Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 suggestions pour l'an prochain (2011)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matsouloulou
Milicien
Milicien
matsouloulou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2010

suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty26/6/2010, 21:17

J'etais sur place, avec une table de jeu "pirates des caraibes" utilisant la regle "Legend of The High Seas".

J'ai passe 2 jours tres agreable en compagnie de gens que je connaissais et que j'apprecie (Willy, Dr Projektus, Hobbyone, yoyoskywalker, ...) et d'autres que je ne connaissais pas mais tout aussi sympathique cheers

Ily a vait une quinzaine de tables de jeux de figurines, sur des themes historiques (a 90%), allant du 6mm au 28mm. Certaines demos etaient differentes le dimanche par rapport au samedi.

L'accueil de l'escargot Rouge etait aux-petits-oignons: cafe/ croissant/ 4 heures/ aperos = offert sur les 2 jours. Pas une seule ombre au tableau: ambiance detente et deconnade.

Si l'an prochain la manif' a de nouveau lieu, je serais du voyage.

Je me permets de faire quelques critiques CONSTRUCTIVES (il en faut ! ^^):

1) eviter l'effet "RDV d'anciens combattants" en ouvrant la manifestation aux jeux de figurines NON-historiques + jeux de plateau + Jeux de Roles.

2) pourquoi ne pas organiser la manif en meme temps que le tournoi de Warhammer Battle qui a reuni 40 personnes et qui a tres bonne reputation dans la communaute des tournoyeurs ?

3) Pourquoi ne pas inviter d'autres assos a participer au projet en etendant les activites aux jeux de plateau et aux jeux de roles afin de presenter un panel le plus large possible de jeux aux visiteurs eventuels ?

4) Fire des demos participatives c'est bien mais on s'est retrouve uniquement entre demonstrateurs. On etait tranqueille, c'est vrai, mais les demos participatives sont faites pour un public qui n'etait pas la ... a reflechir ! Wink

5) bien choisir LONGTEMPS A L'avance la date de la manif pour eviter qu'elle ait lieu en meme temps que d'autres manifs importantes pour les joueurs de figurines (exemple: tournoi Flames of War a Saumur)

J'espere que mes remarques ne seront pas mal prises et serviront a ameliorer cette manifestation, qui pour l'annee 2010 etait tres sympa !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty27/6/2010, 08:37

Merci pour tes commentaires très encourageants et tes remarques fort pertinentes.
Bien que n'étant pas l'initiateur du projet, j'ai néanmoins participé à l'organisation de la convention et je me permets de répondre à certaines de tes observations. Bruno me corrigera si je me trompe.
A tes trois premières remarques, je répondrais simplement : manque de place et de tables. Il faut savoir que face aux prévisions d'animations, nous avions sollicité la mairie pour disposer d'une cinquantaine de tables supplémentaires, seule une trentaine a pu être mises à disposition.
Dés lors, il n'était pas possible d'élargir le champ des activités proposées, que soit en organisant des tournois ou en invitant les associations voisines à animer des démos.
Pour info, le dernier tournoi battle a regroupé une quarantaine de participants et a occupé au moins les 2 tiers de la salle .
Pour ce qui est de la date, nous étions limités aux samedis où nous disposions des bouloises, de plus, si nous élargissons la convention aux JDR, jeux de plateaux et autres, le risque sera encore plus grand de faire coincider la date retenue avec celle d'une manifestation du même type.
Pour résumer, on a fait avec l'espace dont on disposait et il nous a fallut revoir certaines ambitions à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 55
Date d'inscription : 01/09/2007

suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty28/6/2010, 13:04

Que dire de plus, mon président à tres bien résumé la situation
Pour l'année prochaine j'aimerais faire plus grand et encore mieux.Mais des impératifs sont à prendre en concidérations
la première,si nous voulons une salle plus grande car vu ce que tu nous marque il faudrait au moins doubler la superficie!!!la salle sera payante!!et nous sommes une association loi 1901 à BUTE NON LUCRATIF donc il faudra rentrer dans le jeu d'une entrée payante par exemple (nous avons déjà donné et c'est en grande partie pour ca qu' AVARICUM SIMULATION n'existe plus).
Deux il faudra trouver une salle disponible à cette échelle et sachant déjà toutes les dates réservées par des organisations quatre fois plus grosse que nous, nous n'aurons pas le choix de la date!!!nous aurons que les miettes
et enfin pour terminer,des que l'on attaque des grosses organisations il faut du monde disponible et volontaire pendant une longue période.
Voilà des arguments qui font que nous irons créchendo dans notre organisation sans refaire les memes erreurs que par le passé
Mais je convient bien que plus il y a de diversités et de tables plus cela est interressant
Mais nous commencons petit pour devenir grand
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou
Milicien
Milicien
matsouloulou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2010

suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty28/6/2010, 19:29

Pas de souci! Wink
a l'an prochain ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty1/7/2010, 08:32

mais nous comptons sur le super organisateur Bruno pour faire monter en puissance AVARICUM MINIATURE et de nous négocier une super salle au moindre coup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suggestions pour l'an prochain (2011) Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour l'an prochain (2011)   suggestions pour l'an prochain (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions pour l'an prochain (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions techniques pour le site
» pour samedi 22 01 2011 au bouloise
» [dd minis] suggestions d'équipes qui le font à 500 points...
» Torg Samde 1 Décembre 2007
» London : le prochain Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Avaricum Miniatures-
Sauter vers: