Collège de l'Escargot Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collège de l'Escargot Rouge

Forum dédié à l'association le Collège de l'Escargot Rouge pour discuter des manifestations diverses d'icelui : jeux de figurines, de rôle, de plateau, tournois, etc... Toutes informations sur le site : www.escargotrouge.c.la
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lescuyer
Marquis
Marquis
lescuyer


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 25/08/2007

[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty13/9/2008, 14:31

Comme Mémoire 44 suscite un intérêt pour plusieurs joueurs en ce moment, je vous mets en lien une discussion que j'ai initité sur le site DoW.
Elle concerne le combat de l'artillerie au corps à corps qui semble trop puissante pour la majorité des opinions et surtout trop irréaliste :
- Les yeux dans les yeux les fantassins ont 1 chance sur 6 de toucher, les canons 1 sur 2, pour les chars ils ont 1 chance sur 3 de toucher contre 1 sur 3 eux-aussi de se faire toucher, sans parler du fait que l'artillerie peut être planquée derrière des sacs de sable et là, encore moins un dé.

La solution qui semble avoir la majorité des approbations, dont la mienne, est celle-ci :

Chaque unité d'artillerie compte 2 fantassins supplémentaires.
Au contact, les faces d'infanterie sont affectées en priorité aux fantassins puis aux canons.
Au contact ou à distance, les grenades sont affectées aux canons. Dès que l'unité a perdu 2 canons, elle est détruite. Les éventuels fantassins restants sont éliminés avec.

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=15497&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Yadad
Comte
Comte
Yadad


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2008

[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty15/9/2008, 11:05

Personnellement, je ne suis pas pour un changement dans les règles de base même si ta logique se tient.

Les unités d'artillerie n'ont que 2 figurines et les rendre destructible en corps à corps avec plus d'une chance sur 2 (fantassin + grenade si j'ai bien compris) me parait vraiment trop destructeur.

Je suis plus pour adapter sa stratégie de destruction de l'artillerie adverse avec les moyens qu'on a comme evoqué dans le forum : sniper, blindés...
L'artillerie doit rester à mon sens une pièce coriace.

Après, si tu veux tester avec ces règles là, je reste partant...du moment qu'on joue Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oursinet
Duc modérateur
Duc modérateur
Oursinet


Masculin Nombre de messages : 3379
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty15/9/2008, 14:50

Pareil qué miguel !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste & Génial
Duc modérateur
Duc modérateur
Modeste & Génial


Masculin Nombre de messages : 3849
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty15/9/2008, 16:32

Tout pareil aussi!

Sachant que l artillerie est la seule unité à choisir entre se déplacer d'une case maxi ( sauf carte ) ou tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Master of Life and Order
Master of Life and Order
Seigneur Blackblood


Masculin Nombre de messages : 6546
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty15/9/2008, 17:43

Je pense qu'il peut être intéressant de modifier les règles d'un jeu comme M44 dans le cadre d'une campagne, mais pour des parties occasionnelles une des forces du jeu est d'être simple, rapide et grand public... même si cela implique inévitablement des déséquilibre et une part de chance importante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps   [Mémoire 44] Artillerie au corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire 44] Artillerie au corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M44] Tournoi le 24/11/2007
» [M44] Inscriptions tournoi du 24 novembre
» [Mémoire 44] Nouvelles extensions
» Memoire 44 : Le Guide Tactique et Stratégique
» [mémoire 44] nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège de l'Escargot Rouge :: Jeux de plateau :: Jeux de plateau-
Sauter vers: