Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ENDEAVOR] Précision sur les règles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty9/1/2010, 09:38

Pour ceux qui on participé à la partie d'Endeavor, nous avons bien joué selon les règles sauf un point: celui du piochage de carte.

En me baladant sur le Forum de Trictrac.net j'ai vu un poste sur ce sujet.

Donc, les cartes sont bien triées par ordre croissant sur chaque pile. Pour atteindre une carte de niveau 3, il faut au que les cartes 1 et 2 ne soient plus sur la pile.

Rien n'empêche le joueur de faire plusieurs actions "pioche" durant le tour afin d'atteindre la carte de voulu.

A la fin du tour, on vérifie son niveau de Politique et on défausse des carte au préalable ( en les remettant sur la pile et dans l'ordre)

Je pense que ce point de règle change un peu la donne et rend surtout les cartes esclavage indispensables au développement.

Bref, j'ai hate de refaire une autre partie!!!! [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Icon_biggrin

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty9/1/2010, 12:10

Cela change un peu la donne (mais pas fondamentalement dans la mesure ou il est peu probable que plusieurs joueurs puissent se disputer les cartes de niveau 4 ou 5)... et rend bien plus utile la construction qui permet de piocher deux cartes ! [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Icon_cool

En tous cas ce jeu est effectivement aussi fluide qu'agréable... [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty9/1/2010, 18:19

C'est donc ce que tu avais envisagé (le mode de pioche).

Je trouve ça mieux comme ça car quelqu'un qui a la majorité de pions sur la ligne de fret ne peux pas pour autant rafler la carte la plus forte. Devoir meuler atténu donc l'avantage de finir la ligne de fret et encourage les constructions dans le nouveau territoire et la concurrence acharnée pour les grosses cartes.

Pour ma part, je ne suis pas mécontent de ma place de 2ème, pas très loin derrière le Blackblood (36 points d'écart seulement si je ne me trompe) Razz

Pour ma part, j'ai également bien envie d'y rejouer...même s'il me tarde d'essayer mes jeux également. drunken
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Duc
Duc
salemome


Masculin Nombre de messages : 1752
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2008

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty10/1/2010, 11:53

Il est vrai que ça change la donne. En plus, ça rend plus important le fait de faire la guerre afin d'obtenir des cartes plus puissantes ou empecher d'autres joueurs d'obtenir ces cartes.

Par contre : garde-t-on les cartes obtenus même si nous n'avons plu le niveau requi en fin de tour????
ex. : je pioche une carte niv5, puis un autre joueur me prend une forteresse (ce qui fait que je n'ai que 4 pions sur ce territoire).
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty10/1/2010, 14:29

salemome a écrit:
Par contre : garde-t-on les cartes obtenus même si nous n'avons plu le niveau requi en fin de tour????
ex. : je pioche une carte niv5, puis un autre joueur me prend une forteresse (ce qui fait que je n'ai que 4 pions sur ce territoire).

Il me semble évident que oui... sinon il peut être assez lourd d'aller vérifier les cartes possédées par chacun des joueurs à chaque fois qu'un combat a lieu quelque part. [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty10/1/2010, 20:24

On garde bien la carte dans ce cas là.
Cependant quand on doit rendre une carte car notre niveau politique ne nous permet pas d'en garder autant qu'on le souhaiterait, on remet les cartes dans l'ordre sur la pile appropriée sauf pour l'esclavage.

En effet, pour l'esclavage, les cartes que l'on ne peut plus garder, ne sont pas remises sur la pioche mais à coté du plateau du joueur. Si l'esclavage est aboli, les cartes esclavages des joueurs ( sur leur plateau ou à coté ) font perdre des points de victoire à la fin de la partie.

En clair: faut pas toucher à l'esclavage Smile

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty11/1/2010, 18:02

Pour répondre à la question que l on m'a posé: Endeavor était le navire du capitaine james cook.

_________________
"Avant j'étais schizophrène mais maintenant on va mieux!!!"


____________________________________________________________________________________________________________
Vous pouvez consulter ma modeste ludothèque/ Pour les plus courageux d'entre vous, voici ma Brute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: [ENDEAVOR] Précision sur les règles.   [ENDEAVOR] Précision sur les règles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENDEAVOR] Précision sur les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite précision sur les règles.
» [Bouloises] Vendredi 7 octobre 2011
» [Descent] Règles de campagne
» [délire] Explication de règles
» Lecture de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: