Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Les Piliers de la terre]

Aller en bas 
+2
Thieu
Seigneur Blackblood
6 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty29/9/2007, 10:14

Bonne note pour ce jeu relativement facile d'accès qui a su nous séduire... il faut juste un tour ou deux pour saisir le principe Very Happy
Beaucoup de joueurs perdus dans Caylus s'y laisseront plus facilement emporter, je n'en doute pas Wink
Par contre j'y ai trouvé un coté aléatoire assez contraignant : la pioche pour l'ordre de choix des actions. Je pense mettre en place une variante locale en mettant juste un marqueur de chaque couleur dans le sac qui sera alors rechargé deux fois. king
En tous cas un matériel soigné, comportant des emplacements bien étudiés et de nombreux rappels de règle, permet de faire accéder à cette catégorie de jeux un assez large panel de joueurs à mon avis Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Thieu
Sergent
Sergent
Thieu


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty29/9/2007, 16:54

Oui un très bon petit jeu facile d'accès.
A part ce côté aléatoire un peu problématique, rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty7/10/2007, 08:15

Très bon souvenir lors du test à la gencon, dommage qu'on ne puisse pas y jouer à plus de quatre; on n'a pas souvent la configuration favorable
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty7/10/2007, 09:13

Ho... nous sommes maintenant assez souvent deux tables, ce qui devrait donc nous permettre de gérer le nombre de joueurs correctement...
Et disons qu'une fosi que le nombre de joueurs compétents pour expliquer un jeu aura progressé nous aurons plus de souplesse aussi Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty7/10/2007, 18:27

Clin d' œil à christophe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty7/10/2007, 18:59

Meuh non !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty8/10/2007, 10:11

Salut, Very Happy

Heu, je ne comprends pas ce que vous écrivez. Suspect

Si vous le souhaitez, nous pouvons jouer à Wanted, je connais les règles, si, si. What a Face

Tu pioches deux cartes, tu flingues ton voisin, tu bois une bière parce que tu as avalé de la poussière au passage des indiens, et tu serres les fesses en attendant que ton tour revienne. Twisted Evil

Wanted ! Wanted ! Wanted ! Wanted ! Wanted !!!

OOUUUAIS !!!


Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty8/10/2007, 10:51

Cher christophe,
je crois que tu devrais ouvrir un sujet sur wanted dans cette rubrique, toi et toi seul saura trouver les mots qui nous convaincront d'y jouer chaque vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty8/10/2007, 20:00

Cher Oursinet,
J'aime beaucoup ton nouvel avatar Milicien. Pourrais-tu me procurer s'il te plait une dédicace du Maréchal. Je lève un toast à l'eau de Vichy dès maintenant pour une France renouvelée et éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty8/10/2007, 21:21

cher lescuyer,
notre père à tous ne daignant pas accéder à ta requête, je t'honore de mon nouvel avatar , cliché pris lors du salon de la torture et des instruments de bourreau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Piliers de la terre] Empty
MessageSujet: Re: [Les Piliers de la terre]   [Les Piliers de la terre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Piliers de la terre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les Pilliers de la Terre] : methode de tirage Bâtisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: