Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty12/1/2017, 11:22

Bonjour à tous,
en attente du prochain module de campagne Star Wars et de la livraison de one percent, je propose le lancement d'une mini campagne dans le cadre de l'appel de Cthulhu "le ressac de bryn celli ddu" qui nous invite à une traversée de la mer d'Irlande dans les années 20.
Cette campagne est conçue pour une initiation à l'appel de Cthulhu et les personnes désireuses de découvrir le jeu de rôle à cette occasion sont particulièrement bienvenus même si des joueurs plus chevronnés peuvent parfaitement se joindre à l'aventure.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce classique du jeu de rôle, l'appel de cthulhu vous invite à incarner un personnage évoluant dans l'univers développé à travers l'oeuvre d'HP Lovecraft, un monde qui vous confrontera à des forces obscures et indicibles.
4 places idéalement, 5 maxi; séances le vendredi soir en priorité

joueurs intéressés :

- cissou
- jean banana
- seb der grosse
- vince18


Dernière édition par Oursinet le 16/1/2017, 09:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb der Grosse
Capitaine
Capitaine
Séb der Grosse


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2016

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty12/1/2017, 20:24

Je suis curieux de ce jdr et une partie d'initiation serai parfaite pour moi, car je connais le jeu uniquement de sa réputation de difficulté (fuir ou mourir).

Donc je suis partant pour une campagne courte.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty13/1/2017, 07:37

c'est noté, pour l'heure 3 joueurs sont déja inscrits; merci de vous manifester rapidement si vous voulez participer à l'aventure, il reste encore une place à pourvoir
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty13/1/2017, 14:23

Séb der Grosse a écrit:
Je suis curieux de ce jdr et une partie d'initiation serai parfaite pour moi, car je connais le jeu uniquement de sa réputation de difficulté (fuir ou mourir).

Ne sois pas aussi réducteur, il y a plein d'autres possibilités : jouer un personnage devenu fou, donner ta fiche au MJ pour qu'il joue ton personnage devenu fou à lier, et j'en passe....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Séb der Grosse
Capitaine
Capitaine
Séb der Grosse


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2016

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty13/1/2017, 14:36

Cissou a écrit:
Séb der Grosse a écrit:
Je suis curieux de ce jdr et une partie d'initiation serai parfaite pour moi, car je connais le jeu uniquement de sa réputation de difficulté (fuir ou mourir).

Ne sois pas aussi réducteur, il y a plein d'autres possibilités : jouer un personnage devenu fou, donner ta fiche au MJ pour qu'il joue ton personnage devenu fou à lier, et j'en passe....

affraid

Ok alors: fuir, mourir ou devenir fou.

Il faut prévenir l'Académie Française, plein correspond dorénavant à une quantité de 3. lol!
(je suis un troll Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty13/1/2017, 14:57

un petit teaser pour se mettre dans l'ambiance riante qui devrait régner durant la campagne :

https://www.youtube.com/watch?v=mNlDkJH5tW0
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Comte
Comte
Cissou


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty13/1/2017, 15:16

Seb, la réforme propose une simplification de la numération : zéro, un, deux, plein, trop.

(I feed ze troll 😎)
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty16/1/2017, 09:22

vince 18 nous rejoint ce qui fait que le groupe est constitué et que nous allons pouvoir commencer à planifier les séances.
Merci de ne plus poster sur ce fil que j'avais crée pour que la campagne soit visible pour les membres du club non rolistes. J'alimenterai le fil de la section jdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty
MessageSujet: Re: [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu   [ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Jeu de rôle ] initiation à l'appel de cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star wars] Initiation jeu de rôle
» Warhammer jeu de rôle partie(s) d'initiation - découverte
» [Cthulhu] Beyond The Moutain of Madness
» [Appel de Cthulhu] mini campagne
» Call of Cthulhu Card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: