Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Séries]

Aller en bas 
+20
jeanbanana
RodP
Azoun
Matmax
Raskace
EarlGrey
legolas
V1nce18
Pierre
erick
Lady Orson
vlamisk
Leto
lescuyer
Tawil at'Umr
gandulf
Yadad
Christophe
Lytha
Oursinet
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: [Séries]   [Séries] Empty6/4/2008, 09:12

Je ne regarde jamais la télévision, en revanche depuis que ma femme et moi avons découvert les séries en dvd (ce qui commence à faire un bail Wink) nous avons été conquis : pas de contraintes horaires, des épisodes de 40 mn à 1h00 que l'on peut enchaîner à sa guise selon le temps disponible et l'humeur du jour (de la soirée, de la nuit...), des personnages auxquels on peut s'attacher et que l'on suit avec plaisir... bref un bon moyen de se détendre et de se dépayser rapidement.

Dans cet esprit nous sommes en permanence à l'écoute des avis de chacun concernant les séries afin de savoir quoi attaquer comme prochaine saga.
Bien entendu les goûts de chacun sont aussi variés que les résultats cumulés de 12dé100e100 mais il s'avère malgré tout que certaines séries sont vraiment réussies et que les avis sont toujours bons à prendre...

Donc si vous avez des avis je suis preneur... je mettrai à jour ce premier post en y ajoutant les séries que je regarde au fur et à mesure.

Séries et commentaires rapides :

* 13 Reasons Why, saison 1 : pas vu. C'est a priori une série d'ado qu'a beaucoup appréciée Julie. 

* 24 heures chrono, saisons 1 à 7 : nous avons clairement été pris au jeu et avons beaucoup apprécié les premières saisons... sur les saisons 4 et 5 cela commence à durer en longueur. Il faut aussi préciser que ce sont des saisons de 24 épisodes de 50 mn minimum, donc de grosses saisons... la saison 6 (plus courte, correspond à l'année des mvts sociaux dans le milieu) nous a fait retrouver Jack avec plaisir, et nous avons de nouveau été conquis avec la saison 7. C'est un plaisir de retrouver les différents personnages dans des saisons au rythme toujours soutenu. La dernière saison tient aussi la route : une bien bonne série !

* 30 Rock, saison 1 : série comique dans le monde de la télé. Du gros comique un peu lourd, nous avons fini la première saison quand même mais n'irons pas plus loin. Il y a de l'idée et on s'attache un peu aux persos mais c'est quand même trop lourd pour nous. 

* Afterlife, saison 1 : pas sensationnel. Entre psy et fantastique...

* Arrow, saison 1 : série moderne autour d'un super-héros (enfin un vengeur). Il s'agit ici d'Oliver Queen qui revient après 5 ans sur une ile déserte avec la liste des personnes corrompues de sa ville... Julie et moi apprécions bien.

* Alphas, saisons 1 et 2 (série terminée) : encore une série basée sur le principe de personnes qui se découvrent des pouvoirs. Sympathique la première saison et encore plus la deuxième. Dommage que la série ait été interrompue...

* Babylon 5, saisons 1 à 2 : nous avons juste regardé les premiers épisodes et Florence n'a pas accroché du tout. Pour ma part je n'ai pas plus été marqué que cela et n'ai pas poursuivi...

* Battlestar Gallactica, saisons 1 à 4 : Florence n'a pas accroché dès le début... une série pour moi donc. J'aime bien et j'enchaine tranquillement les saisons, avec plaisir. Juste un peu long en fin de saison 4, mais c'est une bonne série... Smile

* Being Human, saisons 1 à 2 : au début cette série de vampires et de loups-garous ne m'a pas vraiment fait forte sensation. Au cours de la première saison on s'attache cependant aux personnages... et c'est ce que j'aime dans les séries ! J'ai du coup bien apprécié la saison 2. Wink

* Bettre Call Saul, saisons 1 : l'histoire d'un avocat en galère. Pas désagréable mais nous n'avons pas eu envie d'aller au delà de la première saison...

* Body of proof, saison 1 : une neurochirurgienne devenue médecin légiste qui nous emmène dans des enquêtes policières avec parfois des manières de parler à la House... j'aime bien.

* Boss, saison 1 : pas accroché, mais nous ne sommes pas amateurs de séries politiques à la base..

* Breaking Bad, saisons 1 à 4 : nous avons bien aimé la première saison et elle nous a paru bien trop courte (7 épisodes) pour le coup... nous avons donc enchainé sur la deuxième et la 3e saison intéressante aussi. Un peu de mal au début de la 4e, après une pause, mais nous avons repris le rythme en cours de saison. Smile

* Californication, saisons 1 à 2 : la vie d'un écrivain et ses relations de débauche à Los Angeles. On se laisse prendre...

* Candice Renoir, saisons 1 à 3: série policière française gentille, avec une héroine mère de famille... les femmes aiment. Smile

* Castle, saison 1 à 8 : série policière parmi les préférées de Florence. J'ai regardé quelques épisodes à l'occasion et cela est effectivement sympathique. Une valeur sure...

* Charlie's Angels, saison 1 : nous n'avons pas accroché au premier épisode : trop style ancienne série gentillette.

* Chuck, saisons 1 à 4 : Florence n'a pas accroché au coté "non réaliste" gentillet de l'ambiance espion, mais pour ma part je me suis bien attaché aux personnages et cela me détend bien... je sais, je suis un peu gentil dans le fond ! Au fur et à mesure des saisons il y a même un bout d'intrigue et j'apprécie de plus en plus. Wink

* Columbo, l'intégrale : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue, mais un petit Columbo de temps en temps c'est toujours marrant...

* Cold case, saisons 1 à 7 : encore une série policière que Florence apprécie beaucoup...

* Damages, saisons 1 à 4 : une série que nous avons beaucoup appréciée, avec une intrigue qui tient la saison sur un rythme plutôt tranquille. La saison 2 est un peu plus "fouilli" au début et nous avons moins accroché. Nous avons néammoins regardé la saison 3 que nous avons plutôt appréciée, ainsi que la saison 4 mais il y a des longueurs.

* Dead Set : Bof, ce n'est pas long donc j'ai fini la série mais je m'en serais bien passé...

* Dead Zone, saison 1 : une série agréable, qui ne surprend pas, mais qui se laisse regarder...

* Desperate Housewives, saisons 1 à 8 (série terminée) : On a adoré dès le début, et on a apprécié toujours autant chaque saison. Vraiment le style qui nous détend... si vous avez des séries dans le genre en tête vous savez où l'écrire... le break de 5 ans dans l'histoire entre la saison 4 et 5 est une bonne chose et permet de repartir sur des relations bien tordues. :DJusqu'au final cette série nous aura donné tout ce que l'on en attendait...

* Devious Maids, saisons 1 à 4 : le style Desperate Housewives... ici, on aime ! Smile

* Dexter, saisons 1 à 8 (série terminée) : L'idée est intéressante et cela est agréable à regarder... lors de la saison 1, nous avons cependant ressenti peu de surprise dans le scénario. La saison 2 nous a beaucoup plu, et nous avons encore plus apprécié les saisons 3 et 4. En fait j'ai même carrément adoré la saison 5... cette série est une de mes préférées, même si la saison 6 n'est pas aussi palpitante que la 5. Si la toute fin peut être décevante cette série m'aura vraiment plu jusqu'à la dernière saison ! Un gros coup de coeur...

* Dirt, saison 1 : la vie d'une rédactrice en chef de journal à scandale, de son paparazzi schizophrène, du monde des stars... un peu trash, très sympa. On a aimé.

* Docteur Who, saison 1 : malgré les bons échos que nous en avions eu, nous n'avons pas accroché au style dès le premier épisode. Peut-être à ressayer plus tard...

* Dr House, saisons 1 à 8 : J'adore aussi ; persos bien développés et style... nous avons vraiment apprécié la saison 6, mais la 7 nous a donné l'impression qu'il aurait été temps de fermer proprement la série. On a cependant retrouvé avec plaisir les peronnages dans la saison 8, qui est nous a moins plus sur la fin. Rolling Eyes

* Engrenages, saison 1 : série policière française, sympathique.

* Enlightened, saison 1 :  pas accroché au rythme un peu lent en premier essai...

* Esprits criminels, saisons 1 à 10 : série que Florence apprécie mais pas autant que The Mentalist, Castle et NCIS..

* FBI Duo très spécial, saison 1 à 6 : un agent du FBI et un escroc forment un duo sympathique.

* Flash Forward, saison 1 : une série d'enquête générale assez assez sympathique dans laquelle on s'attache aux personnages.

* Forever, saison 1 : les enquêtes policières d'un médecin légiste qui ne meurt pas... Florence et Julie ont toutes deux apprécié.

* Friends, saisons 1 à 6 : Le format épisodes très court (20 mn) s'y prête parfaitement. Florence était réfractaire et j'ai mis des années à la décider, mais finalement elle s'y est mise. Pour ma part j'apprécie aussi, on s'attache immanquablement aux personnages. Nous nous sommes cependant lassés au bout d'un moment...

* Fringe, saisons 1 à 5 : on s'attache aux personnages et l'ntrigue sur le long terme semble intéressante, en tous cas on a envie d'en savoir plus... la saison 5 est cependant moins prenante.

* Game of Thrones, saisons 1 à 2 : ce n'est un scoop, cette série est une tuerie ! Elle me fait penser à Rome et on trouve vraiment les saisons trop courtes... Wink

* Gilmore Girls, saison 1 à 7 (série terminée) : la vie - d'un point de vue relationnel et sentimental - d'une mère de 32 ans et sa fille de 16 ans... on aime le genre alors on accroche. Wink

* Glee, saison 1 : série musicale gentillette qui se passe dans un lycée. Pour ma part j'aime bien mais je suis amateur de bons sentiments... :)Je me dis que cela pourrait être une bonne série pour commencer à regarder en VO vu qu'il y a plein de chansons que l'on connait plus ou moins.

* Greek, saison 1 : la vie d'étudiants appartenant à des fraternités et soeurorités d'un campus américain fictif. Un air de série pour post ados à laquelle où nous avons bien accroché, y compris Florence... pour ma part c'est le type de gentille série à l'eau de rose sentimentale à laquelle je ne resiste pas. Smile

* Grey's Anatomy, saisons 1 à 12 : une sorte d'urgence, plus moderne, pleine de relations humaines : on a aimé la 1ère saison, dévoré la deuxième (27 épisodes) en 1 semaine et on a enchainé les saisons suivantes ! C'est clair : on adore en fait ! Smile Un petit peu de longueur en début de saison 7 mais cela s'arrange ensuite.

* Hart of dixie, saisons 1 à 3 : série gentillette un peu à la Gilmore Girls sur la vie d'une jeune médecin new-yorkaise qui se retrouve dans une petite ville d'Alabama... le genre que j'aime bien, c'est gentillet (beaucoup... gningnin selon ma fille flower ).

* Hawai 5-0, saisons 1 à 3 : encore une bonne série policière selon mes femmes...

* Hero corp, saison 1 : ambiance à la Kaamelot, j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'épisodes. Si les réparties bien sorties peuvent être sympa 5 mn, ca lasse quand il n'y a que ça...

* Heroes, saisons 1 à 3 : j'aime bien... c'est assez vivant et le style des épisodes est varié. La saison 3 est un peu plus alambiquée au niveau de l'histoire...

* Homeland, saison 1 : le retour d'un soldat survivant et les intrigues politiques qui vont autour : est-il un espion retourné ? La saison 2 est nettement plus prenante que la première, avec plus d'attention sur les personnages.

* House of Cards, saison 1 : pas accroché, pas trop amateur des histoires politiques...

* How I met your mother, saisons 1 et 2 : une petite série gentillette, quelque part entre Friends et l'eau de rose, avec peu de personnages auxquels on s'attache facilement... la deuxième saison est plus attachée à la psychologie des personnages, notamment Barney, le provocateur auquel on s'attache...

* L'internat, saison 1 : série télé que nous avons appréciée.

* Les Experts, saisons 1 à 7 : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue. Elle aime bien.

* Les Soprano, saison 1 : série sympathique. On voit qu'elle a quelques années mais se laisse regarder gentiment...

* Les Tudor, saison 1 : c'est rare, mais nous n'avons même pas fin le premier épisode... rythme assez lent, et peut-être n'était-ce pas ce qui convenait à notre humeur du moment, mais toujours est-il que nous n'avons pas poursuivi.

* Lie to me, saisons 1 à 3 : nous avons tout de suite accroché lors de la première saison ; il faut dire que c'est le genre de série que l'on aime bien : histoire de relations humaines, psychologie facile... Smile. En revanche, il nous semble que la série tourne un peu en rond et nous nous sommes lassé à la 3e saison. Il reste des épisodes agréables mais c'est assez inégal au final...

* Life, saisons 1 et 2 : une ambiance qui change un peu, avec un flic un peu décalé et une intrigue paralèlle progressive... agréable ! Florence s'est un peu lassée à la saison 2 mais moi j'aime bien.

* Loïs & Clark, saisons 1 à 4 : première série que Julie s'est achetée elle-même. A une époque je la voyais quand ca passait à la télé... cela ne m'en a pas laissé un mauvais souvenir.

* LOST, saisons 1 à 6 : nous avions arrêté à la fin de la première saison, trouvant la série longuette. Finalement lorsque nous avons repris la saison 2 trois ans après et avons bien appréci. Nous avons suivi les saisons avec plaisir jusqu'à le denière. Il nous a cependant été difficile d'aller jusqu'au bout de la 6e... assez lente.

* Mad Men, saisons 1 à 3 : série sympathique et originale dans le milieu de la publicité. Lady Orson en a fait un bon résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter... nous avons moins accroché à la saison 2. Nous ne sommes pas allés au delà des 2 premiers épisodes de la saison 3, trop lent à notre goût...

* Marvel's Agent Carter, saison 1 : dans la série des Marvel's. Pas trop mal sans plus...

* Marvel's Agents du Shield, saisons 1 à 2 : pour apprendre à aimer Coulson et Melinda May... ainsi que toute l'équipe sympathique à laquelle on s'attache facilement. Smile

* Marvel's Jessica Jones, saison 1 : un peu sombre mais sympa...

* Meurtres au paradis, saisons 1 à 6 : série policière sympathique, dans une ambiance assez gentillette...

* Misfits, saisons 1 et 2 : la série m'a semblée plutôt ciblée ados au début mais en fait j'ai bien accroché, notamment dans la saison 2 (ce sont de toutes petites saisons : 6/7 épisodes).

* Mission impossible, saison unique : l'ancienne série. Ce n'est pas de toute jeunesse, et la comparaison avec les séries actuelles est rude, mais cela reste une série mythique...

* Modern Family, saisons 1 à 6 : nous avons très bien accroché à cette série dans laquelle le père (Phil) nous fait parfois un peu penser à Michael Scott (The office). Un bon divertissement dans le style qui nous plait...

* NCIS, saisons 1 à 14 : dans le giron des séries de Florence et julie que je leur laisse pour quand je bosse ou joue. Elle aiment beaucoup, probablement une de leurs favorites dans le genre.

* NCIS Los Angeles, saisons 1 à 6 : série pour Florence et Julie, qu'elles aiment aussi beaucoup.

* New-York District, saison 3 : dans le giron des séries de Florence... de l'enquête classique sans plus apparemment.

* Nip / Tuck, saisons 1 à 2: nous avons bien apprécié la première saison de ces chirurgiens esthétiques sympathique, mais la deuxième saison traine un peu en longueur en multipliant les scènes racoleuses sans grand intérêt.

* Noob, saison 1 : parodie de MMORPG sous forme de très courts épisodes qui se laisse regarder. Sans grande prétention, et à destination des connaisseurs quand même...

* Person of Interest, saison 1 : une série assez intéressante, avec un scénario qui prend vraiment de l'intérêt en fin de saison, mais globalement nous attendions la fin de la saison pour attaquer autre chose... peut-être trop l'invulnérabilité du justicier ést-elle trop grosse à notre goût ?

* Prison Break, saisons 1 à 4 : nous avons aussi été bien pris dès la première saison... les persos sont bien développés, et les lieux des saisons varient. On apprécie beaucoup. Un peu de mal à accrocher au début de la saison 4, mais en passant sur le nombre assez importants de déroulement "un peu gros" on a finalement bien aimé...

* Private Practice, saisons 1 à 6 : j'avais commencé à regarder et apprécié, mais Florence a continué seule ave Julie... elles aiment beaucoup et j'ai apprécié tout autant quand j'ai regardé avec elles à l'occasion. Série terminée.

* ReGenesis, saisons 1 : nous avons regardé la saison mais il manque un petit quelque chose selon moi... dans le genre Dr House lui marche dessus.

* Ringer, saison 1 : série que j'ai vraiment beaucoup appréciée : un véritable scenario avec les relations des personnages comme on les aime. Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison du fait du peu d'audience aux US lors de son passage.

* RIS, saisons 1 à 2 : dans le giron des séries de Florence que je lui laisse pour quand je bosse ou joue. Elle apprécie sans plus...

* Rizzoli & Isles, saisons 1 à 5 : série policière très bien cotée par Florence.

* ROME, saisons 1 à 2 : série originale sur fond historique... nous avons aussi bien apprécié...

* Sex and the City, saisons 1 : J’ai pris la première saison pour essayer… ben cela ne nous a pas fait trop forte impression, même si nous avons tout de même fini la saison tranquillement.

* Shogun, saison unique : Le classique, avec Richard Chamberlain. Toujours très sympa, la série n'a pas vieilli...

* The Big Bang Theory, saison 1 : Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit mais j'ai regardé quelques épisodes et n'ai pas trop accroché aux gros gags et à l'ambiance rires enregistrés.

* The Vampire Diaries, saison 1 : une série qui se passe beaucoup dans un lycée et qui semble destinée aux ados a priori. Ben j'y ai trouvé mon compte... évidemment il faut accrocher au concept des vampires. Smile

* Six Feet Under, saisons 1 à 5 (séroe terminée) : Un peu trash par moment, nous avons beaucoup aimé. Le très bon point : une série qui se termine proprement au bout de la 5e saison, sans traîner en longueur.

* Terra Nova, saison 1 : nous avons bien accroché (Florence plus que moi, même) à cette série qui rappelle LOST. Nous attendons la suite...

* The Good Wife, saisons 1 à 7 : série très sympathique dans l'univers des avocats/juges et de la politique... avec bien sur la vie professionnelle, familiale et sentimentale de son héroïne. On aime toujours autant au fil des saisons, y compris la 6e.

* The Lost Room, saison unique : Relativement agréable au départ, la fin me semble assez peu travaillée...

* The Mentalist, saison 1 à 7 : série d'enquêtes policières que Florence apprécie vraiment beaucoup.

* The Office, saisons 1 à 6 : La vie d'une petite antenne régionale de vente de papier, dirigée par un gentil taré... cela est agréable et rapide (épisodes de 20 mn), pour ma part j'aime bien. Une petite longueur au cours de la saison 5, mais cela s'arrange au 2/3. On finit tout de même par tourner un peu en rond...

* The Shield, saisons 1 à 6 : dans le giron des séries de Florence. Il me semble qu'elle s'en est lassé et n'est pas allée jusqu'au bout.

* The Vampire Diaries, saison 1 : encore une série de vampires, qui se laisse regarder...

* True Blood, saison 1 : série de vampires, globalement à destination d'ados attardés comme toujours, mais je suis assez bon client. Smile

* Under the Dome, saisons 1 à 3 : une série agréable qui se termine à la fin de la saison 3 (brutalement comme souvent, mais pas nécessairement trop mal).

* Unforgetable, saison 1 : l'héroine est dotée d'une mémoire photographique sans faille et l'utilise comme inspectrice. Elle a eu une relation avec son chef dans le passé et ils restent proches...

* Urgences, saison 1 : Pas désagréable, on apprécie les personnages mais cela fait beaucoup de scènes médicales un peu redondantes à la longue...

* Veep, saison 1 : pas accroché, encore une série politique.

* Wayward Pines, saisons 1 à 2 : un agent des services secrets se retrouve coincé dans une ville mystérieuse. La première saison se suit bien, mais nous avons décroché à la deuxième.

* Weeds, saisons 1 à 6 : sans grande surprise mais pas désagréable, nous avons tenté la saison 2 pour voir ce que cela donnait, notamment si l'on s'attachait aux persos... et effectivement nous avons bien fait : on a continué ! :)On s'est quand même bien lassé à la saison 6 qui n'apporte pas grand chose.

Et j'ai actuellement en attente / en cours :

Californication, saisons 3 à 4
The wire, saison 1
Dead Like Me, saison 1
Greek, saison 2
Chuck, saison 5
Revenge, saison 1
No Limit, saison 1
Les revenants, saison 1
Vikings, saison 1
Sons of Anarchy, saison 1
The Flash, saison 1
Daredevil, saisons 1 à 2
Supernatural, saisons 1 à 9
Fargo, saisons 1 à 2
True Detective, saisons 1 à 2
Docteur Who, saisons 1 à 8
The Office, saisons 7 à 9
Quantico, saison 1
The Good Wife, saison 7
Marvel's Iron fist, saison 1
DC's Arrow
, saison 4
DC's The Flash
, saison 2
Louis
, saison 1
11.22.63, saison 1
Grey's anatomy, saison 13
NCIS Los Angeles, saison 7
Riverdale, saison 1
Fais pas çi fais pas ça, saisons 1 à 9
Game of Thrones, saisons 3 à 6
13 Reasons Why, saison 1
Esprits Criminels, saison 11
Daredevil, saison 1
Westworld, saison 1

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 25/3/2018, 13:29, édité 150 fois (Raison : Mise à jour de la liste des séries)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty6/4/2008, 16:32

Commentaires de séries de différents membres

>>> Eithel

Dr House : Personnage atypique et assez attachant malgré ses manières de gros abruti. Les intrigues sont assez prenantes.

Desperate housewives : Série toujours fidèle à elle-même, pas de prise de tête en vue. J'avoue avoir complètement décroché durant la dernière saison (la 7 il me semble) mais Margot est toujours aussi avide des ragots de Wisteria Lane.

Dexter : Une de nos préférées. C'est une série qui fait monter notre taux d'addiction un peu plus à chaque saison. A regarder absolument.

How I Met Your Mother : Une de nos incontournables. Pas de prise de tête en vue, on suit chaque année avec joie cette série qui est en fait le récit d'un père à ses enfants de la manière dont il a rencontré leur mère. Ne pas regarder cette série si la question vous importe Very Happy(après 6 saisons et 136 épisodes, on ne le sait toujours pas, mais ce n'est pas non plus la vocation de la série)

The Big Bang Theory : Idem, une de nos incontournables. Ce sont les déboires d'une bande de chercheurs geeks qui souffrent de tous les complexes... des geeks (relations sociales au point mort, débat foireux sur des sujets tout aussi foireux comme le voyage dans le temps ou la vie des super-héros, ...). Leur quotidien est chamboulé quand une belle blonde... comment dire... un peu blonde, justement, s'installe en face de chez eux et va tourner la tête de l'un d'entre eux. Les personnages sont très drôles et on regarde ça avec plaisir.

Esprits Criminels : Dans la lignée des Experts, c'est-à-dire une série policière plus ou moins quelconque, mais agréable à regarder dans l'ensemble. Un épisode de temps en temps ne fait pas de mal.

Grey's Anatomy : Série que Margot regarde avec avidité mais à laquelle je n'ai jamais accroché.

Chuck : Ma série favorite du moment. On suit les aventures d'un geek travaillant dans un magasin de Hi-Fi minable et qui finit par devenir agent secret par un concours de circonstances qu'il ne comprend pas lui-même. Les personnages sont super attachants, et c'est une série bourrée de références (de geek, clairement) à divers films et d'autres séries, de part les intrigues mais aussi les guest-stars (Scott Bakula, Linda Hamilton, Christopher Lloyd, Timothy Dalton, ...). Quatre saisons sont sorties pour le moment, la dernière est en préparation.

Scrubs : série culte hospitalière déjantée et très attachante,.

Rome : série culte.
Lost : série culte qui nous aura tenu en haleine pendant un bon bout de temps.

Breaking Bad : la série est très noire, mais en tant que chimistes ça nous parle pas mal Razz).


Le Trône de Fer : j'avoue que j'ai du mal à accrocher, mais je n'arrive absolument pas à savoir pourquoi.

Kaamelott : série culte.

Hero Corp : Super série (pour une fois que je dirais ça d'une série Française), totalement dans la veine de Kaamelott. En gros, si vous avez aimé Kaamelott, vous aimerez Hero Corp. Un petit topic vite fait (je n'en dirais pas plus que ce qui est mentionné dans le générique de la série) : un gars nommé Jon se rend dans un petit village de Lozère suite au décès de sa tante. Bien vite, il est intrigué par le comportement bizarre des membres du village, jusqu'au jour où il s'aperçoit que ce sont tous d'anciens super-héros à la retraite dont les pouvoirs sont complètement daubés. Mais seront-ils de taille à affronter le plus grand super-vilain de toute l'histoire ? En bref, une série mode "carton-pâte" (très peu de moyens et ça se voit - mais un peu moins dans la saison 2) très drôle et très addictive. Very Happy

Sherlock : excellente série créée par deux scénaristes du cultissime Doctor Who ! Il s'agit d'une transposition des aventures de Sherlock Holmes dans le Londres du XXIè siècle. Les enquêtes sont très crédibles, les acteurs aussi. Le Dr Watson de Martin Freeman (récemment recruté pour incarner un Hobbit du doux nom de Bilbo au cinéma) est plutôt solide et Benedict Cumberbatch (qui, curieusement, devrait prêter sa voix aux principaux antaginistes Smaug et Sauron dans la même adaptation cinématographique) campe un Sherloch Holmes très convaincant (assez déjanté et un peu sociopathe sur les bords...).
Pour le moment, il n'y a qu'une saison de 3 épisodes (90 minutes chacun). La saison 2 est en tournage et devrait arriver sur le petit écran outre-Manche début 2012.

Person of Interest : série crée par Jonathan Nolan (plus connu comme scénariste sur les films de son frère Christopher Nolan : Memento, The Dark Knight et The Dark Knight Rises notamment) et produite par J.J. Abrams (Lost, Alias, ...). Le principe de cette série est pas mal inspiré du film Minority Report. Le pitch : un homme dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est un ancien agent du gouvernement Américain, dispose d'un moyen de prédire le nom de personnes impliquées dans de futurs crimes. Impossible de savoir s'il s'agit de la victime ou du tueur. La nature de ce crime ? Inconnue. Mais il dispose d'un homme de main aux méthodes parfois douteuses pour mener l'enquête. La série vient de débuter, il y a du potentiel mais pour le moment ça s'installe tranquillement. A suivre.

Ringer : surement LA série à suivre de la saison 2011-2012. Témoin-clé dans une affaire de meurtre, Bridget, une ancienne prostituée toxicomane (vie de merde, quand tu nous tiens) décide de fuir ses responsabilités par peur de représailles de la part du meurtrier, qu'elle connaît pour être son ancien patron. Elle part retrouver sa soeur jumelle Shiobhan à New-York qui mène une vie totalement différente (fortunée, famille idéale, belle maison, ... un peu BCBG). Mais un jour, Shiobhan disparaît purement et simplement. Bridget y voit une belle échappatoire et décide alors de prendre l'identité de sa soeur. Sauf que la vie de Shiobhan n'est en réalité pas si idyllique que ça. Prise en étau entre les problèmes de sa soeur jumelle et les démons de son ancienne vie, Bridget pourrait très vite regretter son choix. Très bien ficelée pour le moment, cette série marque le retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran. Si le niveau s'avère constant sur la saison, ça promet d'envoyer la purée.

>>> Lytha

* Neon Genesis Evangelion : 25 episodes de 25 min 1 film (1h je crois), un must dans l'anime japonaise, action, philosophie, introspection et dépression (une série pour les grands => incompréhensible pour les jeunes)

* Hellsing : 13 épisodes de 25min, un vampire (habillé très classe) qui bute d'autre vampire (pas très original), de l'hémoglobine, du sang, de l'action et des flingues !!!!!!!!! (en fait on ne s'en lasse pas en le regardant)

* Kaamelott : livre I et II


>>> Yadad

* 24 heures Chrono : une de mes favorites

* Dead Zone : reprend le thème du livre/film, l'histoire d'un medium qui découvre que la fin du monde est proche...les scénarios sont moins attrayants dans les dernières saisons...je m'en suis un peu lassé).

* Desperate Housewives : une de mes favorites

* Dr House : une de mes favorites

* Esprit criminel : une alternative aux répétitifs Expert (dont je ne suis pas trop fan). Une Equipe de Profilers cette fois

* Flashforward : parait prometteur. Toute l'humanité s'évanouï durant 30sec, causant des accidents et catastrophe un peu partout. A leur réveil, les hommes se rendent compte qu'ils ont tous fait des rêves d'évènements se passant 6mois dans le futur... rêves qui se recoupent... donc, les enquêteurs se mettent à reconstituer ce gigantesque puzzle en regroupant les témoignage et essayant de comprendre.

* GLEE : même si je n'étais pas motivé au départ par cette série musicale, j'avoue ne pas bouder mon plaisir en regardant cette série décalée des productions actuelles. Si par certain coté ça fait un peu série pour ado, l'humour 2nd degré, le casting bien choisi et les personnages savoureux en fond un bon divertissement.

* Heroes : une de mes favorites

* Medium : scénario bien fichu, personnages attachants...très sympa

* Mentalist : on a bien accroché.

* Millenium : la série adaptée du roman de Stieg Larson. Une serie à l'ambiance noire et avec des scènes parfois difficiles mais l'ensemble est très prenant. Les qui changent un peu : la série se passe en suède avec des acteur qui ne sont pas tous des tops modèles (genre inspecteur Derrick What a Face), les épisodes durent 1h30.

* Prison Break : une de mes favorites, même si j'ai du interrompre assez rapidement car ma femme n'était pas fan, VO Oblige.

* The Lost Room : pas très connu, et pourtant une bonne surprise découverte à la tv (bonne critique sur le journal TV).
Un scénario original pour cette série fantastique, seulement 6 épisodes.


>>> Modeste & Génial

* Esprit criminel : ici on est fan!!! Trash au possible avec des allusions à de vrais sérial killers.

* Prison Break : C'est l'homme qui a le meilleur forfait téléphone portable du monde.

* Profit : 6 épisodes (série arrêtée en pleine saison 1 car jugé trop immorale à l’époque...) sur la manipulation dans le milieu professionnel. Elle est de loin ma série préférée!!!

* The shield : Après avoir vu cette série, les autres séries sur la police paraissent très très fades.


>>> Lady Orson

* Mad Men : une série sur le monde de la pub, à NY au début des années 60 (au moment de l'élection de Kennedy). Très belle série d'un point de vue esthétique (générique, décors, musique -le CD existe), rythme un peu lent mais on se laisse gagner par l'atmosphère. Il ne faut pas être asmathique parce que la tabagie ambiante (propre à l'époque et qui fait le réalisme de la série) met presque mal à l'aise. A un moment une femme fume dans la chambre de son bébé... on a beau savoir que ça se passait comme ça, ça fait bizarre ! C'est une série en 13 épisodes et la Saison 2 sort en Avril : je l'achèterai.

* Life : j'ai bien aimé et à l'occasion j'aimerais voir la Saison 2. Tout repose sur le personnage principal, un flic qui a fait 12 ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis et qui une fois réhabilité revient dans la police. L'acteur est très intéressant (m'évoque un peu The Mentalist) mais les intrigues un peu déjà vu".

* Moonlight : une série en une seule Saison. Les histoires de Vampires c'est sympa mais cette série est bien plate, on ne croit pas aux sentiments des personnages et même si je sais que les vampires n'existent pas en vrai (oui?) il y a des situations complètement invraisemblables et farfelues qui font qu'on n'y croit pas trop... Un second rôle intéressant (car plus complexe) sauve un peu le tout, qui reste très moyen. C'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas eu de Saison 2.

* Damages, saison 1 : dans un style policier/judiciaire qui se démarque un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup aimé et je vais tenter la Saison 2.

* Les Experts : je me suis arrêtée à la Saison 6 des (les vrais, ceux de Las Vegas - ❤Grissom forever). Si quelqu'un a la 7 et la 8, ça m'interesse.


>>> Pierre

* Sur écoute : série policière RÉALISTE où l'on suit le quotidien des flics et des dealers. D'ailleurs, les flics ont pour pires ennemis plutôt leurs chefs que les dealers (ah l'empire Barksdale).

* Rome : bien sûr !

* Mad men : même s'il ne se passe pas grand chose.

* En Analyse : excellente série exclusivement réalisée en huis clos et en dialogues ! On est dans le cabinet d'un psychanalyste. Chaque épisode fait 25 minute, et on assiste à la semaine du psy. Pour comprendre que toutes névroses viennent des parents...


>>> timbur

* Doctor Who : La série anglaise par excellence. Le pitch ? Le docteur est un extraterrestre âgé de plusieurs siècles, dernier représentant des Seigneurs du temps. Il a la particularité de parcourir le temps et l'espace à volonté, à bord d'un vaisseau spatial très particulier, puisqu'il a la forme d'une cabine téléphonique des années 50.
Chose rare : même si la VO reste toujours préférable, le doublage VF est de bonne qualité. Le genre de série qui ne laisse pas indifférent : en général, soit on aime beaucoup, soit on déteste. Moi, j'ai craqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty6/4/2008, 17:23

Ma collection de série :

-Neon Genesis Evangelion : 25 episodes de 25 min + 1 film (1h je crois), un must dans l'anime japonaise, action, philosophie, introspection et dépression (une serie pour les grands => incomprehensible pour les jeunes)

-Hellsing : 13 episode de 25min, un vampire (habillé très classe) qui bute d'autre vampire (pas très original), de l'hemoglobine, du sang, de l'action et des flingues !!!!!!!!! (en fait on ne s'en lasse pas en le regardant)

-Kaamelott : livre I et II
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty6/4/2008, 18:12

Neon Genesis Evangelion c'est du manga, c'est ça ? Et Hellsing c'est du manga aussi ? Cela pourrait m'intéresser mais le problème est que cela n'intéressera pas Florence donc cela ne va pas coller avec mon principal problème : le temps Crying or Very sad
Cela dit si c'est vraiment bien, à défaut de bosser la nuit ou de lire, ce sera toujours mieux que d'aller se faire mal au crâne devant l'ordi (car ça j'ai arrêté [Séries] 94651 ).

Sinon Oursinet ne te gène pas pour donner ton avis sur les séries... je pense que je vais essayer de mettre des codes couleurs pour les avis de chacun si vous êtes plusieurs à jouer le jeu [A ce sujet : quelqu'un saurait-il retrouver le post dans lequel nous avions choisi des couleurs... je ne le trouve plus... Rolling Eyes ] scratch . Je note A la maison blanche Smile .

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty6/4/2008, 20:37

Oui ce sont tout les deux des mangas

Mais il ne faut pas se fier aux prejugés, ce ne sont pas des dessins animés pour des gamins (enfin pitetre hellsing qui est plus pour ados encore que ...)

Si tu veux je te les apporte demain

Ps : c'est tout de même moins long que de regarder l'integral de columbo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty7/4/2008, 08:12

Dès que j'aurais un peu de temps, je me pencherais sur la question. study

Attendez vous à des critiques sévères. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty7/4/2008, 11:03

Lytha a écrit:
Oui ce sont tout les deux des mangas

Mais il ne faut pas se fier aux prejugés, ce ne sont pas des dessins animés pour des gamins (enfin pitetre hellsing qui est plus pour ados encore que ...)

Si tu veux je te les apporte demain

Ps : c'est tout de même moins long que de regarder l'integral de columbo lol!
Ca roule... et effectivement ce n'est pas trop long donc je tacherais d'y jeter un oeil.
En fait les séries comme Columbo ou autre c'est pour Florence, car de mon coté j'ai largement de quoi m'occuper geek ... et sinon je recherche des séries qui puissent nous intéresser tous les deux Wink

Christophe a écrit:
Dès que j'aurais un peu de temps, je me pencherais sur la question. study

Attendez vous à des critiques sévères. Evil or Very Mad
Ne te gêne surtout pas : c'est le but Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty8/4/2008, 09:00

Je commence :

24 heures Chrono

L'homme qui comprend tout, sait tout et voit tout.

Personnellement je ne m'explique toujours pas pourquoi cet homme ne s'est pas encore inscrit au marathon de Paris. Il n'arrête pas de courir. Avec ses performances, il pourrait traverser le continent américain d'Ouest en Est sans s'arrêter.

Il passe au travers des balles. Et même si par le plus grand des hasard l'une d'elles venait à l'atteindre, cela ne l'empêcherait pas de foutre une torniolle à Mike Tyson.

Et puis pour finir, les U.S.A. n'ont véritablement pas de chance ou alors les méchants se sont réellement tous donnés rendez-vous là-bas.
Il ne leurs arrive que des tuiles !!!

Honnêtement, je ne sais pas à quelle saison, la série se trouve, mais il me faut faire remarquer que ce mec là (j'entends par là le personnage de bien entendu) n'a jamais du autant travailler de tout sa vie que lors de ces derniers moments.

Les english avaient Austin Powers, les ricains ont Jack Bauer.

Dieu a crée le monde en sept jours, Jack Bauer aurait pu le créer en 24 heures.

Chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty13/10/2008, 07:21

Seigneur Blackblood a écrit:
Je ne regarde jamais la télévision, en revanche depuis que ma femme et moi avons découvert les séries en dvd nous avons été conquis

Idem pour nous qui sommes friand du format serie pour les mêmes raisons.

Clairement, les series que tu as cité sont mes favorites (24h, Heroes, Dr House, Desperate Housewives, Prison Break même si j'ai du interrompre assez rapidement car ma femme n'etait pas fan, VO Oblige).

Au cas où tu ne connaitrais pas celle ci :

-The Lost Room : pas très connu, et pourtant une bonne surprise découverte à la tv (bonne critique sur le journal TV).
Un scénario original pour cette serie fantastique, seulement 6 episodes.
La dernière fois, elle a été redifusé sur la TNT..a surveillé donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Medium (scénario bien fichu, personnages attachant...très sympa)

- Dead Zone (reprend le thème du livre/film, l'histoire d'un medium qui decouvre que la fin du monde est proche...les scenarios sont moins attrayant dans les dernières saisons..je m'en suis un peu lassé).

-esprit criminel : une alternative aux repetififs Expert (dont je ne suis pas trop fan). Une Equipe de Profilers cette fois..(diffusé actuellement sur la 1 je crois en 2ème partie de soirée).

Voilà ce qui me vient pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty13/10/2008, 07:50

Esprit criminel!!! ici on est fan!!! Trash au possible avec des allusions à de vrai sérial killers.

Vous avez oublié the shield!!! Après avoir vu cette série, les autres séries sur la police paraissent très très fades.

Je dois avoir dans mes archives une série ( du moins un embryon de série) qui se nomme Profit! 6 épisodes ( série arretée en pleine saison 1 car jugé trop immorale à l époque...) sur la manipulation dans le milieu professionnel. Elle est de loin ma série préférée!!! Pour en savoir plus, tapez "jim profit" sur google...
Revenir en haut Aller en bas
gandulf
Sergent
Sergent
gandulf


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty13/10/2008, 07:59

J'ai quelque conseil de serie sympatique qui devrait plaire facilement ;
My name is earl, le principe est marrant, c'est un type qui prend conscience de son karma et qui se decide qu'a faire des choses bien le jour ou il est percuté par un voiture(le seul probleme, c'est que c'est un ancien escroc et que autant dire que il en a pour 800 épisode minimum pour réparé toutes ses erreurs passé, et il est aidé par ses amis qui sont tous particulier). Deux saisons en dvd

Hotel babylon( j'aime un peu moins, mais par contre, je crois l'avoir vu a la fnac pas chere): c'est l'histoire d'un sous directeur d'un hotel de luxe, avec évidemment que des clients qui ont des histoire différentes. deux saisons en dvd

Enfin, l'exellentiscime How i met your mother. Comme pourrait le suggerer le nom, ca pourrait etre un pere qui raconte à ses enfants comment il rencontre leur mère: et bin nan. Enfin, pas tous a fait, il raconte sa vie a New York avec ses amis et ses rencontre avec les femmes de sa vie( et on a toujours en tête ce premiere épisode et on veut absolument savoir qui est elle). Enfin, il ne manque rarement une occasions de parler de la mère sans jamais dire qui c'est. deux ou trois saisons en dvd(je sais pas trop en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty13/10/2008, 11:19

Hé ben... voilà de quoi ne pas manquer Very Happy

Je vais essayer, un de ces quatre, de faire un peu de tri et mettre à jour le premier post avec les avis de chacun Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty15/10/2008, 19:12

J'ai mis à jour le premier post, avec vos avis postés... n'hésitez pas à continuer à en donner Smile

Christophe, j'ai pris des extraits pour ton avis concernant 24 heures Chrono... si tu veux me donner un autre résumé à la place no pb Wink

Les avis plus longs sont toujours très intéressants, et ont toute leur place dans ce post, mais sur le premier l'idée est d'avoir un petit avis rapide pirat

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tawil at'Umr
Bourgmestre
Bourgmestre
Tawil at'Umr


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 52
Date d'inscription : 07/10/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty15/10/2008, 20:24

moi je te conseille Dexter, si tu aimes l'humour très noir...
sinon the shield est en effet indispensable pour le policier
je rajouterai Deadwood pour le western et Babylon 5 pour la SF
Revenir en haut Aller en bas
http://tawilatumr.blogspot.com/
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty15/10/2008, 23:55

Christophe a écrit:
Je commence :

24 heures Chrono

L'homme qui comprend tout, sait tout et voit tout.

C'est surtout qui a le meilleur forfait téléphone portable du monde.
Revenir en haut Aller en bas
gandulf
Sergent
Sergent
gandulf


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty16/10/2008, 06:14

Je viens de remarquer un truc: personne n'a parler de ma series prefere :les simpsons: la famille la plus déjanté d'amerique.
C'est l'histoire d'une famille completement loufoque que tout le monde doit connaitre, mais bon; c'est un dessin animé ou les gens sont jaunes et ou ils ont quatre doigts mais sa ressemble etrangement a notre monde.
On suit les peripeties completement dingue d'une famille ou tous sont aussi fou( chacun a leur maniere) mais terriblement attachante.

Pour le forfait de telephone: c'est pas aussi cher que ce que tu crois les forfait illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty17/10/2008, 17:00

Bon, j'ai fait du ménage sur le premier post... cela commence à se remplir (et j'ai pas mal de choses à récupérer Very Happy ).

Mmmh... Dexter,on m'en a parlé, il faut que je regarde ça à l'occasion (si quelqu'un l'a : je suis intéressé Wink ). Deadwood aussi mais je ne sais pas si cela plaira à ma femme donc ca risque de rester en stock pour mes nuits libres (et en ce moment, elles sont rares... Rolling Eyes ).

Je crois avoir un a priori assez négatif concernant les Simpsons, et l'intervention de gandulf me le met en lumière. Quelqu'un d'autre a un avis sur le sujet ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty17/10/2008, 18:42

Seigneur Blackblood a écrit:

Je crois avoir un a priori assez négatif concernant les Simpsons,avis sur le sujet ?

Un à-priori... c'est que tu n'en as jamais vu ? J'y crois pas. Shocked
Dans tous les cas, bien que je n'en regarde aucune, c'est bien la seule série qui m'intéresse dans la liste. Je crois que c'est parcequ' elle allie imagination (à l'extrême dans chaque épisode) et réalité corrosive du point de vue vie en société, ce dessin animé tape juste sans nous faire pleurer et pourtant y'a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty18/10/2008, 01:51

Je préfere de loin "Futurama" aux Simpsons!!! Meme auteur sauf que les dialogues hilarants et le coté absurde de futurama sont bien plus droles que les éternelles scene de gloutonnerie d'Omer.

Bref, après tant d'années de simpsons, il faudrait penser à passer la seconde en regardant futurama!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandulf
Sergent
Sergent
gandulf


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty18/10/2008, 07:10

Oaui, c'est super aussi futurama.
Pour les simpsons, je trouve pas que sa est vieillit, ca sonne toujours juste, et l'humour est, pour moi toujours aussi drole.

Pour futurama, j'aime moins, mais sa reste tres sympathique.
D'ailleurs, futurama s'est arreter alors que les simpsons continue eternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Sergent
Sergent
avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2008

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty18/10/2008, 15:18

Fan de séries SF et du film Dune en particulier, je suis près à prêter l'adaptation TV de "Dune" et les "Enfants de Dunes"à qui veut découvrir son univers impitoyaaaable !
Sinon, quelqu'un aurait "Battlestar Galactica" ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty18/10/2008, 17:17

J'ai bien aimé Dune à la lecture (il y a pas mal d'années) mais je dois avouer ne pas avoir accroché aux différents films Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty18/10/2008, 18:21

Lynch voulait à l 'origine en faire une trilogie. N'ayant pas eu les fonds suffisants pour mener à bien son projet, il dut condenser le tout en un film assez moyen: moyen au vu de l histoire originale et moyen au vu du niveau des films de Lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty19/10/2008, 08:59

Modeste & Génial a écrit:
moyen au vu du niveau des films de Lynch.

Oui... disons que si c'est phrase venait de ma bouche elle n'aurait probablement pas le même sens Wink
Un des films que j'ai eu le plus de mal à terminer est Lost Higway... Lynch, de base, je n'aime pas... No

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty19/10/2008, 09:06

Lost Highway fait partie de ses bons films Smile


Dernière édition par Modeste & Génial le 19/10/2008, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séries] Empty
MessageSujet: Re: [Séries]   [Séries] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séries]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DDMinis] Rééditions des anciennes séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Sujets divers-
Sauter vers: