Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Impetus] Falkirk !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[Impetus] Falkirk ! Empty
MessageSujet: [Impetus] Falkirk !   [Impetus] Falkirk ! Empty6/9/2012, 20:29

Année de notre Seigneur 1298.


William Wallace, et Andrew de Moray avait réuni l'ost écossais afin de s'opposer aux visées expansionnistes d'Edward Ier. Le choc promettait d'être terrible, en cette chaude journée de Juillet...


L'ost Anglois, vu de l'aile gauche du dispositif écossais commandé par William Wallace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et l'ost Ecossais vu de l'aile gauche anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les deux armées se mettent en branle. Le choc promet d'être terrible. Les rancœurs accumulées durant les deux premières années de guerre allaient pouvoir s'épancher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'avancée écossaise débute. Mais force est de constater que le mouvement n'est pas le point fort des schiltrons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les corps de bataille se sont rapprochés. Enfin, les Écossais ont du faire la majeure partie du chemin car les Anglais ne cessent de les arroser de tirs meurtriers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Derrière un écran de tirailleurs, la fine fleur de la chevalerie écossaise s'approche des maudits archers du centre ennemi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La charge est lancée et le choc promet d'être apocalyptique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les schiltrons se lancent alors à l'assaut, afin d'accentuer la pression :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais leur désorganisation "chronique" les empêche de maintenir un semblant d'ordre. Ce qui nuit grandement à leur efficacité martiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La bataille finira peu après ce moment, sur une défaite majeure des Écossais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois avouer que pour une première sortie, mon armée s'est avérée plus compliquée à manier que je m'y attendais. Mais très intéressante aussi, pour peu que Lorenzo réalise quelques ajustements, (que nous devrions voir apparaitre dans l'extra n°5). La condition est de rencontrer des adversaires ne réalisant pas continuellement deux 6 en lançant 3 dés... (N'est-ce pas, Nikko ? Rolling Eyes )

Mais merci encore les gars, d'avoir eu tant de patience avec moi, qui jouais ma première véritable partie sans chaperon... Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[Impetus] Falkirk ! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Falkirk !   [Impetus] Falkirk ! Empty7/9/2012, 06:18

une armée comme celle si n'est fait pour chargé tout il faut trouver une bonne stratégie pour contrer ses vils anglois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[Impetus] Falkirk ! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Falkirk !   [Impetus] Falkirk ! Empty7/9/2012, 20:24


Beau rapport de bataille Eric !

C'est vrai que les schiltrons ne sont pas très manoeuvrable, et en plus tu as fait des jets de dés qui m'ont bien aidés Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA
Marchand
Marchand
TSUBASA


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 04/08/2012

[Impetus] Falkirk ! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Falkirk !   [Impetus] Falkirk ! Empty14/9/2012, 16:33

Merci pour ce CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impetus] Falkirk ! Empty
MessageSujet: Re: [Impetus] Falkirk !   [Impetus] Falkirk ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impetus] Falkirk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] Qadesh !
» IMPETUS
» [IMPETUS] interpénétrations
» Tournoi Impetus
» [Basic Impetus]Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: