Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DD4] Campagne Tamis

Aller en bas 
+2
Christophe
Seigneur Tamis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 06:31

Tout comme Vlamisk à cette heure là. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_exclaim [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_question [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 11:05

vlamisk a écrit:
Stand by pour moi car le 4/10 c'est encore un peu loin.

On parle bien du 04/10/2009... soit le week-end en 8, hein ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Suspect

En tout cas pour moi c'est bon, une grosse semaine à l'avance c'est plutôt court, mais comme c'est un soir de Bouloises et que c'est en gros la régularité de la campagne de Tamis ce n'est pas une surprise. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_king

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 29/9/2009, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 12:53

Tu fumes de temps en temps !?! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_eek

Sinon, il serait peut-être bon que tu t'y mettes. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 16:55

Je reprends donc: le 04 octobre 2009 est encore loin car je n'ai pas, professionnellement parlant, une assurance de présence (alors que le 24/10 je suis certain de mon indisponibilité comme indiqué dans un autre post). Un déplacement hors du département pour présentation de matériel est prévu ce w-e là justement. Je suis sur l'affaire afin de voir si ma présence est absolument nécessaire et si je peux me faire remplacer ou non.

En tout état de cause, l'ensemble de tous ces détails n'avaient pas à être connus mais comme il est important d'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 17:33

Effectivement les détails ne nous concernent pas nécessairement, mais ne nous dérangent pas non plus... [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_smile

Je relevais simplement le fait que vous signifiez le fait de programmer une activité huit jours plus tard comme éloignée en terme de calendrier. Concrètement c'est pour moi une date extrèmement proche, dans la mesure où mon calendrier d'invitations et activités se remplit au mieux un mois à l'avance et en général entre deux et trois mois... évidemment je garde les vendredi et samedi soirs disponibles (hors incompatibilité ferme) ce qui permet de gérer le rythme un peu anarchique des parties de jeux de rôle. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_lol

A coté de cela il est évident qu'il peut toujours y avoir des imprévus de dernière minute ou des incertitudes en attente... aucune critique là-dedans, et j'ai bien compris que certains d'entre nous n'avaient pas nécessairement la main sur leur emploi du temps professionnel. C'est juste la notion d'éloignement qui est relative... [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 24/9/2009, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 18:53

Et bien au risque de te surprendre je sais le mercredi de la semaine X, au mieux, quelles seront mes obligations pour la semaine X+1. Donc pour moi, à partir de 2 semaine, c'est "loin" [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Confused .
Je fais ce que je peux mais je ne suis qu'un homme [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty24/9/2009, 18:56

vlamisk a écrit:
Je fais ce que je peux mais je ne suis qu'un homme [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_geek

C'est déjà pas mal... les meilleurs d'entre-nous ne sont guère plus ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty25/9/2009, 17:13

c'est clair ! moi, je comprends parfaitement que le travail peut des fois l'emporter sur la famille et par conséquence sur les loisirs, mon bon vlamisk
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty28/9/2009, 17:40

J'en saurai plus demain et vous aurez votre réponse demain quoi qu'il en soit [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty29/9/2009, 15:58

Je vous passe les détails pour vous annoncer que c'est tout bon pour samedi soir. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_cheers

Par moment je connais mon planning à l'avance (pas tant que cela tout de même) et à d'autres c'est à la dernière minute que m'est réservé la meilleure surprise. Aujourd'hui a été un parfait exemple du second cas avec un enchainement me faisant passer de surprise en surprise. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_cheers [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty29/9/2009, 17:03

Impeccable alors ! Ca va déménager sec samedi soir ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_biggrin

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty29/9/2009, 22:22

je sens ça déja d'ici, lol
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 10:08

Effectivement, François nous a mis le paquet ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_geek
Et ce n'est pas fini... il va nous falloir terminer quasiment à sec maintenant. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_biggrin

Par contre je pensais à un truc : tu nous as dit que tu nous donnerais nos xps mais il ne serait pas trop logique de monter de niveau en milieu de rencontre, si ? C'est toi qui voit, mais pour ma part je ne serais pas gêné de devoir attendre la fin de la rencontre (et notre éventuelle survie) pour gagner cette fameuse manne d'xps qui nous ferait prendre 15 ou 20 niveaux... [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 13:01

Pour ceux qui frolent, à l'inférieur bien sur, le niveau supérieur, cela pourrait nous être fort utile !?! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 13:13

Il est vrai que la dernière rencontre n'était pas dès plus tendre (elle n'est pas encore finie), mais là ... du fait de l'arrivée de la grosse artillerie avant la fin du combat, il va être très dur avec le peu de pouvoir restant de finir sa y laisser des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 18:05

Donc si je comprends bien la pensée de certains:
le fait de prendre les xp tout de suite permettrait peut-être à certains de monter de niveau et d'avoir un nouveau pouvoir qui serait des plus utile pour le combat à venir.

Je crois avoir fait le tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 18:18

Tu analyses vite et bien. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 18:39

Si nous obtenons les xps nous montons tous de niveau ! Et c'est aussi important pour ceux qui passeraient niveau 7 (PdV + pouvoir) que pour Gérald et moi qui passerions niveau 8 (grosse évolution des persos). [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_geek

Je souligne juste que ces changements importants me sembleraient plus adaptés au résultat d'un temps de reflexion (repos long a priori, mais même court à la limite) ; en plein milieu d'un combat c'est plutôt trash... [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_rolleyes

Au delà de cette remarque je suis tout à fait d'accord sur el fait qu'il y a encore de l'opposition, mais nous avons encore des ressources et si c'est la première fois qu'il faudra aller tout au bout de nos réserves cela n'en sera que plus valorisant pour les survivants ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 404311

Soyez confiants ! S'ils sont puissants ils ne sont que quatre, ce qui n'est que la moitié de notre double ! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 98076

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty4/10/2009, 19:55

"GRUMPH... heu j'ai pas tout compris là..." [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_scratch

"bon, on cogne ou on se tire [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_question " [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty5/10/2009, 09:34

Déjà, attendre de savoir ce que décide le MJ. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty5/10/2009, 11:19

Je suis d'accord avec Eudes, la montée des persos en plein milieu d'un combat semble très bizarre par rapport à une phase de repos.
Bien que pour l'ensemble du groupe se serait l'occasion de monter de niveau.

A souvenir, le rituel "rappel à la vie", c'est au niveau 8. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty5/10/2009, 16:24

D'un autre côté, quelle vision emblématique que de voir un héros progresser dans son évolution au milieu d'un combat entouré d'un halo. [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty5/10/2009, 17:50

D'un point de vue règle, je pense aussi que durant une "rencontre" (ici une sucession de combat) ça ne le fait pas trop de monter de niveau, cela a quelque chose de dérangeant.

Maintenant d'un point de vue JdR je rejoins Christophe, un magnifique dépassement de soi en surpassant les limites de ses propres possibilités pourra expliquer une montée de niveau en plein "combat" galvanisant par la-même les troupes qui en sont sujettes. Or un tel dépassement de soi peut aussi se faire lorsque les héros prennent conscience de leur exploit à la fin de la "rencontre".

En un mot comme en cent, que le meneur fasse ce qu'il veut [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Icon_smile


Dernière édition par vlamisk le 5/10/2009, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Duc
Duc
Gerald


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2009

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty5/10/2009, 20:34

Il est vrai que pour ce qui du dépassement de soi, la première partie de la rencontre a été assez intéressante (utilisation d'environ la totalité de nos pouvoirs quotidiens et rencontres dont ceux de soins) et la suite semble être tout aussi épique ... non héroïque. Twisted Evil

Comme indiqué au dessus, il ne manque qu'une seule personne pour s'exprimer sur le sujet et conclure : François cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty6/10/2009, 07:58

Tamis !!! Tamis !!! Tamis !!! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 575992

Mais, où est-il !?! [DD4] Campagne Tamis - Page 7 768756
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





[DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [DD4] Campagne Tamis   [DD4] Campagne Tamis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DD4] Campagne Tamis
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DD4] Campagne Tamis
» campagne tamis samedi 16 avril
» [DD4] Campagne Tamis prochaine séance samedi 19 JANVIER 2013
» Campagne Tamis - suite samedi 14 juinau pijolin lvl 18 final
» [DD4] Groupe petits scénars de tamis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: