Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Catégories de la section "Figurines"

Aller en bas 
5 participants

Que préférez-vous ?
Conserver une catégorie à part pour les figurines prépeintes
Catégories de la section "Figurines" Vote_lcap33%Catégories de la section "Figurines" Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Enlever la catégorie prépeinte
Catégories de la section "Figurines" Vote_lcap67%Catégories de la section "Figurines" Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 12:45

Actuellement j'ai scindé la section figurine en :

* Futuristes
* Historiques
* Fantastiques
* Prépeintes

Cependant je me demande s'il ne serait pas aussi bien (voire mieux) de supprimer la catégorie "prépeintes" et de classer les jeux indépendamment du fait que leurs figs soient à peindre ou prépeintes...
En fait la sortie prochaine d'Okko (figurines qui pourront être achetées peintes ou non) me semble être une démonstration de l'incongruité du système de classement actuel : que les figurines soient peintes ou non ne change pas le jeu Razz

Qu'en pensez-vous ?

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
spock
Duc
Duc
spock


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 56
Date d'inscription : 21/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 13:22

tout a fait d'accord mon Seigneur king
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 13:25

disons que vu la tendance et la sortie massive de jeu en prépeint ces dernier temps, la section prépeinte serait (je pensent) trop vague

AT-43 => futuriste, axes&allies => historique, ddminis => fantastiques, ...

donc je pense que cela serait bien de les mettre chacune dans un section différente

De plus comme le dit Seigneur Blackblood, les jeux vont peut-etre etre à l'avenir avec figs peinte/prepeinte au choix donc une section prepeinte serait superflue


par contre faudrait rajouter une règle

le nom des postes ecrit comme je l'ai organiser dans la section fantastique avec "[nom du jeu]+le sujet" pour savoir en un coup d'oeil ce qui nous interesse (et puis je trouve que cela fais plus organisé)

bon si cela ne parle pas d'un jeu en particulier on peut enlever le "[nom du jeu]"

Enfin ceci n'est qu'un suggestion (c'est mon coté maniaque qui ressort)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 13:36

Lytha a écrit:
"[nom du jeu]+le sujet" pour savoir en un coup d'oeil ce qui nous interesse (et puis je trouve que cela fais plus organisé)

bon si cela ne parle pas d'un jeu en particulier on peut enlever le "[nom du jeu]"

Enfin ceci n'est qu'un suggestion (c'est mon coté maniaque qui ressort)
Une très bonne suggestion... je vais rédiger le principe Very Happy

P.S. : quand vous répondez par post à un sondage n'oubliez pas de répondre aussi au sondage Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 14:06

Seigneur Blackblood a écrit:
P.S. : quand vous répondez par post à un sondage n'oubliez pas de répondre aussi au sondage Wink

quoi y en a qui critique et qui ne repondent pas ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 14:28

Lytha a écrit:
Seigneur Blackblood a écrit:
P.S. : quand vous répondez par post à un sondage n'oubliez pas de répondre aussi au sondage Wink

quoi y en a qui critique et qui ne repondent pas ??? Suspect

Ca peut arriver d'oublier Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Comte
Comte
Lytha


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 15:02

Seigneur Blackblood a écrit:
Ca peut arriver d'oublier Wink

lol! je sais
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 16:18

En paralnt de figurines pré peintes qui existe en "à peindre", il y a tannhauser mais je n en dit pas plus de peur de me faire lyncher ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Duc
Duc
Christophe


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 16:27

Salut à tout le monde, cheers

après une interruption momentanée me voici de retour et me rallie à la majorité actuelle qui retient la disparition de la Catégorie mise en cause,et ce pour une raison acceptable ; merci Okko.

"NON AUX FIGURINES PREPEINTES" lol!

Heu, pardon !!! "NON à la section 'Figurines prépeintes'. cherry

Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://Adresse E.mail : chrsbertin@yahoo.fr
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty31/8/2007, 16:53

Real Dumb Face a écrit:
En paralnt de figurines pré peintes qui existe en "à peindre", il y a tannhauser mais je n en dit pas plus de peur de me faire lyncher ... silent
Pourquoi te faire lyncher ? C'est un très bon exemple qui est déjà d'actualité Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty7/9/2007, 15:06

Bien peu de réponses à ce sondage... je présume que ceux n'ayant pas répondu n'ont pas d'avis particulier sur la question (ce qui est tout à fait possible).
La tendance est cependant claire : je supprime la section "prépeintes" Wink

_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Ma liste de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégories de la section "Figurines" Empty
MessageSujet: Re: Catégories de la section "Figurines"   Catégories de la section "Figurines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégories de la section "Figurines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi "Famille"
» Un vendredi soir "escarmouche" ?
» [DD4] Campagne Pijolins > reprise le 09/01/09 !!!
» Hum, un des "leader" de l'escargot rouge !
» Confrontation "alternatif"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Généralités :: Actualités-
Sauter vers: