Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10

Aller en bas 
+3
vlamisk
Gerald
Seigneur Blackblood
7 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 07:24

Vous décidez d'aller vous reposer dans la bibliothèque cachée, et entendez les azers qui discutent non loin de là. Morckein décide d'aller de les faire fuir définitivement en utilisant sa grosse voix, et cela fonctionne. Storm est parvenu à les entendre dire que de toutes façons vous en passeriez pas la salle suivante, qu'ils reviendront donc dans 2 jours afin de récupérer les restes...
Allant en reconnaissance vers la salle suivante, après avoir dormi en toute tranquillité, vous y découvrez une hydre et parvenez à attaquer avec l'effet de surprise. Vous mettez à profit cela pour éliminer les 6 sbires ogres avant qu'aucun d'eux n'ait pu attaquer... 2 d'entre-eux ont juste le temps d'ouvrir une stalle chacun pour libérer des rejetons rouges rouges éructeflammes... un rejeton bleu des tempêtes parvient à se libérer seul en défonçant sa porte, mais cela vous donne deux premiers rounds bien négociés et efficaces.
La suite du combat vous fait subir de gros dégâts de l'hydre : chaque tête attaque et celles coupées repoussent en deux petites aussi efficaces (alors que vous pensiez que c'était une légende), les effets d'hébétude et de marque ne concernent qu'une tête (cela rend inopérant nombre de vos pouvoirs ou capacités), et les décalages incessant de l'hydre associés à son allonge menaçante lui permettent de vous porter de nombreuses attaques d'opportunité.
Vous subissez aussi d'important dégâts de zone de la part du rejeton bleu... finalement vous finissez par vous débarrassez de ce dernier et l'hydre ne tient plus très longtemps. Une pluie de dégât de sa part que vous encaissez bien sur la fin vous permet de bien vous en sortir, mais cela aura été chaud !
On notera que pendant cette rencontre Uriel aura encaissé énormément de dégâts typés, Storm aura bien géré l'hydre en encaissant énormément (réduction de dégâts + régénération), Morckein a eu du mal à toucher et s'est longtemps trouvé bloqué avec un rejeton rouge, une fois qu'il est arrivé sur l'hydre il a bien joué son rôle, enfin Drak'Ham a soigné à gogo pour parvenir à tenir tout ce petit monde envie... une belle complémentarité...
_____________________________________________________________

A l'issue du combat vous êtes absorbés dans une sorte de globe de lumière intense et bienfaisante. Vous y viviez chacun un "contact" relatif à votre destinée épique que je vous décrirai individuellement.
Une nouvelle lame spirituelle est trouvée : il s'agit d'une épée large que prend Drak'Ham.
_____________________________________________________________

Vous gagnez 14 300 xp chacun à l'occasion de ce très puissant affrontement.
Morckein et Drak'Ham atteignent le niveau 21 et peuvent choisir une destinée épique (gain immédiat de l'aptitude de niveau 21 qui va avec). Ils peuvent aussi choisir un talent (désormais dans la liste accessible des talents épiques s'il le souhaite) et gagnent 1 point dans chacune de leurs caractéristiques.
___________________________________________________________

Prochaine séance envisagée le vendredi 16 juillet à 20h45,comme d'habitude merci de me confirmer votre disponibilités.

Présences confirmées:

Gerald
vlamisk
Christophe
Tamis
Ianos

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 7/7/2010, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 12:44

Heuu !! je suis le premier !!
Présent

Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 12:47

Drack'ham ne passe donc pas 21 si j'ai bien suivi? Ce n'est pas que cela me gène, c'est juste histoire d'harmoniser les discours Smile

Autrement pour le 16, je devrais être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 12:55

Absent le 16 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 13:18

Toujours moi. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty3/7/2010, 13:34

vlamisk a écrit:
Drack'ham ne passe donc pas 21 si j'ai bien suivi? Ce n'est pas que cela me gène, c'est juste histoire d'harmoniser les discours Smile

Autrement pour le 16, je devrais être disponible.

Si bien sûr... le total de points d'expérience est suffisant d'ailleurs, il y était quasiment ! J'ai juste oublié de le mentionner. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_wink

J'en profite pour rappeler que je fais un point des dates au début de chaque saison afin que chacun puisse s'organiser... merci, pour ceux qui en le font pas déjà, de bien vouloir y indiquer vos dispos ou indispos éventuelles dès que vous les connaissez afin que je puisse adpater au besoin. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_cool

https://escargotrouge.1fr1.net/jeux-de-role-f3/dd4-campagne-pijolins-dates-ete-2010-t800.htm

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty4/7/2010, 17:16

Comme tout le monde n'était pas présent vendredi dernier, je rappelle que vous êtes tous passés niveau 21 et avez une destinée épique. Je vous demande donc de m'indiquer celle de votre choix rapidement. Si je n'ai pas reçu ce choix d'ici mercredi je considérerai que vous avez pris celle du manuel des joueurs vous correspondant le mieux...

Pour ceux ayant choix différent, merci de m'indiquer clairement la page et le livre officiel d'où cette voie est tirée (pour vlamisk je veux bien aussi un scan puisque je n'ai pas le book des drakéides).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 7/7/2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ianos
Sergent
Sergent
Ianos


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2010

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty6/7/2010, 15:56

Alors normalement je suis libre pour toutes les dates donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty6/7/2010, 16:30

Nickel Ianos !
Au vu des prévisions de présence de chacun je confirme donc l'ensemble de ces dates. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_biggrin

Je vais essayer de planifier le dernier trimestre de l'année sans trop tarder car on va vite s'y retrouver (les vacances ont un sytème temps différent du reste de l'année, basé sur le même principe que les week-ends [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_geek ), et mon agenda commence à se remplir Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty6/7/2010, 17:05

Personnellement, je pense que tu voulais dire épique, mais aussi j'attends que tu puisses répondre à la question que je t'ai posé par E.mail. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty6/7/2010, 17:58

Christophe a écrit:
Personnellement, je pense que tu voulais dire épique, mais aussi j'attends que tu puisses répondre à la question que je t'ai posé par E.mail. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_rolleyes

Effectivement je parlais bien de destinée épique et non de voie parangonique... je corrige, merci. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_wink

Par contre, parles-tu de la réponse que je t'ai envoyée aujourd'hui à 11h55 ? Car si c'est le cas il y a dû y avoir un couac... je te la copies en mp ici par sécurité... [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty7/7/2010, 07:55

Vu. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty8/7/2010, 15:02

Bien, maintenant que chacun de vous a choisi sa destinée épique vous allez recevoir un mail indiquant les souvenirs que vous avez du sommeil bienfaisant dont vous avez bénéficié après avoir vaincu l'hydre d'ombre. Concernant Galinndan et le personnage de Ianos, absents lors de cette rencontre, un évènement similaire leur est arrivé malgré leur absence.
Je suis bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez faire des recherches à tout moment... encore faut-il bien entendu que votre personnage en ait les moyens (compétences personnelles, bibliothèque, PNJ ou autre source de savoir...)


N'hésitez pas à me confirmer la réception du mail... et surtout à m'alerter si vous n'avez rien reçu ! [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty8/7/2010, 15:20

Prise en compte effectuée. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_study [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Suspect [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_scratch [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty8/7/2010, 16:35

Après votre repos, Morckein décide de retourner à la bibliothèque des fantômes afin d'effectuer des recherches.

Afin de ne pas faire des tête-à-tête à répétition lors de la prochaine séance, et dans la mesure ou vous avez sécurisée la zone en question, je vais gêrer cela par mail (ou mp sur ce forum comme vous préférez).

Vous avez donc tous le loisir de faire des recherches dans la bibliothèque en question... et c'est là que Galinndan et le maître des bêtes vous rejoindront (ils peuvent donc aussi faire des recherches s'ils le souhaitent).

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty9/7/2010, 07:31

bon ben allont donc rechercher quelque chose en relation avec mon reve et d'autre chose aussi vue de mon acention reston honnet il y as plein de bouquin sur l'ar de la magie la dedant se serai bien un comble si je trouve pas mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty9/7/2010, 09:06

Seigneur Tamis a écrit:
bon ben allont donc rechercher quelque chose en relation avec mon reve et d'autre chose aussi vue de mon acention reston honnet il y as plein de bouquin sur l'ar de la magie la dedant se serai bien un comble si je trouve pas mon bonheur

Ok, pour être clair donc : je gère vos recherches en privé (par mail ou message privé sur le forum). Précisez-moi clairement ce sur quoi vous cherchez et je vous donnerai le résultat en complément sur votre feuille personnelle.
Il va de soi que les compétences de vos personnages ont une influence directe sur ces recherches, mais aussi la précision de vos domaines de recherche et les différentes motivations ou inérêts dont vous pourriez me faire part au sujet de vos personnages. Cool

A ce sujet, il y avait des tableaux en fin de vos documents word... c'est une erreur et cela n'a bien entendu rien à voir avec vos destinées épiques (les plus avisés auront reconnu le sort de surhomme Rolling Eyes ), et il sont enlevés des prochaines versions.

J'ai répondu à ceux qui m'ont donné des domaines de recherche précis ou fais part de réflexions... pour les autres je suis ouvert à toute suggestion, question ou reflexion. [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Icon_smile

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10   [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 16/07/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 13/08/10
» [DD4] Campagne Pijolins > séance du vendredi 27/08/10
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le vendredi 19 février !
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 13/02/09
» [DD4] Campagne Pijolins > suite le 08/05/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: