Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [IMPETUS] dernier désastre de l'année !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobo
Marquis
Marquis
bobo


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 56
Date d'inscription : 22/02/2010

[IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty
MessageSujet: [IMPETUS] dernier désastre de l'année !   [IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty1/1/2012, 21:31

Avant-hier je m'suis retrouvé chez mon ami Fred pour une bataille toujours historique entre son armée indienne toute neuve et ma vieille armée perse qui est encore en service le tout en 500 points sur Impetus notre règle préférée.

On avait fait une jolie table comme tout d'où Fred avait capricieusement retiré deux belles palmeraies qui étaient pourtant très chouettes...maintenant ça fait plus dégarni !

On s'est déployés ; jusque là ça va...
2 gros corps d'armée chez l'indien avec de gros éléphants qui avancent pas vite (ils sont classés "C") mais qui frappent fort (VBU=6 ; I=5) sans compter qu'ils sont équipés "d'armes diverses" qui leur autorisent des tirs... Fred médite sur la puissance de ses pachidermes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 corps chez les Perses : un de tireurs (sparabara) en bas ; un de cavalerie en réserve ; un mixte composé de troupes rapides en haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les stratégie qui s'opposent sont simple : "j'avance tout droit et j'écrase tout sur mon passage après l'avoir au préalable bien criblé de flèches en bambous pour qui sache comment j'm'appelle" pour les Indiens dont les archers, même tirailleurs sont équipé d'arcs longs B (qui tirent loin et qui font mal !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'me gare sur les côtés et j'passe derrière les tireurs et les éléphants pour qui m'vois pu' puis j'leur rentre dans l'...") pour les Perses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a commencé à jouer, chacun s'appliquant à sa stratégie... tournez manège chez les Perses ; pour ceux qui savent pas jouer les pastilles colorées c'est pas bon signe ! Fin du 1er tour ; jusque là ça va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu des ailes et du centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo suivante, c'est le 2e tour et pour les joueurs avertis vous avez remarqué un pt'it détail bien malencontreux côté Perse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros plan pour aider, sous l'émotion je tremble un peu et la photo est floue mais bon mon général sur l'aile gauche vient d'être déclassé (c'est des choses qui arivent me dira-t-on !), il est maintenant "incompétent" (il ne jouera pas du tour sur un double au jet d'initiative !) Mon adversaire au contraire verra au cours de cette partie ses deux généraux promus au niveau supérieur l'un après l'autre (double 6 au jet d'initiative)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La déveine ne me quittera pas de la partie à un point assez extraordinaire ! Je ne vais pas vous compter mes malheurs dans le détail mais cette bataille s'est inéluctablement terminé par une défaite inévitable ! Je n'ai jamais fait autant de 6 au dé, pour les tests de cohésion malheureusement (une bonne dizaine agrémentée d'un ou deux "5" aussi ; 80 % de mes sauvegardes furent dévastatrices).

"Les perses entendirent le cri grave et puissant des éléphants qui assourdissait la plaine. Le sol tremblait sous leur pieds au fur et à mesure que les bêtes de guerre se rapprochaient... Ils sentirent soudain leurs jambes flageoler et leur genoux s'entrechoquer de manière irrépressible ! Les cieux se remplirent alors de traits meurtriers ! Devant tant de démons déchaînés contre eux ils doutèrent de la victoire et lâchèrent pied, entraînant dans leur fuite ceux qui les suivaient... En l'espace d'un instant la multitude des soldats du Roi des Roi tressaillit comme il s'eut agi d'un seul corps pris de frisson! Un frémissement parcouru toute la ligne de bataille de l'échine à la tête. Darius lui même fut pris d'effroi ! Sans raison, comme soumise aux forces impérieuses qui gouvernent ce monde, à l'instar de la marée qui reflue, l'armée Perse toute entière se retira, abandonnant le terrain dans la plus grande cohue ! "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et M...

Heureusement l'année nouvelle est arrivée, on tourne la page...on n'y pense plus...on aura plus de chance la prochaine fois. Papa Noyel, dans vot'gran' âme faites que j'ai juste c'qui faut d'chance la prochaine fois ! J'en d'mande pas trop, juste pour jouer normalement comme les auts'.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Baron
Baron
Vil le Môvé


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2011

[IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] dernier désastre de l'année !   [IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty1/1/2012, 22:06

Vae Victis !


Ça me rappelle nombre de mes batailles, à la tête de mes troupes gobelines !

Et dire qu'on passe des heures à prendre soin de nos petits soldats, et qu'ils s'enfuient au premier barrissement venu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

[IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] dernier désastre de l'année !   [IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty2/1/2012, 07:13

C'est vrai Boris que tu faisais à foison mais pas pour les attaques pale
on remet cette semaine si tu veux elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
nikko
Marquis
Marquis
nikko


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

[IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] dernier désastre de l'année !   [IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty2/1/2012, 17:12

Salut,
Très sympath ce rapport de bataille !!!
Ne t'inquiète pas Boris, je n'aurais fait guère mieux que toi ... je parle bien sûr des lancers de dés !!!!!
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfigurinesdunikko.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: [IMPETUS] dernier désastre de l'année !   [IMPETUS] dernier désastre de l'année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPETUS] dernier désastre de l'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPETUS] Supplément "Extra IMPETUS 4"
» [Impetus] Falkirk !
» [IMPETUS] interpénétrations
» [Basic Impetus]Campagne
» [IMPETUS] Qadesh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Historiques :: Rapports de batailles-
Sauter vers: