Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Scion] Scénario d'initiation

Aller en bas 
+2
Gatling
Finreir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty6/10/2012, 17:41

Sur la voie de la destinée

Les effroyables Titans se sont évadés de leur prison millénaire pour livrer une nouvelle fois la guerre aux Dieux.

Leurs conflits célestes ont maintenant notre monde pour théâtre d'opération.

Dotés des armes et pouvoirs de leurs parents divins, les scions constituent le dernier rempart de l'humanité.



Flash info.
Le 06 octobre 2012, un monstrueux Tsunami non prévu par les Océanologues frappe la côte de la Louisiane.
Une immense vague déferlante à laquelle rien ne résiste s'écrase sur la population.
Des milliers de morts sont à déplorer, et autant de personnes sont encore portées disparues.
La côte est un véritable champ de ruines, et on ne compte plus les sans abri qui ont tout perdu.
Les équipes locales s'organisent mais sont dépassées. Les hôpitaux à l’intérieur des terres sont surchargés.
Du monde entier, des équipes de sauveteurs accourent pour aider la population locale à se remettre du choc.



C'est dans cette ambiance que commencera notre petite partie d'initiation à scion samedi 13/10. Une semaine donc après cette catastrophe, notre petit groupe de joueur se retrouvera dans la petite ville de Saint Louis, non loin à l'intérieur des terres. Une petite ville dont l'apparence change totalement après cette catastrophe, les réfugiés affluent, les équipes de sauvetage monopolisent tous les logements, et la petite ville tranquille et discrète de Saint Louis va se retrouver bien malgré elle au centre d'affrontements entre engeances et enfants divins.

Affaire à suivre.


Joueurs:
- Gatling
- Enquill
- ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty7/10/2012, 18:06

Bon donc mon pote est pas motivé en fait. Donc on seras que deux pour botter le cul au titans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty7/10/2012, 18:14

Ok.
Si quelqu'un d'autre est motivé pour tester, je prends jusqu'à 4 joueurs maximum.
Prévenez juste avant jeudi si vous souhaitez jouer histoire que j'adapte le scénario et les forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty7/10/2012, 18:43

Ca m'intéresserait à la base mais je ne vais pas être dispo à la date en question...
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty7/10/2012, 18:57

Après, c'est une première initiation, je proposerais d'autres parties plus tard, donc c'est pas grave si tu peux pas à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty8/10/2012, 09:44

ca roule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty8/10/2012, 16:55

Je suis aussi intéressé... mais je ne sais pas si cela sera possible (si tu comptes masteriser les même soirs que Laurent par exemple).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty8/10/2012, 17:16

Ben j'attendrai qu'une des campagnes se termine pour faire des minis campagnes scion (3/4 scénarios avec les gens qui seront motivés). Et puis je proposerai plusieurs minis campagne du genre, chacun peu garder son personnage d'une campagne à l'autre, ou changer totalement.
Sinon, je comptais aussi masteriser "les milles trônes", la campagne warhammer, qui est vraiment pas mal (avec les règles warhammer ou pathfinder, comme les joueurs préféreront).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty8/10/2012, 17:58

Il est vrai que les campagnes de Laurent et François commencent à être bien avancées (lvl 24) mais ca peut encore nous tenir environ 6 mois... d'ici-là ca nous laisse le temps de découvrir les règles des autres jeux su des one-shots à la limite. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty8/10/2012, 18:10

Mon scénario d'initiation est un one shoot, que je pourrais faire jouer à d'autres équipes, ou alors je pourrais refaire d'autres one shoot si Gatling et Enquill veulent rejouer.
Pas de soucis, scion est assez arrangeant comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty10/10/2012, 16:17

Personne d'autre de motivé pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty10/10/2012, 18:08

Comme on en avait parlé, j'aurai été intéressé si cela ne se faisait pas en même temps que les autres campagnes. Bref je suis dans la même situation que Eudes.

Ce sera pour une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty10/10/2012, 18:23

Oui, je me doute que les joueurs de la campagne de Vlamisk ne peuvent pas, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres donc je demande ^^
Après je trouverai des dates hors campagne pour proposer le jeu d'autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty10/10/2012, 20:42

Le 20 octobre par exemple ? Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty10/10/2012, 21:23

Le 20 octobre j'ai un JDR à la confrérie des arcanes ^^
Pas de bol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty14/10/2012, 01:47

Petite soirée bien sympa qui s'est terminée par la mort de nos deux jeunes scions. La vie est dangereuse quand on doit affronter des engeances, et on y laisse parfois la vie.

On a quand même bien fait le tour des règles et des possibilités, je n'en dirais pas plus pour ce soir au cas où je refasse jouer le même scénario aux autres personnes motivées pour tester un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty14/10/2012, 06:00

En tous cas les joueurs avaient l'air content... je suis partant pour tester le scénar ! Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty14/10/2012, 12:19

En effet c'était bien sympa. Maintenant je vais pouvoir potasser un peu les règles pour faire un perso plus équilibré en vue d'une aventure future ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty14/10/2012, 15:23


Moi aussi prêt à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty14/10/2012, 19:35

Eh, vous allez pas me croire...Mon jdr du 20 vient de s'annuler. Du coup, je peux masteriser pour ceux qui le veulent le scénario de scion samedi là.
Des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty15/10/2012, 06:59

Bon, comme il n'y avait rien de prévu samedi soir Dack a proposé hier soir un petit scénar DD4... du coup on a le choix c'est bien, mais je pense qu'on risque d'être court pour faire les deux tables.

Qu'en pensez-vous ? On fait un choix directement ou chacun se positionne et on voit (mais je pense que cela risque d'être un peu une perte de temps) ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty15/10/2012, 10:37

Moi je m'en fiche, on peut faire scion si des joueurs veulent tester, sinon je peux venir jouer avec Dack, pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dack
Comte
Comte
Dack


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2010

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty15/10/2012, 11:03

Perso, j'aimerai aussi essayé le Scion, mais j'ai aussi lancé quelque chose. Bon après le seul truc c'est que j'aimerai savoir ce qu'on fait assez tôt pour que je puisse m'organiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Duc
Duc
Finreir


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2008

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty15/10/2012, 11:34

Ben c'est comme tu veux Dack, vu que pour l'instant le seul joueur inscrit, c'est Eudes qui veut bien faire les deux (et l'un comme l'autre on participe au jeu de l'autre s'il se fait), à toi de voir si tu as envie de maitriser samedi ou de jouer, moi l'un comme l'autre me vont, et mon scénario est déjà prêt, donc comme tu le sens, à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Gatling
Comte
Comte
Gatling


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2012

[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty15/10/2012, 11:47

Moi j'aurais bien aimé faire le scénar de Dack mais je suis pas dispo samedi. En plus, si vous faites l'initiation à Scion, on pourra se faire un scenar à plusieurs une autre fois.
Après vous faites comme vous le sentez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scion] Scénario d'initiation Empty
MessageSujet: Re: [Scion] Scénario d'initiation   [Scion] Scénario d'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scion] Scénario d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Scion] Mini Campagne 3/4 séances
» [Within] Scénario initiatique vendredi 20 janvier
» [DD4] Scénario initiatique le samedi 17/12
» [DD4] Mini scénario Dack
» petit scenario pour vendredi 1 fevrier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Autres Jeux de rôle-
Sauter vers: