Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François

Aller en bas 
+5
Séb der Grosse
Alea jacta est
vlamisk
Finreir
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty2/6/2017, 13:12

ah merde. Je dois changer de perso?

Bon, je prends le temps de m'expliquer un peu étant donné la situation, et les mails que j'ai lu.

Je vous mets tous au défit de trouver un moment où mon personnage a mentit. Tous les faits que j'ai dénoncé sont avérés. La seule chose que vous pourriez me reprocher est de ne pas vous avoir prévenu. Ho ben mince alors! J'ai un empoisonneur que je ne préviens pas? en fait, je crois même avoir évoqué ma plainte à table. donc, là encore, je ne me sens coupable de rien (in game et hors-jeu). Avec une telle faiblesse due à l'empoisonnement, non, je n'allais pas déclarer que j'allais porter plainte. Je craignais trop de me faire achever. C'est logique. Malgré tout, je restais persuadé qu'en cas de péril Kwanjai et Erik m'auraient défendus. Mais voila, que faire si Noipse tente de m'égorger discrètement. Je n'ai pas les armes pour lutter contre ça seul. Donc, la prudence s'imposait.

Alors est-ce que Gaïus veut continuer à suivre le groupe? A priori, et avec l'accord de tous ces membres, de plus sous la surveillance d'un chevalier infernal, ce sera oui. Mais nous en parlerons samedi soir.

Le procès: Blackblood, là je suis quand même déçu. nous avions là l'occasion de faire une soirée de roleplay en jouant les scènes de procès. Cela aurait été une bonne séance de jeu je pense. Le fait que tout se passe sans nous est dommage. Dans jeu de rôle il y a jeu mais il y a aussi role. A croire que nous ne nous réunissons que pour faire la partie PMT.
Le verdict ne me choque pas plus que ça. Même Noipse s'en sort très (trop) bien.

Après sur la partie des mails "Jdr (drôle)" Oui sans doute. Mais, je reste persuadé que le joueur doit assumer son roleplay. Si vous faites des conneries, vous les assumez. Et moi aussi. Alors Axel18, je comprends ta déception. Je t'invite à y réfléchir. Les actes de nos personnages ont des conséquences. Moi même je serai égratigné par cette affaire (je risque de perdre ma place aux écuries).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty2/6/2017, 13:48

Il n’est pas impossible que Gaius ait effectivement créé une incompatibilité de confiance avec le groupe… lol! ce n’est pas à moi de le dire car là on est vraiment dans le RP. La séance de samedi le déterminera… Wink

Le procès : tu peux être déçu, Cyrille, mais il se trouve que chez les chevaliers infernaux il n’y a pas de procès « bordel » ou chacun fait son petit cinéma, avec des avocats maîtres de la persuasion ou autres… de fait chacun de ceux qui ont été sollicités par le tribunal ont été entendu ou ont pu faire leur déposition écrite. Le procès se déroule ensuite à huit clos et ne traine pas. Les décisions sont sans appel et il n’y avait rien à jouer pour le procès car vous n’y étiez pas. Cela t’aurait peut-être plu mais ce n’est pas ainsi que ça se passe… Il aurait été possible de jouer vos discussions avant, si tu avais émis ton intention de déposer plainte (chacun aurait pu en discuter éventuellement) mais tu ne l’as pas fait et une fois la plainte déposée ce qui devait arriver est arrivé…
Maintenant on va pouvoir jouer les retrouvailles du groupe samedi… et chacun sait à quoi s’en tenir pour préparer un autre personnage s’il le souhaite afin de ne pas se retrouver éventuellement comme un con une heure après le début de la séance. affraid

Vous pouvez aussi avoir un aperçu de la manière dont les choses sont gérées par les chevaliers infernaux… au cas où vous pensiez avoir affaire à une société de liberté d’expression cela cale bien le cadre de campagne. Tu aurais d’ailleurs tout à fait pu – si tu l’avais souhaité - me demander avant comment cela se passait, faire des recherches ou contacter du monde afin de savoir où tu mettais les pieds. study

Mon parti pris est de conserver les séances de jeu pour tout ce qui se joue en groupe : explorations (en majeure partie effectivement), discussions ou démarches en ville communes. Je ne souhaite pas gérer les apartés de chacun pendant que les autres joueurs attendent ; ça je le gère par mail, ce qui me permet de bien inclure les actions de chacun dans un ensemble cohérent, et aussi aux joueurs manquant une séance de pouvoir garder le contact avec leur perso s’ils le souhaitent.

Enfin, la partie RP n’est pas obligatoire : un joueur peut très bien ne pas impliquer émotionnellement son personnage et considérer qu’il n’a pas d’avis trop tranché sur tel ou tel sujet, mais on est bien d’accord que s’il pratique un RP plus marqué il lui faut inévitablement savoir l’assumer, ainsi que les actions effectuées lors des séances communes ou individuelles gérées par mail…

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty2/6/2017, 15:10

Mon personnage a donné son avis en temps que personnage. Vu qu'on donne notre avis en temps que joueur: personnellement je m'amuse bien, c'est très sympa que pour une fois, les personnages soient un peu aux prises avec la loi, ça change de tous les jdr où on commet meurtre sur meurtre sans jamais être dénoncés ou inquiétés.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui sont plus habitués que d'autres aux tables de jdr, et d'autres qui sont débutants dans ce domaine (Axel en est là à sa première campagne et table de jdr, et c'est la première fois qu'on voit JB à nos tables). Bref, c'est aussi un point à prendre en compte dans nos interactions avec eux en terme de rp.

Maintenant, c'est en effet à chacun d'assumer ses actions RP, quelles qu'elles soient. Et nous n'avons pas reproché à ton personnage d'avoir menti, nous lui avons reproché d'avoir porter un jugement et plainte bien trop hâtivement suite à la prise de la potion. Si ton personnage avait été là sur la séance précédente, et qu'il avait prit la potion toute seul sur l'étagère, l'effet aurait été le même sans que qui que ce soit ne soit accuser de tentative de meurtre... Bref, du point de vue du personnage, Gaïus a cherché la merde tant au niveau de la potion qu'au niveau de l'accord avec les échardes, et ce dernier point passe très mal. Quand à 3 contre 14 on négocie un libre passage et nos vies sauves, que quelqu'un qui n'était pas là lors de ces accords vienne nous dire qu'on a fait de la merde et nous dénonce en ville, ça passe mais alors pas du tout. Bref, c'est surtout à cause de ce cumul que Kwanjaï refusera de continuer l'association avec Gaïus.

Maintenant, il n'est pas impossible que le reste du groupe accepte de garder Gaïus, dans ce cas Kwanjaï avisera.


Dernière édition par Finreir le 2/6/2017, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty2/6/2017, 20:52

Heeuuuu... je pense que tout le monde comprendra aisément que je m'abstienne de tout commentaire Rolling Eyes .
J'ai assez foutu ma merde à ne rien comprendre de cette affaire confused

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty4/6/2017, 08:17

Bien, après la disparition de Noipse et l'emprisonnement d'Eric, vous avez fait la connaissance de nouveaux camarades :
> Iuiris d'Hastam, dont le statut même de chevalier infernal enchante déjà la plupart d'entre vous [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 404311
> Agaël Reignac, belle artiste qui n'hésite pas à se dévêtir a besoin albino

Vous avez donc eu une petite explication générale concernant vos divergences d'opinion à divers sujets, et le nouveau groupe a entrepris de reprendre l'exploration de la tour. Cette séance a rapporté une base de 1082 xps par personne.

A noter :

> attaque directe du fantôme vous permettant d'évaluer immédiatement sa puissance
> bonne gestion de la découverte de Jorqual, malheureusement vous êtes retombés ensuite dans vos travers et avez provoqué avec lui un conflit que vous aviez évité auparavant. Cela dans des conditions défavorables pour vous...
> vous n'avez clairement pas eu de chance aux dés au cours de cette soirée
> vous avez ruiné des occasions de fuite, et il s'en est fallu de très peu que plusieurs personnages n'y restent
> vous avez tout de même eu à cœur de préserver la vie des membres du groupe

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty4/6/2017, 16:40

Je dois bien avouer que Kwanjaï a méchamment hésiter à tous vous laisser dans la merde. Ouvrir la porte alors que Jorqual nous avait clairement stipulé qu'il ne voulait pas qu'on le fasse, alors même qu'on était engagé dans un autre combat contre une nuée dont on ne parvenait pas à se défaire, c'était pas l'idée la plus brillante de la soirée. Et clairement, lorsqu'il y a eu trois personnes à terre, il a failli tourner les talons et vous laisser à vos histoires de pillage et de violence gratuite alors qu'on aurait largement pu éviter ce combat.

Le joueur n'est pas là pendant deux séances, mais clairement c'est le temps que Kwanjaï va passer à méditer de son côté sur ce qu'il fait, parce que c'est clairement pas certain qu'il revienne dans ce groupe totalement indiscipliné et accroc au vol, à la violation des propriétés des autres, et violent au possible.

Le truc, c'est que mes tirages à côté sont vraiment moisis, et que je ne sais absolument pas quoi en faire, donc je ne suis pas sur de revenir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty4/6/2017, 17:12

ce qui concerne la partie:

il faut réfléchir au "passage Jorkal". Moi non plus, je ne suis pas content de ce qui a été fait. Alors oui, j'ai réveillé la nuée. c'était pour essayer de voir si le cadavre que nous recherchions était dans le tas de débrits. après. une nuée de crabes qui fait autant de dégâts, c'est pas franchement prévisible. Et une nuée qu'on ne peut pas tuer, c'est un vrai problème.

La porte ouverte, ça me parait en effet une connerie. Ca arrive. J'ai vu la classe de Ray, je me dis que oui, dans ce genre de circonstances, j'aurai pu faire la même.

MAIS. Nous étions tous d'accord pour dire que Jorkal est un type "à priori pas méchant", juste un peu bizarre (comme un mec venant d'une dimension qu'on ne connait. Au passage, bien interprété par Eudes). Nous savions que nous l'avions énervé inutilement. Nous aurions très bien pu nous replier plus loin. Chose certaine: il ne nous aurait pas poursuivis. Bref, on savait pertinemment que nous tapions sur un "mec pas méchant" (au passage, l'écuyer infernal n'a pas jugé bon de relever cette flagrante violation de la loi qu'il est sensé nous faire respecté).. Mais bon, on est des PJ et on a tapé juste pour le plaisir de la stratégie et pas forcément roleplay.

Donc, gaïus n'a pas envie de revenir le cogner. Du coup, quelle stratégie adopter. Déjà, je propose de nous occuper du plus urgent: le fantome. Leroy sera là samedi. Jorkal ne connait pas sa tête, on pourrait l'envoyer négocier des infos sur la TE en échange du cadavre dans la bassine dorée. Faisons en sorte qu'au moins l'âme du fantome soit en paix.

Pour la suite, je suis ouvert aux propositions. Va-t-on y retourner de suite? Allons nous attaquer les choses sous un autre angle? Allez-y lancez vos suggestions. Leroy notre chef jugera.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty4/6/2017, 17:40

ce qui concerne l'ambiance de table:

Jeremie je vais te citer:

"Maintenant, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui sont plus habitués que d'autres aux tables de jdr, et d'autres qui sont débutants dans ce domaine (Axel en est là à sa première campagne et table de jdr, et c'est la première fois qu'on voit JB à nos tables). Bref, c'est aussi un point à prendre en compte dans nos interactions avec eux en terme de rp."

et plus loin:

"Le joueur n'est pas là pendant deux séances, mais clairement c'est le temps que Kwanjaï va passer à méditer de son côté sur ce qu'il fait, parce que c'est clairement pas certain qu'il revienne dans ce groupe totalement indiscipliné et accroc au vol, à la violation des propriétés des autres, et violent au possible."


voila le problème. tu ne peux pas d'un côté souligner qu'avec des joueurs débutants, il faut être souple et ensuite te plaindre parceque l'équipe part en vrille tout le temps. tu ne peux pas soutenir le côté "fun à table" et ensuite être mécontent du résultat.

hier soir, nous avions Ray (dont je ne me rappelle plus du vrai prénom; qu'il m'en excuse), toi et moi qui tenions la route. Le reste de la table est tout le temps dissipée et cherche à faire des trucs fun. Soyons clairs, si tu parts, je ne sais même plus vers qui je vais me tourner pour parler sérieusement. Je vais te dire que personnellement, tu me manquerais énormément.

Maintenant, comme je te le disais hier soir, on peut éduquer les débutants vers de bonnes bases de jeu comme le respect du roleplay. Nous pourrions apprendre qu'une scène de roleplay engagée ne DOIT PAS être cassée par une phrase hors-jeu inutile. C'est un peu comme un joueur de champ au football qui ramasse le ballon en pleine action de jeu, fait une pause pour discuter de la stratégie, et enfin reprendre l'action là où elle en était. Ca ne marche pas comme ça. S'il n'y a pas de roleplay correct, ce que nous faisons n'est pas du jeu de rôles mais juste un jeu de stratégie où on pousse des figurines dont les statistiques sont sur une feuille (et sur Excell) en disant des conneries.

Vues les efforts que fait Eudes pour nous offrir de bonnes scessions de jeu (travail en amont, rédaction de documents, très bonne interprétation des PNJ... Tous les MJ ne sont pas si bons.), la moindre des choses est de le remercier en lui offrant des joueurs crédibles, désireux de bien faire. Il est meneur de jeu, pas moniteur pour enfants.

Je ne suis pas parfait. Ca je le sais. Mais, comme j'en ai conscience, j'essaie de faire mieux. J'essaie d'améliorer mon interprétation, les choix de mon perso, ma compréhension des règles... Et il faut également que j'apprenne à écrire des phrases plus courtes... Je vais travailler là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty4/6/2017, 18:28

cyrille a écrit:
ce qui concerne la partie:
La porte ouverte, ça me parait en effet une connerie. Ca arrive. J'ai vu la classe de Ray, je me dis que oui, dans ce genre de circonstances, j'aurai pu faire la même.

Cyrille, je te prie de bien vouloir te contenter de regarder ta feuille et pas celle des autres. Si je ne dévoile pas ma classe ce n'est pas pour que les autres viennent fouiner dans mes affaires. Je ne regarde pas ta feuille et fais confiance à ton roleplay, fais-en autant s-t-p. Je pense que finreir a aussi très bien pu voir la classe de Ray mais je le devine avoir suffisamment de décence pour ne pas serait-ce dire qu'il l'a vue.

En ce qui concerne la porte, oui, Ray l'a ouverte. Que d'histoire pour des caisses et autres babioles... Oui, le PNJ a dit de ne pas ouvrir la porte. La curiosité mène à la connaissance, n'est-il pas? Rien ni personne ne dit que ce que nous cherchions ne se trouvait pas derrière cette porte. Pourquoi être aussi insistant pour ne pas l'ouvrir? Forcément cela éveille les soupçons pour une personne telle que Ray (Je soupçonne le MJ de l'avoir fait exprès  tongue ). Ensuite, je trouve que la réaction du PNJ est excessive mais bon c'est le jeu et il faut en accepter les conséquences et Ray en était prêt, lui qui n'a pas hésiter a sacrifier son armure au dépend de sa propre protection et donc de celle du groupe. J'entends déjà certain dire: "Ray a mis en danger le groupe en ouvrant le porte...".
Si Ray a bien ouvert la porte, ce n'est pas lui qui a donné le premier coup même si je ne sais plus qui l'a donné (pour une  porte ouverte sans même avoir franchit le pas de la porte). Après que le PNJ ait tombé une camarade, que faire ? Fuir ... ? Chacun voit midi à sa porte (justement et à condition qu'elle soit ouverte lol!. OK je sors ).

Maintenant, je m'en réfère à un courriel échangé précédemment. Arrêtons de nous prendre la tête et jouons. Ne sommes nous pas réunis pour nous amuser?
Alors oui, il peut y avoir des boulettes et c'est normal. Si vous ne voulez aucun problème de groupe (et encore) alors faisons tous des personnages identiques en tout (divinité, race, classe, caractéristiques, équipement...). Le problème est que nous ne sommes pas des machines.
J'ai dit hier soir autour de la table que nous ne pouvions jouer pleinement nos personnages car nous sommes obligés de faire des concession à un moment donné. J'entends les arguments de tout le monde et les comprends seulement j'ai du mal à distinguer les arguments des joueurs de ceux des personnages.

La seule chose qui me pose problème fait avant tout partie du jeu. Ray n'est pas d'accord avec le reste du groupe quant au devenir des troglodytes. Loin de vouloir tuer gratuitement, l'histoire des troglodytes ne plait pas à Ray. Il l'a signifié à plusieurs reprises et rester trop longtemps en leur présence est totalement incohérente pour Ray. Pour autant, il a suivit l'esprit du groupe ou plutôt celui des plus nombreux à s'exprimer et ne les a pas attaqués. Il ne comprend pas que l'histoire du "dieu boite" n'ait pas trouvé une autre issue.
Certains vont peut-être crier au scandale: tuerie gratuite, vol etc... ET VOILA... la voilà la différence dans nos personnages. Ray ne se prend pas la tête avec les autres (moi c'est autre chose Twisted Evil )quand cela ne va pas dans son sens à lui mais les autres la lui prennent pour une porte ouverte (toujours lié au jeu). Alors que faire??? Pensons avant tout au jeu et ne nous laissons pas brider par une interprétation de personnage.

C'est juste un conseil et absolument pas une leçon de quoi que soit. Je ne me le permettrai pas. Chacun fait ce que lui dicte sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 06:58

Cela me semble assez bien dit... let's play ! Smile

Au fait retournez-vous en ville ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 08:16

Soyons clairs, je ne discute pas les actions des joueurs, mais bel et bien ceux des personnages. Jérémie connait depuis quelques temps la classe de Ray (Laurent aussi pour le prénom), Kwanjaï ne la connait pas, et le fait de vouloir fouiller dans les propriétés et vies des autres ne l'enchante pas vraiment.

Il est clair qu'à part avec Leeroy Jenkins et Gaïus (qui a mit la confiance qu'il avait en lui à très rude épreuve avec le procès), Kwanjaï n'a vraiment aucune raison de rester dans ce groupe.

Le chevalier infernal lui fait horreur, mademoiselle à peu près autant, Ray est beaucoup trop violent et fouille merde à son goût (encore une fois, je critique point de vue personnage) pour qu'ils s'entendent bien, et la nouvelle venu Agaël a l'air un peu trop vénale pour être intéressante... Bref, il va falloir voir s'il revient ou pas.

Après, en temps que joueur, j'ai déjà fait le tour de pas mal de trucs dans pathfinder, je ne connaissais pas le moine et j'aime bien, le truc, c'est que ce que je préfère, ce sont les classes magiques. Et dans cette campagne, pas de magie. Donc j'avoue, si c'est pour refaire un guerrier, ou même un barbare qui va avoir beaucoup de mal dans cette campagne avec d'autres styles de personnages comme le chevalier infernal ou le paladin, en tant que joueur, ça ne m'intéresse pas. Je joue déjà Ulrica à warhammer qui a un rôle de bourrin, alors que je voulais faire un magicien, mais le tirage aléatoire en a décidé autrement. C'est d'ailleurs un peu le reproche à faire aux tirages aléatoire. Celui qui est le moins capable de gérer le magicien à warhammer tire ce personnage là, alors que c'est de loin le plus difficile à gérer au niveau du fluff et là on est dans le grand n'importe quoi au goût d'un puriste comme moi.
Donc faire une classe qui tape à pathfinder, pas envie, et les classes magiques sont fermés. Du coup pas vraiment envie de revenir si Kwanjaï part, et ce n'est pas vis à vis du groupe de joueurs que j'apprécie (comme du mj), mais bel et bien du cadre de campagne très fermé à mon goût. Clairement, pas de magiciens, et difficile de jouer des classes un peu chaotique comme un barbare dans l'environnement loyal qui nous entoure... Bref, le choix de classes est très très restreint à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 09:03

Je le redis encore une fois : il est faux de dire qu'il n'est pas possible de jouer un magicien (bizarrement il existe des magiciens humains qui viennent explorer la tour puisque vous êtes à leur recherche)... le fait est que vous vous arrêtez au fait qu'il ne puissent pas - de notoriété publique - lancer de sorts et que personne n'a de ce fait voulu en faire. Vous ignorez donc totalement leurs capacités et potentiels à plus ou moins long terme ! Comme c'est le cas pour tout ce que vous n'avez pas testé dans ma campagne, et que vous découvrez parfois, ou à côté duquel vous passez. Wink
Jouer une véritable classe arcaniste pure est effectivement un challenge (arriver avec aucune capacité autre que de la connaissance et des compétences non combattantes) que personne n'a vraiment souhaité relever pour l'instant.

Je concède que le cadre de campagne ne permet pas de faire de personnages classiques ultra-optimisés comme nous en avons l'habitude, et que si tous les choix d'alignement sont possibles certains imposeront inévitablement un impact au niveau du rôle-play (pensez-vous qu'ils soit facile d'y jouer un paladin ?)... mais j'avoue que c'est le but recherché.
Par ailleurs vos problèmes viennent généralement plus du choix de vos personnages (ceux du groupe) au sein du cadre de campagne connu que du cadre de campagne en lui-même... par exemple rien n'empêcherait de jouer un révolutionnaire dont le but pourrait même être de renverser le pouvoir en place, mais évidemment s'il s'amusait à montrer son désaccord trop ostensiblement ou à le crier dans les rues avant d'avoir réussi à obtenir des appuis et s'être fait un nom, cela pourrait ne pas sembler intelligent (ou jouable si on veut le voir comme ça)...
Bref, vous n'êtes pas bridés mais il faut effectivement vouloir jouer le jeu et cela peut tout à fait convenir ou non à ce que chacun de nous recherche dans le jeu de rôle...

Comme toujours je ne peux que vous inviter à ne pas vous fier aux apparences ou à ce que vous pensez pouvoir savoir... vous ne découvrez mon monde qu'à la lumière de ce que vos personnages en explorent.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 12:19

Je ne pense pas que le fantôme soit réellement un problème. Apparemment, la seule chose qu'il veut est être délivré de son attache terrestre, et pour ça il a besoin de nous pour aller réagencer son corps (peut-être retirer un objet maudit qu'il portait sur lui au moment de son trépas ? ).

Je n'était pas pour me battre avec lui, mais les choses se son précipitées dans le couloir. Si on lui assure que nous travaillons à retrouver son corps, je pense qu'il ne nous attaquera pas lors de notre prochain passage.


Concernant Jorkal, il n'y avait apparemment rien dans la pièce dont l'ouverture à déclencher sa fureur, mais nous ne sommes pas allé fouiller dedans. Y a t'il quelque chose de cacher, ou était-ce un simple test de sa part pour vérifier que nous n'allions pas déranger ses recherches ? Et que fait exactement sa fratrie dans les autres pièces ? Jorkal semble être un simple érudit assoiffé de connaissance, mais nous avons pu constater qu'il est doublé d'un redoutable mage. Au final, nous ne connaissons de ses motivations que ce qu'il a bien voulu nous présenter.

Il pourrait être interessant de remonter en ville afin de faire des recherches sur la tour qui pourraient servir de monnaie d'échange contre notre passage (nous avons déjà tenté d'utiliser la menace de Klarkosh pour ça, mais il semble plus ou moins se ficher des morts-vivants).

Prévenir les autorités que des extra-planaires puissant s'infiltre dans notre monde à deux pas de Fort Inévitable pourrait les faire réagir (une bande de brigands est une chose, une armée ennemies menées par de puissants thaumaturges en est une autre).


Pour ce qui est du Dieu boite, il me semble que nous n'avons pas trouvé de mécanisme d'ouverture par le couloir du fantôme, ce qui signifie que Leroy devra de toute façon balancer des kg de ferrailles pour passer.

La salle du Dieu est-elle gardée ? Il pourrait être interessant de tenter d'encorder du matos aimanté pour tenter de le retirer (à la manière du coffre piégé au niveau 2) voir si ça a un effet ou non. Personnellement je reste persuadée qu'il s'agit là d'un mécanisme évolué et non d'une quelconque entité divine. Je n'ai cependant rien contre les Troglodytes.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 19:57

ok, finreir, j'ai tout compris et tout va bien de mon côté.

parlons rp:
* remonter amènerait avantages et désavantages aux listes non exhaustives:
- avantage:
1- retrouver leroy Jenkins et comprendre son point de vue sur le jugement. Que lui ont-ils imposé???
2 - rapporter les infos sur la présence d'extraplanaires de l'eau. Au moins, nous savons que le portail mène dans les deux sens au plan de l'eau.
3 - Rapporter l'info aux autorités et pas seulement que les extraplanaires s'intéressent eux aussi à la colonne centrale de couleur verte. Quelles sont leurs intentions, malheureusement nous n'en savons rien. Ray ne pense pas que la classe dirigeante du fort fera quoi que ce soit. Ils n'ont déjà rien fait contre les brigants alors contre une menace qui n'en est peut-être pas une...
4 - accessoirement, Ray ne serait pas contre une nouvelle armure, même en cuir.
5 - remonter en ville permettrait à notre moine non-violent de se retrouver en ville, d'y faire ce qu'il veut et éventuellement retourner dans son monastère sans passer pour un couard pour être parti après une rouste. Il faut penser à soigner les apparences, Finreir Wink.
6 - avoir une occasion de plus de trouver une résolution à l'énigme de ce "dieu boite". D'autant que les pièces de métal collées contre son flan pourraient bien nous être utiles. (Je ne veux pas polimiquer sur un "vol", sur la "violence"...).

inconvénient:
1 - il va falloir se retapper les troglos. Ray n'est pas particulièrement chaud car ces créatures immondes ne méritent pas la clémence car elles sont perfides et malhonnêtes même si, jusqu'à maintenant, elles se sont montées correctes. Que cachent-elles?
2 - se retrouver avec un paladin (si j'ai bien compris) plutôt qu'un moine non-violent sera encore moins une sinécure pour tenter de trouver une solution à l'énigme de ce "dieu boite".
3 - si nous décidons un voie pacifique, il va falloir un 60aine de kg de métaux ferreux. C'est plus la somme (plus de 150po) qui m'inquiète.

En fait, Ray voit plus d'avantage de retourner en ville que d'inconvénients, même si ces derniers sont de taille. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty5/6/2017, 20:31

Kwanjaï n'a absolument pas besoin de soigner les apparences, et se fiche royalement de ce que pensent les membres du groupe à ce sujet, il sait pertinemment qu'il n'en est rien. Il remonte effectivement en ville, vous escorte si vous en avez besoin, et vous dira au revoir pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty7/6/2017, 13:57

Possible d'avoir un résumé plus dense de la précédente séance pour gagner du temps à la prochaine?

J'ai vu "Leroy notre chef décidera".
Pas d'accord avec ça, d'abord c'est Chevalier Leeroy de Jenkins, tas de bouseux ! [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 575992



Et je voulais pas être chef d'une bande de personnes qui ne partage pas mes idéaux, au risque de payer leurs crimes. Enfin, il y a maintenant un chevalier infernal, j'imagine qu'il a donc d'autorité sur nous.

Sinon, moi je m'amuse bien, c'est mon but quand je viens jouer. Et malgré des remarques HRP style "c'est quoi ce paladin en mousse", je remarque qu'il n'a pas été déchu de ses pouvoirs (pour l'instant) et c'est sans doute qu'il doit jouer suffisamment bien son rôle DANS CE MONDE, qui est différent de ce que certains joueurs expérimentés imaginent, sorti du cerveau du MJ. Et oui, il m'a brieffé, et oui j'ai posé des questions entre les séances et oui du coup le paladin joue pas un paladin lambda même si vous avez vu que les bases sont pas trop éloignées.

Du coup, peu importe vos persos, moi je m'en fous, je joue le mien quand je viens mais en fonction des autres évidemment.

J'ai pas de problèmes avec vos persos, ils ont été blanchis ou payent leurs crimes. Mais j'avoue que je partage l'avis de Kwanjaï sur Gaïus concernant l'accord avec les échardes et la potion.
Kwanjaï est pour l'heure celui qui m'inspire le plus confiance, en fait c'est le seul maintenant depuis les accusations de Gaïus qui me semblait pourtant prometteur (en gros ceux qui respectaient la Loi, n'avaient pas l'air ostensiblement mauvais et ne faisaient pas chier les autres), mais j'attends de découvrir mes nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty7/6/2017, 16:53

Le chevalier infernal n'a aucune autorité dans le groupe, les chevaliers ont décidé que tu étais l'autorité...
Lui n'est apparemment là qu'en consultant.

Au passage, Kwanjaï quitte le groupe, et vous annonce qu'il ne reviendra que si ses membres font preuve de plus de discipline quand à la légalité et à la bonté de leurs actes. En attendant, il restera à s'entrainer au monastère. Quand le groupe aura évolué, ce sera à vous de venir le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty7/6/2017, 18:25

Effectivement le chevalier infernal qui vous accompagne n'a aucune autorité sur le groupe. Il a pour mission d'observer et de rapporte vos actes... après il est libre de faire ce qu'il veut en matière d'appui ou autre.

Je t'ai envoyé des éléments par mail... pour le reste (leurs rencontres et déductions) c'est le groupe qui te dira ce qu'il a retenu de ses pérégrinations. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty7/6/2017, 21:19

ouaip, ben... ce n'est ni facile ni réjouissant de jouer un rôle si cela amène le départ de certains.
Je rejoins Finreir (et non kwanjai) sur l'idée. C'est à se demander quoi faire pour avoir un pseudo esprit de groupe dans ce groupe. Je ne parle pas ici de l'esprit autour de la table mais bien de la confiance qui a du mal à s'instaurer au sein du groupe de personnage.
Je vais me répéter mais si tout le monde joue pleinement son rôle, les joueurs finissent par se poignarder avec des saucisses. Nous avons déjà fort à faire avec les contraintes du monde qu'il faut en plus s'en coller dans le groupe: "mon rôle me dit que je peut/doit faire ça mais si je le fais, je fais naitre la suspicion voir le rejet de la part des autres".
Au final, les actions des uns finissent par déplaire aux autres (et vis-versa) et par conséquent un personnage ne dure pas très longtemps parce que le joueur n'éprouve plus de plaisir à jouer.
Que privilégier? le plaisir de jeu ou le RP? Il semble que les deux se télescopent à un moment donné et posent des problèmes quant à l'équilibrage. C'est réellement une question qui me taraude.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty8/6/2017, 14:25

Clairement tous les RP ne sont pas compatibles, lors de la campagne d'Azoun, le paladin incarné par SBB a bien quitté le groupe, et il est revenu avec un personnage plus en adéquation avec les mentalités du groupe. Cela dit, je remarque quand même que ce sont toujours les personnages bons qui quittent les groupes. Donc voir si nos groupes ne sont pas trop motivés par le mal et le chaos à chaque fois...
Bref, Kwanjaï quitte le groupe, je pense que ça va être un coup dur parce qu'il était utile, en tout cas clairement plus que mon prochain personnage. Hors combat, je serais utile, en combat je crois que je n'aurais jamais joué de personnage aussi inutile... Même Eric de Talantar était plus utile que je ne le serais, il boostait lui au moins... Mais bon, vous verrez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty8/6/2017, 16:51

Effectivement dans tous les JdR si on joue à fond nos personnages, et que ces personnages ont des caractères tranchés et en opposition cela ne peut que rendre les choses conflictuelles ou au moins problématiques entre les persos... mais nous ne sommes peut-être pas obligés de jouer des personnages rigides, et pouvons parfois tenter d'assouplir leur point de vue. Dans la vie il peut y avoir des divergences entre différentes personnes qui prennent néanmoins sur elles ou relativisent pour mener à bien leurs projets communs. Wink

Il y a clairement des choix à faire sur le niveau de RP que l'on met dans le jeu... notamment si les joueurs choisissent des personnages très différents...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty9/6/2017, 17:42

Seigneur Blackblood a écrit:
Je le redis encore une fois : il est faux de dire qu'il n'est pas possible de jouer un magicien (bizarrement il existe des magiciens humains qui viennent explorer la tour puisque vous êtes à leur recherche)... le fait est que vous vous arrêtez au fait qu'il ne puissent pas - de notoriété publique - lancer de sorts et que personne n'a de ce fait voulu en faire. Vous ignorez donc totalement leurs capacités et potentiels à plus ou moins long terme ! Comme c'est le cas pour tout ce que vous n'avez pas testé dans ma campagne, et que vous découvrez parfois, ou à côté duquel vous passez. Wink
Jouer une véritable classe arcaniste pure est effectivement un challenge (arriver avec aucune capacité autre que de la connaissance et des compétences non combattantes) que personne n'a vraiment souhaité relever pour l'instant.
.

un arcaniste?

OK. Donc, nous avons un barde à table maintenant (pure magie prophane). Il a ses capas de barde et pas de sort

Des lanceurs de sorts?

un barde
un prêtre
un paladin
alchimiste (oui je sais c'est moisit de les avoir fait comme ça mais bon voila ils sont des lanceurs de sorts dans pathfinder).

La seule différence notable est: pas de sort.

Le reste des changements s'applique à toutes les classes (nouvelles compétences, règles adaptées...).

donc, bon SBB (Super Bon Blagueur... c'est nul je trouverai mieux), la seule chose que nous avons vu de ces classes est "pas de sort". Excuse-nous d'en avoir déduit cela. D'après ce que tu as laissé sous-entendre, c'était plus compliqué que cela. Mais bon, moi je ne me suis pas encore lassé des classes "non magique" pour arrêter d'en jouer.

Vlamisk. Oui il est vrai qu'un groupe qui joue total roleplay va au devant de complications. Et bien justement, je trouve que ça rajoute du sel aux parties. Parfois des compromis et parfois des intolérances. Oui, il y a des choses que mon perso ne fera pas (défoncer les troglodythes sans raison par exemple).

Plutôt que de dire "on ne peux pas faire de RP donc on joue groupe" me parait être un avoeux d'abandon. Donc, si tu as RP particulier, joue-le avec finesse et tente de convaincre les autres de la justesse de tes arguments (tout en respectant les capas de ton perso. Je sais ce n'est pas évident mais c'est plus sympas à jouer). choisissons la difficulté et la nuance plutôt que la règle absolue du "ben on peut pas".
Moi, c'est après un long travail sur Erik que je l'ai convaincu d'investir dans une chemise de maille (bon, OK ce n'était pas une bonne idée finalement). Mais j'ai essayé. J'ai aussi souligné qu'un type inutile comme ça ne devait pas partir en aventure etc.

Ensuite, j'évoque ici le côté "immersion" du JdR. Là encore, je trouve qu'Eu... que SBB (Scientifiquement Bien Balancé.. ho non c'est trop ça) nous apporte une qualité de mastering que nous n'exploitons pas. jouons les scènes sans HRP et nous devrions bien plus apprécier la game. Bien sur qu'on peut déconner de temps en temps. Mais pas tout le temps.
Pour ma part, je prends pour "en jeu" ce qui est dit à table sauf si c'est trop ostensiblement HRP ("j'ai fais changé le carburateur de ma bagnole..." par exemple. Donc, la semaine dernière, j'ai bien pris en compte les menaces non voilées de Mademoiselle et j'attends de voir si c'est du bluff ou si elle est véritablement hostile.

Après, dans mon roleplay (qui n'est pas parfait on est tous d'accord), je fais évoluer les choses en fonction de ce que Gaius vit. Les autorités ont démontré que Noipse ne l'a pas empoisonné.. Bon, Gaius s'est peut-être trompé. Il doute. Il ne sait pas. Il regrette de ne pas avoir discuté avec Kwanjaï et Erik avant. Mais bon... Seul l'avenir lui dira s'il a eut tort.

Personne n'a dit que jouer aux JdR était forcément facile. C'est un jeu cérébral qui demande de la finesse.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty11/6/2017, 12:33

JE SUIS LE MAITRE DES PORTES ... mais pas de ce qui se trouve derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty11/6/2017, 13:12

Une bien bonne hier soir, il me semble. Smile

Ayant commencée en prenant le temps de faire le point en ville, celle-ci a été interrompue au milieu d'une phase d'exploration aquatique pour le moins sympathique... vous gagnez 890 xps chacun pour l'instant.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty11/6/2017, 15:11

Même si cela n'a pas commencé comme je l'aurais souhaité, il faut avouer que nous avons pas mal rigolé. Un peu comme des gamins, un peu d'eau et on s'amuse comme des petits fous.
Par contre, j'ai peur que notre insouciance n'ai pris un sale coup en fin de partie.
A voir dès le début de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne francois toute les date
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 30/01/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: