Collège de l'Escargot Rouge
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Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 09:27

Bonjour à tous

Je dédie ce post à la campagne !

Elle débutera samedi 27 Septembre.

Merci d'annoncer votre participation avec :

- Quel armée ? (un petit fluff de votre armée)

- le nom de vos persos , je suis pour que les gobelins aient un héros en plus Wink

Le but étant d'avoir une armée de chaque race/livre

Modalité de la campagne:

Armée 1000 points à Thèmes (Ex: Roi des tombes Full chars)
Le but étant de s'AMUSER !!

25% des points Maximum en Seigneur (au début de la campagne)
25% des points Maximum en Héros (au début de la campagne)
25% des points Minimum en Base
50% des points Maximum en Spéciale
25% des points Maximum en Rare

- 1 Seigneur avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Porteur de la Grande Bannière avec équipement au choix (pas d'objet ni de bannière magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Héros avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE

Au moins une rencontre par mois , voir 2 suivant les dispos de chacun.
Avec Mapmonde pour bataille de territoire

A la fin de la bataille , décompte des points pour chaque figurine (on marque ce que l'on "tue").

Si +1000 points à +400 points = Victoire
Si +399 points à -399 points = Egalité
Si -400 points à -1000 points = Défaite

Suivant ce résultat:

Si Victoire alors:
On pioche 2 cartes Bonus Armée

Si Egalité alors:
On pioche 1 carte Bonus Armée

Si Défaite alors:
On perd 1 carte Bonus Armée

Pour les "Cartes Armées" , je propose : 15 cartes Bonus différentes.

Le fonctionnement est le suivant ; A la fin de la partie si je dois tirer 1 "carte bonus d'armée" , alors je designe une unitée puis pioche ma carte.
Les effets de cette carte sont permanents, tant que l'unitée possede cette carte !
Car en cas de défaite (voir plus haut) l'on effectuera un jet de dés pour savoir quel unitée perd quel carte.
Tant que toutes les unitées de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unitée d'en possedé plusieurs.

Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )

Pour finir une unitée ne peut pas avoir une carte/compétence en double , il retirera sa carte (exemple: des chevaucheurs de loups gobelins ne pourront pas tirer la competence rapide car ils l'a possedent deja via la cavalerie legere !)
Exception avec la regen et resist que l'on peut cumuler 3 fois.

Si les persos meurent on se referent au tableau de Spock

Ok pour vous ?

Bonne journée


Dernière édition par Cernunoob le 24/9/2014, 10:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 09:52

Premier Joueur

Martin a écrit:
Mon armée pour la campagne est prête ! Voila une ptite intro RP pour le fun

"Le duchet de Lyonesse est menacé, le Duc est faible, la région appauvrie par la peste. Les scavens sont de plus en plus ambitieux, les morts marchent la où les paysans ont déserté la campagne, tandis que les corrupteurs du Chaos oeuvre dans les cités.
Tandis que la noblesse de sang s'aristocratise et profite de ses temps durs pour s'enrichir et accroitre leur pouvoir, certain chevalier de Bretonnie croit encore à la possibilité de revoir des jours meilleurs surgir de l'ombre. C'est le cas de Sigibald de Lyonesse, chevalier nouvellement adoubé, dont la vaillance et les exploits martiaux ont attiré l'oeil des dirigeants. Voyant sa popularité d'un mauvais oeil, le duc de Lyonesse l'a envoyé dans la plus impossible des missions : le jeune chevalier va devoir quérir l'aide du plus improbable des alliés...
Grâce à l'aide de la dame du lac, à sa foi, et à son courage, Sigilbald revient de son périple de 15ans ! derrière lui, marche les innombrables légions du roi depuis longtemps déchu, Imhotep IV, l'unificateur ! Lui seul peut maintenant sauvé la Bretonnie, et entrer dans les légendes sanglante de se pays !"

Voila, bon c'est pas super bien écrit j'espere que ca vous a plu ^^" un pti air du seigneur des anneaux avec le preux chevalier qui va sauvé son royaume avec l'armée des morts mais bon.

Je jouerais donc une armée de Rois des Tombes avec pour seigneur Imhotep IV L'Unificateur et Sigibald de Lyonesse sera le porteur de la grande banniere (héraut des tombes)
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 10:43

Bon bah... malgré que mes pirates soient plus avancés et comme le full peint n'est pas obligatoire, je maintiens ma participation avec mes Gobbotonniens. Je m'engage même à peindre une unité par mois de campagne... Je pense que ce sera plus facile étant donné que j'utiliserais ces troupes régulièrement et que beaucoup des grosses conversions sont déjà réalisées...


Citation :
"Lance-l'Orque avait de quoi être satisfait. Cela faisait plusieurs lunes qu'il régnait sur son petit bout de territoire que lé zumains à la peau rose et molle appelaient Comté de Desfleuves, non loin du château du même nom, dans la trouée de Gisoreux.

Rodant depuis des années dans la région, Lance-l'Orque avait repéré un pont sur la Grismérie qui semblait attirer tout le trafic terrestre entre la Bretonnie et l'Empire. Afin de s'enrichir à moindre effort, il avait avec sa petite troupe commencé par investir cette artère vitale et à rançonner tous ceux qui désiraient utiliser cette voie.

Il trouvait en effet cette méthode bien moins fatigante que de participer à des batailles rangées, toujours hasardeuses à la tête de troupes gobelines.

Aussi, une sorte de consensus semblait s'être institué et les commerçants y trouvaient pratiquement leur compte.

Avec la présence quasi continuelle des Gobelins dans le secteur, aucune bande de pillards n'osait plus les attaquer !

Petit à petit, la rumeur couru qu'en Bretonnie, même les Gobelins se comportaient de manière chevaleresque. Ils évitaient aux gens du commun de subir les assauts des bandits et autres êtres malveillants, contre espèces sonnantes et trébuchantes il est vrai.

Mais n'est-ce pas là l'essence du système politique Bretonnien ?

Très rapidement, la petite bande de Lance-l'orque accueilli ses premiers "renforts". Gobelins isolés, déserteurs, mercenaires, etc. venaient pour se faire enrôler. Puis, la rumeur enflant, de petites unités commencèrent à affluer de toutes parts. Il se retrouva alors à la tête d'une petite armée, et son cerveau entra en ébullition.

Il allait partir en quête, à la recherche d'une arme magique extraordinaire dont il avait entendu parler et qui lui permettrait "d'asseoir" son pouvoir... Une épée qui, d'après la légende, ne pouvait se briser et restait toujours tranchante. Une épée au nom imprononçable : "Excaouibur"

Mais le destin est souvent capricieux...

Le jour ou il avait planifié son départ se présenta une petite troupe de Gobz, menée par l'un des leur. Celui-ci se présenta comme leur suzerain incontesté, par la volonté de Mork.

Fidèle à son habitude, Lance-l'orque avança, interdisant l'accès au pont et lança sa harangue habituelle :

-"Moi, Lance-l'orque, meilleur chevalier Gobelin, je te défie ! Bats-moi et tu passeras, échoues et tu mourras, fiente de Squig ! "

Comment Lance-l'orque avait-il acquis ces manières reste un mystère. Peut-être le saurons nous un jour. Toujours est-il que l'étranger lui répondit :

-"Moi Arthugobz, souverain incontesté des Gobbotonniens te somme de me prêter allégeance, je voulé dire, te joindre à ma band' vile déjection de troll !"

Et l'échange de mondanités dura jusqu'à la fin du jour...

Finalement, Lance-l'orque arrivant à cours d'arguments, finit par prêter serment d'obéissance.

Les chansons de gestes gobelines parleront encore longtemps de ce combat titanesque.


-"Monseigneur, moi Lance-l'orque, jure de vous servir, *tant que vous serez en position de force*. Je jure de défendre votre vie et celle de vos proches, *b'en voyons !*, ainsi que vos possessions , *miam-miam !*, au péril de mon existence. *A moins que ce ne soit moi qui décide de mettre fin, à votre existence*.

* Les progrès de traduction de la langue gobeline ont fait un tel bond en avant que nous avons même réussi à retranscrire les pensées de Lance-l'orque sur l'instant...

A l'issue de cette cérémonie, Lance-l'orque se vit conféré le titre envié de 1er pal-à-daims gobelin de Bretonnie. et donc, 1er pal-à-daims Gobbotonnien. Il reçu alors pour tâche de se mettre en quête du "Da holly Bibeul"...

Ce qu'Arthugobz ignorait, c'est que Lance-l'orque se destinait auparavant à trouver et s'approprier "Excaouibur", l'épée magik...

Le lendemain matin, au moment ou il sortait de sa tente, il fût interpellé par un gobelin étrangement vêtu. Celui-ci portait en effet une robe crasseuse d'une couleur indéfinissable dont la capuche était rabattue sur les yeux de celui qui se présenta comme étant le grand Merwin l'enchanté... il s'adressa à Lance-l'Orque dans ces termes :

"Après une longue errance dans le grand vert, cette nuit, Gork et Mork me sont apparus pour m'intimer l'ordre de te seconder dans ta quête ! Ils savent que tu es à la recherche d'un puissant artefact et t'accordent leur bénédiction ! Cependant le chemin sera long et douloureux ! Tu ne peux te passer d'un allié tel que moi !"

Quelque chose dans les façons de ce chamane rendait Lance-l'orque nerveux. Mais il décida d'accepter sa proposition, jugeant qu'il ne valait mieux pas incommoder Gork ou Mork et surtout laisser derrière lui quelqu'un semblant aussi au fait de ses intentions les plus secrètes...
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MessageSujet: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 11:17

Je serais la avec mes fiers Nains de Zhufbar.

  Dans ces temps de reconquete, le peuple nain se mobilise pour reprendre les anciennes forteresses perdues.

  Cependant "La Grande Reconquete" se paye ! En nains , en or mais surtout en armes et armures.

  Ces dernieres demandant un enorme investissement en Gromril ; La Forterresse de Zhufbar , connue et reconnue pour ses talentueux mineurs mais aussi pour sa Guilde des ingenieurs toujours en avance sur son temps se voit confier une mission lourde de consequences.

  Il est vital de trouver de nouveaux filons de Gromril , pour cela un petit contingent d'explorateur et d'eclaireur se prépare pour se long périple !

  Barag Damminson jeune seigneur nain et aussi frère jumeaux de Burlock , à la tête de la guilde des ingenieurs de Zhufbar fait appel aux "Vieux Rouages" , qui ne sont ni plus ni moins les plus vieux ingenieurs longues barbes du Throng.

  Grund le second de Barag et ami d'enfance ne réflechis même pas quand le rang de Porteur de Grande Banniere lui est proposé.

  Enfin Kurgaz jeune Forgerune et aussi géologue se joins a eux afin de parfaire l'equipe.

  Toute l'expédition prépare le voyage et surtout les moyens de transports ... les Legendaires Gyrocoptére de Zhufbar.

  Attention les Souffles Volants arrivent !
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 13:48

bon voici les effets après la mort d’un héros-seigneur
Lancer un dé 6 et ceci est valable pour une bataille.
1- Ce n’est qu’une égratignure pas de conséquence
2- La blessure est légère mais handicapante pas de marche forcé
3- La blessure est grave perd -1 en force et – 1 en initiative
4- Le moral est touché, test obligatoire pour toute charge
5- La blessure m’a rendu plus fort + 1 en force
6- Vengeance +1 en force, + 1 en moral mais il est obligé de charger l’ennemi le plus proche
j'espère que cela va vous plaire Very Happy

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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 15:28

N'oublies pas M. Spock, la petite histoire de ton armée.

Je la verrais bien s'intituler : "la légion perdue".

Le jour ou ils rencontrèrent une horde de gobelins, les Elfes apprirent toute la signification du verbe s'enfuir !

Mouahahaha ! [Rire démoniaque].

A samedi !

[Début de la guerre psychologique gobeline Twisted Evil ]

J'aime bien ta série d'effets. cheers
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 18:51

Bonsoir

En effet c'est pas mal car même les bonus ont une partie malus.

Par contre nous as tu préparer tes fameuses cartes Bonus/Malus en cas de Victoire/Défaite ?

Demain je vous scan la map vous me direz ce que vous en pensez !
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty23/9/2014, 20:52

Salut à tous, je suis de retour après une longue absence, et je suis très heureux de voir que battle n'est pas complètement mort à l'escargot rouge.
Je serais là samedi avec 1000 pts de sylvains:



Un cri déchire la nuit paisible qui s'offrait à Athel loren. L'enchanteur yeseatir Thoralien se tien au milieu d'une clairière sacré jonchée de plusieurs dixaines de cadavres, tous souillés, portant les marques habituelles de rites anciens voués aux cultes des dieux sombres. Derrière son seigneur abattu par ce sinistre spectacle, se tenait khoralian Loraïr. L'elfe était au service du seigneur Thoralien depuis de nombreux siècles et partageait sa soufrance à sa manière, il regarda un à un les corps mutilés et pour chacuns de ceux là il promit vengeance.
Vengeance! C'est aussi ce sentiment qu'éprouva yeseatir lorsque les larmes cessèrent enfin de coulées.

Les deux elfes marchent vers l'arbre aux esprits, l'endroit y est interdit aux elfes car les esprits qui y habite ne pas tolèrent leur présence en athel loren. Yeseatir était chargé de veiller à ce que ces esprits malfaisants ne s'en prennent pas aux autres royaumes. Pour cela il les combattait sans jamais toutefois leur fair de mal, mais aujourd'hui c'est différent il a besoin de leur sauvagerie.


Drycheria, l'hamadryade régnante sur ces terres, suivait l'étendard de la maison Thoralien depuis plusieurs heures. Pour avoir maintes fois essayé de tuer ce geolier qui l'empechait de répandre sa haine sur athel loren, l'hamadryade connaissait bien yeseatir. Lorsqu'elle fonda sur lui pour porter une attaque, elle s'immobilisa quand elle apercue le regard de l'enchanteur, des flammes de colère dansaient au fond de ses yeux, et en un éclair il la balaya d'un puissant sortilège. Drycheria, se releva avec peine et s'inclina aussitôt devant yeseatir, reconnaissant en lui l'esprit vengeur d'athel loren. Maintenant qu'il est à la tête d'une armée rien ne pourra arreter yeseatir Thoralien.




PS: Y aura t il des joueurs qui resteront le soir pour fair des parties hors campagne?
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 09:15

Bonjour à tous

Pour le moment j'ai inscrit 8 joueurs pour notre campagne.

Nain -> Cernunoob
Haut Elfe -> Spock
Orc & Gob -> Vîl
Nain du Chaos -> Willouping
Roi des Tombes -> Martin
Homme Lezard -> Le Vierzinois
Elfe Sylvain -> Skalpoch
Elfe Noir -> Elric

Du coup je vous ai pondu une petite carte :

Début de Campagne Mini_785456CarteCampagne2014


les 4 Tours seules c'est pour des petits events (ou pas) au cas ou il y ai des joueurs hors campagne voulant faire une partie innopinée !
Ou en core pour de petites escarmouches (ex: Rouge contre Bleu).
On tirera au hasard la place de chacun sur la carte (en mode loterie).

Qu'en pensez vous ?

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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 10:11

De plus Attention j'ai changé quelques modalités de la campagne ...

Qu'en pensez vous ?

Cernunoob a écrit:
Si Victoire alors:
On pioche 2 cartes Bonus Armée

Si Egalité alors:
On pioche 1 carte Bonus Armée

Si Défaite alors:
On perd 1 carte Bonus Armée

Pour les "Cartes Armées" , je propose : 15 cartes Bonus différentes.

Le fonctionnement est le suivant ; A la fin de la partie si je dois tirer 1 "carte bonus d'armée" , alors je designe une unitée puis pioche ma carte.
Les effets de cette carte sont permanents, tant que l'unitée possede cette carte !
Car en cas de défaite (voir plus haut) l'on effectuera un jet de dés pour savoir quel unitée perd quel carte.
Tant que toutes les unitées de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unitée d'en possedé plusieurs.

Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )

Pour finir une unitée ne peut pas avoir une carte/compétence en double , il retirera sa carte (exemple: des chevaucheurs de loups gobelins ne pourront pas tirer la competence rapide car ils l'a possedent deja via la cavalerie legere !)
Exception avec la regen et resist que l'on peut cumuler 3 fois.

Si les persos meurent on se referent au tableau de Spock

Derniere chose que fait on pour les objets magiques ?
1.Ma Proposition ?
2.Les Quetes ?
3.Un Tableau/Cartes après batailles ?

A vous !
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 11:09

je prépare les cartes de fin de combat qui nous apportera des cartes (objet magiques, carte d'évenemnt, ...)
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 16:09

Quelques petites questions:

Peut on refuser une carte bonus?
Citation :
Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )
Parce que pour une armée de mouvement qui a besoin de jouer la fuite volontaire,l'immu psy c'est juste le drame.

Donc,il semble que la liste entière soit définitive pour toute la campagne.Va pas falloir louper sa liste parce que sinon on va trimballer des lacunes toute une année!

Je dis ça parce qu'avec 3 perso pour 1000 pts dont un seigneur,ça risque d'être très on/off vu ce qu'il reste en point pour les troupes.

Les HL n'ont pas de machines de guerre,pas de tir longue portée ni de lâché de fanatiques et frappent en dernier au corps à corps...Je risque de pas souvent voir plus loin que le troisième tour.
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 16:15

salut Le Vierzinois
tu n'es pas obligé de prendre tous les persos au début.
tout d'autre atout grosses bêtes, des volants et tirailleurs avec tirs empoisonnées .
pour la carte tu n'es pas obligé de la prendre si elle te sert pas tu peux faire un échanges


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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 16:36

spock a écrit:
pour la carte tu n'es pas obligé de la prendre si elle te sert pas tu peux faire un échanges
Cool. Ou même juste la refuser pour ne pas chercher à avoir une carte en particulier.
Il n'y en a qu'une qui me pose problème mais si je tombais dessus ça rendrait ma liste inutilisable.

spock a écrit:
tu n'es pas obligé de prendre tous les persos au début.
Tu veux dire que je peux faire une liste avec juste 2 héros ou 4 persos mais pas de seigneur?
Vu l'avancement de la chose,je ne demande pas de modifier des règles,mais je constate qu'en suivant les choix imposés et sans blinder les options des personnages,j'ai juste rien à côté.
Je redoute le syndrome V8 plié tour 2 que j'ai constaté en tournois et à 2000 ou 2500 points qui plus est.

Quoi qu'il en soit,je viens samedi et je testerai.J'alignerai la liste avec seigneur comme tout le monde et je verrai alors si c'est jouable.


Dernière édition par Le Vierzinois le 24/9/2014, 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 16:42

pour ma part je fais la campagne pour m'amuser et je pense pas aligner tous les héros et seigneur on verra par la suite et pas trop de grosses troupes de la mort
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 20:25

il me que c'est obligatoire avoir son seigneur et sa grand bannière ...
vue avec Cernunoob, moi j'ai un problème de taille car chez les nain du chaos il y a qu'un seul choix de seigneur et qui coute a poile 265 pts sachant que on a le droit a 25% de seigneur, a 1000 pts + 250 pts ...
il est dit que je dois le mettre ... soit paye ton trou dans l'armée ...
au passage mais NdC coute aussi chère (voir plus ) que un archer ES ...

Il n'y en a qu'une qui me pose problème mais si je tombais dessus ça rendrait ma liste inutilisable. a écrit:
c'est une unité pas toute l'armée ... donc ça ce gère ...
pour les seigneur vous ête pas obliger de prendre un sorcier .... (moi si pfff)

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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 20:40

Waaaaaaaaaagh!


Bah moi je ne l'avais pas lu comme vous autres... Embarassed

D'un autre côté je suis gobelin donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Je pensais donc que le listing de personnage qui nous était donné au départ était la dotation maximale autorisée. Et que donc, on pouvait la moduler. Ceci dit, j'ai pris la totale. Smile

Parce que effectivement, des situations comme la tienne Willouping, ou la tienne Le Vierzinois sont un peu extrêmes.

Jouez gobelins les gars, vous aurez des chefs de guerre à 65 points ! geek
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 22:05

à moin que j'ai mal compris aussi ...?
demande de précision a notre amis Cernunoob
pour les partie a 1000 pts de samedi il faut quoi (obligatoire , ex seigneur et grande bannière )
...
idem aussi je ne pense pas que on fera toujours des parties à 1000 pts, je pence que on pourra faire plus a l avenir donc liste pas figé ... ( enfin je le pense ??)
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty24/9/2014, 22:33

Salut a tous

Sur le principe de liste je pense que cela serais bien de garder la même liste pour toute la campagne.

Ensuite pour les persos je ne suis pas contre le fait de pouvoir moduler... Cependant je pense que ce serais sympa de prévoir un listing "type" comme annoncer au début seigneur + pgb + héros .

En effet cela permet de créer un réel jeu de rôle dans la campagne , avec des persos qui évolueront avec leur armées (ça me fait pas grimper au rideau un seigneur sans rune avec mouvement de 3 ...mais si je voulais un seigneur super mobile je jouerais pas nain) donc oui chaque armee a ses qualités et défauts !

Le but étant d'être fun , à thème et non opti ! Sans être injouable

Pour le bonus ça va de sois que si cela bloque tout une armee on pourra le refuser même si tu as 1 chance sur 15 de le piocher !

Du coup on reste sur la formule de base pour les persos , ou on laisse free pour tout le monde ? Qu'en pensez vous ?
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skalpoch
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 03:14

salut,


ton idée de base est très bien je pense, après on peut peut-être passer de 1000pts à 1200pts par exemple, histoir que certaines armées puissent aligner leur seigneur?
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Cernunoob
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 07:34

Salut à tous

En effet l'idée de monter un tout petit peu les points semble pas mal !
Cependant il faut se mettre d'accord des aujourd'hui pour que tout le monde puisse etre au courant des modalité de la campagne.

Je propose :

- Garder le principe 1 Seigneur , 1 Porteur de Grande Banniere et 1 Héros obligatoire
- On passe en format 1140 points . (1140/4 = 285) cela permet de faire un seigneur equiper de base pour tous.
- Je serais pour mettre un "frein magique" : Pouvoir lancer toute les joyeuseté (soleil violet , etre du dessous , ect) avec seulement 4 dés maximum , histoire d'éviter : "je te lance un sort tour 1 et on a plier la partie"

Vos envies/avis ?

Il faudrais se mettre ok aujourd'hui !
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 08:25

Waaaaaaaagh!

Comme je le disais plus haut, moi je n'ai pas de problème particulier avec le coût de mes héros/seigneur(s).

Cependant, comme tout bon gobbotonnien, Lance-l'Orque ne peut s'empêcher d'être chevaleresque !  Laughing

Aussi, si certains de mes pitoyables adversaires ont besoin que l'on augmente le budget, je n'y voit aucun inconvénient. Le jeu n'en sera que plus intéressant !

Mouahahah !  Twisted Evil

Autrement dit, je suis d'accord pour 1.140 points de budget mais effectivement, il faut qu'on se mette vite d'accord !

Je suis aussi d'accord pour le frein magique. On pourrait même purement et simplement supprimer ces sorts. Tiens, ce pourrait faire un bon motif de quête ça ! Les vents de magie semblent disparaitre, chaque peuple envoie des troupes pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Peut être même qu'au fur et à mesure de la campagne, si l'on ne rempli pas chacun des objectifs secrets, la perte de sorts soit de plus en plus grande, jusqu'à se retrouver avec uniquement le sort générique !

Désolé, je m'égare...
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 08:58

Salut.

Puisque la campagne s'articule autour du principe de personnages évolutifs mais dans un cadre en points fixe et restreint, je propose de passer le seuil de personnages obligatoires à deux et pas forcément en choix de seigneur.

A 1000 points,un seigneur même à poil ça absorbe trop de points(le prix d'une unité spéciale en ce qui me concerne),après les bases casées,il n'y a plus rien pour mettre des troupes qui proposent du jeu tactique.Donc pour le coté fun c'est un frein.
Déjà caser 3 héros à si petit format ce serait pour orienté la tactique dans un sens avec son équipement mais comme on a pas d'objets magiques,on en a pas forcément l'utilité en fonction de la race jouée.

Pour la liste fixe,ceux qui ont déjà fait des tournois l'ont sûrement déjà constaté,si on se foire sur la liste,on passe une journée frustrante.
Je propose qu'il y ait une ou deux unités "maitresses" de la liste qui pourraient être affectées par les bonus/malus de la campagne,dont au moins une base,et que le reste soit ajustable.

Donc,ma proposition:
-2 persos obligatoires de la catégorie qu'on veut/peut.
-2 unités obligatoires dont une forcément de base,ou les deux.

Déjà là,on a la moitié des points de l'armée,comme ça,si on s'aperçoit que la liste est nulle à jouer ou qu'on est le bébé phoque de service,la partie d'après on peut corriger le tir pour ne pas passer tous les samedi de l'année à être la plante verte de service.
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 09:17

Salut

Sur le principe des personnages : 1 Général + 1 Pgb
Du coup 2 persos obligatoires mais non allege le truc en permettant aux joueurs de prendre 2 heros du coup et pas de seigneur (dans la limite des points bien sur)
Comme cela vous pouvez vous degager des points supplemenentaires .

Apres sur les unités obligatoires puis changer en cours de route , si un joueur se fait rouler dessus par tout et n'importe quoi ok ! Sinon je rappel ce sont des armée à themes ! Et elles ne seront pas opti du coup , rien ne nous empeche apres la campagne de prevoir des listes opti hors campagne !

De plus ça evite aux petits malins d'optimiser leurs listes au vu des autres listes adverses

On valide le format (points + persos) aujourd'hui au plus tard !
Je propose  : 1 Général + 1 Pgb donc (comme expliquer plus haut)
format 1000 points comme il etait convenu.
C'est mon ultime bafouille
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty25/9/2014, 09:45

Je viendrai faire un test avec la liste seigneur,puisque 3 héros et une GB pour 250 points ça ne tient pas non plus de toutes façons.
On verra ce que ça vaut.
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MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Empty

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