Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Impetus] Les Hittites arrivent !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty
MessageSujet: [Impetus] Les Hittites arrivent !!!   [Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty5/7/2013, 21:52

Le Prince BoboNipal Ier était excédé ! Lorsqu'il avait sommé Pharaon de lui rendre hommage, celui-ci avait refusé ! La scène s'était déroulée devant l'intégralité de sa cour, en plus ! Cet affront ne pouvait qu'être lavé dans le sang ! Aussi, après avoir consulté les oracles et rassemblé une immense armée, il se lança dans une offensive majeure. Pharaon allait rapidement se rendre compte qu'il avait commis une erreur fatale !

Cependant, ce dernier semblait un redoutable adversaire... cela faisait des jours que l'armée hittite le poursuivait, sans pouvoir le forcer à combattre.

Mais ce qui fît entrer Bobonipal dans une fureur noire, ce fut d'avoir été pris en embuscade dans le "marais chaussée" par une section égyptienne, qui l'avait forcé à "souffler dans un ballon". {Vieille formule égyptienne équivalent à : "passer sous les fourches caudines", semblerait-il}

Heureusement que peu de temps après cet épisode calamiteux, les troupes égyptiennes furent en vue, rangées en ordre de bataille. L'après-midi promettait enfin d'être torride...


L'impressionnant déploiement hittite, vu du côté égyptien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le déploiement égyptien, vu par le commandant hittite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La fin du tour 1, ou on remarque que le déploiement en ordre serré n'est pas un vain mot, chez les Égyptiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les plus observateurs remarqueront qu'à cause (grâce ?!) à ce déploiement, les troupes de BoboNipal situées à l'extrémité de son aile droite vont mettre loooooongtemps avant d'arriver à pied d'œuvre.


En effet, le Prince BoboNipal Ier lui-même, semble perplexe. Lui qui se voyait déjà en haut de l'affiche, se rend compte combien son adversaire peut être retors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour Pharaon, le timing va s'avérer crucial. Repérant une faille dans le dispositif adverse, il attend son heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Décidant que l'instant propice est venu, il s'élance et, tel un lion, fond sur sa proie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ayant frappé à la jonction des deux corps adverses, il voit les troupes qui lui sont opposées s'éparpiller comme des moutons affolés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'instant délicat de la manœuvre est arrivé. Pharaon se retrouve en effet en pointe de l'attaque, mais ses troupes viennent rapidement au secours de leur souverain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien que composé de troupes peu disciplinées, le second corps entame son mouvement de tenaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La manœuvre audacieuse de Pharaon a pris de cours ses adversaires qui ne trouvèrent que la charge sauvage pour redresser la situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La situation devient de plus en plus critique pour les Hittites pressés de toutes parts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est à ce moment que, devant l'ampleur du désastre, les vils envahisseurs décidèrent de s'enfuir comme des lâches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les pertes égyptiennes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les pertes hittites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Épilogue : BoboNipal Ier avait, semble t-il, compris la leçon. Il se jura de reconstituer une armée encore plus importante, de manière à, cette fois ci, attendre l'assaut des troupes de Pharaon, qui ne tarderait pas à venir.

Cette bataille, à l'image de toutes celles que j'ai pu jouer, se révéla passionnante. (Et bien plus serrée que mon "communiqué de guerre" ne veut bien le laisser entendre).farao Je suis donc prêt à remettre ça quand tu veux, BoboNipal Ier !

D'ailleurs, il y a une superbe salle communale par chez moi. Elle peut être louée pour une centaine d'euros par week-end. On pourrait presque s'organiser un truc sur deux jours. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Les Hittites arrivent !!!   [Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty6/7/2013, 11:47

très bon rapport , et les figurines de Boris me font toujours le même effet  , je bave devant .
farao


Dernière édition par spock le 7/7/2013, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

[Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Les Hittites arrivent !!!   [Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty7/7/2013, 18:41

Merci pour ce sympathique rapport de bataille.
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Les Hittites arrivent !!!   [Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty9/7/2013, 20:51

Ce fut une très belle partie... et enfin Pharaon s'est montré à la hauteur (dans mes mains, il n'avait jusqu'alors pas eu beaucoup de chance et l'audace ne lui avait guère souri).

Ce serais un plaisir de remettre ça : faut qu'on arrive à organiser une partie à plusieurs, une grosse partie quoi !

L'idée de la salle pour une centaine d'euros me semble très intéressante ( 20 participants à un tournoi, juste 5 € chacun... c'est envisageable)... à ne pas perdre de vu. Annay, village oublié, (par par tout le monde d'ailleurs, les argousins comme comité d'accueil, c'était fort ! je sais que j'avais gros de retard mais de là à me faire souffler dans le ballon !)... deviendrait le lieu de "la prestigieuse Coupe de France d'Impetus"... pourquoi pas.

Et oui mes figurines sont superbes ! J'ai toujours autant de plaisir à les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Les Hittites arrivent !!!   [Impetus] Les Hittites arrivent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impetus] Les Hittites arrivent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] Ramsès rencontre les hittites (450 points)
» [IMPETUS] Supplément "Extra IMPETUS 4"
» [Impetus] Falkirk !
» [IMPETUS] interpénétrations
» [Basic Impetus]Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: