Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Jouet 2011 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 07:29

Alors que je regardais Gulli avec ma fille, je tombe incrédule sur ça : Shocked

Grand Prix du Jouet 2011 ! Toutou-rista

http://www.jeux-goliath.com/toutou-rista.php

Une question se pose alors immédiatement : notre cher Modeste aurait il réussi à faire éditer un de ses protos Question

"Si toutou parti, gare à la toutourista" Grand Prix du Jouet 2011 ! Dog03
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 10:26

J'ai trois chats.

Plusieurs fois par jour, je suis contraint de jouer à "Hallali Tière."
En version odorama. Mad


C'est pour dire que ce jeu-là n'est pas près de m'impressionner. Rolling Eyes

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 16:58

Là, on est en plein dans le trash Razz
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 17:31

Je te le fais pas dire. Grand Prix du Jouet 2011 ! Gpt

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 17:35

Je suis toujours aussi impressionnée quant à l'inventivité et l'intérêt de certains jeux vendus dans le commerce (je parle, bien entendu, des supermarchés et magasins de jouets)

Il en est de même pour le jeu Logo : la société de consommation perce vraiment partout... Et là, les drogués de pub et de marques sont récompensés...

Je suis dépitée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
timbur
Roi
Roi
timbur


Masculin Nombre de messages : 3418
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2011

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 17:37

Oh, ça encore, ça me fait sourire...
Ce qui me gène davantage, ce sont les jouets pour petites qui leur proposent de faire le ménage et/ou la vaisselle. J'ai l'impression de les voir revenir en force depuis quelques années, et je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un symbole de régression...

_________________
 Franchement, combien s'apercevront que j'ai changé de signature sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Capitaine
Capitaine
Waha


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2010

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty23/10/2011, 17:41

timbur a écrit:
Oh, ça encore, ça me fait sourire...
Ce qui me gène davantage, ce sont les jouets pour petites qui leur proposent de faire le ménage et/ou la vaisselle. J'ai l'impression de les voir revenir en force depuis quelques années, et je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un symbole de régression...

Oui, je genre de jouet me sort par les yeux, je trouve ça presque révoltant... Comme si les gamines avaient besoin de ça pour se fourrer dans le crâne que ce sont elles qui feront le ménage une fois adultes... On n'était pas arrivés dans une ère du "partage" des tâches ménagères???
Revenir en haut Aller en bas
http://touchedecouleur.skyrock.com/
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty24/10/2011, 06:57

Pour le jeu Logo, ça m'a aussi interpellé.. je n'arrive pas à comprendre comment les vrai jeux créatif n'arrivent pas à percer plus dans les médias !

Pour des petits éditeurs, encore, je ne dit pas, mais prenons Days of Wonder : un spot tv sur Smallworld (au graphisme chatoyant Very Happy )par exemple au moment de noël ne boosterait il pas les ventes ?
Je sais que c'est cher, mais quand même, ça fout les boules de voir de la pub pour Toutourista et pas Smallworld...
Pourquoi ne trouvons nous pas de Smallworld dans les supermarchés, au lieu des has-been monopoly ou autre.

Bon, ça se démocratise avec les petits jeux, y a qu'à voir la fnac qui maintenant possède son rayon jeux d'ambiance (time'up, jungle...).

Dernier reportage vu sur les jeux de société en plein boom sur le 6 minutes...Au départ, je me suis dit que M6 allait faire un truc différent des autres...et au final, focus sur le dernier Monopoly Shocked

Pour les jeux éducatifs type ménache, cela a toujours été, et cela n'empêche pas pour autant les mentalités d'évoluer...là encore, c'est sur que la créativité n'est pas de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty24/10/2011, 07:44

Yadad a écrit:

ça fout les boules de voir de la pub pour Toutourista et pas Smallworld...
Pourquoi ne trouvons nous pas de Smallworld dans les supermarchés, au lieu des has-been monopoly ou autre.


Personnellement, ces deux jeux auraient tendance à favoriser mon transite intestinal... Rolling Eyes

Yadad a écrit:
Bon, ça se démocratise avec les petits jeux, y a qu'à voir la fnac qui maintenant possède son rayon jeux d'ambiance (time'up, jungle...).

A certaines périodes de l'année ( noël notamment), on voit fleurir à Carrouf des jungle speed et autres "jeux" susceptibles d'"amuser" le trentenaire. Neutral ce qui va très bien avec le cœur de cible de la fnac...


Yadad a écrit:

Dernier reportage vu sur les jeux de société en plein boom sur le 6 minutes...Au départ, je me suis dit que M6 allait faire un truc différent des autres...et au final, focus sur le dernier Monopoly Shocked

Mouais, tu sais, journaliste chez M6 ça équivaut à DJ sur France Culture...

Modeste & Génial & Chafouin.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Jouet 2011 !   Grand Prix du Jouet 2011 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Jouet 2011 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde du grand centre
» [IMPETUS] Hannibal rencontre Alexandre Le Grand (500 points)
» de la place et prix fracassés
» [Jeux Ystari] PRIX IMBATTABLES!!!
» Vends Ost Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: