Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [IMPETUS] Du riffifi dans le desert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty8/3/2012, 22:45

Voici donc un petit résumé complétement impartial, d'une partie d'Impetus en 400 points entre Pierre et Boris (le Égyptiens) opposés à Eric et moi-même (les Syriens et Assyriens).


Tout commença par un malentendu, alors qu'une délégation égyptienne se trouva malencontreusement sur le chemin de troupes Assyriennes (qui sont bien connues pour leur courtoisie et leur savoir-vivre), les nobles et raffinés égyptiens esquissèrent un geste amical de la main en direction des Assyriens, mais ce geste fut mal interprété.

Résultat, un sacrifice de ces impudents en faveur de Pazuzu s'imposa de lui-même , le reste des suivants furent vendus au tribus Syriennes alliés des Assyriens; allez savoir pourquoi, les égyptiens envoyèrent deux de leur meilleurs généraux pour laver l'affront...


D'un coté les Égyptiens, menés par leur deux généraux :
Pierr-Amset, grand théoricien de la technique du rouleau compresseur et Bobo-Amophis, ancien champion de courses de chars venu prêter main forte et porter conseils à celui cité précédemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'autre coté du champs de bataille, Eriketramzy, grand chef Syriens venu du désert (renommé notamment pour ses terribles bédouin chameliers ) ainsi que votre humble serviteur :Jeff-AssurTantbienqkemal et ses troupes de choc : les Assashirtouuuuuuuuuuu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plan des égyptiens est simple, Pierr-Amset doit avancer et écraser les Assyriens qui lui font face pendant que Bobo-Amophis et son escouade de chars volants doit retenir les Syriens.Pourtant, on peut voir sur le visage du général Bobo-Amophis le doute et la perplexités qui s'installent, est un signe des Dieux ?

Le plans de la coalitions Syrio-Assyrienne est tout aussi simple, Jeff-AssurTantbienqkemal doit retenir l'infanterie égyptienne tandis que Eriketramzy doit contourner et prendre de flanc les troupes de Ra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les égyptiens sont à droite, notez l'arrogance de ces derniers qui commencent déjà à fêter leur victoire dans la boisson...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les chars Syriens sont à droite au premier plan, entrain d'effectuer la technique dites du fer à chameau..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'infanterie égyptienne à pris possession du village, en face les Assyriens recommencent à sacrifier quelques esclaves à Pazuzu, en voyant la masse de guerriers égyptiens se ruer sur eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant ce temps, le fourbe Bobo-Amophis (vous noterez la manière dont il cache ses tirailleurs derrière ses fines mains de scribes en hiéroglyphes puis dans les broussailles) tente de tenir son flanc (non non pas celui que l'on mangea en dessert !), mais les chars (pas les terribles chameaux qui essayent désespérément de rejoindre le combat) de Eriketramzy commencent à exercer une pression intenable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Assyriens tiennent bon bon face au rouleau compresseur égyptiens, leurs chars sont engagés au centre mais c'est le statu quo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça y est, les chars égyptiens commencent à craquer, Eriketramzy va pouvoir écraser les égyptiens (vous remarquerez que la jubilation se lit sur son visage) et se venger des précédents affronts...

Le corps d'armée de Bobo-Amophis part en déroute, entrainant dans sa chute le corps de Pierr-Amset, la coalition Syrienne et Assyrienne à gagnée !

Non, ce n'est pas fini, les fameux chameliers bédouins, frustrés de n'avoir pu participer au carnage, se ruent (ils font 3 mouvements plus une charge), mais rendus fou par l'abus de substances illicites, ils se trompent et chargent leurs alliés (en fait ils réactivent un combat de chars entre égyptiens et Assyriens), le char Assyriens est détruit et son corps part en déroute, entrainant l'armée coalisée! Twisted Evil





Dernière édition par Moebius le 9/3/2012, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty8/3/2012, 22:59

Vae Victis !


Une partie de franche rigolade, tout de même !

J'ai d'ailleurs continué à rigoler en lisant ton rapport de bataille !

(Mon Dieu ! J'ai vraiment fait cette tête !!!)


Je t'ai envoyé les photos, au fait. Tu ne les as pas reçues ?

Et je confirmais pour les Assyriens... Rolling Eyes

Enfin super partie, on remet ça quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Capitaine
Capitaine
Moebius


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2010

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty9/3/2012, 08:44


J'ai apportés quelques modifications au rapport de bataille, pour tes photos Eric, je les ai bien reçu mais je n'en ai mis que deux.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty9/3/2012, 21:20

Salut Jeff,
Très sympath ce rapport de bataille.... c'est que vous enchaînez les parties en ce moment !!!!
Très bon rythme de croisière.... avec à chaque fois un retour sur le forum ... chapeau !!!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty9/3/2012, 21:34

Vae Victis !


Pour énerver nos adversaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo est volontairement floue, afin de ne pas trop choquer les âmes sensibles. Razz

La bouteille est juste là pour décoration ! Suspect


Dernière édition par Vil le Môvé le 9/3/2012, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty9/3/2012, 21:39

enfin bobo a perdu des troupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty18/4/2012, 20:12

ça f'sais un moment que j'n'étais pas v'nu sur le forum et j'l'avais pas lu c'ui là : il est tellement drôle que j'ai du mal à écrire mes impressions mais c'est vraie que c'était une franche rigolade c'te partie même si j'ai entraîné les égyptiens dans la défaite par mon manque de jugement.

Il faudra qu'on remette ça un de ces quat', j'ai toujours autant de plaisir à ressortir ces figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] Du riffifi dans le desert   [IMPETUS] Du riffifi dans le desert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS] Du riffifi dans le desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impetus] Falkirk !
» Jeu en ligne > Desert Operations
» [DD minis] desert of desolation les figs en vente à l'unité
» [IMPETUS] interpénétrations
» IMPETUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: