Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty23/5/2011, 10:31

Les ludopathes avertis que vous êtes n'ont sans doute pas pu passé à coté de l'annonce d'une nouvelle version d'EVO.

Nouveau look, nouvelles règles, le jeu semble avoir été totalement revu.

J'avoue suivre de prêt l'actualité concernant cette futur sortie. Pas seulement parce que l'être superficiel que je suis s'intéresse aux belles boites aux graphisme "colorés", mais aussi parce que Evo, on s'est toujours bien marré en y jouant ! Et pas seulement parce que la règle voulait que je commence systématiquement la partie What a Face

Pour ma part, je suis partagé, le parti pris graphique le rend plus sérieux, superbe c'est sur, mais le petit coté enfantin de l'ancienne version me plaisait bien...cela ne va t'il pas cassé l'ambiance, le rendre plus austère ?

Néanmoins, la roue des climats, le système des combat (1 D6), l'ordre des joueurs...tout semble avoir été repensé...il y aura même un plateau 2 joueurs (comme à Smallworld, autre jeu "remasterisé").

Et vous, que vous inspire cette nouvelle version ?
http://studio-descartes.com/?p=200

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? 10133_0
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty23/5/2011, 17:36

Moi, il m'intéresse beaucoup, je garde un bon souvenir de ce jeu et je trouvais au contraire que le côté léger de l'illustration constratait avec le contenu beaucoup plus mature...J'attends de voir un peu ce que va donner cette nouvelle version mais il est fort possible que j'en fasse l'acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty23/5/2011, 17:41

Disons que j'aime ce petit jeu familial que l'on pratiquait avec ma fille... le coté gentillet m'allait bien du coup ! Wink
Je testerai dans tous les cas avec plaisir...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty23/5/2011, 19:05

je ne sais pas si la jouabilité est différente, mais j'ai une petite préférence pour l'ancienne version, qui avait un petit coté décalé dans l'illustration, avec quelques jeux de mots à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty23/5/2011, 19:25

Oui, je pense que le capital sympathie du 1er peut nuire à l'avis général sur cette nouvelle version...le coté déconne sera moins présent dans les parties..
disons que j'imagine bien de la même manière que Smallworld a été décrié, qu'il en soit de même pour celui ci. Après, l'ancienne version n'est plus éditée et cette nouvelle version s'avère très peaufinée...il est possible que je craque moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?   [Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evo, nouvelle version] : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS, vous en pensez quoi ???
» A quoi aimeriez vous jouer ?
» [Yspahan] version PC
» EDEN version télé réalité !
» [RECHERCHE] LIVRE DE REGLE IMPETUS VERSION FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: