Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne Empty
MessageSujet: [IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne   [IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne Empty26/8/2013, 13:45

voici un rapport de bataille en 400 points pour Impetus entre successeur.

Eumenes alias Pierre  est heureux  voir confiant car à la dernière partie il m'a vaincu avec l'aide de Nikko.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici mon aile gauche  , j'ai divisé mon corps de cavalerie en deux pour contrer sa cavalerie qui s'est placé en dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 1 tout le monde avance de mon coté , mais Eumenes ne bouge pas ses phalanges , il faudra que j'aille le chercher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tour 2  la cavalerie d' Eumenes va me contourner et pendant ce temps il envoie ses thraces dans les terrains inégaux pour me prendre à revers .J'avais anticipé cela et envoyé une phalanges soutenir mes cavaliers ,  mes légers et mes thraces   foncent vers les terrains inégaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tours 3 les premiers tirs commencent les thraces ennemis qui tiennent la forêt subissent les tirs de la cavalerie thraces ,  les terrains inégaux sont pris par l'ennemi mais ils seront un lieux de combats intense entre les légers et les thraces de chaque camps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la cavalerie ennemie subie les tirs des légers et des thraces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4 et 5
la cavalerie ennemie est exsangue et déroutera à la fin du tour

tous les combats se passent sur mon aile droite et dans les terrains inégaux ou mes deux unités de thraces mettront en déroute les thraces ennemies mais le plus au fait fut de détruire les Agéma et de tuer Emenes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma phalanges va chercher la phalange ennemie , car elle était très timide Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les phalanges grecs sont détruite par mon Agema et Antigone le borgne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tour 7

le flanc droit est libre de tout ennemie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la phalange sera mise en déroute et la victoire sera totale pour  Antigone le borgne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une très bonne partie , jouer successeur c'est super tactique et je m'en lasse pas, encore merci Pierre pour cette bonne après midi ludique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Pierre
Bourgmestre
Bourgmestre
Pierre


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2008

[IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne   [IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne Empty4/9/2013, 13:55

Merci pour ce compte-rendu !
Cette partie a été extrêmement disputée et indécise jusqu'à la fin du tour 6 ! (où mon général pourtant devenu "génial" s'est fait prendre de flanc ... les génies sont souvent incompris).
Fred n'a dû la victoire qu'à une chance insolente de ces Thraces au centre (et à des règles écrites exprès pour lui : orée du bois, +2 pour la CP à courte portée face aux tirs, etc.) et il n'a terminé la partie qu'à un petit point de la démoralisation...
Une EXCELLENTE partie entre deux armées équilibrées et un plan qui se déroule presque sans accrocs.

Quelques remarques tactiques : l’éléphant n'a encore rien fait de la partie, les phalanges ne se sont rencontrées qu'au tour 4, voire 5 ... faut investir ses points sur autre chose !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS] Eumenes contre antigone le borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] Antigone le borgne se frotte aux Scythes
» [Impetus] Mongols contre les Ayyubid de Saladin
» [IMPETUS] Supplément "Extra IMPETUS 4"
» [IMPETUS] Qadesh !
» IMPETUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: