Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [délire] Explication de règles

Aller en bas 
+2
Christophe
firebird
6 participants
AuteurMessage
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 08:12

Je préfère poster ce délire, spécifique aux jdp, ici plutôt que dans la section consacrée du forum général.


Regardez donc cette explication de règle, et faites un résumé, vous avez 2 heures:

http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/01/famiglia-regles-video-videoregle-2f-spiel-friedemann-friese-test/

Laughing Laughing Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 11:19

Heu !?! Shocked

Désolé, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du film. J'ai attendu les pubs, mais vu qu'il y en avait pas, je me suis précipité aux toilettes durant la projection afin de vomir tout ce que j'avais réussi à ingurgiter durant cette même séance. pale

Non, non, je vous assure c'est clair, et je ne perds pas la boule. 1, 2, 3, Soleil !!! geek

Heu !?! Pardon. Cela a été plus fort que moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 11:29

Euh... comment dire....

Disons que mes longues soirées d'hiver à lire et relire les règles des jeux de Wallace ont du m'entrainer car pour moi c'est assez simple, voir simpliste.

On dirait un "Coeur de Dragon" mélangé à du "Fils de Samarande".

Il est vrai que le mec est super brouillon dans ses explications ( c'est souvent le cas quand on explique des règles qu'avec des exemples)

Après de là a me le prendre, je n'irais pas jusqu'à là.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Marquis
Marquis
firebird


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2008

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 12:23

Very Happy

ok, bon, je crois que si nous expliquions les règles de nos jeux le Vendredi soir comme le fait ce gars sur cette vidéo, on se retrouverait vite seul devant notre plateau et nos cartes!

Surtout que:

* il est devant une caméra et a peut-être/aurait dû faire un effort spécifique en ce sens (on ne peut pas lui poser de question, etc.)
* c'est un jeu qui, au final, doit être assez simple (imagine ce genre d'explications pour un Dungeon Lords, Modeste! Laughing )

Mais sinon, j'ai mis ici cette vidéo pour les explications marrantes, le jeu en lui-même a l'air d'être un petit jeu de cartes sans trop de prétention.

Sans compter que personne ne l'interrompt en lui parlant de "tout ou partie" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 12:38

Et en plus, le gars il a du se faire un rail de coke avant de démarrer l'explication, il y en a plein la table...
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 13:07

Tiens, c'est marrant, j'ai visionné cette vidéo ce début de semaine !

C'est vrai que là, comme ça, c'est pas hyper clair...n'empêche que pour ma part, les règles sont secondaire, moi, je joue au feeling Razz

En tout cas, le jeu semble très sympa et pas cher, je comptais me le prendre un de ces 4...reste à trouver quand car ma collectionite est en train de me reprendre...pas bon ça !!!

Dans le thème Mafia, on devrait m'offrir ce mois ci "The Boss", un jeu de bluff/majorité qui semble vraiment excellent...les règles en tout cas semble très intéressante.

D'autre explication de règles, plus claires celle là :
http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/web-tv/presentations-de-jeux/~73~6~i95~m54.html
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty9/2/2011, 18:03

Cela ne me semble pas non plus si nulque ça comme explication... sincèrement je pense que si on se filmait on rigolerait bien parfois ! Wink
Le jeu n'a pas l'air bien compliqué et a l'air simple, mais en tous cas Friedemann Friese en a fait de très bons !

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[délire] Explication de règles Empty
MessageSujet: Re: [délire] Explication de règles   [délire] Explication de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[délire] Explication de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Délire] Blog sur jdp
» Règles de la Campagne
» [Descent] Règles de campagne
» [ENDEAVOR] Précision sur les règles.
» Petite précision sur les règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: