| [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 | |
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+8timbur Oberon mitch Modeste & Génial V1nce18 Ame en peine firebird Oursinet 12 participants |
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Auteur | Message |
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ROUSSEAU Baron
Nombre de messages : 288 Age : 55 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 11/1/2013, 18:34 | |
| De retour, je serais là. Stéphanie | |
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ALF Comte
Nombre de messages : 762 Age : 54 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 11/1/2013, 18:49 | |
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timbur Roi
Nombre de messages : 3418 Age : 42 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 08:04 | |
| Bon et alors, ce Dreadball ? _________________ Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
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Oursinet Duc modérateur
Nombre de messages : 3379 Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 09:12 | |
| très sympa et dieu sait que je ne suis pas un grand fan de blood bowl. Le jeu est rapide, nerveux (pas de remise en jeu après un but) et très fun. Les règles sont logiques et même si les concepts d'orientation et de ligne de vue peuvent dérouter le pratiquant de BB, on s'y habitue très rapidement car là aussi, ils se justifient parfaitement dans le contexte. Bref, je suis conquis , un grand merci à Oberon pour sa démo et j'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue au sein du club à Julien (Alendil) qui est notre premier adhérent en 2013 | |
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firebird Marquis
Nombre de messages : 475 Age : 42 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 16:37 | |
| Une très bonne (et longue) partie de Clash of Cultures hier. Un jeu de civilisation bien fichu, avec un concept de guerre culturelle bien pensé (les mécanismes sont biens sans être originaux) mais peut-être un peu trop fort parceque quasiment incontrable (à voir sur plusieurs parties). Les combats aux dés sont sympas et, bien que moins originaux que dans Civilization de Sid Meyer, sont finalement plus simples et efficaces.
En tous cas, merci à Alf pour les explications de la bête (et bravo pour sa belle victoire) et à Modeste d'être resté si tard en tant que maître des clés. | |
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timbur Roi
Nombre de messages : 3418 Age : 42 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 17:11 | |
| - Oursinet a écrit:
- j'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue au sein du club à Julien (Alendil) qui est notre premier adhérent en 2013
Alendil, Alendil... Ça sonne bien pour un coach de Blood Bowl, ça... _________________ Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
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Oursinet Duc modérateur
Nombre de messages : 3379 Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 18:08 | |
| exact, je lui ai parlé du tournoi de BB et normalement, il en sera avec d'autres comparses | |
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ALF Comte
Nombre de messages : 762 Age : 54 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 18:18 | |
| Quelques précisions sur les régles de CLASH OF CULTURES :
1°/ Les colons en combat :
les colons ne combattent pas. Si un ou des colons se retrouvent seuls avec une armées étrangère, un combat a lieu lors duquel les colons sont automatiquement vaincus (aucune carte et aucun dé). Les colons avec une armée du même joueur sont éliminés si l'armée est vaincue. Donc cela ne sert à rien de renforcer une armée par un colon pour obliger l'adversaire à faire une "touche" supplémentaire.
2°/ Les déplacements :
l'action déplacement permet de déplacer jusqu'à TROIS unités et/ou groupes d'unités. Un groupe correspond à un certain nombre d'unités se déplaçant d'une même case vers une autre même case (et en même temps). Pour chaque action déplacement, les unités terrestres se déplacent d'une case terrain. Donc là on s'est gourré : c'est 3 unités ou groupes d'unités qui peuvent se déplacer et un groupe peut aller jusqu'à 4 armées. Par contre par action une unité ne peut se déplacer qu'une fois !!
Un exemple :
un joueur souhaite déplacer une unité armée sur un bateau, déplacer le bateau, puis faire débarquer l'armée sur une autre case terrain: 1ère action "déplacement" : le joueur déplace l'unité armée sur le bateau situé sur une case mer adjacente. Ensuite, il déplace le bateau (avec l'armée) vers sa destination. Puisqu'il n'a déplacé que deux unités/groupes (l'unité armée et la bateau), le joueur pourrait déplacer une 3ème unité ou groupe ailleurs sur le plateau.
2ème action "déplacement" : comme l'armée s'est déjà déplacée une fois pour embarquer sur le bateau, une deuxième action déplacement est requise pour débarquer du bateau. Une fois l'armée débarquée, le joueur peut encore déplacer 2 unités/groupes de plus (éventuellement le bateau pour chercher d'autres armées).
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V1nce18 Duc
Nombre de messages : 1003 Age : 50 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 12/1/2013, 20:36 | |
| - ALF a écrit:
- Quelques précisions sur les régles de CLASH OF CULTURES :
2°/ Les déplacements :
l'action déplacement permet de déplacer jusqu'à TROIS unités et/ou groupes d'unités. Un groupe correspond à un certain nombre d'unités se déplaçant d'une même case vers une autre même case (et en même temps). Pour chaque action déplacement, les unités terrestres se déplacent d'une case terrain. Donc là on s'est gourré : c'est 3 unités ou groupes d'unités qui peuvent se déplacer et un groupe peut aller jusqu'à 4 armées. Par contre par action une unité ne peut se déplacer qu'une fois !!
Je ne le lis pas comme cela: on ne s'est pas gourré au vue de la première phrase: D'une même case vers un autre même case Ce qui veut dire que toutes les unités ou groupes doivent partir de la même case et arriver sur la même case et non convergé vers une même case. De par ce fait, si on prend le nombre max de figurine placable sur un hexa de ville, (de souvenir la taille de la ville, donc max 5 + les bonus de taille (si ils comptent)) Par contre on parle de troupe regroupable d'une ville, mais existe il un nombre max de soldat dans un hexa hors ville ? ce qui pourrait amener des mouvements de convergence pour sortie de differentes villes, puis ensuite se regrouper en campagne pour frapper fort une grosse ville! | |
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ALF Comte
Nombre de messages : 762 Age : 54 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 13/1/2013, 13:07 | |
| Sur une même case, avec ou sans ville, on ne peut cumuler que 4 armées maximum. Donc si on veut faire une attaque en force, on peut mettre 4 armées sur une case et 4 autres sur une case adjacente à la ville que l'on souhaite attaquer.
Ce qui est important de retenir, c'est que lors de l'action déplacement, une armée ou un groupe qui se déplace ne peut se déplacer qu'une seule fois dans le tour. On peut déplacer 3 groupes ou armées dans le tour mais une seule fois. De ce fait, une armée ne peut pas se déplacer de trois cases dans un tour. Le maximum est d'une case, ou de deux cases si on a le développement ROUTE et que l'on consomme une nourriture.
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| Sujet: Re: [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 | |
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| [Pijolins] Vendredi 11 Janvier 2013 | |
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