Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GEN CON 2009 : premières infos

Aller en bas 
+2
Seigneur Blackblood
Oursinet
6 participants
AuteurMessage
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty21/1/2009, 19:26

l'édition 2009 de la gencon rebaptisée "salon du jeu de société" aura lieu les 25 et 26 avril. Un jour de moins par rapport aux éditions précédentes et un prix d'entrée de 12 euros pour le week end. Pas d'autre infos à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty18/3/2009, 18:05

Pour ma part je me suis inscrit pour le tournoi Hell Dorado le samedi.
Je ne sais pas encore si je pourrai rester le dimanche mais ce qui est certain c'est que j'irai au moins le samedi... je devrais savoir la semaine prochaine si je peux ne pas travailler le dimanche... dans l'affirmative je m'occuperai de la réservation de l'hôtel.

Qui est partant ?

Quelqu'un a t'il vu si on pouvait commander les places en ligne ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty18/3/2009, 18:23

Hélas, je ne serai pas de la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty19/3/2009, 01:49

normalement je suis dispo pour les deux jours

par contre je partirai surement de besak
Revenir en haut Aller en bas
Archaon18
Marchand
Marchand
Archaon18


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2008

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty19/3/2009, 09:32

Je serai bien partant aussi mais le problème c'est le moyen de transport (parce que je vais déjà au Games day le weekend d'avant donc lourd lourd les frais d'essence) mais si quelqu'un fait du covoiturage j'en serai !
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon18.skyrock.com
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty19/3/2009, 09:36

Haa... là je ne me pose pas la question : j'y vais en train. Paris n'est clairement pas le bon endroit pour circuler en voiture et la localisation de l'évènement n'est vraiment pas tentante pour s'y garer. Crying or Very sad

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty22/3/2009, 19:55

Comment on fait pour les billets ???

quelqu'un les achete à l'avance pour le groupe ???
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty26/3/2009, 12:40

Bon ben finalement je vais devoir rester à Bourges pour le dimanche, et du coup je vais rester tout le week-end car cela ne tombe vraiment pas idéalement... ce sera donc aussi sans moi cette année ! Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/3/2009, 09:51

Je me sent seul tout d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/3/2009, 16:23

tu sais ça me fais suer de louper les mégas tournois helldo surtout vu le contexte...Alex ne serait pas intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/3/2009, 17:50

Ben le souci ( qui n'en ai pas un ) c'est que la semaine je serai sur Brive la Gaillarde et je ne verrai ma chère et tendre que le WE... Et connaissant Chris, faire la queue pour tester des jeux de plateau toute la journée ou regarder me faire piler à hell dorado par une compo de phylosophes ( Egarés en général, une compo avec 6 grenadiers, ou une compo avec 2 GDC), mademoiselle risque de trouver le temps long...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/3/2009, 20:28

Bon be je sent que je vai devoir utiliser le système D pour me loger
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty10/4/2009, 08:56

Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty27/4/2009, 19:19

Bon alors me voila tout frais sortie de la GenCon

J'ai trouvé le salon en lui même assez decevant car je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'exposant
Il n'y avait pas non plus beaucoup de nouveautés à tester

J'ai tout de même put tester :
-Bombay qui est très rapide et fluide
-Snow tails qui est une réplique pour ceux qui connaisse de snail's race
-PentaGo quie st un sorte de morpion avec 4 plateau tournant
-et un jeux de Pitch dont j'ai oublié le nom qui n'etait pas si mal dans son genre (notamment pour la conception de la table pliante)

J'ai put rencontrer un des concepteur/testeur d'un nouveau jeu d'escarmouche MorteBrume

Sinon pour ce que vous attendez tous ... Hell Dorado
Alors c'etait un tournoi libre, cad on pouvait faire autant de partie que l'on voulait et prendre le temps que l'on voulait
J'ai rencontré plein de monde très sympa
Il y avait un systeme de table
on commence sur la premiere si on gagne on passe sur la deuxieme etc etc...
Il y en avait 4 au total.
j'ai gagné 3 partie en insignifiante, un match nul et une troisieme place sur la table multi joueurs en etant 4
Au final du tournoi je ne fais pas une super place (premier des mercenaires tout de même.
Mais il y a une truc qui m'a fait marrer c'est que tout les type que j'ai battu/egalisé etait dans les 5 premiers du tournoi (ils n'avaient perdu que contre moi et avaient fais que des magistrales contre des noobs)
Donc au final je me considere comme le deuxieme du tournoi (mais je ne le dis pas ^^)

Sinon on a put voir en exclu l'image du nouvel officier égaré (il ressemble à un gros T-Rex armuré)
Je suis reparti avec une boite de pisteur squamate (toutes les autres boites je les avaient)
Je devrais recevoir la résine de la fig alternatif du rétiaire
Sinon Geoff n'a pas fais d'annonce particulière

voilà en gros les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty27/4/2009, 20:42

Merci pour ton topo Adrien... apparemment en dehors du tournoi Hell Dorado très sympa la Gen Con ne semble donc pas évoluer beaucoup. Rolling Eyes

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/4/2009, 16:52

Seigneur Blackblood a écrit:
Merci pour ton topo Adrien... apparemment en dehors du tournoi Hell Dorado très sympa la Gen Con ne semble donc pas évoluer beaucoup. Rolling Eyes
je dirai même presque reculer

s'il n'y a plus de tournoi Hell Dorado je ne pense pas y retourner l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/4/2009, 17:25

Merci pour ce topo qui me fait encore plus regretter de ne pas y être allé, apparement il y avait un peu moins de monde que lors des éditions passées. C'est sûr que si il n'y a pas de perspective de tournoi, l'évènement perd de son intérêt...
Et bravo pour ta performance, je t'ai aperçu sur certaines photos dans le reportage sur le site officiel et sur tric trac
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty28/4/2009, 21:30

Au fait j'ai oublié de parler d'un nouveau jeu qui vient de sortir .... Art Moderne qui a fait un carton sur le salon (Dedicace à Oursinet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEN CON 2009 : premières infos Empty
MessageSujet: Re: GEN CON 2009 : premières infos   GEN CON 2009 : premières infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEN CON 2009 : premières infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DD4] Premières images
» GALERIE DE DARKNESS
» [Mag-Blast] Infos
» [Okko] Présentation
» INFOS DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: