael semblait très pessimiste quant aux chances de récupérer l'usage des Bouloises l'an prochain. Si l'on fait l'impasse sur l'idée de repas chauds, la FOL pourrait sans doute faire l'affaire. Mais ses disponibilités l'an prochain sont à préciser, Alex m'a parlé de travaux à venir là aussi.

Le logiciel, fourni par Simon, Mitch le gère avec brio depuis 3 ou 4 éditions. A voir si il est partant pour continuer.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 13:11

timbur a écrit:
Mon souci est que j'ai pas arrêté de me plaindre que le ruleset de la WC avait été repris par tous les tournois de France et de Navarre depuis 2 ans... J'aurais l'air malin si l'escarbowl prenait le même chemin avec l'Eurobowl à venir. Sad
On peut certainement trouver un compromis cela dit.

timbur a écrit:
[...], cependant je doute que le tournoi attire assez de monde pour que l'un d'entre eux trouve rentable de se déplacer. Pour mémoire, au mieux on a pu attirer une 20aine de coachs.

En fait, mon idée de calquer le rulset sur l'Euro et de faire de l'Escar'bowl un tournois de préparation à cet événement avait pour but de développer un peu notre tournois et de le rendre plus attractif pour les "power" gamer.
En partant sur 2 journées, en faisant un peu de lobby auprès de certains, avec notre place géographiquement centrale, et si on arrive à caler ça un bon weekend, je pense qu'on peut facilement réunir une bonne trentaine de joueurs, voir plus (c'est beau de voir grand ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 14:18

Loin de moi l'envie de freiner l'enthousiasme de certains mais il faudrait déjà que chaque organisateur d'un évènement au sein du club soit membre du club, or c'est loin d'être le cas...  Rolling Eyes

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 14:49

Modeste & Génial a écrit:
Loin de moi l'envie de freiner l'enthousiasme de certains mais il faudrait déjà que chaque organisateur d'un évènement au sein du club soit membre du club, or c'est loin d'être le cas...  Rolling Eyes

J'ai prévu un billet bleu pour régler mon inscription vendredi soir lors de notre multiplex !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 14:54

Alors, prends-je ma retraite ou pas...
On est en quête d'une salle, on va déjà voir si l'on arrive à regler ce problème.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 15:15

On en parle vendredi alors.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 15:17

Pour ma part je serai au taf malheureusement. Mais Mike sera là, n'hésitez pas à évoquer le sujet.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Comte
Comte
mitch


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 15:54

Pas de problème niveau informatique 👍
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 18:55

Salut les gars,
Pour vous éclairer sur la FOL, la salle A va subir quelque chose comme un an de travaux et ceux-ci sont bientôt commencer (avec déjà plusieurs mois de retard). Je ne peux donc que vous inviter à ne pas compter dessus, même si la mieux placée pour vous indiquer la durée des travaux annoncée est Stéphanie.

Des travaux on sait plus ou moins quand ils commencent, mais jamais quand ils vont finir ! Rolling Eyes

Il est surement possible d'obtenir la salle de la Rottée, mais est-elle adaptée ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 5/11/2019, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty5/11/2019, 18:58

Ça... C'est rien de le dire...

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 09:09

La salle de la Rottée n'est clairement pas adaptée pour un tournoi.

Il y aurait la salle des Millains mais assez excentrée des hôtels (foret de Bourgneuf) et niveau clefs c'est assez galère.

Sinon pourquoi pas une salle polyvalente?
Etant résident de St Eloy de Gy, je peux avoir un prix sur la location de la salle pour 1 week end.
La salle fait 130 places assises ce qui est largement bon pour un tournoi de figs.

Le prix est de (si j'ai bien compris) 275 pour le WE.
Avec une PAF de 20€, ça pourrait le faire!

reste à savoir si je me présente comme résident ou comme association pour bénéficier du tarif préférentiel.

Je vais voir ça samedi matin à la mairie et je ne manquerais pas d'en tenir informé les orgas et le bureau.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 14:13

Très bonne idée ! Saint Eloy - Bourges c'est rapide et facile pour se rendre aux hotels.
Reste à voir si on arrive à convaincre un foodtruck ou même un camion pizza à faire le déplacement sur un midi !
Tu sais si y'a déjà un truc comme ça qui passe sur St Eloy ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 14:35

Il y a un bistro-routier dans le bourg qui en plus du plat du jour fait des pizzas (fermé le dimanche).

Après il faut voir la rentabilité de la chose: passer par un prestataire extérieur pour la bouffe, ça génère des frais et comme on a déjà une salle à payer (dans le meilleur des cas), je doute de la rentabilité de l'affaire.

D'autant plus si on demande une paf de 20€ hors repas...

Comme la salle de St Eloy peut accueillir des mariages et des banquets, il doit bien y avoir une cuisine ou un endroit pour réchauffer des plats préalablement mijotés.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 16:07

L'idée du foodtruck ou assimilé c'est histoire de proposer un repas chaud sympa et pas cher aux joueurs.
Et ce cout est bien entendu en dehors de la PAF ! La gestion de la bouffe par les organisateurs je ne suis pas fan quand je vois à quel point c'est du boulot pour notre Raja bien aimée !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 16:13

Ben au vu de ce qui se fait ailleurs, on n'est pas obligé de faire un repas digne d'une communion d'Halflings non plus.

Pour info au HordBowl le repas était pates carbo ou bolo le 1er jour, 2 croc monsieur le 2ème jour et de l'avis général c'était suffisant.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 16:26

Breizh bowl : galettes bretonnes faites en direct sur le parvis (par une asso ?) le samedi, et foodtruck créole le dimanche.

Je reste dans l'idée que si on veut developper un peu notre "petit" tournois et ramener des joueurs de plus loin, il faut qu'on propose du neuf !

Mais pkoi pas croque monsieur un midi compris dans la PAF (je veux bie m'en occuper personnellement, avec le rugby j'ai l'habitude) et un foodtruck hors PAF l'autre midi ?

Faut pas oublier qu'en plus de la location de la salle (et je pense qu'on devra en passer par là), il faut prévoir les lots et goodies !
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 16:28

Le breizh bowl est un gros tournoi de 70 places qui a l'avantage d'être complet des mois à l'avance, je ne suis pas sûr que la comparaison soit sans risque.
Pour ce qui est des goodies, je renvoie à ce que j'ai ecrit plus haut : ils sont en grande partie -voire totalement- déjà financés.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 16:57

Je pense qu'il faut viser beaucoup moins haut que tes espérances Mick.

Comme le fait comprendre Didier si on a une trentaine de joueurs ça sera déjà une vraie réussite

Déjà une salle financée par la paf et de la bouffe maison ça serait très bien.

Et cette idée de food truck me dérange un peu. Personnellement j'aime l'idée que, pour une Paf, les joueurs puissent jouer 2 jours, puissent avoir 2 repas chauds/froids et partent avec un ptit goodies tout compris.

L'idée principal c'est d'avoir un seuil de rentabilité atteignable.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 17:29

En fait là où n'est pas d'accord, c'est que comme je l'ai dit en préambule, je souhaiterais dépoussiérer et developper l'Escarbowl pour qu'à therme il devienne un "gros" tournois (après tout on est central, pas loin de Paris ni du grand Ouest) !

Et pour y arriver, je pense qu'on doit viser haut et ne pas recommencer encore et toujours la meme chose.
Après si personne ne me suit ça va être compliqué, mais je compte bien tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 17:39

Non mais avant de voir grand, faut déjà le faire une première fois.

Ça me rappelle AVARICUM MINIATURES cette histoire Rolling Eyes

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 21:50

Avec Didier dans la boucle c'est bon, l'experience de l'organisation de tournois il l'a, reste à se bouger les fesses !

Donc première étape : la salle !
Avec elle on pourra trouver une date et réfléchir à la suite. Si tu peux voir samedi pour la salle polyvalente de St Eloy c'est top, moi de mon côté je vais essayer de rentrer en contact avec la mairie de Bourges et d'autres connaissances pour voir si une salle sur Bourges ou banlieue c'est jouable !!!  :p

PS : je ne connais pas bien cette histoire d'avaricum miniature et je conçois la nécessité d'avoir un point de vue contradictoire dans l'élaboration d'un projet, mais balancer des piques gratuites alors que la discussion n'a pas deux jours c'est pas top et ça ne fait surtout pas avancer le bouzin...
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty6/11/2019, 22:08

De mon coté, je prendrai le temps d'ici la fin de la semaine de clarifier ma position sur tout ça, je pense que c'est nécessaire.

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty7/11/2019, 10:13

Avaricum Miniatures devait être une convention de jeu de figurines qui avait pour ambition de faire revivre la grande époque du club quand elle organisait Avaricum Simulation.

Avaricum Simulation avait lieu à l'époque au Palais d'Auron, dont l'entrée était gratuite et qui brassait énormément de monde mais qui a disparue au bout de la seconde édition.

Plusieurs années après , certains membres voulaient faire qqch d'équivalent et pensaient que l'engouement serait le même qu'à l'époque. Et bien ils se sont vite confrontés au mur de la réalité si bien que de ce qui devait être une super convention du jeu de figurines s'est transformée en réunion de potes, pour enfin terminer en séance de jeu normale et disparaitre au bout de 2 ou 3 ans.

Alors loin de moi l'envie de jouer les Cassandre, mais de ce que je peux lire me fait penser à cette expérience et de ce que tu peux prendre pour des piques gratuites ne sont que des mises en garde venant d'un membre qui commence a avoir une petite expérience au sein du club. Donc pour qu'il y aient points de vue contradictoire, il faut que chacun prenne conscience du point de vu de l'autre.

De plus j'ajouterai que lors de la dernière session du Hordebowl à Argenton, bon nombre de joueurs ont dit spontanément que l'Escarbowl était, je site sous caution de Mitch et Didier qui étaient présent, "le meilleur tournoi de l'année".
Faut il pour autant tout changer?

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty7/11/2019, 11:20

Modeste & Génial a écrit:
De plus j'ajouterai que lors de la dernière session du Hordebowl à Argenton, bon nombre de joueurs ont dit spontanément que l'Escarbowl était, je site sous caution de Mitch et Didier qui étaient présent, "le meilleur tournoi de l'année".
Faut il pour autant tout changer?

Tout changer non !
Moi aussi je trouve que ce tournois est vraiment génial, que ce soit les petites règles annexes, les lots, les figurines peintes, les petits plats de Raja, l'ambiance, etc.
En fait la seule chose que je regrette concernant l'Escarbowl, c'est qu'on n'arrive pas (et je ne sais pas qu'elle en est la raison) à "développer" ce tournois, et le rendre attractif pour plus d'une petite vingtaine de joueurs...
Si avec la même recette que les années précédentes on arrive à passer le cap des trente joueurs, je signe illico en bas de la feuille !

Mais j'ai le sentiment que si on veut s'agrandir, il faut quelques changement. Et j'ai peur que ça ne passe par un ruleset qui fait un peu plus la part belle à la championnite et par une organisation légèrement différente pour justement être en capacité d'accueillir ces joueurs en plus.

Après est-ce-que tout le monde veut qu'on s'agrandisse ou bien suis-je le seul à l’espérer ? Auquel cas tout ce débat ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty
MessageSujet: Re: [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges   [Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournois] organisation d'un nouvel événement sur Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17/10/15] Evènement Pandémic Survival
» Organisation du forum
» MISE EN PLACE + ORGANISATION
» [DDMinis] Tournoi le samedi 15/12/2007
» [DDMinis] Sondage figurines bannies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Blood Bowl :: Archives-
Sauter vers: