Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste des jeux pratiqués

Aller en bas 
+23
mitch
Minolio
timbur
spock
V1nce18
Fabou
Kiou
loupblanc
legolas
Waha
ALF
salemome
Gerald
Yadad
lescuyer
Christophe
Oursinet
soledad
Lytha
Modeste & Génial
darkness
nikko
Seigneur Blackblood
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty22/7/2009, 13:20

dernières acquisitions : le duel des batisseurs (dans la série piliers de la terre) pour deux joueurs ainsi que la campagne pour cthulhu : les oripeaux du roi
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty29/7/2009, 18:56

Commandé il y a peu: Perikles.
Rien à voir avec une effluve nauséabonde après avoir trop bu une boisson gazeuse à la mente Liste des jeux pratiqués - Page 5 600686 , mais bel et bien un bon "petit" jeu de placement, affrontement, négociation, majorité d'un anglais assez méconnu, il faut bien l'avouer... geek

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty9/8/2009, 07:20

Commandé ce WE: Dominion
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10483

Et nouvelle acquisition: SOX (la nouvelle campagne pour shadowrun 4)

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty24/9/2009, 17:04

En fan absolu de Martin Wallace, je me devais d'avoir LE jeu qui à fait sa renommée: Steam.
C'est du Wallace pur jus mais chose étonnante: le plateau est plutot jolie et coloré!!!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty24/9/2009, 17:19

Je le testerai bien evidemment avec plaisir... même si je risque d'être déçu si on se sent obligé de faire un plateau joli ! Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty24/9/2009, 19:03

Alors là, un mythe tombe...comment Alex, tu n'as pas choisi "Age of Steam", la substantifique moelle de S team, celui avec le look de proto, celui par lequel tout à commencer ?

Steam : des graphismes superbes, des règles revisités ...
C'est un peu comme si tu achetais smallworld au lieu de Vinci...l'affront lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty24/9/2009, 20:56

Steam est une version d age of steam revisitée par "le Maître" afin qu'il soit plus abordable.
Le fait qu'il soit plus familiale incitera peut être certains à y jouer et non à prétexter d'hypothétiques obligations familiales Smile... Et puis être que deux à vouloir jouer à du Wallace ( Sgr Blackblood et moi), au bout d'un moment, ça frustre.
En prenant se raisonnement, j'étais à deux doigts de me prendre un 1000 Bornes pour voir David et Mathieu à ma table ( quoiqu'il y a des cartes avec symboles ésotériques dessus qui peuvent rebuter certains membres).

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty24/9/2009, 22:24

alex, je sais que c'est censé être de l'humour, mais je trouve que ca commence à devenir un peu lourd ces allusions.
Je revendique et assume le fait de ne pas être fan des jeux complexes, calculatoires et sans cesse renouvelés dont tu es friand.
Je suis également allergique à certains mécanismes ou plutôt certaines ergonomies, dont les fameux jeux de cartes à symboles.
j'ai beau avoir essayé plusieurs fois , je ne vois pas l'intérêt ni le plaisir de passer une soirée à s'éreinter sur un jeu que je ne comprends pas , qui ne m'amuse pas et me fait regretter d'être venu.
Après, je comprends parfaitement que d'autres s'éclatent là où je n'éprouve que frustration et ennui, de même que je comprends qu'on n'apprécie pas les jeux coopératifs, les jeux de placement abstrait ou les jeux d'ambiance que je prise de mon côté.
Si je ne participe pas à certaines parties, ce n'est pas eut égard aux personnes présentes autour de la table mais sur le simple constat que je ne m'amuse pas. Constat renforcé par certaines remarques qui finissent par être blessantes à la longue.
un peu de tolérance et de compréhension et n'oublions pas que nous sommes tous là pour passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 06:50

Bon, je crois que nous devons reconnaître que nous sommes peut-être un peu lourd à force Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_rolleyes ... et Mathieu nous souligne bien l'important :

"n'oublions pas que nous sommes tous là pour passer un bon moment"

Dans cet esprit attachons-nous à rendre effectivement ce moment agréable à tous !
Liste des jeux pratiqués - Page 5 663781

Et puis, parmi la multitude de personnes à tolérer sur terre notre Oursinet n'est pas la pire... on devrait y arriver ! Oursinet, ne te cache pas sous tes poils, reviens, on t'aime ! Liste des jeux pratiqués - Page 5 Herz

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 07:13

Tiens, c'est marrant que tu cites le 1000 bornes Alex, je pensais justement m'en acheter un prochainement...un jeu parfais pour initier ma fille de 5ans...coïncidence !

Bon, sinon, pareil qu'Oursinet, j'aimerai sincèrement être plus présent à votre table mais comme je l'ai déjà dit, j'affectionne d'avantage des jeux au plaisir immédiat..Il y a par ailleurs une foultitude de jeux bon et amusant dès la 1ère partie que je ne connais pas.
Et puis moi aussi, cela me ferait plaisirs de te voir plus souvent à la table des zombies affraid

J'ai adoré Puerto Rico (même en me prenant une branlé), l'année du Dragon, bien apprécié Funkenschlag.
Mais Astoria, par exemple, m'a laissé de la frustration : 2-3h de jeux pour appréhender 75% des règles, les boules.
Je reconnais le potentiel du jeu mais pour m'éclater vraiment, il aurait fallu que j'y rejoue dès le lendemain...et après plusieurs mois, que me reste t'il des règles ?
Idem pour Brass (en moins long quand même).

En tant que passionné comme vous autre, la séance hebdomadaire de jeu comble à peine ma soif de jouer...alors quand je viens le vendredi, c'est pour m'éclater (ou le cas échéant me faire éclater Laughing )...mais peu importe pourvu qu'on s'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 08:27

Merci pour cette vibrante déclaration eudes, j'en ai le poil qui frémit ! Désolé pour le ton un peu sec de mon intervention mais il vaut mieux dire les choses calmement avant que ca ne dégénère,
et je pense sincèrement qu'on partage tous la même vision des choses en définitive
love you guys !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 11:15

Effectivement ,c'etait de l'humour, lourd certes, mais de l'humour.
J'aurai du ponctuer mes propos avec des smileys afin que le tout passe mieux.
Je suis d'accord avec toi: là où il y a de la gène, y a pas de plaisir!
Il est vrai que je ne cours pas après une partie d'un jeu coopératif. En effet, pour moi, il y a toujours un joueur qui se bat contre un effet du jeu pendant que les autres s'amusent réellement...
Cependant si un nombre de joueurs souhaite y jouer et qu'il manque une personne pour y jouer, j'y participe: c'était le cas de la dernière partie des chevaliers de la table ronde.

La seule chose que je regrette, ce sont les aprioris de certains joueurs sur un jeu auquel ils n'ont jamais joué ou joué une seule fois dans de mauvaises conditions.
En clair, comme disait ma grand mère:" avant de savoir si tu aimes ou non les salsifis, il faut gouter!!!"
Voilà celui par qui la polémique a cmmencé, se devait d'y mettre un point final.
pour moi le sujet est clos.Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 14:23

Moi j'aime bien les jeux de Wallace, surtout pour l'ambiance. Mais je trouve qu'on en fait un peu trop autour de ce bonhomme. En résumé, pour moi : Wallace = gros mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/9/2009, 15:15

lescuyer a écrit:
Wallace = gros mythe.
Liste des jeux pratiqués - Page 5 Lol
En attendant de jouer aux lapins garous de Thiercelieu!!!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty27/9/2009, 07:08

Notre ami Modeste&Géniale ayant clos le débat, et pour ma part ayant été informé de ces échanges trop tard, je réserve donc mes remarques afin de ne pas envenimer un sujet passé, malgré je me dois de le reconnaître qu'il m'aurait plu d'y participer. Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_twisted

Mais, paix à tout le monde, prenez un petit cake et je vous donne rendez vous devant un chevalier de la table ronde (Hé ! Hé ! Hé !). Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty27/9/2009, 13:40

Non, non un wanted pour régler les comptes lol!

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty27/9/2009, 14:03

D'accord !!! Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_cheers

Je fais le félon. Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_pirat

Quoi !?! Il n'y a pas de félon ? Zut, alors ! Liste des jeux pratiqués - Page 5 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty23/10/2009, 15:16

Hop! un nouveau jeu: "Naissance et apogée des empires".
Jeu de civilisation prévu pour moins de 3h par Martin Wallace (plus long si Christophe joue, c'est dans la FAQ).
Plateau très beau pour ne pas dire magnifique (ca change)
Je suis en pleine lecture des règles mais à première vue, ça promet!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/10/2009, 10:45

Règles lues, FAQ lue, simulation de partie effectuée, bref il n'y a plus qu'à!
Le jeu à l'air assez fluide avec une prise en main assez rapide.
Le système de conquête est très très simple. En effet pas de jets de dés mais un système de choix de tuile.
Le plateau et le matos est vraiment sont vraiment jolis ( j'ai eu l'impression de voir une carte de l'encyclopédie "tout l'univers")
Le système d'action est bien pensé et inovant cependant chaque action effectuée aura une incidence sur le tour suivant.
Sur la boîte y est écrit 150 minutes mais je pense que la partie sera un peu plus longmalgré la volonté de Wallace de faire un jeu de civilisation qui se joue en moins de 3h.
Le seul défaut de jeu, serait dans sa préparation. En effet, j'ai rarement eu l'occasion de jouer à un jeu qui demande autant de temps de préparation ( d'ou mon doute quant au 150 minutes de la boîte). Cependant ce n'est pas comme Tribun où le jeu paraît plus court que la partie en elle même.
Pour résumer: c'est un jeu de civilisation, jouable de 2 à 5 joueurs, assez simple à prendre en main, fluide, mais un poil long.
Bref , y a plus qu'à!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty25/10/2009, 13:35

commandés : heroes (extension pour battlelore) et le village (extension loups garous de thierceleiux)
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty3/11/2009, 17:07

Nouvelle acquisistion: Ystari Box

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty15/11/2009, 10:19

Nouvelle acquisition : Tinner's Trail.

l'édition que j'ai: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11449

l'édition précédente où se trouve plus d'infos: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=9826

Petit jeu de 60 à 90 minutes.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty15/11/2009, 11:23

Et nouvelle acquisition de par chez moi : "Tobago"
Faudrait peut être que certain se fasse un petite therapie contre la fièvre acheteuse scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty15/11/2009, 12:09

Et c'est toi le docteur !?! Liste des jeux pratiqués - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty20/11/2009, 13:09

Nouvelle acquisition: Rivage ( Extension pour Dominion)

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux pratiqués   Liste des jeux pratiqués - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des jeux pratiqués
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des menbre du bureau
» Jeux de plateau en numérique et jeux-vidéos
» Vente jeux de plateau et jeux de rôle
» Liste de Base
» [IMPETUS] Liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: