Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [DD4] Premier scénario

Aller en bas 
+2
Lytha
Seigneur Blackblood
6 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty4/5/2008, 17:47

Suite à la sortie cet été de DD4, je pense lancer une petite découverte du jeu à la rentrée, sous la forme du lancement d'un scénario de départ. Cool
Les séances se dérouleront le soir lors des séances des Bouloises.

N'hésitez pas à me signaler votre souhait d'en être Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty5/5/2008, 13:05

A voir quand est la première séance mais j'espère etre de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty5/5/2008, 15:54

Je n'ai pas encore de retour des dates, mais ma demande était le 06 septembre...

Je pense que l'on peu compter François comme volontaire aussi... depuis le temps qu'il me réclame un scénar Donjon Wink et Gérald n'a pas internet en ce moment mais je lui garde aussi une place au cas où [DD4] Premier scénario 94651

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty7/5/2008, 00:14

On va revoir fleurir du bon gros gras guerrier.
Septembre n'est pas un mois où je suis en vadrouille.
Tant que ça ne dépasse pas 5 joueurs, c'est une initiative qui pourrait m'plaire aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty7/5/2008, 17:06

De toutes façons je limiterai à 5 joueurs, afin de pouvoir découvrir sereinement cette nouvelle édition au fur et à mesure du scénario que je vois sur plusieurs séances... cela peut aussi se transformer en début de campagne selon la tournure Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty7/5/2008, 17:16

moi je suis partant pour une premiere en septembre le temp de potasser les nouvelle regle retour aux sources
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty25/5/2008, 10:30

Etant un grand fan de jdr. J'ai beaucoup pratiqué D&D 2nde édition , AD&D 2nde édition aussi et ce durant un bon moment. Je n'ai fait qu'effleuré la 3ème. Ici on parle de D&D 4 mais je pense qu'il sagit de AD&D 4. En tout cas les versions s'en rapprochent et les univers sont semblables.

Cela dépendra principalement des dates mais en tout cas je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty19/7/2008, 09:36

Je viens de maîtriser déjà plusieurs parties en mode DD4.
Je pense qu'il y a moyen sans problème de monter deux tables.

Plus qu'une seule partie je peux offrir le début d'une campagne si vous préférez.
Avec des joueurs qui s'entendent bien, on peut aller jusqu'à 6 dans DD4 mais force est d'avouer effectivement que 5, c'est mieux.
S'il y a bcp de monde, deux tables seront possibles.
Si eudes est fatigué, je pourrai aussi faire maître, sans problème.

Pour ce qui concerne la nouvelle édition on va dire que les mages y perdent grave en puissance par rapport aux autres à haut niveau (mais grave, avant ils étaient les gros bills; maintenant, amha, on peut même s'en passer si quelqu'un d'autre à les compétences de rituels).
Il y a une excellente équipe de méga boeufs à jouer à 6 avec guerrier, paladin, ranger, rogue, clerc et mage ou sorcier.
Les règles conseillent à 5 d'avoir deux protecteurs et un rôle de chaque.
Mais deux cogneurs, bon sang, ce que ça nettoie.
Je fais jouer une équipe de 4 en ce moment, de niveau en gros équivalent à 10. Il y a trois pjs (ranger, rogue et mage) et un pnj (clerc), bon sang ce que le ranger et le rogue font comme dommages massif sur une cible précise. C'est assez l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty19/7/2008, 16:06

J'ai dû passer à coté de ton post vlamisk...

Pour ce qui est du jeu nous parlons bien de DD4, qui vient de sortir et dont les règles sont bien différentes de DD3 ou d'ADD...

Pour les dates c'est simple : je lance en septembre un scénario découverte (qui pourra se transformer en campagne si la mayonnaise prend). Les séances auront lieu chaque soir de Bouloises, début à 21h00... mise en condition à partir de 20h45 Very Happy

Dans l'idéal je vois un groupe de 4 joueurs, 5 maximum.

Pour ce qui est des classes de personnages il est clair que j'inviterai les joueurs à former un groupe équilibré... je pense cependant que l'apport en dégâts de zone des mages est sympa Smile

Ange Gardien, pour ma part je suis aussi partant pour être joueur mais le problème est qu'en dehors du samedi soir je n'ai pas de dispo... et il est clair pour moi aussi qu'un one-shot n'a que peu d'intérêt...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty20/7/2008, 00:08

On peut tourner en mj Smile
J'ai une tendance généreuse, et je comptais, en rajoutant une petite touche de destinée (ha ha ha) faire en sorte que les persos ne soient pas les simples persos de niveau 1.

Si je dois faire un perso, c'est un nain guerrier, un elfe ranger, un demi-elfe paladin ou un eladrin mage Smile

Il vaut mieux, dans DD4, que les joueurs s'entendent en effet à la création de perso.
Ils ne doivent absolument pas manquer d'un défenseur et d'un cogneur.
Les défenseurs sont très important pour contenir l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty20/7/2008, 13:15

Dans mon groupe j'inviterai fortement les joueurs à avoir un meneur aussi... j'aime beaucoup le style de combat de groupe que cela implique Very Happy

Chez moi tout le monde commencera niveau 1 de base... je trouve vraiment sympa la découverte d'un jeu au fil de l'évolution des persos, de plus cela amène aussi une nécessité de maîtrise du jeu croissante Wink

Pour ce qui est de tourner en MJ, les séances aux Bouloises n'ayant lieu qu'environ une semaine sur deux je ne souhaite pas alterner... en revanche je peux peut-être envisager de jouer les autres samedi soirs Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty20/7/2008, 16:10

Bon je vai jouer les philosophes du groupe (qui a parler d'un pretre Demi-Orc avec 3 en intelligence et 4 en charisme ???)

Je serais partant pour un Pretre (Miam) ou bien un WarLord Dragonborn (J'ai bien dis que j'etais philosophe)
Pour le pretre je n'ai pas encore regarder les classes interessante (même si l'humain me semble un des meilleurs choix)
Au pire je peux tenter un Hafling Rogue mais ce sera plus du trip qu'autre chose

Je continue a potasser les regles
Il me reste les skills, les Feats (dons ???) et les rituels à regarder dans le detail

Par contre il y a un truc que je n'ai pas vraiment compris en Anglais cela s'appelle les Encounters et les Surges (pour se healer)
Comment on les utilise ???


Lytha, DD4 in English Forever
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty22/7/2008, 18:14

Salut, Very Happy

j'espère qu'il reste une place pour le 06 Septembre car je pense fortement être parmi vous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty23/7/2008, 09:52

Christophe a écrit:
Salut, Very Happy

j'espère qu'il reste une place pour le 06 Septembre car je pense fortement être parmi vous. Twisted Evil
Je te garde une place, mais c'est le 13 septembre que cela commence Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Master of Wish and Liberty
Master of Wish and Liberty
Ange Gardien


Masculin Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/08/2007

[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty8/8/2008, 09:45

Lytha a écrit:


Par contre il y a un truc que je n'ai pas vraiment compris en Anglais cela s'appelle les Encounters et les Surges (pour se healer)
Comment on les utilise ???


Lytha, DD4 in English Forever

Les healing surges, c'est simple : c'est 1 par rencontre et d'autres en fonction des pouvoirs.
Tu en as un nombre limité par jour lié à classe et constit.

Pouf plouf.
Si tu as 5 minutes entre chaque rencontre, tu dépenses le nombre de healing surge que tu veux.

Pour ce qui concerne le fait de jouer niveau 1, c'est pô un blême du tout.
Pô du tout dans cette édition.
Il n'en reste pô moins que je trouve les monstres un brin trop balaises en point de vie. Mais ça...

Je reste sur l'idée de prendre le perso "complément" afin de permettre à Eudes de pouvoir avoir l'équipe idéale dont il a envie.

J'ai des préférences claires pour la magie, mais un don approprié et les bonnes compétences, et pouf, tu peux au moins lancer des rituels de toutes les manières.

Il vaut mieux en tant que vieux briscard que je laisse les autres prendre d'abord les rôles qui leur plaisent.
Smile

Ange, qui a plutôt une tendance paladin en medfan, sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escargotrouge.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[DD4] Premier scénario Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Premier scénario   [DD4] Premier scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Premier scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Scénario initiatique le samedi 17/12
» Teaser > le prochain scénario de Blackblood !
» [DD4] Mini scénario Dack
» [DD4] Scénario initiatique vendredi 23/12/2011
» [Within] Scénario initiatique vendredi 20 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: