Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Appel de Cthulhu] mini campagne

Aller en bas 
+5
Séb der Grosse
timbur
Cissou
jeanbanana
Oursinet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty25/1/2017, 05:19

Ok, je confirme le rdv le 27 pour tirer les persos, distribuer les pre tirés ou regarder les fiches de ceux qui ont déjà travaillé dessus, on se retrouve a partir de 20h45 aux Pijolins

Début de la campagne le 03 février 20h45 salle de la rotee
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty25/1/2017, 08:00

Rudwulf a écrit:
@jeanbanana : peux-tu m'aiguiller sur le site où tu t'es informé sur ce jeu ?

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne sais pas du tout si c'est la bonne version du jeu... Mais bon au pire on découvrira avec Oursinet !
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty25/1/2017, 18:10

finalement, il est possible qu'on se retrouve chez moi vendredi soir, je vous tiendrai au courant

à rudwulf, merci de me contacter sur mon mail yahoo ou en mp ici même afin que je te fasse suivre mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty25/1/2017, 20:52

ok, à vendredi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rudwulf
Milicien
Milicien
Rudwulf


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2017

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty27/1/2017, 09:37

Du coup on peut savoir les horaires exactes et le lieu de rendez-vous ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty27/1/2017, 10:06

Désolé pour la réponse tardive : RDV aux pijolins ce soir à partir de 20h45, j'apporterai les feuilles de persos
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty29/1/2017, 11:31

les personnages de vince et gatling sont calés !
je confirme la date pour le début de la campagne au vendredi 03 février à partir de 20h45pour le tirage éventuels des persos et 21h15 pour démarrer la partie

Lieu du rendez vous à confirmer : chez moi ou salle de la rottée
Revenir en haut Aller en bas
Rudwulf
Milicien
Milicien
Rudwulf


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2017

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty29/1/2017, 12:01

*coucou timide*
Je suis confus pour Vendredi dernier je voulais absolument venir mais j'ai eu un empêchement d'orde semi-médical, semi-pas de bol... Rien de grave. Donc si vous voulez bien m'excuser.
Je serai présent le 03/02/17 à 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty29/1/2017, 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le quai, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty29/1/2017, 15:22

Salut rodolphe,
Pas de soucis, ça peut arriver ! Penses juste a m'envoyer un petit texto si ca devait se reproduire
D'ailleurs je n'ai pas ton tel, si tu peux me le préciser par mail
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rudwulf
Milicien
Milicien
Rudwulf


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2017

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty29/1/2017, 17:38

J'aurais prévenu si j'avais pu... Je t'en dis plus par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty30/1/2017, 11:52

Pour faire le point des persos, nous avons :
- gatling : marin/baroudeur
- vince : détective
- jeanbanana : géologue
- cissou : médecin
- rudwulf : à définir
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty1/2/2017, 18:44

Suite à nos échanges via mails, je confirme le report de la première séance au 10 février

à rudwulf : on peut éventuellement se retrouver vendredi 03 pour le tirage de ton perso si ça t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
jeanbanana
Comte
Comte
jeanbanana


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2014

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty1/2/2017, 19:24

Je serai là vendredi soir, si t'es motivé je veux bien qu'on tire mon perso avant/pendant/après mon play-off Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty1/2/2017, 20:31

Bonne idée ! Je dois voir rudwulf pour le tirage de son perso, je pourrai commencer la soirée avec lui et enchaîner avec toi après ton match
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty8/2/2017, 20:32

L'heure de l'embarquement approche.
On part sur un rdv aux pijolins vendredi a 21h30 pour le début de la campagne
@ jeanbanana : peux t'on se retrouver a 20h45 pour tirer ton perso ?
@ Rudwulf : si tu as un background de prêt je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty8/2/2017, 22:21

Radis!
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty10/2/2017, 16:00

C'est la petit matin sur les docks de Liverpool, vous frissonnez sous le léger crachin qui commence à s'insinuer sous vos vêtements.
Vous êtes plusieurs à patienter pour embarquer sur ce petit chalutier reconverti en navire de transport.
Le prix de la traversée est modique et le capitaine a plutôt bonne réputation
une silhouette massive s'approche de votre groupe
"alors, messieurs, vous êtres prêts pour notre petite croisière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty11/2/2017, 12:50

Petit résumé de la séance :
La traversée s'avère rapidement problématique,  une tempête d'une intensité peu commune vous contraint a vous dérouter sur une petite île au large de bryn celli ddu sur laquelle est dressé un phare qui protège l'accès a la côte
Avant d'aborder, vous apercevez les débris d'un canot identifié "white flower" et l'ombre d'une créature marine qui longe le navire
Sur la jeté,  vous apercevez un homme gisant sur les rochers et son compagnon qui vous appelle a la rescousse
Vous installez rapidement le blessé dans une des chambres du phare sous le regard médusé du gardien,  georges Farlan qui ne semble guère apprécier de vous voir débouler ainsi dans sa solitude
Le marin qui vous a demandé de l'aide dit s'appeler irwin winfall, son navire le "bad chance" est amarre au quai du phare
Il transportait le docteur stoner depuis bryn celli ddu vers Liverpool mais la tempête l'a contraint a se mettre a l'abri sur l'ile
Le docteur stoner a glissé sur un rocher, se blessant grièvement a la tête
En veillant le blessé qui demeure inconscient,  vous saisissez quelques paroles qu,il profère dans un état de panique : 'le masque', la confrérie,  ne doit pas détruire,  écoute la creature, margaret sannyhoc"
Alors que la tempête redouble et que le capitaine stappleton s'inquiète pour son navire,  irwin fait irruption avec une antique arme de marine et vous enferme dans un cellier
Votre tentative de résister se solde par une profonde blessure a l'épaule pour thomas
Vous sentez de profondes vibrations ébranler l'édifice et une clameur soudaine explose dans l'air, comme hurlée par des milliers de choeurs,  vous apercevez même une onde de choc partant du phare qui repousse les vagues autour de celui ci

Vous parvenez a forcer la porte du réduit et vous explorez le phare qui semble avoir ete déserté par votre agresseur
Une plainte en provenance du sous sol vous permet de découvrir un accès à la cave. Vous y decouvrez un couloir a l'extrémité duquel git une dalle brisée portant un symbole celtique repris sur les armoiries de l'ile de man

Derrière la date s'etend un tunnel qui semble avoir été creusé par la main de l'homme,  dans les galeries inondées, vous découvrez le corps d'irwin dont le visage semble avoir été arraché suite a une morsure,  dans sa main crispé vous trouvez un masque en cuir de poisson
Un peu plus loin, vous rencontrer un individu portant le même masque et qui demeure prostré comme sous l'effet d'un choc terrible,  vous trouvez sur lui un couteau et quelques documents,  vous l'entraver sans qu'il ne reagisse a votre présence
Vous reprenez votre chemin et debouchez dans une grotte semi inondée,  au sol vous trouvez les fragments d'une dalle qui semblait suspendue au plafond,  sur les murs d'antiques gravure décorent la pièce et au centre de la grotte repose une sorte de masque en nacre évoquant une creature inconnue
Alors que vous approchez de cet objet, vous ressentez un malaise confus. Vous n'avez guere le temps de prolonger cet examen car une créature surgit brusquement des flots et s'approche de vous en brandissant un harpon
La vision de cette apparition vous terrifie et vous la laisser s'emparer du masque et disparaitre dans les flots
De retour a l'etage, vous constatez que le bâtiment est en passe d'etre innode par les lames qui balayent l'ile et le capitaine vous conjure de monter a l'abri en haut du phare
Lors de l'ascension,  vous prenez conscience de l'intensité inouï de la tempête et a la faveur du rayon qui éclaire les flots , deux d'entre vous aperçoivent une créature colossale qui emerge des flots et semble vous contempler
Toutes ces émotions contribuent a vous ébranler fortement et au petit matin , vous découvrez les stigmates que la tempête a laissé sur l'île
En redescendant du phare, votre prisonnier trompe votre vigilance et se jette dans le vide
Le capitaine stappleton vous annonce que son navire a subi de lourdes avaries qui nécessiteront des réparations urgentes mais devrait toutefois vous permettre de rallier bryn celli ddu qui est a une heure de navigation
Les documents trouvés sur le captif vous montre une carte de la mer d'irlande dont différents sites ont ete relies dessinant un pentacle dont le centre correspond a l'ile de man
Des notes y sont griffonees évoquant le pouvoir tellurique des pierres
Le capitaine vous declare que margaret sannyhoc serait une jeune femme actuellement enceinte résidant à bryn celli ddu
Revenir en haut Aller en bas
Rudwulf
Milicien
Milicien
Rudwulf


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2017

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty13/2/2017, 12:21

test
Revenir en haut Aller en bas
Rudwulf
Milicien
Milicien
Rudwulf


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2017

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty13/2/2017, 12:25

Je peux à nouveau répondre, c'est une bonne chose (j'avais dû oublier de me connecter mais c'est quand même bizarre car je n'ai pas reçu de mail m'indiquant qu'il y avait des nouveaux messages sur le fil...)
Mes excuses de ne pas avoir posté de background, mon perso était dans ma tête mais j'ai eu la flemme de le coucher sur papier, je fais çà dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty17/2/2017, 09:42

ca marche ! un petit rappel concernant vos background : y en a t'il un parmi vous qui s'est intéressé au sujet des cercles de pierre présents dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18
Duc
Duc
V1nce18


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2011

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty17/2/2017, 13:07

Aucun intérêt pour mon BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.fr/
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty17/2/2017, 17:05

Non, pas vraiment non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty23/2/2017, 07:47

Je rappelle le rendez vous pour la suite de la campagne vendredi 24 février 20h45 aux pijolins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel de Cthulhu] mini campagne   [Appel de Cthulhu] mini campagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel de Cthulhu] mini campagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu
» [CTHULHU Pulp] Ze Masks of Nyarlathotep - suite samedi 1er
» [Scion] Mini Campagne 3/4 séances
» warhammer nouvelle mini campagne
» [Cthulhu] Beyond The Moutain of Madness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: