je l'ai et on y a joué une fois avec yadad et modeste. Bilan : matériel acceptable même si il y a redire sur certains points (marqueurs difficilement lisibles, illustrations bof bof sur certaines cartes).
Niveau règles, ca évoque beaucoup un colon de catane (sans la notion de placement ) avec une très légère touche de puerto (activation des batiments via les colons). On n'est pas un registre "gros jeu de gestion à l'allemande" mais dans quelque chose de plus léger avec cartes évènements et jets de dés. Et c'est là que le bas blesse un peu : certaines cartes sont de nature à renverser les situations et le système de jeu en général est très win/ win voire loose/loose. Le joueur en tête pourra difficilement être contré même si tous les autres s'allient contre lui et celui à la traine sera inmanquablement la proie de tous les autres (qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs...).
Bref, pas de mal de bonnes idées à la base mais le jeu donne l'impression d'avoir été insuffisament testé. Il a été d'ailleurs été plutôt fraichement accueilli sur tric trac. J'avais pensé laisser une critique que j'aurais intitulée "bientôt chez noz" dans la mesure où on y retrouvait souvent des jeux tilsit en déstockage (pas forcément des mauvais jeux cela dit).
Reste que certains internautes ont laissé des variantes de règles censée corriger les défauts évoqués, mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
En conclusion, un jeu plutôt décevant du fait de son positionnement dans la famille jeu de développement / gestion où le public est exigeant et les concurents sont nombreux. Dommage car le jeu recelait un potentiel très intéressant.
Mais si tu veux tester la bête, je peux te proposer une partie à la maison un de ces quatres !