Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Wow] World of Warcraft Minis

Aller en bas 
+5
Modeste & Génial
vlamisk
bokkalou
Christophe
Seigneur Blackblood
9 participants
AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 11:45

Je pense que je vais probalement acheter un starter de World of Warcraft Minis, car le concept de faire des parties en une demi-heure, en gérant 3 figurines me plaît bien. Cela permet de faire des petites parties entre les plus gros jeux... et les règles s'assimileraient a priori en un dizaine de minutes.

J'ai récuperé les règles en français et l'ensemble des fiches traduites du set de base, donc je vais y jeter un oeil.

Si quelqu'un est tenté pour tester à l'occasion qu'il me fasse signe :-)

Sinon je ne connais pas le jeu PC à la base, qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup de le prendre ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 17:46

Il faut déjà savoir que tu paieras le jeu au même prix que tout autre jeu PC, et il te faudra en plus débourser une certaine somme mensuelle afin de pouvoir jouer. Shocked

C'est toujours bon à savoir avant de s'y lancer. Twisted Evil

Cependant le jeu supporte de très bonnes critiques. [Wow] World of Warcraft Minis 164921
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 18:20

Je ne parle pas nécessairement de jouer en ligne, ca c'est Wow online. Mais je pensais qu'il y avait un Wow avec une campagne tout bête, non ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 18:33

Alors là, je sèche sur le sujet. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
bokkalou
Mendiant
Mendiant
bokkalou


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 18:47

Oui il y a également un jeu ou tu dois collecter diverses ressources, gèrer ton armée et construire des batiments dans le but d'écraser l'adversaire. En gros un jeu dans le style "age of empire" donc plus baser sur la gestions et le wargame que sur le jeu de rôle. Ayant un peu jouer en réseau a ce jeu je ne pense pas qu'il soit réellement indispensable pour Jouer à WoW Minis, en dehors de donné quelques infos suplémentaires sur l'univers et les personnages. Sinon le format du jeu me tente bien, pourquoi pas tester?
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 20:01

Disons que se renseigner sur les divers personnages de wow online et leurs divers capacites et pouvoirs t'aidera à comprendre quels sont tes figurines. Les règles du jeu de fig seront plus facile à assimiler car basées en partie sur celles du jeu PC, tout comme le jeu de carte à jouer et à collectionner.

essai cette adresse:
http://www.wow-europe.com/fr/info/races/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty30/3/2009, 20:17

Seigneur Blackblood a écrit:
Je ne parle pas nécessairement de jouer en ligne, ca c'est Wow online. Mais je pensais qu'il y avait un Wow avec une campagne tout bête, non ?

Tu confonds World of Warcraft (MMORPG) et Warcraft III (RTS)
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty31/3/2009, 08:16

avec ça je pense avoir tout dis de ma pensée a propos de WoW (arghhhhhhh *crise cardiaque* j'ai dit un mot banni)

http://www.koreus.com/audio/wow-ulcan.html

Sinon Warcraft 3 est très bien dans son genre (j'y joue par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty31/3/2009, 10:14

Ok, merci pour vos réponses... j'ai joué à Warcraft il y a plus d'une dizaine d'années. Je me demandais juste si un jeu actuel m'aurait permis de me mettre dans l'ambiance en fait. Mais si c'est juste le jeu online tant pis, je n'aurai clairement pas le temps...

Si quelqu'un est tenté pour tester à l'occasion le jeu de figurines qu'il me fasse signe. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux


Dernière édition par Seigneur Blackblood le 31/3/2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty31/3/2009, 10:28

Oulaaaaaa !!! Shocked

Effectivement, c'est énooorrrme !!! cheers

Finalement, je vais rester sur mes mots fléchés. study
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Doudou
Sergent
Sergent
Doudou


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty4/4/2009, 03:19

Autant Wow est un jeu bien, un gameplay de malade, des graphismes un peu bisounours mais potables, autant les joueurs sont malheureusement sont plus grand defaut (oui le gamin de 12 ans qui t'insulte parce que ton personnage est plus evolué que le tiens hum hum...) enfin bon... un starter de jeu de fig ca pourrait etre sympa, apres, voir combien ca coute, sachant que blizzard aime faire de la thune...

si tu cherches des sites pour t'informer de la lore ou quoi j'peux toujours voir dans mon grenier de liens, sinon, si tu souhaites connaitre ce qu'il se passe avant Wow en terme de background, joue a Warcraft 3, d'autant que les cinématiques sont vraiment a tomber!

-Doudou-
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty4/4/2009, 05:13

suite à une petite partie découverte avec blackblood hier et malgré quelques réticences au regard du look des figurines j'avoue avoir trouvé le jeu bien sympa. Rapide (1 heure la partie avec explications des règles), fluide, règles simples avec des trouvailles intéressantes. J'y rejouerai avec plaisir. Après; il ne faut pas s'attendre à un jeu ultra stratégique pour se faire chauffer les neurones mais dans le créneau petit jeu d'escarmouche rapide, je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty4/4/2009, 09:05

Effectivement, j'apprécie aussi beaucoup le concept du jeu qui se joue en gros en une demi-heure ! Mise en place et système très simple, avec une fluidité très agréable. Smile
Je vais assurément me prendre quelques figurines pour faire des parties de temps en temps, sans passer 2 à 3 heures par rencontre. Wink

Je pense aussi que l'avantage de ce jeu est de pouvoir initier à du jeu de figurines d'escarmouche n'importe-qui rapidement et facilement. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty4/4/2009, 11:27

j'ai beaucoup aimé wow online et cela me plairait de decouvrir un peu le jeu de figurine, ne serait-ce que pour voir si j'y retrouve quelques sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty4/4/2009, 11:29

Ben si quelqu'un souhaite une initiation ce soir qu'il me fasse signe : c'est possible. Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty5/4/2009, 10:17

Après avoir bien testé (je dirai bien au moins 7 parties), il s'avère que :

> le jeu est vraiment rapide, ca c'est cool. Nous avons joué avec deux figurines chacun donc il faudra rajouter un peu de temps mais il est clair que cela va rester de l'escarmouche rapide.

> Système simple et intuitif. Pas de pris de tête sur l'interprétation des règles, une part assez importante de hasard.

> On enchaîne les parties avec plaisir. Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty5/4/2009, 12:03

Après une belle et grande soirée initiatique sur le sujet auprès de Sgr Blackblood je dois avouer que je suis conquis.

Fan du jeu online, j'y ai trouvé mon compte. Ce n'est pas un simple jeu de fig de plus. Point trop de stratégie, une immersion rapide, des règles simples et la correspondance avec le jeu online totale bien que limitée ce qui se comprend aisément: impossible de disposer de l'ensemble des pouvoirs qu'on peut espèrer d'un personnage de très haut niveau par exemple.

L'initiation ne s'est déroulée qu'avec le starter mais cela a suffit à faire naitre l'étincelle de l'intéret, sans aller jusqu'au fanatisme. J'attends de voir des boosters pour cela et de passer à des escarmouches de plus de deux figurines.

J'invite tous ceux qui seraient dans le doute à s'initier ne serait-ce que pour voir de quoi il en retourne et de se faire leur propre opinion. Sans aller jusqu'à égaler le jeu online, les fans du jeu s'y retrouveront, je pense.

Que dire de plus sinon attendre un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty5/4/2009, 16:16

Le fait est que le jeu se porte particulièrement à l'organisation d'une initiation sous forme de tournoi :

> Jeu grand public pouvant intéresser beaucoup de catégories de joueurs.

> Explication des règles en 10 min (15 min maximum).

> Parties durant 15 min à 30 min, permettant d'en faire 6 sans le moindre problème

> Packaging intelligent permettant de faire un tournoi avec seulement un booster par joueur (donc un coût de seulement 11 euros environ).

Pour conclure je pense effectivement qu'un petit tournoi à la cool serait une bonne idée... d'autant plus que nous n'en avons pas de prévu au mois de mai.
Pourquoi pas le 23 mai, sur la nuit du jeu ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty5/4/2009, 16:35

Très bonne idée ! un scellé, ca pourrait être pas mal pour un tournoi découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Tamis
Duc
Duc
Seigneur Tamis


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 62
Date d'inscription : 08/09/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty5/4/2009, 17:28

A voir les regles et l'enthousiasme de blackblood ca doit etre pas mal une initiation serait appreciee je pense
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty9/4/2009, 19:00

J'ai reçu mon starter deluxe : Wow ! C'est vraiment bien... 6 figurines, des dés, des socles, un super terrain rigide pliable en 6 (comme un plateau de jeu), des hexagones pour les scénars, et justement des scénars... vraiment un bon paquet de choses, ca c'est du starter ! Very Happy

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty11/4/2009, 10:09

heu... le 23 mai cela m'est impossible. Une autre date en persepective?? En reflechissant bien...? sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty11/4/2009, 11:47

On peut envisager le 09 ou le 23 mai... des préférences ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vlamisk
Duc
Duc
vlamisk


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty12/4/2009, 08:16

ben... sans hésiter le 09/05.

D'autres amateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty12/4/2009, 08:28

Le 9 et le 23 sont deux dates de Bouloises donc c'est ok... on part là-dessus, je vais faire une annonce. Very Happy

J'avais oublié, mais en fait le 23 mai c'est le Game day DD4 pour la sortie du manuel des monstres 2. Je pense que l'on jouera le soir mais au besoin on pourra toujours envisager de passer la séance sur l'après-mdi, on verra ça. Cool

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wow] World of Warcraft Minis Empty
MessageSujet: Re: [Wow] World of Warcraft Minis   [Wow] World of Warcraft Minis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wow] World of Warcraft Minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WORLD OF WARCRAFT
» Figurines DD minis
» Dd minis en français
» DD minis, achats de set
» [Wow Minis] Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de figurines :: Figurines Fantastiques-
Sauter vers: