Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 London : le prochain Wallace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty15/11/2010, 08:02

Le Wallace nouveau est arrivé (pas chez moi hein Razz ), un nouveau jeu de gestion où il faut reconstruire un Londre ravagé par le fameux incendie.

J'aime bien la photo dans les commentaires de brèves sur Tric Trac :
London : le prochain Wallace Joie
Certain pourront peut être s'identifier aux personnages (moi, je prend la famille canard lol! )

Prochainement aux Pijolins ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty15/11/2010, 08:45

Allons, Allons! N'ayez pas une opinion médiocre de vous même et mettez vous à Wallace.
Il est vrai que ses jeux peuvent surprendre les aficionados des petits chevaux ou les fanatiques du jeu de l'oie, mais au bout du compte, quelle satisfaction d'avoir jouer à un jeu qui sollicite le stratège qui est en vous.

Pour ce qui est de London, étrangement il ne m'attire pas plus que ça, sans doute de le thème.

Et oui, car avec les jeux de Wallace, même si les thèmes ne font pas rêver le joueur lambda, on ne peut pas dire que le thème soit plaqué sur un jeu.

Quant à l'esthétisme de ses jeux, certains éditeurs rééditent ses jeux avec du matériel de "meilleure facture" (quoi que pour moi, jouer avec du matos en bois soit le must).

Voilà, il y aura toujours de gens qui n'apprécieront pas ses jeux, sans pour autant y avoir jouer ou dans des mauvaises conditions, quand d'autres apprécieront de se prendre la tête sur un jeu exigent mais assez profond pour vouloir refaire une partie.

C'est la vie Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty15/11/2010, 09:41

A l'avenir, je pense qu'il vaut mieux éviter les petites taquineries pro ou anti wallaciennes qui pourraient échauffer les esprits de certains comme cela été le cas par le passé... Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty15/11/2010, 10:08

Bon, allez, c'était pour la blague, d'autant que les commentaires sur le jeu en question disent qu'il s'agit d'un jeu aux règles moins velues que cela n'y parait.

N'empêche que cette petite photo illustre bien le désarroi de certain face à certain jeux (qu'il soit de Wallace ou non d'ailleurs).

Je me rappelle d'une initiation à Impérial qui m'avait laissé l'impression à la fin de la partie de ne rien avoir maitrisé. Idem pour mon 1er Brass.
La question de redonner sa chance à un jeu exigent ayant laissé une 1ère impression mitigée se pose toujours face aux jeux aux plaisirs immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty16/11/2010, 08:58

Petit intermède ; j'adore la photo. Razz

Merci Yadad. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Dipsy
Chevalier
Chevalier
Dipsy


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2009

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty16/11/2010, 18:54

Moi aussi !
Top la photo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty16/11/2010, 19:29

Ah, 2 adversaires qui se disputent pour la famille lapin ! Laughing

Bon, promis, la prochaine fois, je poste dans la rubrique "Hors sujet, délire et autre dérapage ..."

Edit Admin : rubrique corrigée ! Wink


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 16/11/2010, 19:35, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





London : le prochain Wallace Empty
MessageSujet: Re: London : le prochain Wallace   London : le prochain Wallace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
London : le prochain Wallace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de l'armée de William "Braveheart" Wallace
» Torg Samde 1 Décembre 2007
» SmallWorld : le prochain Days of Wonder n'est autre que...
» suggestions pour l'an prochain (2011)
» Cargo Noir, le prochain Days of Wonder !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Hors sujets, délires et autres dérapages-
Sauter vers: