Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pijolins] Vendredi 04 janvier

Aller en bas 
+5
Amyitis
Modeste & Génial
lescuyer
Oursinet
Seigneur Blackblood
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 12:34

C'est parti pour la première séance de l'année : ouverture des inscriptions pour vendredi prochain Very Happy

Comme d'habitude : ouverture à 20h45 Cool

A priori pas mal de nouveautés dans les bésaces Very Happy .

Liste des joueurs :

Sgr Blackblood
Oursinet
Lescuyer
Real Dumb Face
c.pas.fo
Lytha
Xav
Rosenoire
Le duc

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par le 6/1/2008, 18:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 13:26

Ok pour moi, je devrais avoir lu les règles de flunkenschlag d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 15:10

Je vous ai réservé mon vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 16:42

je serai présent avec "les princes de Florence" et "Age of Empires III".
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 18:17

Lescuyer, on ne veux pas de toi, blackblood fait fi de ton inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty30/12/2007, 19:04

Oursinet a écrit:
Lescuyer, on ne veux pas de toi, blackblood fait fi de ton inscription !
[Pijolins] Vendredi 04 janvier 600686 Désolé je n'avais pas vu... c'est rectifié [Pijolins] Vendredi 04 janvier 778493

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Amyitis
Marchand
Marchand
Amyitis


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty31/12/2007, 09:23

bonjour! je viendrai aussi. Nous avons testé les Princes de Florence à 4 joueurs, c'est un très bon jeux de gestion qui devrait plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty31/12/2007, 09:30

Je confirme. De l'enchère, du placement, de la programmation, bref, il y en a pour tous les goûts.
Il mérite son "tric trac d'or 2007".
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty31/12/2007, 10:21

j'ai testé funkenschlag hier, très beau de gestion-placement, très calculatoire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty31/12/2007, 21:46

Race for the Galaxy me semble aussi très bien... mais c'est eun jeu limité à 4 joueurs donc il ne sortira que temps en temps Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty1/1/2008, 08:55

*arrive en courant*

Je serais lààà !!!!!!!

*repart aussi vite*





PS : bonne année à tous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty1/1/2008, 11:13

Bonne année à tous, et nous serons surement là ( à 86% Very Happy )!
Par contre je pense que nous arriverons que vers 21h40 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty1/1/2008, 11:31

Rosenoire a écrit:
nous serons sûrement là ( à 86% Very Happy )!
Par contre je pense que nous arriverons que vers 21h40 environ.
scratch Mmmh... Le but des inscriptions est d'éviter que l'on attende des joueurs qui ne viendront finalement pas, ou que des joueurs arrivent alors que les parties sont commencées et ne puissent participer avant un moment...

Il y a deux manières d'informer de sa présence :

* confirmer que l'on sera là (et être attendu par les autres joueurs, dans ce cas afin d'être attendu lors d'un retard ultérieur il est de bon ton de prévenir si on a un empêchement (ce qui peut arriver à tout le monde, et on évaluera d'ailleurs chacun plus ou moins fiablement sa probabilité d'occurrence Wink ))

* informer que l'on sera peut-être là, sans certitude (auquel cas les autres joueurs ne vont pas attendre les joueurs incertains)

Une réponse chiffrée en pourcentage de probabilité de présence ne correspondant pas à une confirmation, elle passe donc dans la seconde catégorie. Je ne saurais que trop t'inciter à éviter ce genre de démarche en confirmant plutôt votre présence dès que possible. Very Happy


_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Xav le méchant
Bourgmestre
Bourgmestre
Xav le méchant


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 58
Date d'inscription : 26/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty3/1/2008, 14:48

Bonne année a tous j'en serais pour ce vendredi , je ferais la bise a tout le monde ( fantasmer pas de trop les gros ,si vous êtes razer de pres cela va de soi ) allez a vendredi soir ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty3/1/2008, 15:18

le retour de notre xax ! je viendrai rasé pour le coup ! a demain !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty3/1/2008, 16:05

Très bonne année Xavier et à demain!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Baron
Baron
Rosenoire


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty4/1/2008, 09:28

Salut désolé pour la blague pas drole Sad
On sera là ce soir mais on arrivera que vers 21h45. voila, c'est promis je le ferai plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty4/1/2008, 10:20

Content de vous voir cheers (à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty4/1/2008, 12:48

Ma foi, avec 100% des confirmations prises en compte nous sommes 9 pour ce soir Very Happy
Je vais donc prendre Race for the Galaxy et d'autres jeux afin d'avoir de la souplesse Wink

Rosenoire a écrit:
Salut désolé pour la blague pas drole Sad
On sera là ce soir mais on arrivera que vers 21h45. voila, c'est promis je le ferai plus. No
Bon je range mon fouet mais je suis certain qu'au fond tu aimes ça [Pijolins] Vendredi 04 janvier 404311 [Pijolins] Vendredi 04 janvier 855596

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty4/1/2008, 14:21

Je ramène funkenschlag, buccaneer, cash n guns yakuzas...Real dumb face, n'oublie pas ton appareil photo ! un ptit loup garoux, ca pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty4/1/2008, 16:05

Je n'oublie ni l'appareil photo, ni les princes de florence , ni age of empires III ( on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty5/1/2008, 13:05

Moi qui suis pour la paix des ménages, j'espère que Christelle à au moins gagné à Age of Empires...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty5/1/2008, 14:51

il me semble que oui, ce qui tend à prouver que la partie était truquée !
Revenir en haut Aller en bas
Amyitis
Marchand
Marchand
Amyitis


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty5/1/2008, 16:06

je dirais plutôt que c'est ça le talent ! Very Happy , les deux premières parties étant de l'échauffement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty5/1/2008, 19:35


Pendant qu'après avoir découvert Princes de Florence certains faisaient preuve de galanterie (geek ) autours de cet excellent Age of Empire III
, j'ai eu le plaisir pour ma part de passer une soirée de découverte très intéressante :
* Buccaneer : bon, ça c'est le petit jeu apéro simple... pas nécessairement ma tasse de thé... ok
* Funkenschlag : de la bonne ouvrage avec de la gestion, des enchères, du placement, de l'anticipation... clairement une bonne bête qui tient dans une durée de partie raisonnable et des règles simples et fluides... miam !
* Race for the Galaxy : une très bonne première impression pour un jeu de carte de gestion simple au matériel épuré qui tourne apparemment aussi bien de 2 à 4 joueurs (on se demande pourquoi il est limité à 4 joueurs d'ailleurs... on imagine facilement une extension à venir pour augmenter le nombre de joueurs Rolling Eyes ). Pour ceux qui ne sont pas allergiques au jeu de gestion/calcul la prise en main vient en une partie Wink
* En Garde ! : petit jeu pour deux joueurs vraiment simple et rapide qui permet de s'amuser en toute simplicité pour boucher un trou d'une vingtaine de minutes... pas mal...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty
MessageSujet: Re: [Pijolins] Vendredi 04 janvier   [Pijolins] Vendredi 04 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pijolins] Vendredi 04 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pijolins] Vendredi 24 janvier
» [PIJOLINS] Vendredi 31 janvier
» [Pijolins] Vendredi 18 janvier
» [Pijolins] Vendredi 18 Janvier
» [PIJOLINS] vendredi 15 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: