Je ne regarde jamais la télévision, en revanche depuis que ma femme et moi avons découvert les séries en dvd (ce qui commence à faire un bail
) nous avons été conquis : pas de contraintes horaires, des épisodes de 40 mn à 1h00 que l'on peut enchaîner à sa guise selon le temps disponible et l'humeur du jour (de la soirée, de la nuit...), des personnages auxquels on peut s'attacher et que l'on suit avec plaisir... bref un bon moyen de se détendre et de se dépayser rapidement.
Dans cet esprit nous sommes en permanence à l'écoute des avis de chacun concernant les séries afin de savoir quoi attaquer comme prochaine saga.
Bien entendu les goûts de chacun sont aussi variés que les résultats cumulés de 12dé100e100 mais il s'avère malgré tout que certaines séries sont vraiment réussies et que les avis sont toujours bons à prendre...
Donc si vous avez des avis je suis preneur... je mettrai à jour ce premier post en y ajoutant les séries que je regarde au fur et à mesure.
Séries et commentaires rapides :*
13 Reasons Why, saison 1 : pas vu. C'est a priori une série d'ado qu'a beaucoup appréciée Julie.
*
24 heures chrono, saisons 1 à 7 : nous avons clairement été pris au jeu et avons beaucoup apprécié les premières saisons... sur les saisons 4 et 5 cela commence à durer en longueur. Il faut aussi préciser que ce sont des saisons de 24 épisodes de 50 mn minimum, donc de grosses saisons... la saison 6 (plus courte, correspond à l'année des mvts sociaux dans le milieu) nous a fait retrouver Jack avec plaisir, et nous avons de nouveau été conquis avec la saison 7. C'est un plaisir de retrouver les différents personnages dans des saisons au rythme toujours soutenu. La dernière saison tient aussi la route : une bien bonne série !
*
30 Rock, saison 1 : série comique dans le monde de la télé. Du gros comique un peu lourd, nous avons fini la première saison quand même mais n'irons pas plus loin. Il y a de l'idée et on s'attache un peu aux persos mais c'est quand même trop lourd pour nous.
*
Afterlife, saison 1 : pas sensationnel. Entre psy et fantastique...
*
Arrow, saison 1 : série moderne autour d'un super-héros (enfin un vengeur). Il s'agit ici d'Oliver Queen qui revient après 5 ans sur une ile déserte avec la liste des personnes corrompues de sa ville... Julie et moi apprécions bien.
*
Alphas, saisons 1 et 2 (série terminée) : encore une série basée sur le principe de personnes qui se découvrent des pouvoirs. Sympathique la première saison et encore plus la deuxième. Dommage que la série ait été interrompue...
*
Babylon 5, saisons 1 à 2 : nous avons juste regardé les premiers épisodes et Florence n'a pas accroché du tout. Pour ma part je n'ai pas plus été marqué que cela et n'ai pas poursuivi...
*
Battlestar Gallactica, saisons 1 à 4 : Florence n'a pas accroché dès le début... une série pour moi donc. J'aime bien et j'enchaine tranquillement les saisons, avec plaisir. Juste un peu long en fin de saison 4, mais c'est une bonne série...
*
Being Human, saisons 1 à 2 : au début cette série de vampires et de loups-garous ne m'a pas vraiment fait forte sensation. Au cours de la première saison on s'attache cependant aux personnages... et c'est ce que j'aime dans les séries ! J'ai du coup bien apprécié la saison 2.
*
Bettre Call Saul, saisons 1 : l'histoire d'un avocat en galère. Pas désagréable mais nous n'avons pas eu envie d'aller au delà de la première saison...
*
Body of proof, saison 1 : une neurochirurgienne devenue médecin légiste qui nous emmène dans des enquêtes policières avec parfois des manières de parler à la House... j'aime bien.
*
Boss, saison 1 : pas accroché, mais nous ne sommes pas amateurs de séries politiques à la base..
*
Breaking Bad, saisons 1 à 4 : nous avons bien aimé la première saison et elle nous a paru bien trop courte (7 épisodes) pour le coup... nous avons donc enchainé sur la deuxième et la 3e saison intéressante aussi. Un peu de mal au début de la 4e, après une pause, mais nous avons repris le rythme en cours de saison.
*
Californication, saisons 1 à 2 : la vie d'un écrivain et ses relations de débauche à Los Angeles. On se laisse prendre...
*
Candice Renoir, saisons 1 à 3: série policière française gentille, avec une héroine mère de famille... les femmes aiment.
*
Castle, saison 1 à 8 : série policière parmi les préférées de Florence. J'ai regardé quelques épisodes à l'occasion et cela est effectivement sympathique. Une valeur sure...
*
Charlie's Angels, saison 1 : nous n'avons pas accroché au premier épisode : trop style ancienne série gentillette.
*
Chuck, saisons 1 à 4 : Florence n'a pas accroché au coté "non réaliste" gentillet de l'ambiance espion, mais pour ma part je me suis bien attaché aux personnages et cela me détend bien... je sais, je suis un peu gentil dans le fond ! Au fur et à mesure des saisons il y a même un bout d'intrigue et j'apprécie de plus en plus.
*
Columbo, l'intégrale : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue, mais un petit Columbo de temps en temps c'est toujours marrant...
*
Cold case, saisons 1 à 7 : encore une série policière que Florence apprécie beaucoup...
*
Damages, saisons 1 à 4 : une série que nous avons beaucoup appréciée, avec une intrigue qui tient la saison sur un rythme plutôt tranquille. La saison 2 est un peu plus "fouilli" au début et nous avons moins accroché. Nous avons néammoins regardé la saison 3 que nous avons plutôt appréciée, ainsi que la saison 4 mais il y a des longueurs.
*
Dead Set : Bof, ce n'est pas long donc j'ai fini la série mais je m'en serais bien passé...
* Dead Zone, saison 1 : une série agréable, qui ne surprend pas, mais qui se laisse regarder...
*
Desperate Housewives, saisons 1 à 8 (série terminée) : On a adoré dès le début, et on a apprécié toujours autant chaque saison. Vraiment le style qui nous détend... si vous avez des séries dans le genre en tête vous savez où l'écrire... le break de 5 ans dans l'histoire entre la saison 4 et 5 est une bonne chose et permet de repartir sur des relations bien tordues. :DJusqu'au final cette série nous aura donné tout ce que l'on en attendait...
*
Devious Maids, saisons 1 à 4 : le style Desperate Housewives... ici, on aime !
*
Dexter, saisons 1 à 8 (série terminée) : L'idée est intéressante et cela est agréable à regarder... lors de la saison 1, nous avons cependant ressenti peu de surprise dans le scénario. La saison 2 nous a beaucoup plu, et nous avons encore plus apprécié les saisons 3 et 4. En fait j'ai même carrément adoré la saison 5... cette série est une de mes préférées, même si la saison 6 n'est pas aussi palpitante que la 5. Si la toute fin peut être décevante cette série m'aura vraiment plu jusqu'à la dernière saison ! Un gros coup de coeur...
*
Dirt, saison 1 : la vie d'une rédactrice en chef de journal à scandale, de son paparazzi schizophrène, du monde des stars... un peu trash, très sympa. On a aimé.
*
Docteur Who, saison 1 : malgré les bons échos que nous en avions eu, nous n'avons pas accroché au style dès le premier épisode. Peut-être à ressayer plus tard...
*
Dr House, saisons 1 à 8 : J'adore aussi ; persos bien développés et style... nous avons vraiment apprécié la saison 6, mais la 7 nous a donné l'impression qu'il aurait été temps de fermer proprement la série. On a cependant retrouvé avec plaisir les peronnages dans la saison 8, qui est nous a moins plus sur la fin.
*
Engrenages, saison 1 : série policière française, sympathique.
*
Enlightened, saison 1 : pas accroché au rythme un peu lent en premier essai...
*
Esprits criminels, saisons 1 à 10 : série que Florence apprécie mais pas autant que The Mentalist, Castle et NCIS..
*
FBI Duo très spécial, saison 1 à 6 : un agent du FBI et un escroc forment un duo sympathique.
*
Flash Forward, saison 1 : une série d'enquête générale assez assez sympathique dans laquelle on s'attache aux personnages.
* Forever, saison 1 : les enquêtes policières d'un médecin légiste qui ne meurt pas... Florence et Julie ont toutes deux apprécié.
*
Friends, saisons 1 à 6 : Le format épisodes très court (20 mn) s'y prête parfaitement. Florence était réfractaire et j'ai mis des années à la décider, mais finalement elle s'y est mise. Pour ma part j'apprécie aussi, on s'attache immanquablement aux personnages. Nous nous sommes cependant lassés au bout d'un moment...
*
Fringe, saisons 1 à 5 : on s'attache aux personnages et l'ntrigue sur le long terme semble intéressante, en tous cas on a envie d'en savoir plus... la saison 5 est cependant moins prenante.
*
Game of Thrones, saisons 1 à 2 : ce n'est un scoop, cette série est une tuerie ! Elle me fait penser à Rome et on trouve vraiment les saisons trop courtes...
*
Gilmore Girls, saison 1 à 7 (série terminée) : la vie - d'un point de vue relationnel et sentimental - d'une mère de 32 ans et sa fille de 16 ans... on aime le genre alors on accroche.
*
Glee, saison 1 : série musicale gentillette qui se passe dans un lycée. Pour ma part j'aime bien mais je suis amateur de bons sentiments... :)Je me dis que cela pourrait être une bonne série pour commencer à regarder en VO vu qu'il y a plein de chansons que l'on connait plus ou moins.
*
Greek, saison 1 : la vie d'étudiants appartenant à des fraternités et soeurorités d'un campus américain fictif. Un air de série pour post ados à laquelle où nous avons bien accroché, y compris Florence... pour ma part c'est le type de gentille série à l'eau de rose sentimentale à laquelle je ne resiste pas.
*
Grey's Anatomy, saisons 1 à 12 : une sorte d'urgence, plus moderne, pleine de relations humaines : on a aimé la 1ère saison, dévoré la deuxième (27 épisodes) en 1 semaine et on a enchainé les saisons suivantes ! C'est clair : on adore en fait !
Un petit peu de longueur en début de saison 7 mais cela s'arrange ensuite.
*
Hart of dixie, saisons 1 à 3 : série gentillette un peu à la Gilmore Girls sur la vie d'une jeune médecin new-yorkaise qui se retrouve dans une petite ville d'Alabama... le genre que j'aime bien, c'est gentillet (beaucoup... gningnin selon ma fille
).
*
Hawai 5-0, saisons 1 à 3 : encore une bonne série policière selon mes femmes...
*
Hero corp, saison 1 : ambiance à la Kaamelot, j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'épisodes. Si les réparties bien sorties peuvent être sympa 5 mn, ca lasse quand il n'y a que ça...
*
Heroes, saisons 1 à 3 : j'aime bien... c'est assez vivant et le style des épisodes est varié. La saison 3 est un peu plus alambiquée au niveau de l'histoire...
*
Homeland, saison 1 : le retour d'un soldat survivant et les intrigues politiques qui vont autour : est-il un espion retourné ? La saison 2 est nettement plus prenante que la première, avec plus d'attention sur les personnages.
*
House of Cards, saison 1 : pas accroché, pas trop amateur des histoires politiques...
*
How I met your mother, saisons 1 et 2 : une petite série gentillette, quelque part entre Friends et l'eau de rose, avec peu de personnages auxquels on s'attache facilement... la deuxième saison est plus attachée à la psychologie des personnages, notamment Barney, le provocateur auquel on s'attache...
*
L'internat, saison 1 : série télé que nous avons appréciée.
*
Les Experts, saisons 1 à 7 : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue. Elle aime bien.
*
Les Soprano, saison 1 : série sympathique. On voit qu'elle a quelques années mais se laisse regarder gentiment...
*
Les Tudor, saison 1 : c'est rare, mais nous n'avons même pas fin le premier épisode... rythme assez lent, et peut-être n'était-ce pas ce qui convenait à notre humeur du moment, mais toujours est-il que nous n'avons pas poursuivi.
*
Lie to me, saisons 1 à 3 : nous avons tout de suite accroché lors de la première saison ; il faut dire que c'est le genre de série que l'on aime bien : histoire de relations humaines, psychologie facile...
. En revanche, il nous semble que la série tourne un peu en rond et nous nous sommes lassé à la 3e saison. Il reste des épisodes agréables mais c'est assez inégal au final...
*
Life, saisons 1 et 2 : une ambiance qui change un peu, avec un flic un peu décalé et une intrigue paralèlle progressive... agréable ! Florence s'est un peu lassée à la saison 2 mais moi j'aime bien.
*
Loïs & Clark, saisons 1 à 4 : première série que Julie s'est achetée elle-même. A une époque je la voyais quand ca passait à la télé... cela ne m'en a pas laissé un mauvais souvenir.
*
LOST, saisons 1 à 6 : nous avions arrêté à la fin de la première saison, trouvant la série longuette. Finalement lorsque nous avons repris la saison 2 trois ans après et avons bien appréci. Nous avons suivi les saisons avec plaisir jusqu'à le denière. Il nous a cependant été difficile d'aller jusqu'au bout de la 6e... assez lente.
*
Mad Men, saisons 1 à 3 : série sympathique et originale dans le milieu de la publicité. Lady Orson en a fait un bon résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter... nous avons moins accroché à la saison 2. Nous ne sommes pas allés au delà des 2 premiers épisodes de la saison 3, trop lent à notre goût...
*
Marvel's Agent Carter, saison 1 : dans la série des Marvel's. Pas trop mal sans plus...
*
Marvel's Agents du Shield, saisons 1 à 2 : pour apprendre à aimer Coulson et Melinda May... ainsi que toute l'équipe sympathique à laquelle on s'attache facilement.
* Marvel's Jessica Jones, saison 1 : un peu sombre mais sympa...
*
Meurtres au paradis, saisons 1 à 6 : série policière sympathique, dans une ambiance assez gentillette...
*
Misfits, saisons 1 et 2 : la série m'a semblée plutôt ciblée ados au début mais en fait j'ai bien accroché, notamment dans la saison 2 (ce sont de toutes petites saisons : 6/7 épisodes).
*
Mission impossible, saison unique : l'ancienne série. Ce n'est pas de toute jeunesse, et la comparaison avec les séries actuelles est rude, mais cela reste une série mythique...
*
Modern Family, saisons 1 à 6 : nous avons très bien accroché à cette série dans laquelle le père (Phil) nous fait parfois un peu penser à Michael Scott (The office). Un bon divertissement dans le style qui nous plait...
*
NCIS, saisons 1 à 14 : dans le giron des séries de Florence et julie que je leur laisse pour quand je bosse ou joue. Elle aiment beaucoup, probablement une de leurs favorites dans le genre.
*
NCIS Los Angeles, saisons 1 à 6 : série pour Florence et Julie, qu'elles aiment aussi beaucoup.
*
New-York District, saison 3 : dans le giron des séries de Florence... de l'enquête classique sans plus apparemment.
*
Nip / Tuck, saisons 1 à 2: nous avons bien apprécié la première saison de ces chirurgiens esthétiques sympathique, mais la deuxième saison traine un peu en longueur en multipliant les scènes racoleuses sans grand intérêt.
*
Noob, saison 1 : parodie de MMORPG sous forme de très courts épisodes qui se laisse regarder. Sans grande prétention, et à destination des connaisseurs quand même...
*
Person of Interest, saison 1 : une série assez intéressante, avec un scénario qui prend vraiment de l'intérêt en fin de saison, mais globalement nous attendions la fin de la saison pour attaquer autre chose... peut-être trop l'invulnérabilité du justicier ést-elle trop grosse à notre goût ?
*
Prison Break, saisons 1 à 4 : nous avons aussi été bien pris dès la première saison... les persos sont bien développés, et les lieux des saisons varient. On apprécie beaucoup. Un peu de mal à accrocher au début de la saison 4, mais en passant sur le nombre assez importants de déroulement "un peu gros" on a finalement bien aimé...
*
Private Practice, saisons 1 à 6 : j'avais commencé à regarder et apprécié, mais Florence a continué seule ave Julie... elles aiment beaucoup et j'ai apprécié tout autant quand j'ai regardé avec elles à l'occasion. Série terminée.
*
ReGenesis, saisons 1 : nous avons regardé la saison mais il manque un petit quelque chose selon moi... dans le genre Dr House lui marche dessus.
*
Ringer, saison 1 : série que j'ai vraiment beaucoup appréciée : un véritable scenario avec les relations des personnages comme on les aime. Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison du fait du peu d'audience aux US lors de son passage.
*
RIS, saisons 1 à 2 : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue. Elle apprécie sans plus...
*
Rizzoli & Isles, saisons 1 à 5 : série policière très bien cotée par Florence.
*
ROME, saisons 1 à 2 : série originale sur fond historique... nous avons aussi bien apprécié...
*
Sex and the City, saisons 1 : J’ai pris la première saison pour essayer… ben cela ne nous a pas fait trop forte impression, même si nous avons tout de même fini la saison tranquillement.
*
Shogun, saison unique : Le classique, avec Richard Chamberlain. Toujours très sympa, la série n'a pas vieilli...
*
The Big Bang Theory, saison 1 : Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit mais j'ai regardé quelques épisodes et n'ai pas trop accroché aux gros gags et à l'ambiance rires enregistrés.
*
The Vampire Diaries, saison 1 : une série qui se passe beaucoup dans un lycée et qui semble destinée aux ados a priori. Ben j'y ai trouvé mon compte... évidemment il faut accrocher au concept des vampires.
*
Six Feet Under, saisons 1 à 5 (séroe terminée) : Un peu trash par moment, nous avons beaucoup aimé. Le très bon point : une série qui se termine proprement au bout de la 5e saison, sans traîner en longueur.
*
Terra Nova, saison 1 : nous avons bien accroché (Florence plus que moi, même) à cette série qui rappelle LOST. Nous attendons la suite...
*
The Good Wife, saisons 1 à 7 : série très sympathique dans l'univers des avocats/juges et de la politique... avec bien sur la vie professionnelle, familiale et sentimentale de son héroïne. On aime toujours autant au fil des saisons, y compris la 6e.
*
The Lost Room, saison unique : Relativement agréable au départ, la fin me semble assez peu travaillée...
*
The Mentalist, saison 1 à 7 : série d'enquêtes policières que Florence apprécie vraiment beaucoup.
*
The Office, saisons 1 à 6 : La vie d'une petite antenne régionale de vente de papier, dirigée par un gentil taré... cela est agréable et rapide (épisodes de 20 mn), pour ma part j'aime bien. Une petite longueur au cours de la saison 5, mais cela s'arrange au 2/3. On finit tout de même par tourner un peu en rond...
*
The Shield, saisons 1 à 6 : dans le giron des séries de Florence. Il me semble qu'elle s'en est lassé et n'est pas allée jusqu'au bout.
*
The Vampire Diaries, saison 1 : encore une série de vampires, qui se laisse regarder...
*
True Blood, saison 1 : série de vampires, globalement à destination d'ados attardés comme toujours, mais je suis assez bon client.
*
Under the Dome, saisons 1 à 3
: une série agréable qui se termine à la fin de la saison 3 (brutalement comme souvent, mais pas nécessairement trop mal).
*
Unforgetable, saison 1 : l'héroine est dotée d'une mémoire photographique sans faille et l'utilise comme inspectrice. Elle a eu une relation avec son chef dans le passé et ils restent proches...
*
Urgences, saison 1 : Pas désagréable, on apprécie les personnages mais cela fait beaucoup de scènes médicales un peu redondantes à la longue...
*
Veep, saison 1 : pas accroché, encore une série politique.
*
Wayward Pines, saisons 1 à 2 : un agent des services secrets se retrouve coincé dans une ville mystérieuse. La première saison se suit bien, mais nous avons décroché à la deuxième.
*
Weeds, saisons 1 à 6 : sans grande surprise mais pas désagréable, nous avons tenté la saison 2 pour voir ce que cela donnait, notamment si l'on s'attachait aux persos... et effectivement nous avons bien fait : on a continué ! :)On s'est quand même bien lassé à la saison 6 qui n'apporte pas grand chose.
Et j'ai actuellement en attente / en cours :
Californication, saisons 3 à 4
The wire, saison 1
Dead Like Me, saison 1
Greek, saison 2
Chuck, saison 5
Revenge, saison 1
No Limit, saison 1
Les revenants, saison 1
Vikings, saison 1
Sons of Anarchy, saison 1
The Flash, saison 1
Daredevil, saisons 1 à 2
Supernatural, saisons 1 à 9
Fargo, saisons 1 à 2
True Detective, saisons 1 à 2
Docteur Who, saisons 1 à 8
The Office, saisons 7 à 9
Quantico, saison 1
The Good Wife, saison 7
Marvel's Iron fist, saison 1
DC's Arrow, saison 4
DC's The Flash, saison 2
Louis, saison 1
11.22.63, saison 1
Grey's anatomy, saison 13
NCIS Los Angeles, saison 7
Riverdale, saison 1
Fais pas çi fais pas ça, saisons 1 à 9
Game of Thrones, saisons 3 à 6
13 Reasons Why, saison 1
Esprits Criminels, saison 11
Daredevil, saison 1
Westworld, saison 1