Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10

Aller en bas 
+4
Seigneur Tamis
Ianos
Oursinet
Seigneur Blackblood
8 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 09:46

Après votre mégarepos, vous empruntez le cercle de téléportation qui mène à la Citadelle de Reine Corneille, que Felidha vous a permis de réparer.
Storm constate que Drak'Ham n'a pas pu passer par le portail... comme s'il ne correspondait pas au type de créature pour lequel ce dernier est fait.

Vous arrivez dans une vaste cour, au fond de laquelle se trouve un sombre trône, vide. Des créatures décharnées vêtues de noir vous intiment de montrer de quoi vous êtes faits pour mériter le droit se servir Reine Corneille. Vous vous retrouvez téléportés chacun dans un coin de la pièce, sauf Karazedrak qui reset seul au milieu. Chacun de vous est encerclé par 5 Anges de l'ombre légionnaires qui attaquent sans faire de quartiers, et des Charpe-chairs sanglotains viennent en renfort face aux plus dévastateurs d'entre-vous, avec des Gardes funestes sanglotains. Les effets de zone d'Uriel, Galinndan et Karazedrak sont rapidement efficaces et vous gérez relativement bien la situation, notamment grâce à voter résistance aux dégâts nécrotiques. Les dégâts encaissés montrent cependant à quel point vos adversaires sont décidés à ne pas faire semblant...
Attirée par le bruit du combat, une femme grande, au port royal, apparaît sur le trône obscur et met fin au combat. Sa chevelure et sa robe sont noires comme un corbeau. Ses lèvres et ses yeux sont noirs et brillants, sa peau est pâle. Elle vous accueille en héros et s'approche pour "parler de ce que vous pouvez faire pour aider Reine Corneille".

Vous avez une discussion poussée avec elle, et suite à vos questions et votre engagement vous apprenez pas mal de choses. Pour faire très court :


  • il existe un lieu interdit aux Dieux, Seigneurs-Démons et Exarques, nommé Les Marches de la mort. C'est un lieu qu'empruntaient les âmes des défunts avant de continuer leur route du temps des Originels. Ce lieu a été fermé par les Dieux après la guerre de l'Aube et a servi de cimetière d'armes abandonnées. Des Originels et des armées entières y ont été emprisonnées.
  • les disciples d'Orcus ont bravé l'interdiction placée sur ce lieu, et le pillent comme des goules pillent un cimetière. Pire encore, ils préparent la voie à leur maître pour qu'il y pénètre. Reine Corneille ne peut en être certaine, car ses pouvoirs ne peuvent pénétrer dans les marches de la mort, mais il est probable qu'ils assemblent une armée composée de soldats de la Guerre de l'Aube réanimés, dans le but de prendre la citadelle de Reine Corneille d'assaut.
  • le crâne de Corneille en Sangcristal a plusieurs fonctions, que vous pourrez l'utiliser avec sa bénédiction : rappel à la vie sans corps, protection conter un effet qui emprisonne ou détruite l'âme, soin automatique en cas de mort. Ces effets ne fonctionnent que si une partie de votre énergie vitale est conservée dans le crâne, et il y a une limite au nombre d'utilisations.
  • vous recevrez chacun une faveur de sa part avant votre dernier souffle.
  • vous devez vous rendre dans les Marches de la Mort, jusqu'à un lieu ancien qu'on appelle le Portail de Nerull, afin de convoquer son aspect. Une fois sur place, elle sera en mesure d'apprendre ce qui se passe réellement et de vous donner de plus amples directives.
  • Reine Corneille crée un portail des âmes qui permet d'accéder aux Marches de la mort. Le passage initial sera difficile, mais une fois que vous aurez touché le sol des marches, votre lien avec ce lieu facilitera tous vos voyages ultérieurs. Une fois toutes les 24 heures, vous pourrez choisir de revenir à l'une de vos demeures ou dans sa citadelle. Au plus tard 24 heures plus tard, plus tôt si vous le souhaitez, le portail des âmes vous ramènera aux Marches de la mort, à l'endroit où vous les aviez quittées. Ces aller-retour peuvent continuer jusqu'à ce qu'elle vous libère de ce rituel ou que vous vous libériez tout seuls en atteignant le terme naturel - ou non - de votre existence.



De fait, le passage dans le portail des âmes est difficile ! Vous sollicitez vos capacités d'arcanes et de religion, ainsi que votre Intuition et votre Perception pour vous y retrouver dans cette espèce de vortex de lumière tourbillonnante et de vent déchirant. Votre Endurance est aussi mise à l'épreuve et vous finissez par perdre le contrôle en dégringolant à travers un ciel lugubre vers une plaine de cendre.
Storm parvient percevoir la présence de créatures qui se dirigent vers votre point d'impact et n'est donc pas surpris par l'attaque de prédateurs noirétoiles. La rencontre tourne cependant rapidement à votre avantage à coup de critiques (vous remarquez d'ailleurs à quel point Karazedrak fait mal avec Brise-fémur) et de dégâts radiants de zone qui neutralisent directement les embrasement de puits d'âmes.

Vous reprenez la route du Portail de Nérull et tombez sur l'arrivée d'un puits d'âme bleu ciel plus brillant que tous ceux que vous aviez vus jusqu'à présent. Il s'agit de 5 orbes qui fusionnent en arrivant sur le sol et forment un humanoïde imposant qui brille fugacement d'une lumière violette. Il possède des ailes et la partie inférieure de son corps n'est qu'une brume flottante.
Vous considérez cette créature comme nettement angélique et une discussion tendue s'engage. Il est beaucoup question de religion, de mission, et de combattre Orcus. Tandis que la Diplomatie est en cours, Storm et Karazedrak se concentrent sur leurs capacités d'Intuition pour percevoir les intentions de la créature qui se nomme Calah et semble suivre les préceptes de Séhanine (mais sans le dire ouvertement). Il apparait qu'elle cherche tout d'abord à vous évaluer, et vous indique ensuite un lieu où se trouvent entreposés normalement des objets d'une grande puissance. Il semble qu'elle aimerait que vous y alliez, mais elle se contente de vous informer de son existence.
Avant de vous quitter, elle vous donne l'orbe qu'elle avait en main, qui permet d'observer et de scruter efficacement les lieux...
Après vous être séparés, vos réflexions vous semblent percevoir comme des contradictions dans les propos de Calah au sujet des doctrines de Séhanine. Il est aussi émis le fait que la duplicité et l'illusion sont des aspects des secrets, domaine de Vecna.

___________________________________________________________

Cette séance particulièrement riche vous a fait énormément progresser dans l'intrigue de la campagne et rapporte à chacun de vous 30 200 xp !
Cela permet à Storm et Morckhein de passer niveau 24. Un niveau très important permettant de gagner +1 dans deux caractéristiques, 1 aptitude de destinée épique et un talent. Very Happy
___________________________________________________________

Prochaine séance le vendredi 26 novembre à 20h45, comme d'habitude merci de me confirmer votre présence.

Présences confirmées :

Oursinet
Ianos
Tamis
vlamisk
Christophe
Gerald

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 14/11/2010, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 10:10

présent !
Revenir en haut Aller en bas
Ianos
Sergent
Sergent
Ianos


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2010

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 13:10

le nain et sa hache seront là XD
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 13:31

moi aussi present
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 13:40

bon pour refflection on a 2 alternative ou l'ange veux nous berner et la il sert orcus indirectement ou alors en combatant orcus on sert les dessin de vecna inderectement dans tout les cas orcus ne doit pas trouver c'est artefac et vecna non plus et je vous rapel que j'ai eu un rêve trés revelateur ou je devais allé dans un endroit ou se trouvai des artefac trés puissant etant une archie liche je me demande si se rêve ne ma pas été envoyé par vecna elle même (LES VOIE DES SEIGNEUR DIEUX SONT IMPENETRABLE ) e la dessus je vous laisse a vos réfflection
Revenir en haut Aller en bas
Ianos
Sergent
Sergent
Ianos


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2010

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 15:28

Alors concernant tes rêves je suis à peu près d'accord mais une chose qu'il faut savoir aussi, on ne peut pas détruire ces objets ???

ou bien simplement les garder AVEC NOUS et surtout les "emprisonnés" quelque part ?
On peut aussi bien aller chercher ces artefacts, découvrir si oui ou non il y a des protections mais surtout IL FAUT QUE NOUS Y ALLIONS de toute façon car on doit tout faire pour savoir si oui ou non ils peuvent être utilisés contre les divinités qui nous en veulent je dirais ^^"

Personnellement je souhaite protéger ce monde, ce plan contre la plupart des agressions et pour l'instant je cherche des réponses. La Reine Corneille n'a fait qu'esquiver mes intuitions !!!

Enfin cette cache peut tout aussi bien être un moyen de nous amener à faire ce que l'on souhaite nous voir faire....
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 19:21

présent. Enfin si je puis dire car je ne suis pas passé par le portail m'amenant chez la reine Corneille. Donc physiquement je serai parmi vous et rolistiquement c'est à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty13/11/2010, 22:23

Présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty14/11/2010, 09:00


Présent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty14/11/2010, 18:51

Ca roule les gars, équipe de joueurs au complet pour cheminer dans les Marches de la mort ! Pour ce qui est des personnages... on verra ça ! Wink

En dehors de cela Tamis a raison de donner ses arguments quant au choix de direction qui s'offre à vous, car il s'agit bien d'une décision qu'il vous incombre de prendre :

  1. vous rendre au Potail de Nerull pour invoquer Reine Corneille.
  2. vous rendre au sommet du pic brisé que vous a indiqué Calah comme étant un lieu contenant des objets d'une grande puissance.

Vous (tous sauf vlamisk, bien entendu) pouvez en discuter ici afin d'entrer en action dès le début dela prochaine sénace si vous le souhaitez...

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty14/11/2010, 21:38

Je me dirige vers le sommet du pic brisé. [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 569242
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty15/11/2010, 16:33

pour ma part, je suivrai le choix de la majorité. Dans la mesure où nous savons que calah est très loin d'être fiable, la prudence sera de mise et surtout à l'égard du présent qui nous a été remis...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty24/11/2010, 12:31

pour ma part,je suis d'avis d'aller au sommet du pic brisé car ma vision me disai que ses artefac pourai nous aider dans notre quête et d'aprés se que l'on c'est c'est pas tros éloingné de notre route
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty24/11/2010, 17:54

En ce qui me concerne, le fait d'aller au pic brisé me semble intéressant dans la mesure où nous risquons de récupérer des objets intéressants, mais il y a aussi le risque avec l'orbe reçu en "cadeau" de la par de Calah.

De l'autre coté, rejoindre le portail de Nerull pour invoquer Reine Corneille me semble tout aussi urgent car nous ne savons pas l'avancer de l'ennemi.

Le choix est difficile et Storm est toujours à peser les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty24/11/2010, 19:47

Hum...heuff, heuff... coucou Very Happy
Si j'étais là je vous donnerai bien mon avis sur la question mais... je n'y suis pas lol!

Shut, ne le dites à personne mais de source certaine Drack'ham "griffe de sang" sera à vos côtés rolistiquement parlant vendredi. Il lui faut juste trouver une piste d'attérissage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EarlGrey
Marquis
Marquis
EarlGrey


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2010

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty25/11/2010, 18:28

Je passerai pour voir comment ça se passe, si ça dérange personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty25/11/2010, 18:57

Je pense que cela n'offusquera nullement, bien au contraire il est toujours plaisant de voir les activités attiser les curiosités. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty25/11/2010, 19:10

Aucun problème, bien entendu, Eithel... Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10   [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 26/11/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 24/09/10
» [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 17/12/10
» [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 25/02/11
» [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 06/05/11
» [DD4] Campagne Blackblood > séance du vendredi 15/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: