Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expo jeux de plateaux sur le thème du train

Aller en bas 
+4
ALF
salemome
Yadad
Oursinet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty6/1/2011, 16:13

bonjour à tous,
je viens d'être contacté par le musée de la locomotive à vapeur de Vierzon qui désirerait organiser une exposition pendant une journée sur le thème du train dans les jeux de plateaux.
La manifestation aurait lieu durant la dernière semaine d'avril, pendant les congés scolaires pour une date qui reste à fixer (le samedi 30 avril est envisagé).
Merci de me faire savoir qui serait volontaire pour animer cette expo ou pour prêter un jeu qui s'inscrirait dans le thème.
De mémoire j'ai recensé :
- les aventuriers du rail US (blackblood et moi)
- version europe (salemome)
- version marklin (yadad)
- extension suisse (yadad)
- version jeu de cartes (moi)
- extension 1910 (moi)
- extension 1912 (salemome)
- railroad tycoon (moi)
- steam (modeste et génial)
- days of steam (moi)
- course des petites loco (moi)
- mystery express (alf)
on peut également adjoindre des jeux où le thème du train serait présent sans qu'il soit central (je pense à brass où l'on peut construire des voies ferrées il me semble).
Bref, merci de vous manifester si vous êtes désireux de participer au projet de quelques façons que ce soit.

- oursinet (dispo le 30), animation.
- alf, animation (sous réserve de dispo)
- modeste, animation (sous réserve de dispo)
- gérald, animation (sous réserve de dispo)


Dernière édition par Oursinet le 14/3/2011, 10:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty6/1/2011, 17:06

Pas de souçi pour prêter ma version de LADR Marklin.
Je dispose également de LADR EUROPE, l'extension de LADR Suisse.
Je penses que tu as du te tromper Mathieu, tu dois avoir l'extension 1910...Yaël dispose de 1912.

Pour ce qui est de la participation...j'avoue que cela me tente pas plus que ça
pale
Peut être pourrait on laissé un message sur le forum de Tric Trac au cas où cela tenterait un vierzonnais.J'ai souvenir d'avoir joué avec un passionné de Vierzon à la journée Tric Trac du CREPS de Bourges il y a quelques années...mais impossible de me rappeller son pseudo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty6/1/2011, 18:46

pour ma part, j'ai aventuriers du rail europe + extension 1912. Pas de souci pour prêter, par contre pour participer, le samedi ça va etre surement difficile pour moi.

Sinon, pour info il y a une nouvelle extension qui va sortir : alvin et dexter. Une extension plutot fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty6/1/2011, 19:01

Pas de PB pour prêter MYSTERY EXPRESS pour cette exposition. Par contre c'est encore trop tôt pour te dire si je peux venir car je ne connais pas encore mes vacances, si je reste sur Bourges où si je serais de service.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty6/1/2011, 19:20

Pas de problème non plus pour prêter le jeu, mais la date n'est clairement pas bonne ! Je serai en vacances pour ma part...

Cela me fait penser que j'avais moi-même créé un jeu sur le thême du train, "Rivaux du Rail", il y a une petite dizaine d'années. Cela avait servi lors d'une fête de Noël, et il y avait un grand (autours de 3m sur 2 il me semble) plateau coloré. Il s'agissait d'une course de trains et cela avait bien plu aux enfants. Je ne pense pas qu'il en reste grand chose mais je vais voir si je retrouve des vestiges... c'est cependant assez probable. Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty7/1/2011, 08:59

merci pour ces précisions, je vais laisser un post sur tric trac, on ne sait jamais. Concernant la date, rien n'est fixé, n'hésitez pas à me signaler si un autre jour dans la semaine vous conviendrait mieux; faute de quoi je peux essayer de voir avec le musée si il ne serait pas possible de re-programmer l'expo à un autre moment dans l'année.
Mais si ca ne motive personne à la base, autant laisser tomber.
Je me dis tout de même que l'association n'est pas trop sollicitée dans ce domaine et qu'une animation de ce type serait à porter à notre crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty7/1/2011, 09:05

Je suis partant! Cependant je ne souhaite pas être le seul de l'escargot à y participer. Faire de la com' pour le CER ne m'a jamais dérangé (fête du jeu, forum des associations), après j'ai assez de mal à savoir si je serais dispo à cette date précise.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty7/1/2011, 10:38

J'ai retrouvé le pseudo du <tric Tracien de Vierzon : Ybkam.
Je peux lui envoyer un MP si tu veux mathieu...après, pas sur qu'il habite encore là bas...sur sa localisation sur Tric Trac, il s'est noté "entre plaine et bocage"...
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty7/1/2011, 10:48

Super ! je m'occupe de le contacter, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty7/1/2011, 17:23

Moi aussi je suis partant pour participer à cette manifestation.
Reste la date à confirmer pour l'intégrer dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/1/2011, 13:13

Je viens de recevoir un mail du musée qui vient aux nouvelles et qui me confirme que la date ayant leur préférence serait bien le samedi 30 avril.
Merci de me confirmer votre dispo sur cette date que je puisse donner une réponse définitive aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/1/2011, 16:00

Ok. Sans moi donc... sauf si par surprise nus rentrons de vacances avant, mais il ne faut pas y compter.

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty13/1/2011, 09:24

mise à jour de la liste, je transmets au musée.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty13/1/2011, 13:46

Moi je suis sur place ,donc pour une fois ce n'est pas un problème de distance,par contre je ne peux pas répondre pour l'instant,tout comme pour le repas,car la date est trop loin et je ne connais pas encore mes dispo.Mais si je suis libre vous pourrez compter sur moi comme d'hab
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty13/1/2011, 18:13

OK pour le 30 avril, mais toujours sur réserve à cause du boulot.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty18/1/2011, 09:34

Je viens d'avoir le musée qui valide la date du 30 avril. L'exposition ne devant démarrer qu'à 14 heures. En cas de défection de notre part, des personnels du musée pourront aider à faire des démos sur les jeux les plus simples.
DOW devrait fournir une version "géante" spéciale salon des aventuriers du rail.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty14/3/2011, 10:17

un petit up à un mois et demi de la date. J'ai contacté le musée qui nous demande le nombre de tables et chaises dont nous aurions besoin et si un co-voiturage entre membres du CER était prévu.
Merci de me confirmer vos disponibilités pour ceux qui seraient fixés à cet égard.
Concernant le nombre de tables et de chaises, je pense qu'on pourrait partir sur deux tables de démo aventuriers du rail (sachant que le musée devrait se faire prêter une version géante spéciale convention par DOW) et deux tables supplémentaires pour d'autres jeux restant abordables pour le grand public (days of steam, aventuriers du rail version carte, tokyo train, mystery express à la rigueur).
Les autres jeux pouvant être présentés en expo pour les plus esthétiques : railroad tycoon, steam, dracula....
Je suis tout disposé à vous conduire dans mon oursinettomobile où on peut tenir à 5 en se serrant un poil.
N'hésitez pas à me faire remonter toutes vos suggestions par rapport à l'organisation de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty14/3/2011, 10:42

Toujours ok!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/4/2011, 06:09

Un petit point à l'approche du jour J; le musée me demande de confirmer les membres présents.
Je compte alexande et thierry, gérald, peux tu me préciser si tu viendra ?
Je vais commencer à collecter les jeux cette semaine, merci pour les personnes concernées de m'apporter les jeux recensés lors de la séance de vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
darkness
Comte
Comte
darkness


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/4/2011, 15:56

Toujours pareil for me
Si pas d'impératifs? je vous rejoind dans l'après midi
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/4/2011, 18:41

Ca marche, sauf contre ordre, gérald sera des notres...
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Comte
Comte
ALF


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2009

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty12/4/2011, 21:01

Toujours OK pour ma part aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty13/4/2011, 11:44

Tout Pareil!

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty22/4/2011, 18:29

Ci joint le lien vers l'affichette conçue par le musée :
http://cjoint.com/?3DwuAA7UUZt
pour ma part, je passerai jeudi 28 au matin à vierzon pour dispenser une petite initiation du personnel aux aventuriers du rail
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty24/4/2011, 21:34

vous pourrez compter sur moi aussi, pour samedi prochain : par contre, je ne saurai que vendredi soir, si je pourrai être à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty
MessageSujet: Re: Expo jeux de plateaux sur le thème du train   Expo jeux de plateaux sur le thème du train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo jeux de plateaux sur le thème du train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Jeux de plateaux
» Bonnes affaires jeux de plateaux.
» [tournois jeux de plateaux] ouvert à tous (inscriptions)
» L'escargot Rouge prend le train à Vierzon le 25 avril 2015!
» Vente jeux de plateau et jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: