Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MARS, vous en pensez quoi ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty3/7/2010, 13:49

Voilà j'ai vu un stock de boite du jeu MARS (de chez tilsit) pour 15€ à stockOmani (route de la charite)

Je suis alle sur tric trac mais j'ai du mal à me faire un idee

Alors qu'en avez vous pense ???
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty3/7/2010, 14:23

je l'ai et on y a joué une fois avec yadad et modeste. Bilan : matériel acceptable même si il y a redire sur certains points (marqueurs difficilement lisibles, illustrations bof bof sur certaines cartes).
Niveau règles, ca évoque beaucoup un colon de catane (sans la notion de placement ) avec une très légère touche de puerto (activation des batiments via les colons). On n'est pas un registre "gros jeu de gestion à l'allemande" mais dans quelque chose de plus léger avec cartes évènements et jets de dés. Et c'est là que le bas blesse un peu : certaines cartes sont de nature à renverser les situations et le système de jeu en général est très win/ win voire loose/loose. Le joueur en tête pourra difficilement être contré même si tous les autres s'allient contre lui et celui à la traine sera inmanquablement la proie de tous les autres (qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs...).
Bref, pas de mal de bonnes idées à la base mais le jeu donne l'impression d'avoir été insuffisament testé. Il a été d'ailleurs été plutôt fraichement accueilli sur tric trac. J'avais pensé laisser une critique que j'aurais intitulée "bientôt chez noz" dans la mesure où on y retrouvait souvent des jeux tilsit en déstockage (pas forcément des mauvais jeux cela dit).
Reste que certains internautes ont laissé des variantes de règles censée corriger les défauts évoqués, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
En conclusion, un jeu plutôt décevant du fait de son positionnement dans la famille jeu de développement / gestion où le public est exigeant et les concurents sont nombreux. Dommage car le jeu recelait un potentiel très intéressant.
Mais si tu veux tester la bête, je peux te proposer une partie à la maison un de ces quatres !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty3/7/2010, 14:49

Mathieu à tout dit. Clairement c'est un jeu bancale avec une seule façon de gagner: " la voie militaire".

Dans le registre jeu de gestion, il existe beaucoup mieux.

Cet avis n'engage que moi.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty3/7/2010, 17:30

T'as compris Lytha :

Avec l'Escargot, économise tes euros !

MARS, vous en pensez quoi ??? Icon_lol

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty4/7/2010, 12:30

Oki oki
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: MARS, vous en pensez quoi ???   MARS, vous en pensez quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS, vous en pensez quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?
» A quoi aimeriez vous jouer ?
» [FOL] vendredi 6 mars 2020 et dimanche 8 mars
» Vendredi 2 mars
» Florilège du n'importe quoi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: