Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lancement d'une campagne Descent V2 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty6/1/2015, 21:17

salut à tous !

L'idée du lancement d'une camapgne de Descent V2 (ou autre chose) se jouant le samedi soir au rythme max d'une semaine sur deux est lancée. Qui serait intéressé ?

Joueurs potentiels :

Seigneur Blackblood : sur programmation le vendredi soir ou le samedi soir
Azoun : samedi soir
Tamis : samedi soir
Modeste & Génial :
Vince : vendredi soir
vlamisk : samedi soir

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 12/1/2015, 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty7/1/2015, 11:59

Moi!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty7/1/2015, 15:13

Je ne connais mais je suis tenté pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty10/1/2015, 12:09

Ce n'est pas histoire de polémiquer, mais je l'ai déjà dit: les jeux de plateau orienté campagne sont fait pour des joueurs assidu, on ne fait pas un test un soir comme cela et hop on revient pas. La gestion des perso ainsi que leur évolution qui restent très sommaire sont très liés et on n’intègre pas une campagne comme un entre en remplaçant dans un match de foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty10/1/2015, 18:21

C'est ce que j'ai dit à Eudes hier.
J'estime que les futurs joueurs s'inscriront en connaissance de cause.


_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty10/1/2015, 18:23

Il faut donc recenser les joueurs intéressés pour jouer régulièrement sur une campagne (les rôlistes ont l'habitude de ce genre de contraintes) et caler des dates si on veut lancer quelque chose. Smile
Je peux basculer notre tableau de programme des séances de JdR dans la partie générale et y ajouter les vendredis afin que l'on programme ca proprement... et commencer par lancer une séance afin de voir sur quoi on part (Descent peut être intéressant, mais aussi SDE ou ta nouvelle acquisition, Vince... qui sait ?).
Premier point : recenser les joueurs potentiels et leur jour de dispo envisageable. Je tiendrai à jour la liste sur le premier post de ce fil.

Pour ma part je suis ok sur du vendredi soir ou samedi soir en programmant les dates suffosamment tôt.
J'en parle à Azoun et Tamis ce soir...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 09:48

Coté Technique, je possède tout ce qui concerne Descent V2.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 10:20

Nous en avons parlé hier soir et Azoun comme Tamis on bien en tête qu'une campagne se joue avec régularité. Du coup cela est plus jouable pour eux le samedi que le vendredi...
Gerald ne peut pas trop s'engager sur de la régularité il me semble.

OK pour placer des dates. Smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 16:06

Je suis fortement tenté avec une préférence pour le samedi soir.

Pourquoi le samedi?
Actuellement les séances de JdR sont principalement programmées le samedi soir.
Je ne me permets qu'un soir par w-e aussi pour pouvoir participer, je me dois de valoriser le créneau du samedi qui ne sera pas alloué au JdR.

A voir tout de même comment cela peut se mettre en place vu que 2 campagnes de JdR ont cours.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 17:11

En fait vlamisk décrit exactement la position d'Azoun et Tamis qui souhaitent rester sur un soir par semaine... et du coup en se positionant le samedi cela permet de simplifier les choses :
> pas de court-cicuitage
> une activité chaque samedi

Attention à bien noter cependant qu'a priori le jeu est prévu pour que tous les joueurs soient présents à chaque séance.

J'avoue que cela me convient aussi bien. Smile

Sur le calendrier de nos activités à l'heure actuelle les prochains samedis dispos sont le 24 janvier et le 21 février... on prend une date ? Si j'ai bien suivi ce n'est pas jouable pour Modeste en janvier, donc cela nous mettrait sur le 21 février ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Azoun
Comte
Comte
Azoun


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2013

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 17:18

Ce serait parfait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 19:50

Pas dispo le samedi pour ma part, et pour revenir aux dates je suis pour des dates plus resserrer que 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty11/1/2015, 20:35

Ok. Je note donc vendredi pour toi, Vince. Et le souhait de jouer à intervalles assez réduits.
En ce qui me concerne un rythme de 2 fois par mois environ me va bien aussi, car en dessous on est pas trop dans le rythme.

Le truc c'est deja de rassembler les joueurs potentiels, et a priori il n'y en a pas des masses le vendredi pour l'instant... Sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty14/1/2015, 20:42

Attention, ne nous méprenons pas, je suis partant pour le vendredi soir mais dans ce cas il ne faudra pas compter sur moi le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty14/1/2015, 20:56

vlamisk a écrit:
Attention, ne nous méprenons pas, je suis partant pour le vendredi soir mais dans ce cas il ne faudra pas compter sur moi le samedi.

A toi donc de déterminer ta priorité dans ce cas... on en est tous à avoir de tels choix à faire ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne Descent V2 ?   Lancement d'une campagne Descent V2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'une campagne Descent V2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Descent] Règles de campagne
» Campagne Descent v2 - Les Liens du Sang
» Descent Samedi
» [DESCENT V2] Overlord cherche aventuriers...
» [Basic Impetus]Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: