Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tribun] précisions de règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty1/6/2008, 13:10

En parlant de Tribun voici quelques modifications aux regles d hier ( je vois déjà le front de blackblood se froncer)

Pour le panthéon ( endroit ou il faut une tuile vestale pour y aller et qui permet d avoir les faveurs eternelles des dieux: dès qu un joueur pose un pion sur une des deux cases, il prend secretement connaissance de la carte qui est cachée ( ainsi il peut continuer pendant le tour de poser un pion sur une carte de faction identique pour pouvoir la sacrifier...)

Pour la coupelle de 7 et 5 pieces ( pas celle des catacombes!!), dès qu un joueur pose son pion il prend directement l argent et non au moment des resolutions!!!

Enfin ( là je ne sais plus si nous avons fait ainsi), pour la pose des cartes sur la curie, sur chaque emplacement on arrete de poser des cartes dès que la somme des cartes est supérieure ou égale à 5 et aussi ( et voilà le point litigieux) dès qu une carte chef est posée ( meme si c est la seule sur l emplacement).

Voilà, je vois déjà notre blackblood dire devant son écran :" Ah bah oui!!! Forcément!! Ca me paraissait étrange!!! Voilà pourquoi Modeste & Génial a gagné." et notre cher Oursinet s'en ficher comme de son tout premier jet de dés ( qu il n y a pas dans Tribun).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty1/6/2008, 17:43

Pour ce qui est du panthéon, comme nous l'avions indiqué en fin de partie c'est effectivement moins aléatoire ainsi et cela rend donc utile de s'y rendre rapidement dans le tour (une chose de plus à faire rapidement donc tongue ).

Concernant la coupelle cela est important, notamment lorsque l'on commence le tour à sec, pour l'achat de cartes supplémentaires en fin de tour, ou dans le cas de préparation d'une enchère...

Quant à la curie nous n'avons effectivement pas appliqué cette règle qui limite la puissance des lots... et il y a bien eu un lot de trois cartes donc 1 chef.

Pas de correction de règles bien méchante finalement et Modeste, qui a su mentionné sa victoire avec finesse, aurait tout aussi bien explosé l'ensemble des joueurs avec ces mises à jour Very Happy .

Quoiqu'il en soit ce jeu très sympathique et de bonne qualité mérite clairement de ressortir régulièrement, tout comme Cuba dont les mécanismes huilés permettent une durée de jeu contenue, à l'instar de la tendance actuelle [Tribun] précisions de règles 567844. Si on peut avoir été frustré par la vitesse à laquelle la fin de partie est survenue dans ce dernier, une durée plus longue n'aurait qu'accentuée encore la domination de c.pas.fo hier soir Cool .

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty1/6/2008, 18:39

mon blocus sur les latrines n'a pas été payant...A cause de la dame pipi je présume, et en plus je me suis fait fumer à cuba...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty22/9/2008, 09:54

Tjs le meme problème avec le forum Eudes... Je n'arrive pas à lire ce que tu as noté... Suis je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty22/9/2008, 10:50

Modeste & Génial a écrit:
Tjs le meme problème avec le forum Eudes... Je n'arrive pas à lire ce que tu as noté... Suis je le seul?

Bon ben pareil... je fais le ménage Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tribun] précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: [Tribun] précisions de règles   [Tribun] précisions de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tribun] précisions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tannhäuser] Précisions
» [ENDEAVOR] Précision sur les règles.
» [délire] Explication de règles
» Règles du Forum
» Règles de la Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: