Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François

Aller en bas 
+5
Séb der Grosse
Alea jacta est
vlamisk
Finreir
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty18/6/2017, 09:06

La séance d'hier a rapporté 1846 xps. La délivrance du fantôme et les diverses négociations ou recherches ont globalement bien été menées...
Vous avez cependant eu de la chance de pouvoir vous reposer tranquillement.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty18/6/2017, 15:43

on note tout de même une défaillance du MJ: le feutre rouge était inadapté.

Serait-ce le début d'une crise logistique dans le matos Pathfinder?
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty18/6/2017, 15:53

Ouais c'est clair, on a même failli commencer par la fin de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty18/6/2017, 17:21

Roleplay/

Je souhaiterais apporter quelques éclaircissement sur la fin du combat contre les Martelleurs suite aux accusations peu claires mais véhémentes de Gaius sur ma prétendue irresponsabilité.

Le Sieur Leeroy était aux prises avec une paire desdits Martelleurs et semblait ne pas s'en sortir. En effet, ceux-ci semblaient s'auto-réparer assez facilement, au contraire de notre chef qui encaissait coups sur coups, et quels coups ! Je venais de rafistoler Ray qui n'était pas fringant après un seul et unique coup de maillet. Ajoutons à cela que le Minotaure avait les plus grande difficultés à toucher ses cibles et que les Martelleurs semblent peu sensible aux coups tranchants et probablement encore moins à des attaque perçantes (lance, carreaux...) du fait de leur nature métallique et de leurs formes simili-sphérique. La seule solution pour que Leeroy ne succombe pas était de rapidement dégager l'un de ses flancz pour que le dernier Martelleur se retrouve rapidement submergé par le groupe tout en offrant une solution de replis à Leeroy. Je savais que Leeroy serait légèrement blessé par l'explosion, mais bien moins que par une mandale des machines qu'il combattait, et j'avais bon espoir qu'il minimise l'impact du souffle de l'explosion en se protégeant derrière son bouclier ou en détournant son visage, ce qu'il a brillamment réussi grâce à son entrainement poussé (et la bienveillance de sa divinité ajouterons certains bigots). J'avais aussi noté qu'Agaëlle avait contourné la zone de combat et était en mesure de porter secours à Leeroy dans les plus brefs délais dans le cas ou l'explosion aurait sapé ses dernières forces.

On m'accuse d'avoir tenté de tuer notre chef alors que j'ai risqué ma vie quelques heures avant pour sauver la sienne et que j'ai eu mille fois l'occasion de provoquer un "accident" alors qu'il prenait part à l'une ou l'autre mêlée confuse.

Nous nous rappellerons aussi du passé trouble de Gaius, tantôt concluant des accords avec des bandits, tantôt proférant de fausses accusations visant à faire condamner certaines personnes du groupe, dont l'une a tout de même écopé d'une lourde peine d'esclavage de 15 ans. Existe-t-il une collusion entre certains hauts gradés des Chevaliers Infernaux (notez bien que j'ai spécifié certains), et les bandits du groupes des Échardes ? Gaius serait-il un transfuge destiné à semer la discorde dans notre groupe afin de le faire échouer et garder un statu quo dans le jeu de pouvoirs de la région ?

Gaius a-t-il seulement toute sa tête, en témoigne son obsession pour Noipse, le voyant même sous les traits du chevalier Iuiris malgré une nette différence physique et le fait que celui-ci ait récemment quitté son heaume pour la première fois suite à une noyade avortée ?

Certaines question méritent d'être posées.


/Roleplay


A part ça, la nouvelle salle est sympa comme tout (en dehors des interrupteurs empilés et non identifiés Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 05:19

"Si ça ne vous gène pas, pendant que vous discutez et vous remettez un peu de vos blessures, j'aimerai prendre le temps d'examiner ces créatures. S'il était possible d'en remonter une au passage, je pourrai travailler beaucoup plus longtemps à leur examen en dehors de la tour. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 07:48

"Bien sûr gente Dame, faites! Si c'est trop lourd à transporter, voyez avec Dame Agaëlle qui a trouvé un sac magnifique permettant de transporter de nombreuses choses!"
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 13:23

Ah oui, j'avais remarquée ce sac qui m'a l'air très intéressant, me serait il permit de l'examiner aussi tant que j'abuse de votre gentillesse ? Si jamais il peut stocker le corps entier de l'une de ces créatures, ça serait extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 13:30

"Voyez avec elle mais je n'y vois aucun inconvénient tant que vous ne l'abimez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 13:36

Je ne vois pas l'intérêt d'abimer un sujet de recherches magiques, ils sont si rare que ce serait une hérésie. En tout cas si quelque chose arrive, notez bien que ce sera tout à fait involontaire, et que les chances sont minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 13:46

"Vous vous méprenez, je voulais dire n'abimez pas Agaëlle, elle est parfois un peu énervante ^^ !"
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 14:20

Même si je le voulais, il n'est pas dans mes moyens d'abimer qui que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty20/6/2017, 20:46

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 404311

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty21/6/2017, 07:43

C'est marrant, on avait le contraire avant, un moine qui pouvait abîmer n'importe quoi mais qui le voulait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty21/6/2017, 13:30

Ah, mais là je ne le veux pas non plus ^^
Le truc, c'est que je ne le peux plus de toute façon Very Happy Je me suis fais nerfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty21/6/2017, 17:02

/roleplay

je vous cite mademoiselle.

"Existe-t-il une collusion entre certains hauts gradés des Chevaliers Infernaux (notez bien que j'ai spécifié certains), et les bandits du groupes des Échardes ? Gaius serait-il un transfuge destiné à semer la discorde dans notre groupe afin de le faire échouer et garder un statu quo dans le jeu de pouvoirs de la région ?"

oui j'ai une "collusion" avec les chevaliers infernaux. Je soigne, nourrit et nettoie leur chevaux.

Accessoirement, vous irez répété vos propos tendancieux aux dit chevaliers infernaux. Moi je ne m'y intéresse pas.

vos choix tactiques sont plutôt navrants. Et si vous avez envie d'aborder le sujet, voyez avec le chevalier Leroy Jenkins. C'est lui que vous avez brulé. Il n'a pas réagit alors qu'il avait passé la journée à nous rappeler fort judicieusement que "les choix entrainent des conséquences qu'il faut assumer". Remerciez donc vos dieu de ne pas avoir subit son juste courroux.

Plutôt que d'essayer de semer la discorde, vous qui avancez sous le pseudonyme de "Mademoiselle" et qui donc avez sans doute un passé à cacher, essayez donc d'envisager des méthodes qui ne mettent pas vos camarades en danger. Là encore, j'ai risqué ma vie pour sauver le chevalier Iuiris qui se noyait, pendant vous vous promeniez dans les couloirs et que les autres voulaient discuter avec l'étrange créature d'eau. Je ne suis pas allé lui réclamer quoi que ce soit. C'était normal.

a présent laissez-moi donc méditer.

/roleplay off
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty27/6/2017, 18:52

J'arriverai vers 22h00 (+/- 15mn).
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 09:30

Une rencontre avec le sympathique Klarkosh qui ne fut pas simple... Kraak le minotaure laitoné n'y étant par pour rien !
Vous n'êtes pas passés loin de la catastrophe, et certains ayant du mal à reconnaître la supériorité de leurs adversaires auraient bien pu y laisser des plumes à jouer avec le feu

Quoiqu'il en soit vous parvenez à vous enfuir, et gérez les deux automates d'émeraudes qui vous barrent la route avec efficacité, ce qui vous permet de récupérer votre équipement (hormis le sac magique [et son contenu] qui n'était pas dans la chambre de Klarkosh). Claire parvient même à lancer un sort avec de se téléporter avec Jharun !!!

Cette séance vous rapporte 1466 xps, mais il y a longtemps que vous n'êtes pas retournés au Fort actualiser vos quêtes...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 10:38

oui, nous avons peiné hier et cela à cause du minotaure qui nous a "trahi" (pour un CM, n'importe qui aurait fait la même chose). Je m'en veux de ne pas avoir refait sur lui une intimidation suivie d'un peu de psycho pour m'assurer de son état d'esprit.
Maintenant, lorsque le minotaure s'est mis à grogner à l'approche de la porte de l'atelier du magicien j'ai immédiatement cherché à savoir par un peu de psycho ce que cela pouvait bien vouloir dire. Je n'ai eu aucune réponse du MD. J'ai alors cherché à discuter avec le mino et toujours pas de réponse.
Je peux dire que je me suis senti trahis à plusieurs niveaux.

La fin de la séance me laisse sur ma faim car, sans présager de la suite, j'ai là aussi un sentiment de trahison.

2 fois en une séance, ça fait beaucoup.


Dernière édition par vlamisk le 2/7/2017, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 10:55

Concernant le minotaure, si vous faîtes le point je pense que vos personnages peuvent réaliser qu'ils ont beaucoup parlé entre eux de ce que la liberté pourrait lui apporter, et tout un tas de choses... mais qu'au fond le minotaure lui-même n'a jamais vraiment beaucoup parlé et s'est contenté de grogner de manière peu éloquente. Ray a pu croire avoir établi une communication à un moment... mais il a effectivement pu constater qu'il n'y avait plus aucune communication à certains moments, notamment à l'entrée de l'atelier ou lorsque Kraak est revenu dans les cellules.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 16:18

Qui a trahi en fin de séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Alea jacta est
Sergent
Sergent
Alea jacta est


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 18:39

(J'étais pas là à cette séance)
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty2/7/2017, 18:45

C'est dommage, tu aurais bien cramé aussi toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Sergent
Sergent
cyrille


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2016

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty3/7/2017, 14:18

Finreir a écrit:
Qui a trahi en fin de séance ?

beeeenn toi...

bon "in game", à aucun moment je ne te soupçonne. Gaius n'y connait rien en magie. si la téléportation n'a marché que pour toi, bon ben voila. point.

maintenant "hors-jeu", si le meneur t'a fait sortir de la salle au lieux de simplement te dire "fait un jet et on verra", c'est qu'il t'a proposé un choix. tu l'as sans doute fait en bonne intelligence. imagine:

"tu veux partir seule avec jarund, la diff du jet est 15. si tu veux tout le monde, la diff du jet est 40. tu n'as le droit qu'à un seul essaie".

bon ben là c'est un bon choix.

Ca c'est la différence "in game" et "hors-jeu". Hors-jeu, je e doute de comment tu fais pour bloquer les robots et quelle voie de magie tu as choisis. je me gourre peut-être mais ce n'est pas grave car cela n'impacte pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty3/7/2017, 14:52

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty3/7/2017, 18:14

[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 404311

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François   [Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pathfinder] Campagne TELM > suite 15 juillet chez François
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne francois toute les date
» [Pathfinder] Vengeance primale (suite le 29/08/15)
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 30/01/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: